Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle polyamoureuse?

Témoignage
#
Profil

Philae

le jeudi 18 décembre 2014 à 00h29

.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 18 décembre 2014 à 02h51

Bienvenue à toi Philae !
Tu sembles te poser les bonnes questions, bravo à toi pour ce courage là ... et lire ces livres sur les amours plurielles + ce super forum bienveillant ça ne peut que t'aider ! ( il y a aussi les livres ' Vertus du polyamour ' de Y-A Thalmann (15 euros environ), + ' La salope éthique ' ( Tabou éditions, 17 euros, ça les vaut vrraiment !! ) )

Après, reste prudente, surtout si ton chéri est très possessif ou qu'il pourrait être violent ( " il tuerait ... " ? )

Prends bien le temps de discuter avec d'autres, juste pour le plaisir de parler, sans t'engager trop, commence par faire infuser tout cela en toi lentement... Et si tu veux en parler davantage, notamment ' IRL / dans la vraie vie ' côté sud-ouest, n'hésite pas à faire signe (+)

* As-tu lu les articles ' Erreurs courantes en polyamour ' , et ' Badinons avec l'amour ' de Carsie Blanton ? je ne peux que les recommander à toutes & tous !

#
Profil

Philae

le jeudi 18 décembre 2014 à 15h04

.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le jeudi 18 décembre 2014 à 15h12

Oui, bienvenue Philae !

Pour ma part la question qui me vient à l'esprit après avoir lu ce beau récit c'est : et lui ? Je comprends bien qu'il t'aime follement, mais est-il attiré par d'autres ? Le lui as-tu demandé ?

Il me semble que quand on est dans une relation très forte, un aspect à prendre en compte et à valoriser est que l'aventure de l'ouverture du couple est paradoxalement une aventure à deux, qui peut encore renforcer la confiance et la complicité entre vous deux. Si tu lui montres qu'il y a aussi quelque chose là-dedans pour lui, que tu souhaites que lui aussi puisse avoir des aventures amoureuses épanouissantes, et que ça te rendra heureuse qu'il en ait (faut que ce soit vrai ! et ça n'empêche pas non plus de moments d'insécurité de ta part), alors il sera beaucoup plus susceptible de regarder la question d'un œil favorable que si tu le présentes juste comme une demande de ta part, ce qu'il peut percevoir comme une volonté d'éloignement.

#
Profil

Philae

le jeudi 18 décembre 2014 à 21h20

.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 18 décembre 2014 à 21h50

Hey Philae !

.... tu pourrais aussi ( l'air de rien... comme une ange, style L'auréole, parce que je la vaux bien ;) ) proposer à ton chéri de regarder un film qu'on t'aurait recommandé, comme Castillos de carton ( je peux te dire où le trouver sur Toulouse ;) ) , ou Happy fews, Vicky Cristina Barcelona, Voir la mer, Jules & Jim, Threesome ( 2 garçons & 1 fille = 3 possibilités ) ....
... et en fonction de sa réaction à l'un de ces films ( > scandalisé ? intrigué ? excité ? autre ? ;) ) entamer une discussion avec lui ( étrange ? être ange ? ) comme tu le sentirais alors .... pour voir vers quel terrain l'emmener, vers quelle ouverture, qui sait ^_^ ?

Qu'en dis-tu ?

* ton pseudo est-il un clin d'oeil aux nombreux différents sentiments & mots-nuances existant en grec pour exprimer le verbe ' aimer ' (+) ?

( edit ) : je soupçonne Tchelo d'être l'objet d'un sponsor de la part d'une marque de souris pour ordi pour vérifier qu'illes sont capables de faire un copier/coller de son loooong pseudo ( la preuve ? tu as oublié un ' e ' au début de son surnom, he he ! )

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Philae

le mardi 23 décembre 2014 à 16h35

.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Nurja

le mardi 23 décembre 2014 à 17h07


Mon chéri pense que je ne l'aime pas de la même façon dont il m'aime. En effet mon chéri voit l'amour de manière très (très très ?) exclusive.

Je pense que je lui dirais qu'il a bien perçu les choses. Que je l'aime et que cela ne veut pas dire que toutes mes autres relations disparaissent parce qu'il est là.

Cela dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

#
Profil

MagentadeMars

le mardi 23 décembre 2014 à 17h34

Oh là là...

La famille, c'est vachement compliquée, il y a tant de pression qu'un bon enfant doive aimer sa famille quoi qui arrive. Et pourtant, il y a des limites humaines... il y a aussi des difficultés pour apprécier la situation pendant qu'on y vivre.
Une de mes soeurs ne s'était rendue compte de la manière passive-agressive de ma mère qu'après la mort de celle-là... elle m'a téléphoné pour s'excuser de m'avoir critiqué pour ma distance.

Moi même, je me suis rendu compte grâce à une copine qui observait nos relations.

J'ai vécu aussi l'autre côté.

En revanche, il se peut aussi que ton amant ne soit pas 100% neutre, puisqu'il se sent en compétition avec ta famille pour ton attention. Et puis, la question j'ai eu en lisant la première parti, c'était
"et toi, tu gardes quoi pour toi ?"
Je ne sais pas, il te faut peut-être un(e) ami(e) qui regarde d'une façon neutre pour dire si ton amant ne te demande trop. Ou pas mal d'introspection et méditation de ta part.

Bien sûr c'est facile pour moi de prend ta part, car c'est toi qui présente, parce que je suis hyper-sensible au gens qui m'exigent quoi que ce soit, et parce que tu es une fille (biais biologique, je préfère les filles ;-) )

Au delà de ça... bon, mon chat s'endort sur le bord du clavier, c'est un excuse pour couper le parole :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 décembre 2014 à 10h51

... Vous vous aimez tous les deux mutuellement, mais de façon ( trop ? ) asymétrique, c'est cela ?

En tout cas si ça te dit, j'essaierai de te répondre davantage plus tard, pour contribuer humblement à faire le point, début janvier 2015 par exemple (avec + de temps pour écrire) : d'ici là bon courage Philae !

* Il paraît que quand on regarde une étoile briller la nuit, on voit le passé ( à cause de la vitesse de la lumière et de sa looongue distance ), en tout cas pour ma part quand je vois la constellation polyamory & les multiples belles personnes que j'ai rencontrées à ce jour grâce à elle (depuis juin 2009), je vois plutôt le futur (+)

Bel atterrissage à toi parmi cette jolie galaxie d'étoiles philantes ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion