Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

"Je te veux pour moi tout seul"

#
Profil

aviatha

le lundi 24 juin 2013 à 21h24

J'aime bien :-)
Au passage, j'ai toujours aimé la citation de Pagnol dans La Femme du boulanger, où ce brave homme se fiche pas mal de ce que disent les villageois et qu'ils se moquent de lui d'être "cocu", tout ce qui le préoccupe étant de savoir si sa femme l'aime et si elle va revenir : "Cocu, cocu, c'est un mot pour les riches ça. Moi, si ça m'arrivait, je serais pas cocu, je serais malheureux."
Pourtant, c'est pas tout jeune Pagnol !
Au passage, je suis athée, et j'aime bien quand des amis cathos me disent qu'ils "prient pour moi" quand ils savent que c'est dur. Ça montre qu'ils se soucient de moi : quand Dieu est une part importante de votre vie, c'est une preuve d'attention que de demander son assistance et sa protection pour les gens qu'on aime, que ceux-ci y croient ou pas :-)

#
Profil

alps

le lundi 24 juin 2013 à 22h54

aimerplusieurshommes
Je suis en fait très logique, puisque j'ai écrit que nous n'avons été cocus ni l'un ni l'autre ! Effectivement, ce terme ne signifie rien en polyamour, aussi fus-tu très illogique, Alps, de lancer à Trillian "finira cocu", puisqu'elle et son mari sont en voie de mise en œuvre d'une relation poly, donc hors cocuage.

Tu as raison, nous sommes assez grands et libres, d'ailleurs nous avons vécu tout cela depuis longtemps, sans l'autorisation ni les conseils d'Alps, qui nous les donne aujourd'hui ! :)

Vidéo et présentation du livre : www.autresmondesdiffusion.fr/video.html

justement logiquement parlant ce n'est pas reciproque. Il ne peut pas etre cocu puisque tu es polyamoureuse. Ou sinon il l'est tout le temps.

merci pour le lien.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :