Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Poly célibataire

#
Profil

bonheur

le mardi 12 mai 2020 à 14h51

C'est marrant, LibreAVous. J'ai fait récemment connaissance sur un réseau social (pro en plus) avec un homme qui me paraissait dans la bienveillance. Sauf que voilà, premier échange en dehors du réseau social en question, il me demande (j'avais sciemment utilisé le mot mari) si je vis encore en couple. Je pointe du doigt le propos et demande explication : "c'était juste comme ça". Bon ensuite, lors d'un appel phonique, il me demande si je suis seule à la maison… Ben, au regard du faible temps d'échange, ça me parait un peu louche. J'interprète peut-être, mais je crois qu'il veut du sexto ou autres, et c'est tout. J'aurai aimé l'apprendre en prélude, inutile que l'on perde notre temps.

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 13 mai 2020 à 08h47

J'avais pas bien compris.
Il est clair que c'est cette honnêteté et franchise dans le polyamour qui m'a aidé à croire en l'amour !
En suite de dire que des omissions ne sont pas des mensonges, tout dépend du sujet... En couple poly si mon chéri oublié de parler de moi quand il cherche à rentrer en relations avec une autre... Et vis versa.
Il faudrait p t être enregistrer vidéo, papiers ou autres pour pouvoir montrer qu'on est ouvert aux amours pluriels

#
Profil

bonheur

le mercredi 13 mai 2020 à 10h09

Je comprends @bodhicitta. Mais "ouvert" à qui l'on est. Moi perso, si c'est pour avoir une meute d'assoiffés de se.. qui prend contact avec moi en bavant :-/ . Je suis certaine que tu comprends ce que je veux exprimer par là :-D

Sans compter que je ne suis pas célibataire

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

bodhicitta

le mercredi 13 mai 2020 à 10h30

J'me suis mal exprimée, je parlais pas de ton message, j'voulais juste trouver une solution pour aider mon partenaire (admettons pour exemple) à être franc si il veut ouvrir la relation à un/une nouvelle partenaire, parceque je prendrai mal qu'il le fasse sans parler de notre couple (polyamoureux).
Pour aider la nouvelle partenaire convoitée à comprendre, à ne pas penser que mon chéri lui ment ("ouais ouais c'est ça, tu veux me faire croire que ta copine serait d'accord !!")
J'aurai ainsi l'impression de me protéger des mensonges, ou qu'il omette de parler de notre relation. Bref dire clairement les choses (là je te rejoins)

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

bonheur

le mercredi 13 mai 2020 à 11h06

Ah oui, tu exprimais le sujet du/des métamour-s.

Pour avoir vécu plusieurs fois des expériences désastreuses avec les métamours, je dirai que l'on ne peut se substituer en terme de propos et de responsabilités, de nos amoureux. S'il n'y a pas franchise ou honnêteté. S'il n'y a pas discours et volonté de communiquer. Il n'y a aucune possibilité de bien-vivre commun.

#
Profil

LibreAVous

le mercredi 13 mai 2020 à 19h07

bonheur
C'est marrant, LibreAVous. J'ai fait récemment connaissance sur un réseau social (pro en plus) avec un homme qui me paraissait dans la bienveillance. Sauf que voilà[...]

Tu n'interprètes pas en effet. Tu as juste eu la "chance" de tomber sur un maladroit qui ne sait pas cacher plus de 5 minutes son intention purement libidineuse. Ceux dont je parlais précédemment sont beaucoup plus sournois que ça : si la fille ne se pose pas de question elle peut très bien ne rien voir jusqu'à se faire larguer comme une chiffe le jour où Monsieur se lasse, voire a trop d'autres "conquêtes" inavouées à entretenir et doit faire du tri.

bodhicitta
Il faudrait p t être enregistrer vidéo, papiers ou autres pour pouvoir montrer qu'on est ouvert aux amours pluriels
Pour aider la nouvelle partenaire convoitée à comprendre, à ne pas penser que mon chéri lui ment ("ouais ouais c'est ça, tu veux me faire croire que ta copine serait d'accord !!")

Ben en voilà une bonne idée qu'elle est bonne ! Ca va encore se finir en fil de discussion "boîte à idées" :-D
La mienne là tout de suite : une photo avec chacun un T-shirt inscrit "POLY" et "AMOUR", les deux qui se tiennent la main <3 et l'un ou l'autre (selon pour qui est la photo) qui tend la main vers l'objectif.

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#
Profil

bonheur

le jeudi 14 mai 2020 à 09h43

@LibreAVous : Je suppose que oui. J'ai supprimé notre conversation, enfin début de discussion, sur Skype. Je lui demande de me préciser ses attentions et intentions et là il se contente de me laisser un message "bonjour ma chérie, comment vas-tu ?" Bon ben, si ça c'est des explications… En plus, je ne suis pas sa "chérie". Pour qui il se prend. D'abord on me fait part de l'amour que l'on a pour moi et ensuite… sera ensuite.

Pour ce qui est du sujet du métamour. J'avais exprimé, verbalement, par écrit, qui j'étais et blablabla… Le fait est qu'il faut que ce soit la personne "commune" qui doit exprimer. S'il y a les deux, c'est super. Si ce n'est que la métamour qui exprime et qui établit un équilibre, ça vaudra pas grand chose. "L'alignement" doit se faire avec toutes les personnes concernées. Lire le livre d'Hypatia.

@LibreAVous : bonne idée, en effet, car elle met les deux personnes qui expriment en scène. Sans volonté commune, rien n'est possible (mon avis en tout cas).

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion