Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment se partager pour la Saint valentin quand on est polyamoureux ?

#
Profil

lilao

le jeudi 24 janvier 2013 à 21h15

Bonsoir à vous tous..

Sinon...il y a aussi comme autre solution :
le 13 février : sainte béatrice
le 15 février : saint claude..etc.....:-)

#
Profil

regis13

le jeudi 24 janvier 2013 à 22h17

je suis désolé ! mais je respecte ceux qui fêtent la saint valentin, ceux qui aiment aussi conventionnellement, ceux qui aiment à en redevenir ado, à sacraliser des choses qui n'ont pas à l'être, ca peut paraitre simpliste mais que c'est bon de se sentir jeune et de faire comme les jeunes
"Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques
Quand les mois auront passé
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s'apercevront émus
Qu' c'est au hasard des rues
Sur un d'ces fameux bancs
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour

C'est tellement vrai cette chanson !
La saint valentin n'est elle pas comme un "baiser sur un banc public" triviale ! mais quand on aime qu'est ce qu'on s'en fout pas mal du regard oblique des passants honnêtes "

En fait tout compte fait je n'ai à choisir qu'entre deux ! et donc je vais choisir celle pour laquelle cela parait le plus important, il se trouve que c'est la moins polyamoureuse pour ne pas dire monoamoureuse ! la polyamoureuse étant en grande partie d'accord l'aspect ce n'est pas important
et pour la sainte béatrice oui merci de m'y faire penser je ne manquerai pas de lui souhaiter bonne fête aussi !

#
Profil

Bexi

le jeudi 24 janvier 2013 à 23h00

très bien ! cela fait deux fois que je vois ce mot "respect" mais il n'y a, il me semble, eu aucun manque de respect ici, juste des avis personnels sur ce que peut représenter cette fête , non ? je me trompe ?
Tiens ...je respecte ceux qui aiment cette fête et qui le droit de la trouver belle, et ceux qui ne l'aiment pas et ont le droit de la trouver nulle ... il n'y a atteinte à aucune personne !

#
Profil

Katouchka

le vendredi 25 janvier 2013 à 08h51

En tous cas, ce fil est intéressant.
Pendant 8 ans, mon amoureux et moi-même n'avons pas vraiment fêter cet événement. Tout juste parfois une petite attention mais pas parce qu'il le fallait, parce que ce jour, parfois, règne une atmosphère générale par laquelle il nous est arrivé de se sentir entraîner.
L'année dernière, sans le faire exprès, je jure :), j'ai mis au monde notre bébé le 14 février. J'ai plutôt, sans le vouloir, gâché la saint Valentin de son autre amoureuse. Elle était malheureuse, elle s'est dit que jamais elle ne pourrait lui offrir un plus beau cadeau que celui-ci ce jour-là. Et puis, elle a eu peur, elle s'est dit que maintenant que ce bébé était né, il allait peut-être la quitter et finalement lui aussi lui a fait le plus beau cadeau puisqu'il a renouvelé sa "déclaration" et il a continué de l'aimer.
Après vous avoir lu, j'ai pris conscience que ce jour ne devait en aucun cas représenter un enjeu de discorde. Cela me semble ridicule, il y a bien d'autres soucis à régler. Pour elle c'est important, pour moi non et le fait qu'il se sente obligé de le passer avec elle pour cette raison ne devrait pas me rendre jalouse. Bon mais je ne nie pas que cela ne m'a pas touchée. Surtout je trouve ça bizarre qu'il s'en foute pendant des années et que maintenant il renonce un peu à cette idée par amour pour elle. Mais il se sent coupable de le faire avec elle s'il ne le fait pas avec moi. Ce serait sympa qu'on soit tous ensemble ce jour-là, que mon amoureux n'est pas l'impression d'être couper en deux comme bien souvent mais bon elle n'est pas trop prête pour ça. Des fois j'ai l'impression que le polyamour ressemble à mon enfance où j'étais partagée entre ma mère biologique, mon père biologique, mes parents adoptifs. C'est un sentiment terrible à la fois on reçoit beaucoup d'amour, à la fois on est l'enjeu de concurrences affectives. Je ne lui demanderai donc pas de se couper en 2. Nous en avons parlé et il passera la soirée avec elle parce que en réalité je m'en fous et le midi on fêtera l'anniversaire de notre fils.

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 25 janvier 2013 à 09h04

Elle n'est pas belle la vie ?
La solution que vous avez trouvée, Katouchka, me semble être l'expression assez juste de la façon dont se mettent en place des relations théoriquement assez simples à élaborer mais réellement complexes.
Les relations plurielles ne se décrètent pas dans leur application, elles se vivent. Ce qui se décrète est l'envie que tout se passe bien, le désir d'y arriver et de faire grandir un réseau amoureux.
Exactement comme vous le faites, et le temps vous donnera sans doute raison.

C'est tout ce que je vous souhaite

#
Profil

coquelicot

le samedi 26 janvier 2013 à 11h38

Moi je vais celebrer cette date avec "mon cheri"!!!!!!
Et mon bazillac!!!!

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Plusssdamour

le dimanche 27 janvier 2013 à 18h32

<3

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

coquelicot

le dimanche 27 janvier 2013 à 19h43

Dont worrhy.........be happy!!!!

#
Profil

coquelicot

le mardi 29 janvier 2013 à 13h43

Je precise que "mon cheri" ce ne sont que des chocolats!!!!
Je precise aussi que quand on est amoureux ce jour la peut faire mal
meme si on a decidé de s asseoir sur les symboles!

On vas passer la journee a esperer un signe un appel un geste.

Meme endurcis et sereins on reste des midinettes .....

Meme si on se dit c est pas grave : c est faux!

Celui ou celle qui n eprouve pas un pincement au coeur en sachant que ce jour la il sera seul eh bien je lui tire mon chapeau.

Savoir que ce jour la il sera avec une autre me fait profondement douter des vertues du poly amour !!!

Je parles pour moi bien sur ....
Que ce ne soit pas encore pris de travers......;

#
Profil

Clown_Triste

le mardi 29 janvier 2013 à 14h48

coquelicot
Celui ou celle qui n eprouve pas un pincement au coeur en sachant que ce jour la il sera seul eh bien je lui tire mon chapeau.

Je te remercie pour le chapeau, coquelicot :)

C.T.

#
Profil

coquelicot

le mardi 29 janvier 2013 à 23h41

ah chouette j ai trouvé celui qu il faut encadrer.....
Je note que je te dois un chapeau!!!
Rouge ca te vas????
Si tu passe par la bourgogne en Aout( voir page de levenement)
je te le remet en mains propres!
Oups je frise le hors sujet!

#
Profil

coquelicot

le mardi 12 février 2013 à 09h40

L important, le primordial l essentiel n est pas de se satisfaire d une presence
mais de savoir veritablement ce qu il eprouve profondement a notre egard.
La profondeur et la veracité d un sentiment amoureux , la vision d un avenir,la chaleur d un simple sms suffisent pour depasser les divers sentiments qu on
peut eprouver le temps d une simple journee ,si courte ,par rapport a l avenir qui lui est devant ........

#
Profil

regis13

le mercredi 13 février 2013 à 17h27

Merci pour ces discussions, je m'aperçois et c'est bien ! que tout le monde ne ressens pas le "symbole" de la saint valentin de la même façon, que pour certain un sms suffit, c'est facile le sms ca s'envoie de n'importe où, et ça ne prend pas trop de temps à écrire et ca fait plaisir ! que pour d'autre le besoin d'une présence est nécessaire ! après tout il faut de tout pour satisfaire tout le monde !
Je souhaite une très bonne saint valentin à tous les amoureuses et les amoureux !

#
Profil

Boucledoux

le mercredi 13 février 2013 à 18h16

Ca va faire un peu pompeux mais je ne résiste pas :

"Il n'est qu'à considérer l'évolution de la St Valentin. Cette coutume venue du nord, dite du "valentinage", concède aux épouses pour un jour -ou plus- au vu et au su de leurs maris, toute familiarité avec un "Valentin" ou "galantin", célibataire choisi par le sort. "Vous m'aurez demain ; cette nuit est à mon amant", dit une femme dans une chanson de l'époque. (...) Il faut rendre compte de l'évolution qui conduit à l'actuel St Valentin, avec l'image mythique du couple amoureusement refermé sur lui même. "

La citation s'applique à l'époque médiévale (XIIème siècle ~) et est tirée de "tiers inclus / tiers exclu" Serge Chaumier

Joyeuse St Valentin !

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 13 février 2013 à 18h59

Merci Boucledoux,
la Saint Valentin est donc bien la fête des polyamoureux, hihihi !

#

(compte clôturé)

le jeudi 14 février 2013 à 16h04

Cette journée sera ce que l'on en fera, par choix, par conviction, par respect, l'essentiel étant pour moi l'expression du bonheur que chacun des hommes qui ont une place particulière dans mon coeur.

Une simple pensée pour celui qui n'a pas désiré continuer à vivre une relation affective satisfaisante avec moi ; une pensée pour celui que j'ai "abandonné" dans notre intérêt réciproque ; un message (ou appel tel) pour celui qui désire mais éprouve qques difficultés à m'aimer ; un gouter "riche en sucre", boissons et en s... avec celui qui partage ma vie et m'offre tellement au quotidien.

Comme l'indique Y.A. Thalmann "Ce qui importe, dans la forme d'amour que l'on choisit de vivre, c'est l'amour, pas la forme, n'est-ce pas ?"

Je fêterai donc cette St Valentin, à ma manière, en tenant compte du caractère particulier de chaque amoureux, de la nature possible de chacune de mes relations et surtout en respectant la personnalité et le choix actuel de chacun (y compris les miens).

L'an prochain, je respecterai peut être l'ancienne tradition ! Merci Boucledoux pour cette recherche "historique" et pour nous avoir fait profiter de tes connaissances.

Cela confirme en effet que le polyamour n'est pas nouveau et encore moins un phénomène de mode ou de société. Je pense que le polyamour répond a une réalité, une vérité pour certains (en tout cas pour moi). Le polyamour est je crois une composante de ma personnalité, je conçois qu'elle ne le soit pas pour tout le monde. J'ai la chance d'avoir été, et d'être aimée par des hommes dont cette composante leur est étrangère mais qui me comprennent et m'acceptent ainsi. MERCI A EUX DE M'OFFRIR CELA TOUS LES JOURS.

#

(compte clôturé)

le jeudi 14 février 2013 à 18h02

Et bien moi , ce soir je dîne avec mes parents de passage sur Paris.
J'avoue que leur venue facilite la situation, et pour moi la saint valentin n'est pas importante, au point de me battre pour une soirée avec mon amour. j'ai envie de chose simple et naturelle , et si cela se fait pas , je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps.
Même si j'ai eu un petit pincement au coeur, quand je lui ai parler de la venue de mes parents et qu'il m'a dit : "profite de tes parents" trop content de ne pas se retrouver devant la situation de choisir :D. je vous fais un raccourcis... on en a évidement parler, il avait pensé à faire pile ou face ;p.

Et puis les surprises, les petits cadeaux, les intentions, l'amour c'est tout le temps :D Bisounours :)

Bonne soirée au amoureux....

#
Profil

ScottBuckley

le jeudi 14 février 2013 à 18h04

bouquetfleuri
Merci Boucledoux,
la Saint Valentin est donc bien la fête des polyamoureux, hihihi !

<3 ^_^

#
Profil

Pinklady

le jeudi 14 février 2013 à 20h29

Belle St Valentin à vous tous amoureux de l'Amour .Que cette soirée vous soit douce , pleine de jolis msg d'amour . Une bise à ceux que j'ai le plaisir de connaitre.<3

#

(compte clôturé)

le vendredi 15 février 2013 à 15h20

J'ai passé un excellent moment. Oui, l'amour c'est tous les jours... et aussi ce jour là.
Bisous à toi gg0125 et au marsupilami :-D . J'espère aussi vous revoir prochainement.
@lisea.a : surprenant l'idée du pile ou face mais après tout, pourquoi pas (+)
Bises aussi à ceux que je connais et désolée pour les voeux, j'en ai pas envoyé à tout le monde mais le <3 y est...:-/

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion