Peur de l'abandon face au poly...
#

LuLutine
le jeudi 08 novembre 2012 à 04h47
Katouchka
Ok mais le fait que le poly accepte cette situation où l'exclusif ne fait pas d'effort n'est pas compréhensif non plus. Soit il se plie au désir exclusif de son compagnon soit il le quitte, non ? Au bout d'un moment j'entends bien et de nombreuses discussions.
Exactement, pas sans discussions, on est d'accord.
Mais je crois que ce que tu as peut-être loupé dans mon intervention précédente, c'est l'expression "semblent ne pas faire d'efforts", avec les italiques qui étaient bien volontaires, pour insister sur le mot "semblent".
Parce qu'on n'est pas dans la tête des gens, et que l'impression qu'on a ("on dirait qu'il/elle ne fait pas d'efforts") peut être tout-à-fait fausse ! Du coup, on se retient de juger de cette question, mais ça complique la donne... (si on était sûr que la personne ne fasse pas d'efforts, il n'y aurait pas à discuter plus longtemps à mon avis car la relation serait alors vouée à l'échec).
Siestacorta
Bon, cela dit, sachant qu'il a des désirs sexuels avec toi, je comprend pas bien comment il pourrait vivre d'autre relation sans ça. Ca fait probablement partie de ce qu'il attend dans une relation.
Euh, attention, des gens qui ont des relations amoureuses avec sexe et d'autres sans, ça existe. Maintenant, vu que dans le cas présent le monsieur dit qu'il en a envie (du moins c'est ce que je comprends), on est fixés. Mais je voulais quand même préciser...on n'est pas tous soit tout le temps sexuels, soit tout le temps asexuels dans nos relations. Il peut y avoir des deux.
En tout cas effondrée, je suis contente pour toi que tu saches mieux où tu en es et ce qui te convient. :)
Puisses-tu en discuter le plus ouvertement et sereinement possible avec ton homme, lorsque besoin en sera.