Foi, mariage et polyamour...
#

(compte clôturé)
le dimanche 21 octobre 2012 à 19h25
.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
#

Siestacorta
le dimanche 21 octobre 2012 à 20h09
Ca dépend ce que tu entends par Foi. Soit tu appliques le texte à la lettre (et franchement, dans les 3 religions monothéistes, c'est assez violent), soit tu appliques "comme les autres appliquent", et là c'est rarement compatible, à moins de tomber sur une paroisse/communauté super cool, soit tu te sens assez indépendant et formée pour penser le texte à ta manière.
Mon conseil, ce serait plus de chercher des croyants très libéraux, tolérants. Peut-être en cherchant ceux qui sont progressistes sur d'autres sujets.
Bon, c'est sûr, ya du chemin, hein, parce que les religions sont quand même très faites pour s'entendre avec des structures traditionnelles, où la liberté de la femme est quand même assez restreinte.
Maintenant, le sujet c'est quand même plus l'homme que tu as rencontré. Oui, il a dit "niet" au début, mais la vie c'est pas un plan qui se trace d'avance, et qu'on retouche jamais.
#

(compte clôturé)
le dimanche 21 octobre 2012 à 22h15
"soit tu te sens assez indépendant et formée pour penser le texte à ta manière."
" mais la vie c'est pas un plan qui se trace d'avance, et qu'on retouche jamais."
D 'accord avec Sistacorta , et Simplity, je peux te dire que c' est compatible , je suis croyante, mariée et ouverte aux possibles des relations ! :)
L' état d 'esprit de ton compagnon est différent du tien mais peut évoluer , j' espère que la vie oeuvrera pour la réussite de votre couple !
#

Siestacorta
le lundi 22 octobre 2012 à 08h11
C'est le même homme qui était revenu en disant "j'arrête pas de penser à toi" et qui disait "je comprend pas bien cette histoire d'union libre" ?
(j'ai recherché un peu dans les archives de ton pseudo)
#

Siestacorta
le lundi 22 octobre 2012 à 16h54
Je m'y connais trop mal en spiritualité pour comprendre la conséquence pour les mensonge...
Du point de vue de l'honnêteté "profane", la question de mentir ou non se pose de toute façon ?
Est-ce que la Foi du bonhomme joue un rôle, et tu n'aurais pas le même problème s'il ne l'avait pas ?
Dans le cas contraire... Il s'agit de la question habituelle de "comment assumer le poly", en dehors de toute considération spirituelle.
Tout ce qu'on a pu dire, sur ce site jusqu'ici, se résume à "ya pas de raison que ce soit le mono qui impose sa façon d'aimer à l'autre" et "avec le temps et le dialogue, on peut démontrer à l'autre que notre fonctionnement polyamoureux ne détruit rien".
Mais on a pas trouvé de formule magique pour rendre ceux qu'on aime patients, indulgents, imperméables à la jalousie et au doute... Ni pour le rester nous-même, d'ailleurs !
C'est vrai que l'impasse "je suis comme ça, c'est ça ou rien", qu'elle soit indiquée par un poly ou un mono, ça mériterait d'être étudié.