Participation aux discussions
Discussion : Decouverte du polyamour: avant, et apres le big bang, je suis encore vivante !!

Evavita
le samedi 26 septembre 2015 à 23h58
La différence de ce que j'en comprend avec ta situation dancetaria c'est qu'en premier lieu, il y a eu adultère. La raison pour laquelle je le signale c'est que c'est compliqué d'être mis devant le fait accomplis. La confiance en prend pour son grade.
Marie-Rhea, je pense qu'il y a deux choses à bien séparer au niveau émotionnel. D'une part, il y a cette entorse à votre mode de vie monogame et ensuite il y a le fait de s'adapter à une nouvelle situation plutôt ardue. Passer de la relation exclusive à, mon mari a couché avec une autre à, mon mari a une autre amoureuse qui vit quasiment avec nous, c'est pas rien. Prends le temps de voir si ça te convient. Des fois quand on a la tête dans le guidon, on peut vite s'embarquer dans des truc fous.
En fait ce qui m'inquiète c'est que tu te retrouver à camoufler la "faute" de ton mari en te disant que non hein il a rien fait de mal, c'est dans sa nature! Reconnaître qu'il a pas été réglo et le lui faire reconnaitre ça m'a l'air important!
Bienvenu parmi nous en tout cas :)
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Et le monopolypoly ?

Evavita
le samedi 26 septembre 2015 à 23h48
Tcheloviekskinoapparatom
On a parfois raison de faire des entorses aux principes !
Tu as sans nul doute raison. Parfois ça donne lui à de belles surprises. C'est juste que je ne suis pas du genre entorse au principe. Je dirais que je suis plutôt une rigide. J'ai d'ailleurs du mal avec des personnes qui affirme avec aplomb un truc pour ensuite faire l'inverse.
Je dirais que je suis plutôt Epicurienne : “Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir.” Quand je détecte une situation de ce type là j'ai tendance à le signaler. Et ça donne lieu comme dirait sharlin à une consultation mutuelle.
Mais je suis pleinement consciente que c'est quelque chose qui me convient à moi et pas à tout le monde.
Discussion : Pic-nic & café poly bienveillants Samedi 26 septembre 2015 à Toulouse, de 15h15 à 19h
Discussion : Et le monopolypoly ?

Evavita
le vendredi 25 septembre 2015 à 19h51
bonheur
Oui, tout est question de définition, sauf qu'opposer mono et poly, je n'en vois pas l'intérêt. Il n'y a pas les "méchants" et les "gentils". Il y a simplement des êtres humains, à un instant T.
Laissons bonheur enfoncer des portes ouvertes et passons au coeur de cette conversation que je trouve passionnante.
Ce que tu décrit Tchératom, c'est le truc qui pourrait vraiment faire de moi un être guidé par la peur et la jalousie. Tout mes amoureux savent d'ailleurs que ça serait vraiment me mettre dans une situation d'insécurité profonde qu'ils se mettent à sortir avec un/une mono. Je ne sais pas du coups si ça a joué mais résultat c'est pour l'instant pas arrivé de manière effective (ou presque, une fois on est passé pas loin mais mon amoureux a réagi).
Du coups c'est peut-être une des options : demander à nos amoureux/amoureuse de ne pas aller se coincer dans ce genre de situation. Ca peut faire parti des choses discutés en amont avant que ça n'arrive. On ne choisi pas par qui on est attiré mais on choisi vers qui on se dirige.
Discussion : Rencontre

Evavita
le vendredi 25 septembre 2015 à 12h21
Les café n'ont pas pour vocation de créer un lieu de "drague". Ceux qui y vont uniquement dans ce but là sont déçus. J'ajoute que ce n'est pas parce qu'on est poly et qu'on se rend à un café qu'on est "disponible".
Pour les cafés poly parisiens il y a par exemple des personnes qui "assurent l'accueil" et qui sont aussi là pour rester vigilants à des approches et interactions inopportunes (même si les occasions d'intervenir sont extrêmement rares).
Donc pour répondre à ta question : tu peux discuter, rencontrer, partager mais si tu joues les gros lourds tu vas pas être très bien accueilli de manière globale. Et moi je vais devenir immanquablement particulèrement désagréable à ton encontre.
Je souhaite que ces cafés soient accessibles à tous. Cela est le cas actuellement, ça ne le sera plus si quelqu'un ressent le besoin de sortir du café parce quelqu'un se permet des approches trop téméraires. Qui plus est nous sommes plutôt nombreux (je dirais même d'accord à l'unanimité) à avoir ce point de vue parmi les personnes qui organisent les cafés, on a juste des manières différentes de réagir.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Rencontre

Evavita
le vendredi 25 septembre 2015 à 01h48
Pour résumé ce que vient de dire LuLutine en sortant de chez nous ou derrière notre écran ce qui revient à ce que font les non poly. Oui maintenant ça sera plus les mono mais les non poly, ou ceux-qui-ne-sont-pas-comme-nous :P
Discussion : Travaux non forcés, participatifs et polycompatibles à la Grange Poly.

Evavita
le vendredi 25 septembre 2015 à 01h03
Je correspond pas au personnes qu'il met dans son goulag.
Discussion : Début d'une relation poly

Evavita
le vendredi 25 septembre 2015 à 00h35
Je ne sais pas si ça aide mais ce n'est pas parce que vous avez quelqu'un en commun que vous êtes obligés de vous voir à trois. Il peut très bien y avoir 4 relations distinctes (trois relation à deux et une à trois). Peut-être que c'est ton cas, mais je trouve que c'est franchement pas le truc le plus évident de commencer par un trouple. Et je sais de quoi je parle, j'ai commencé par là.
Quand au MP, bein peut-être que c'est une réaction de jalousie de la part de ton compagnon dont il n'est pas conscient. Dans tout les cas, rien ne t'empêche de lui indiquer qu'il peut être sincère sans être blessant. Dire "qu'est ce qui t'indique dans ce MP qui s'intéresse à toi selon toi? Parce que moi je ne suis pas sûr de bien voir ce que tu perçois" , c'est la même chose que de dire "je pense que tu te fais des idées" mais c'est nettement moins blessant.
C'est pas toujours évident d'avoir ce genre de conversation au départ mais ça s'apprend en faisant.
Je ne sais pas si ça peut aider mais je peux te donner un exemple perso :
Un de mes amoureux s'est mis à se rapprocher d'une personne que j'apprécie beaucoup et franchement, je suis plutôt heureuse de le voir s'en rapprocher, de les voir s'embrasser et tout. Mais certain geste me piquait et au début je comprenais pas pourquoi les mêmes gestes à certains moment me piquait et à d'autre non. J'ai capté que c'était quand ça arrivait à proximité de moi (moins de 2 mètre) et dans mon dos. Ca me dérangeait pas que ça se passe devant mes yeux, pas dans leurs intimités mais juste derrière mon dos ça m'était désagréable. Je ne sais toujours pas à quoi c'est dû aujourd'hui mais je lui en ai parlé.
Et même si ça n'a pas de sens ou d'explication logique, même si je me sens idiote au bout de dix ans d'en être encore à découvrir une fragilité aussi bête et bein il fait gaffe à pas se placer dans ces 2m derrières mon dos et du coups on a certainement évité une explosion par la suite. Et c'est pour ça que je l'aime mon tagazou parce qu'on fait mutuellement gaffe à respecter nos limites respective. Et pas parce que l'autre nous a imposé ses limites, juste parce qu'on sait où ça va faire mal et on évite d'appuyer dessus.
Je t'en parle par rapport au geste que ton mari a pu avoir. Peut-être est-ce la présence des enfants? Peut-être est-ce compliqué dès le départ d'être témoin de ce genre de geste affectueux. Etre poly, ça veut pas dire apprécier de voir des gestes de tendresses qui ne sont pas dirigés vers nous.
Et puis après il y a un autre truc que j'ai entendu dire d'un certain Docteur S : "on peut pas tout le temps être au top. Quand on vis quelque chose de super beau et qu'on est au sommet de la vague et bein il y a un moment ou on va redescendre et ce n'est pas grave. On ne peut pas tout le temps être au top au niveau émotionnel. La bonne nouvelle quand on est au creux c'est que ça va remonter" ;) Bon il disait ça bien mieux que moi mais je l'ai pas sous la main pour le faire répéter alors faudra que tu te contentes de ça.
Désolé, il est tard alors c'est pas super construit et je suis sûre que demain en relisant je vais m'évanouir en lisant toutes mes fautes mais j'espère que ça t'aidera quand même.
Discussion : Début d'une relation poly
Discussion : Travaux non forcés, participatifs et polycompatibles à la Grange Poly.

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 21h32
C'est moins fun. Si on lui promet des individus pour son goulag ça pourrait marcher... ;)
Discussion : Des concerts polyfriendly du 21 au 28 octobre

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h52
Faudrait voir avec la personne qui gère cet événement là mais il y a éventuellement le Pop-In à Paris?
Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h50
Ca me parait si loin le mois de mai avec le sale temps qui revient. Je ferait tout pour y être!
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h48
Avez-vous trouvé dans les temps Keiji? Pourrez-vous nous tenir au courant des diffusions quand vous en serez là?
Discussion : Travaux non forcés, participatifs et polycompatibles à la Grange Poly.

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h45
On pourra venir une fois que tout sera terminé? :P
Plus sérieusement, ça sera pas pour cette fois-ci mais j'étudie sérieusement la question de venir faire un tour (mais faudra kidnapper Apsophos pour qu'il y soit aussi).
Discussion : Sujets de débat, Thèmes de discussions, etc

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h43
Enamorados, je crois vous avoir repéré dans la salle. Je suis désolée, votre sujet n'a pas été traité longuement, j'espère que vous avez eu l'occasion d'en rediscuter avec les uns et les autres après le débat et que vous avez été bien accueilli.
Sinon, il y a pas mal de fil qui traite du sujet si ça vous intéresse. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche qui se trouve en haut à gauche. J'espère avoir l'occasion de discuter directement avec vous la prochaine fois (là j'avoue qu'animer le débat m'avait trop vidée pour ça).
Discussion : Dialogue, attention et ressentis

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h37
J'ai pas bien compris. Dans quel but partages-tu cet extrait avec nous?
Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h35
Ca n'a rien d'étonnant de ne pas avoir les mêmes envies.
Ca n'a rien d'alarmant de :
nous2du77melun
Clairement
Concernant les pratiques je me suis plus livrée plus experimentée avec mon amant qu'avec mon mari
mais ça serait délicat et gratuit à mon sens de dire ça comme ça à ton mari.
Après l'autre question qui se pose c'est, est-ce que ça t'embête que ça soit le cas? Aimerais-tu expérimenter plus de chose avec ton mari?
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Un couple à trois

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h23
Ca faisait un bon moment que je n'avais plus suivi ce fil. C'est rafraichissant à lire des histoires comme ça :)
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 24 septembre 2015

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h03
J'ai une pensée pour vous! J'aurais aimé être là.
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : [Paris] Poly Pop In N°2 : une toute nouvelle soirée Poly de 19h à 1h30 du matin, entrée libre et gratuite.

Evavita
le jeudi 24 septembre 2015 à 18h00
Exact et sinon il y a plein d'autres types d'événement poly sur Paris (voir rubrique événement en haut à droite).