Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

4ème jeudi à Lyon 24 septembre 2015

#

RODYJ

le mercredi 23 septembre 2015 à 20h53

Bonsoir a tous,
Je ne serais pas présent demain soir.
Je vous souhaite un bon café poly.

#

Evavita

le jeudi 24 septembre 2015 à 18h03

J'ai une pensée pour vous! J'aurais aimé être là.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

kama

le jeudi 24 septembre 2015 à 18h57

Je bouge à l'aube demain, je ne resterai pas longtemps pour cette première fois :)

#

unsuffitpas

le vendredi 25 septembre 2015 à 09h42

J'ai encore passé une très bonne soirée.
Merci encore Olivier d'organiser ça et de nous permettre de partager nos expériences :)

#

calinou696

le vendredi 25 septembre 2015 à 09h47

Arrivé à la bourre.. (conseil ecole oblige) perso pas très à l'aise, mais agréablement surpris...
Il y avait vraiment de tout les horizons... pas eu le temps de discuter avec beaucoup de monde, un gout de trop peu mais c'etait déjà très bien! merci encore

#

Evavita

le dimanche 27 septembre 2015 à 00h34

"un gout de trop peu" : Ca me fait toujours ça quand je vais à un événement poly. En ce qui me concerne, ça m'indique que j'ai apprécié. De toute façon je m'inquiète pas, vous êtes entre de bonne mains avec Bouquetfleuri ;)

#

bouquetfleuri

le dimanche 27 septembre 2015 à 13h03

Merci à tous, pour votre présence et pour votre aide précieuse.

En effet, après avoir installé la régularité, et pour faire écho à Françoise Simpère : "le polyamour, on n'en parle pas, on le vit", j'ai pour ambition que ce rendez-vous mensuel devienne un endroit où l'on parle en polyamoureux plus que d'un endroit où l'on parle du polyamour.
Et cela doit forcément être porté collectivement. Il me semble que c'est un outil puissant pour échapper au formatage théorique.

Ainsi, lors de ce dernier café, en plus des ateliers consacrés au quotidien du polyamour, à la communication à l'extérieur, aux peurs particulières, aux témoignages et à l'affirmation de son mode de vie, un groupe a parlé du bon voisinnage que certains organisaient dans leur immeuble, laissant les aspects pratiques dessiner une solidarité difficile à modéliser.

Encore merci pour tout.

Pour les nouveautés de cette année :
-- un deuxième café mensuel dont la régularité sera adossée au quantième du mois (tous les 10, 11 ou 12) animé par PolyEric et Coquelicot avec un groupe plus restreint de participants,
-- l'animation du café du 4ème jeudi sera tournante. Celui de novembre, par exemple, sera pris en charge par une personne s'impliquant dans la diffusion de ce concept dans un travail documentaire,
-- la mise en place de cafés dédiés aux amoureux "mono-polycompatibles" et qui ont des choses à dire sur leur relation
-- etc.

À très bientôt !

#

unsuffitpas

le lundi 28 septembre 2015 à 16h01

Merci Olivier de toute cette organisation qui nous fait tellement de bien.
Comme j'ai dis jeudi que j'allais le faire... le groupe FB PoLYon est créé :)
Un moyen de plus pour les poly de Lyon d'échanger et de s'organiser autours d'événements.
Info à faire tourner autours de vous!

A bientôt, j'espère :)

PS: personnellement je me suis créé un compte nouveau pour FB car je ne souhaite pas faire un coming out général via mon compte facebook perso!

#

bouquetfleuri

le lundi 28 septembre 2015 à 17h08

Ouiiiii, merci unsuffitpas !

#

PolyEric

le mardi 29 septembre 2015 à 08h32

Bien, ça sera le 10 de chaque mois puisque ça m'arrange de faire ça le 10 octobre !

Et celui-ci sera chez moi car j'ai la flemme de me déplacer : Metro Mermoz Pinel : 25 Rue du Parc à BRON

Compte tenu de la place, je vais Limiter à 10 invités (+Coquelicot et Moi)

C'est facile à se rappeler (10 personnes le 10 du 10ième mois de l'année).

Je ne qualifierais pas de "confidentiel" ce genre de café poly au sens "secret". Disons que ce sera un "petit café poly" dans le style "tout ce qui est petit est mignon". C'est surtout qu'il y aura possibilité de maintenir le groupe de discussion uni toute la soirée sans être obligé de se séparer en plusieurs groupes. Mais il n'y aura rien de secret là-dedans. Tout le monde entendra tout le monde, du moins je l'espère.

Principe premier inscrit, premier servit, on ne sélectionne pas, c'est donc ouvert à tous (à condition de respecter les personnes et les biens, comme d'hab).

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion