Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

4ème jeudi à Lyon 24 septembre 2015

Le jeudi 24 septembre 2015 à 20h00 à LYON en France.

» Voir la page de l'événement

#

calinou696

le mercredi 26 août 2015 à 22h44

Bonsoir,
Petit nouveau j'attends avec impatience cet evenement.
Ca fait un petit moment que je m'interesse au sujet, je viendrais pour surtout écouter, poser eventuellement des questions, réagir... et passer un bon moment!

#

Evavita

le jeudi 27 août 2015 à 01h01

Peut-être que j'y serait...Qui sait.

#

happygones

le vendredi 28 août 2015 à 13h00

Bonjour,

Après avoir parcouru +++ les discussions et forums de ce site, je pense que des rencontres et discussions m'aiderait à y voir plus claire.

Très très attiré en théorie par ce mode de vie, je me retrouve tout à fait dans l'idfée de pouvoir partager ses sentiments/attirances etc...envers plusieurs personnes. Mais la mise en pratique avec ma compagne ne serait-ce qu'au travers de 1ère discussion est qqch de très difficile à envisager. (peur de rupture, de causer du tort etc...).
Je pense que mes questionnements sont loin d'être exceptionnelles mais venir écouter les récits d’expérience de personnes étant passé par là m’intéresse.

D'un point de vue pratique, faut il s’inscrire au préalable pour cette soirée ou simplement se présenter jeudi 24/09 ?

#

bouquetfleuri

le vendredi 28 août 2015 à 14h26

Bonjour calinou696, Evavita et happygones, vous êtes bienvenus et attendus, avec vos questions, votre écoute et votre intérêt.

Les cafés poLyon sont justement réguliers et fixés au quatrième jeudi de chaque pour que chacun puisse venir à sa guise.
On peut s'inscrire à l'événement si on est sûr de venir ou ne pas le faire si on préfère avoir une marge de manoeuvre. On en part quand on veut.
Parfois, le café commence par des présentations, parfois non mais presque toujours il finit par des discussions en groupes restreints sur divers sujets.
C'est intéressant de participer dès le début pour entendre plusieurs témoignages variés sous forme de déposition ou de question

À bientôt

#

Athelas

le mercredi 02 septembre 2015 à 09h58

Bonjour !
Petit nota pour ceux qui viennent de loin en voiture : N'espérez plus vous mettre dans le tunnel de la rue Terme, la dernière fois ça a été carton plein pour les amendes de stationnement gênant (ben oui, point de vue sécurité, on doit laisser le passage aux secours...)
Donc, s'y prendre à l'avance, utiliser les transports en commun, ou les téléporteurs, vachement pratiques, quand on en aura...

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 septembre 2015 à 14h53

Bonjour à tous !

Convertie depuis peu, je viendrai car j'ai besoin d'y voir plus clair.
J'ai pas mal de questions qui tournent dans ma tête sans réelles réponses pour le moment.

Ce sera ma première soirée, je pense que j'écouterai beaucoup plus que ne participerai mais ce sera déjà bien je pense.

A très vite donc...

#

bouquetfleuri

le samedi 12 septembre 2015 à 08h36

Bonjour Belisane,

être présent, c'est déjà participer.
Tu es la bienvenue, tes questions aussi

À très bientôt

#

Camicaute

le dimanche 13 septembre 2015 à 10h58

Comme Belisane, je débute dans cette voie et ce sera mon premier café poly. Si on ajoute calinou696 et happygones qui sont au croisement, nous formerons un joli groupe de newbies :-) Tant mieux, les questions des uns amèneront les questions des autres !

Au plaisir de vous y rencontrer

#

unsuffitpas

le lundi 14 septembre 2015 à 11h01

Bonjour à tous,

Je suis ravie que notre rencontre mensuelle recommence!

Nous aurons pleins de nouveaux visiblement et c'est ce qui rends aussi ces rencontres intéressantes, pouvoir partager nos expériences variés pour aider les curieux à traverser le cap difficile des débuts de mise en place, de l'apprentissage de l'acceptation de soi et de la compréhension des besoins de l'autre.

J'arriverai sûrement un peu en retard quand j'ai une contrainte familiale avant... mais j'y serai!

A la semaine prochaine!

#

bouquetfleuri

le lundi 14 septembre 2015 à 20h35

Bonjour Camicaute, bonjour unsuffitpas,

moi aussi je suis ravi de redémarrer la saison de ces rencontres si enrichissantes.

C'est un espace de liberté, on vient et on quitte les lieux quand on veut, parfois quand on peut...

Maintenant que le rythme est bien installé, il y aura cette année quelques nouveautés.

À très bientôt !

#

Yoyoland (invité)

le lundi 14 septembre 2015 à 22h12

Bonjour,
Je serais ravie de venir mais malheureusement (et pas de chance) le jeudi n est jamais possible pour moi. Y aurait-il d autres rencontres à d autres moment?
Je pense que j ai besoin de voir et discuter avec d autres personnes pour apporter des réponses à mes questionnements. Je crois avoir lu bcp mais j aimerai bien échanger sur ce sujet, pas si simple à exposer à ses proches!
Merci pour vos infos!

#

LuLutine

le mardi 15 septembre 2015 à 00h34

Yoyoland
Y aurait-il d autres rencontres à d autres moment?

Tu peux en proposer toi-même !

Il me semble que le lieu qui accueille les cafés du jeudi peut être disponible à d'autres moments, contacte donc bouquetfleuri en mp, il pourra peut-être t'indiquer les coordonnées précises et la marche à suivre ? :)

#

yoyoland (invité)

le mardi 15 septembre 2015 à 08h50

alors, disons que je suis nouvelle et je ne me sens pas du tout d'organiser un tel évènement pour l'instant. Je préfèrerait d'abord venir écouter.
Mais j'attendrais un jour ou j'arriverais peut être à venir. J'espère avant la fin de l'année ;-)
Merci et bon café poly à tous!

#

bouquetfleuri

le mardi 15 septembre 2015 à 15h07

Bonjour yoyoland,

cela fait partie des nouveautés : il y aura d'autres rencontres, dans d'autres formats, à d'autres moments et ailleurs.
Pour tout savoir, il faudra venir le 24, ou m'écrire... après le 24

#

unsuffitpas

le mercredi 16 septembre 2015 à 14h56

bouquetfleuri
d'autres rencontres, dans d'autres formats, à d'autres moments et ailleurs.

Je me disais justement qu'une rencontre intéressante pour certains (même si je ne sais même pas si mon mari aimerait y participer) serait une rencontre pour monos... pour les personnes qui sont en couple monopoly qui ont l'impression qu'ils n'ont pas leur place dans nos soirées car ils acceptent mais n'ont pas envie de pratiquer la polyamorie...
Ce n'est qu'une proposition ouverte, je ne sais pas combien de personnes pourraient vraiment être intéressés...

Tiens je viens de voir que ça commence à 20h maintenant?! Je serai pas si en retard que ça alors :)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

bouquetfleuri

le mercredi 16 septembre 2015 à 16h15

Bonjour unsuffitpas,

c'est une idée qui fait son chemin et qui présente quelques facettes intéressantes. Nous en discuterons !

#

kama

le mercredi 16 septembre 2015 à 22h34

Après un café poly sur Paris et un déménagement sur Lyon (en cours de finalisation), je vais faire mon possible pour participer à ce café.
Bonne soirée.
F.

#

PolyEric

le dimanche 20 septembre 2015 à 17h52

Finalement, je ne peux plus venir.
j'attend donc sagement le prochain

#

bouquetfleuri

le lundi 21 septembre 2015 à 08h52

Sagement, sagement... c'est nouveau ça !

#

Katell

le mercredi 23 septembre 2015 à 17h10

Bonjour à tous,

Ce sera également mon premier café. Contente qu'un tel moment de partage existe.
A demain!

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion