Participation aux discussions
Discussion : Besoin de vos lumières

Evavita
le lundi 21 mars 2016 à 15h24
Salut Nature,
Ca m'a instantanément fait penser à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=wokOgLqdtf4
Je peux développer le pourquoi ça me fait penser à ça si tu le souhaites.
Néanmoins vu que ça fait longtemps, je te rappelle au cas où que je continue à être "bien plus jeune que toi" ;)
Discussion : Goûter poly à Bordeaux samedi 2 avril 2016 de 14h > 19-20h

Evavita
le lundi 21 mars 2016 à 11h57
Salut Scott, est-ce qu'il y a un lien FB? Et si oui, où peut-on le trouver?
Discussion : Café Poly - Paris - 22 mars 2016

Evavita
le dimanche 20 mars 2016 à 12h20
Tu seras le bienvenu, surtout si ça fait depuis 2011 que tu fais le chemin pour venir nous voir :P
Discussion : "A polyamorist view of monogamy"
Discussion : Ce que m'a dit mon psychiatre

Evavita
le vendredi 18 mars 2016 à 16h31
gdf
Euh...faire le parallèle entre une activité professionnelle et le polyamour, je suis pas sûr de suivre. Il y a des gens qui font l'amour au pluriel parce qu'ils en ont besoin (financièrement) pour vivre mais je crois pas qu'on parle de polyamour dans ce cas là...
Le sexe prescrit n'est pas disponible en ebook, dommage, ça a l'air intéressant
Je crois que bouquetfleuri faisait de l'humour.
Et il me semble qu'on peut être travailleurSE du sexe (hésitez pas à me dire si j'utilise le mauvais terme) et être polyamoureux/ses, je ne vois pas l'incompatibilité. D'ailleurs il y a des travailleurSEs du sexe qui se considère polyamoureux/ses.
A moins que toi aussi tu sois en train de faire de l'humour dans quel cas je me suis faite avoir ;)
Discussion : Café Poly - Paris - 22 mars 2016

Evavita
le vendredi 18 mars 2016 à 10h31
Sinon pour vous désinscrire : sur la page de l'événement (d'ici il faut aller en haut de la page et cliquer sur "voir la page de l'événement"), à droite vous cliquez sur "je ne pourrai pas venir".
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Café Poly - Paris - 22 mars 2016

Evavita
le vendredi 18 mars 2016 à 10h29
Bonjour Kitty et François,
Il n'y a pas d'obligation d'inscription pour cet événement même si c'est pratique pour nous pour avoir une idée du nombre.
Donc que vous vous inscriviez à deux sur un compte, avec deux compte ou pas, sur la quantité, on le sentira pas trop.
A une prochaine :)
Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

Evavita
le jeudi 17 mars 2016 à 16h39
Je suis d'accord avec toi matre, le contexte joue effectivement un rôle pour moi.
Un contexte différent avec une même personne va occasionner une différence de comportement chez moi. Et ça je trouve ça chouette :)
Discussion : [Paris] Goûter poly Avril

Evavita
le jeudi 17 mars 2016 à 16h01
Un petit guide de la/ du parfait.e petit.e poly poli.e au Piston :
* Ramasser les divers emballages et les mettre à la poubelle
* Tout le monde prend quelque chose des restes qui n'ont pas été mangés. Peu importe que vous aimiez ou pas, vous prenez et ensuite vous échangez avec quelqu'un d'autre, vous en faites don à d'autres personnes du bar, vous le donner dans la rue à un passant ou à une personne dans le besoin, ce ne sont pas les options qui manquent. Ce qu'il faut c'est que ça ne soit plus sur les tables.
* On libère les espaces indiqués par la gérante (qui varient en fonction des réservations qui ont été prises après nous)
* La gérante est seule l'après midi vu que le bar est censé être fermé à cette heure là. C'est donc sympas et peu coûteux en effort de ramener les verres vides au bar au fur et à mesure.
* Présentez vos hommages/offrandes/courbettes et remerciements à Siesta grâce à qui les goûters continuent d'avoir lieu.
J'ai hâte d'y être pour pouvoir papoter avec vous. <3
Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

Evavita
le jeudi 17 mars 2016 à 15h25
La chose commune à tout mes amoureux/amants/amis c'est que je les respecte de la même manière :) Le reste peut être sujet à fluctuation.
@anahata : le polyamour est ce que chacun veut qu'il soit pour lui même.
Discussion : Ce que m'a dit mon psychiatre

Evavita
le jeudi 17 mars 2016 à 13h42
Salut Lycaje,
Lycaje
Je me suis sentie gênée par ces questions, ne sachant si elles ont un fondement ou s'il s'agit juste du reflet de la monogamie obligatoire dans les esprits, ou de mysogynie...
Tu pourrais lui dire ça pour commencer ça, t'es là pour parler de ce que tu ressens y compris par rapport à ses propres questions ;)
Sinon ce qui peut provoquer de l'inquiétude c'est quand les questions sont "dirigés".
Quand on pose la question : "pourquoi n'arrivez-vous pas à vous attacher à une seule personne ?" elle sous entend que au préalable tu as indiqué que tu n'arrivais pas à le faire. Et attention en plus il y a un double sens. Quand je dis être polyamoureuse, ça ne veut pas dire ne pas être capable de s'attacher à une seule personne, ça veut dire que non seulement j'en suis capable mais qu'en plus je peux le faire avec plus d'une seule personne.
Donc la question est : as tu fait part à ton psychiatre que tu n'arrivais pas à t'attacher à quelqu'un sans éprouver déjà de l'attachement pour quelqu'un d'autre? Si la réponse est non alors à mon sens la question était dirigée et sans doute sans même qu'il en ai conscience, il a émis un jugement.
Si tu te sens bien avec ton psychiatre actuel, il ne reste plus qu'à "l'éduquer" :P
En ce qui me concerne, j'ai fait part du fait qu'actuellement j'ai fait le choix du polyamour parce que c'est ça qui me convient, que peut-être j'en changerai ou pas (oui bon ça je lui dit pour lui donner de l'espoir ;) ), que je ne viens pas le consulter pour ça. Et finalement, je lui demande de si il est prêt à me recevoir en consultation sachant qu'il va devoir faire avec, et ne pas considérer que c'est une maladie à traiter.
Donc je le laisse maître de décliner mais si il ne le fait pas je pars du principe qu'on a un accord lui et moi sur la direction que nous prenons. Pour moi, une relation avec un.e psy, c'est comme pour le reste, ça se décide à deux ;)
J'espère que ça t'aidera un peu.
Discussion : Rencontre polyamour Paris

Evavita
le mardi 15 mars 2016 à 13h23
Où as-tu fais ces deux soirées?
Il m'a été dit pas plus tard qu'hier qu'une relation existait et continuait d'exister parce que les partis impliqués y mettaient des billes, de l'énergie, des envies.
Je crois donc que c'est par là que tu devrais commencer : t'assurer du fait que vous êtes bien deux à vouloir de cette relation et à donc vouloir fournir un effort pour qu'elle existe.
Discussion : Rencontre polyamour Paris

Evavita
le lundi 14 mars 2016 à 20h03
Bonjour Brugo,
Déjà, dire que je trouve ta démarche très courageuse.
On a pas mal d'événements à Paris et ailleurs qui servent à pouvoir justement rencontrer des polyamoureux pour discuter : tu peux les voir dans la rubrique événement mais il me semble qu'il n'y en n'a pas entre maintenant et jeudi.
Ce qui peut être fait malgré le cours délais dont tu dispose :
* c'est soit voir si il y a un café poly pas loin de là où tu te rend après jeudi. (rubrique événement du site)
* Créer une événement maintenant précisant que tu le fais en vue de rencontrer des poly "expérimentés" (tu vas dans événement, et tu cliques à droite dans la rubrique "créer un événement") et faire la même sur le groupe "polyamour" de FB
* On fait des "café confidentiel" avec des volontaires qui viennent spécialement en petit nombre pour parler avec la personne qui le demandent mais je ne sais sincèrement pas si on trouvera des personnes disponibles dans un délais aussi court.
Discussion : [Paris] Goûter poly Mars

Evavita
le dimanche 13 mars 2016 à 12h52
Je suis désolée pour toi Ludwig, on sera ravis de te voir au prochain goûter.
Le goûter était sympas dans l'ensemble, vous étiez nombreux, les conversations nombreuses et intéressantes et il y avait plein de bonne chose à manger.
Une petite mise au point quand même. Vous n'en n'avez peut-être pas conscience mais des endroits sur Paris qui acceptent de nous accueillir ET à ce qu'on amène à manger c'est pas de la tarte à trouver! En résumé, si jamais on ne pouvait plus se retrouver au Piston, je ne me vois pas refaire le tour des bars pour trouver un autre endroit et bonne chance à celui qui s'y collera.
Quand donc je suis tombée sur le Piston, j'étais très heureuse et en plus on a de la chance parce que la gérante est vraiment quelqu'un d'humain, de sympas polyfriendly et tout.
Nous nous sommes donc mis d'accord avec la gérante pour qu'elle ouvre le bar plus tôt (ce qui implique qu'elle est seule au bar pour nous accueillir) le samedi spécialement pour nous et elle nous réserve un espace plutôt vaste pour les goûter et ce jusqu'à l'heure de la prochaine réservation où d'autres viennent s'installer.
Quand donc il est l'heure de tout ramasser et de s'en aller il est donc capital que ça se fasse pour la bonne raison que dans le cas contraire la gérante du Piston ne verra peut-être plus notre venue comme quelque chose de souhaitable.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu à la préciser parce que les choses se faisaient d'elles même et je suis à titre personnel triste d'en arriver là. Si nous souhaitons donc pouvoir continuer à faire les goûters au Piston, voici les comportements souhaités de la part de tout.e.s les participant.e.s :
* Ramasser les divers emballages et les mettre à la poubelle
* Tout le monde prend quelque chose des restes qui n'ont pas été mangés. Peu importe que vous aimiez ou pas, vous prenez et ensuite vous échangez avec quelqu'un d'autre, vous en faites don à d'autres personnes du bar, vous le donner dans la rue à un passant ou à une personne dans le besoin, ce ne sont pas les options qui manquent. Ce qu'il faut c'est que ça ne soit plus sur les tables.
* On libère les espaces indiqués par la gérante (qui varient en fonction des réservations qui ont été prises après nous)
* La gérante est seule l'après midi vu que le bar est censé être fermé à cet heure là. C'est donc sympas et peu coûteux en effort de ramener les verres vides au bar.
Voilà, individuellement, nombreux sont parmi vous des personnes que j'aime et que j'apprécie mais hier j'ai été très en colère contre le "groupe" constitué par ces mêmes personnes.
Au prochain goûter où je viens, j'ai envie de retrouver une image positive de vous parce que ne vois pas trop comment j'aurais envie de continuer à participer activement à l'orga de ces goûters si je n'ai pas ça. Je viendrai donc sans badge, je ne me mêlerai pas de l'orga (puisque je rappelle que nous faisons ça bénévolement) et prendrai le temps de me détendre avec vous tout en comptant sur nous pour que nous profitions aussi bien du goûter, que du moment où il arrive à sa fin.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Polyamour et polyfake (traduction d'un article de Brigitte Vasallo du 07/08/15)

Evavita
le samedi 12 mars 2016 à 10h31
Plus sérieusement, perso tant que personne ne profite des les événements pour aller importuner d'autre personnes, ça me va. Sinon direction le goulag d'Apsophos!
J'espère qu'il y a de la place dans ton goulag vu le nombre de personnes que tu veux mettre dedans au fur et à mesure des fils ;)
Au fait, comment tu les occupes tes pensionnaires? Tu leurs fait recopier mille fois la définition du mot consentement, puis rédiger une explication de texte sur la salope éthique?
Discussion : Polyamour et polyfake (traduction d'un article de Brigitte Vasallo du 07/08/15)

Evavita
le vendredi 11 mars 2016 à 15h21
Je pensais aussi à un truc comme ça LuLutine.
J'avoue que je suis juste curieuse de connaitre la réponse d'Apsophos...
Discussion : Polyamour et polyfake (traduction d'un article de Brigitte Vasallo du 07/08/15)
Discussion : [Paris] Goûter poly Mars

Evavita
le vendredi 11 mars 2016 à 00h34
Une journaliste, Edwige, sera présente lors du goûter. Vous pouvez trouver la description de son projet
Elle sera présente uniquement pour prendre contact avec celleux qui souhaitent lui parler en vue d'une préparation préliminaire de son documentaire. Elle sera identifiable grâce à un badge où il y aura son prénom. ll n'y aura pas de caméra et vous êtes bien sûr pas obligés de lui parler.
Le goûter se déroulera donc comme à son habitude : avec plein de polys autours de bon gâteaux. :)
Discussion : [Film] "C'est l'amour" : poly or not poly ?!

Evavita
le jeudi 10 mars 2016 à 18h33
Manquait plus que ça.
Désolée, ça me donne pas envie de débourser de l'argent pour ça. Mais de toute manière ce que disent les voix off est assez terrifiant : "je suis décidé à te tromper juste pour voir ce que ça te fera" puis "si tu me quittes, je te tues". C'est très sein tout ça. :S
Bon bein va falloir les incendier tous en coeur. A moins que c'est que ça les médiatise encore plus.... Faudrait réfléchir posément à la question avant de faire quoi que ce soit... Des gens dans la com dans le coin qui auraient une idée de la meilleure réaction à avoir?
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.