Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontre polyamour Paris

Bases
#
Profil

Brugo

le lundi 14 mars 2016 à 09h26

Bonjour à tous,

Mon épouse s'est récemment découverte polyamoureuse s'identifiant dans les traits que vous décrivez toutes et tous au fil des précédentes discussions.

Je ne partage pas aujourd'hui ce point de vue et Jai une vision plutôt monogame du couple. De plus, je suis plutôt qqn de jaloux.

Je suis à Paris jusqu'à jeudi. Pouvez vous me donner un lieu où je pourrai rencontrer d'autres polyamoureux, afin d'essayer de comprendre ce mode de vie, ces façons de pensées, échanger sans jugement afin que je puisse mieux comprendre mon épouse et l'aimer à 100%?

Merci de votre aide.

#
Profil

Evavita

le lundi 14 mars 2016 à 20h03

Bonjour Brugo,

Déjà, dire que je trouve ta démarche très courageuse.

On a pas mal d'événements à Paris et ailleurs qui servent à pouvoir justement rencontrer des polyamoureux pour discuter : tu peux les voir dans la rubrique événement mais il me semble qu'il n'y en n'a pas entre maintenant et jeudi.

Ce qui peut être fait malgré le cours délais dont tu dispose :

* c'est soit voir si il y a un café poly pas loin de là où tu te rend après jeudi. (rubrique événement du site)
* Créer une événement maintenant précisant que tu le fais en vue de rencontrer des poly "expérimentés" (tu vas dans événement, et tu cliques à droite dans la rubrique "créer un événement") et faire la même sur le groupe "polyamour" de FB
* On fait des "café confidentiel" avec des volontaires qui viennent spécialement en petit nombre pour parler avec la personne qui le demandent mais je ne sais sincèrement pas si on trouvera des personnes disponibles dans un délais aussi court.

#
Profil

LuLutine

le lundi 14 mars 2016 à 21h05

Evavita
* On fait des "café confidentiel" avec des volontaires qui viennent spécialement en petit nombre pour parler avec la personne qui le demandent mais je ne sais sincèrement pas si on trouvera des personnes disponibles dans un délais aussi court.

Heureusement, il y a des polyamoureux partout en France et dans le mooooooonde ! :)

#
Profil

Brugo

le mardi 15 mars 2016 à 11h32

Merci pour votre réponse. J'ai pu me rendre à 2 soirées et rencontrer des polyamoureux permettant de comprendre celle que j'aime, celle avec qui j'ai envie de continuer ma vie...
J'ai pu essayer de comprendre les différences entre polyamour, infidélité, libertinage. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écouter sans aucun jugement, librement. Ils se reconnaîtront, merci beaucoup.

Ne reste plus qu'à accepter, ce qui n'est pas forcément le plus simple pour quelqu'un comme moi ayant une vision plutôt "classique" et "monogame" du couple. Trouver un "consensus" me sera impossible si l'autre ne veut pas.
Et retrouver confiance dans mon couple, qui s'est complètement évaporée des 2 côtés. Si quelqu'un a la recette magique, je prends :).

Je reste à votre écoute pour des conseils, des petits tuyaux...

Et merci S.

#
Profil

Evavita

le mardi 15 mars 2016 à 13h23

Où as-tu fais ces deux soirées?

Il m'a été dit pas plus tard qu'hier qu'une relation existait et continuait d'exister parce que les partis impliqués y mettaient des billes, de l'énergie, des envies.

Je crois donc que c'est par là que tu devrais commencer : t'assurer du fait que vous êtes bien deux à vouloir de cette relation et à donc vouloir fournir un effort pour qu'elle existe.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion