Participation aux discussions
Discussion : Une rencontre de poly à Caen, ça vous tente?

Evavita
le mercredi 19 août 2015 à 20h32
Salut Diabounet,
En général, ce qui porte ses fruits c'est de lancer l'événement sans trop savoir si beaucoup de monde viendra ou pas.
Quand c'est dans un endroit où ça n'arrive pas souvent le mieux c'est de :
* S'y prendre bien à l'avance que les gens aient le temps de tomber dessus (je dirais trois mois).
* Faire remonter le fil une petite fois par semaine
* Poster l'événement via plusieurs média : polyamour.info, groupes facebook sur le polyamour (il y en a plusieurs).
Il y a des chances pour qu'il n'y ai pas beaucoup de monde au début mais le bouche à oreille fera son oeuvre pour les fois d'après.
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Evavita
le mardi 18 août 2015 à 04h17
Au cas où je l'ai un plus précisé dans la description de l'événement. Donc en tout cas oui, je confirme, il est préférable de ramener à boire et ou à manger dans la mesure des possibilités de chacun bien sûr :)
Discussion : Evolution d'une relation secondaire

Evavita
le mardi 18 août 2015 à 03h58
Salut GrainDeBlé,
Une des premières choses que je fais quand je me rend chez quelqu'un c'est que je me renseigne sur les us et coutumes de la maison : "doit-je enlever mes chaussures en rentrant?". "Quelle serviette utiliser pour me sécher les mains?" etc.
J'ai tendance à faire pareil quand je commence à fréquenter quelqu'un qui a une ou des relations établies pré-existantes : "passer une nuit chez moi ça peut se faire?", "avez-vous des "règles" entre vous?" , "est-ce qu'il y a une forme d'exclusivité sur certains engagements?". Cela a plusieurs utilités : savoir où je met les pieds, éviter froisser quelqu'un, savoir si ça fait partie du domaine des possibles, savoir si ça me convient etc.
Après ça c'est moi. Mais dans ton cas, ça me paraitrait être un angle de discussion qui permettrait d'avoir des réponses. "Sur quoi vous êtes vous mis d'accord ta compagne et toi?" "Qu'est ce qui a été définit comme chose faisable et chose exclue?"
Pour la partie de non compréhension de ton amoureux de ton besoin de savoir si quelque chose sera envisageable par la suite. Je crois qu'une réponse du type : "je vois bien que tu aimerais comprendre et je vais faire mon possible pour t'expliquer ça au mieux. Néanmoins je suis en train de te faire part d'un besoin de clarification sur certains points. Même si tu ne comprend pas l'intérêt de ma démarche, ça ne t'empêche en rien de prendre en compte ce besoin si tu le souhaites et donc à me répondre".
Sur la base de ce que tu nous en dit, tu sais déjà que dans le futur tu as une envie de constituer "un foyer". Si il s'avère que ton amoureux t'explique que ça ne sera pas envisageable pour lui. Je ne vois effectivement que deux options :
- maintenir ta relation avec lui tout en restant libre aux rencontres diverses qui pourrait plus tard t'amener à concrétiser cette envie de foyer (et laisser une liberté de temps et d'action à ton amoureux actuels des fois que plus tard ça lui parle à lui aussi cette envie d'habitat ou d'enfants)
- Rompre avec lui si jamais tu ne souhaites pas te retrouver dans une situation où tu as plusieurs amoureux.
La troisième option qui ne t'as pas l'air envisageable et à moi non plus d'ailleurs étant de rester avec lui comme unique amoureux et "attendre/parier" sur le fait que lui aussi il voudra d'un habitat en commun et/ou d'enfant avec toi.
Au plaisir de te lire.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Evavita
le mardi 18 août 2015 à 01h48
Alexlehmann,
Faire confience à une inconnue parce qu'un autre inconnu m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre d'elle... Je dirais comme ça là que ça me donne autant confiance qu'une hôtesse de l'air qui viendrait me dire : "ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une légère perturbation" avec un grand sourire.
Demander que des personnes prennent sur leurs temps et la peine de parler de leurs vie pour se faire enregistrer sans qu'on leurs dise en retour dans quel cadre on va diffuser leurs témoignage. De si on va entendre leurs voix juste après une présentation du type : "Ces relations amoureuses compliqués" : non ça ne fait pas partie du jeux. Pas DU TOUT!
Bref, tout ça c'est toi qui nous le dit et pas elle. Peut-être a-t-elle prévu quelque chose d'un peu plus construit que ça pour rassurer les personnes qu'elle voudrait enregistrer. Pour m'être essayé à l'exercice, 'est jamais simple de servir d'intermédiaire et de retranscrire ce que quelqu'un nous a dit à l'oral . je maintien que je crois vraiment, que ton amie aurait plus de chance d'avoir des témoignages en offrant un peu plus de "concret".
Tu peux par exemple regarder le descriptif qui m'avait donné envie de contacter la personne : /discussion/-lQ-/Medias-divers-appels-a-temoins-te...
Ca a même été une belle expérience, Nils a été très éthique.
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Evavita
le vendredi 14 août 2015 à 19h55
Ah bein Kama,
Tu es exactement dans la même situation que l'un de mes amoureux. Ils sont en train de chercher un appartement pour se mettre en colocation à trois sur Lyon et ils ont le même délais que toi. Si tu veux, tu peux me dire par mp plus précisément ce que tu cherches et je pourrai te transférer des annonces si j'en vois qui te correspondent.
En tout, cas j'espère pour toi que ça se fera vite et simplement :)
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Evavita
le vendredi 14 août 2015 à 19h47
Salut alexlehmann
Comme tu dois sans doute le savoir, zn ce qui concerne les documentaires, nous avons pu avoir de bonnes comme de mauvaises expériences ce qui rend un certains nombre d'entre nous frileux.
Ton amie aura sans doute plus de retours en venant exposer elle même son projet ou à minima en indiquant plus précisément dans quel cadre elle compte faire ce documentaire. Est-il dédié uniquement au polyamour ou y aura-t-il un thème plus large? Par quel média compte-t-elle le diffuser?
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Evavita
le jeudi 13 août 2015 à 18h49
@Rien : je ne pourai pas être là avant 15h30 mais rien n'empeche que ceux qui le souhaitent viennent avant (juste prévenez question qu'on se retrouve pas avec deux piques niques à 100 m l'un de l'autre).
@ flava
Tu es la bienvenue que tu previennes à l'avance ou pas. Je ferai en sorte qu'on soit bien reconnaissables et posterai un petit mot sur le forum dès qu'on sera installés pour dire où on se trouve.
Je peux donner mon numero de téléphone en mp pour ceux qui le souhaitent et qui ne sont pas sûrs de pouvoir nous retrouver.
Discussion : Contribution sur le site du NouvelObs

Evavita
le mardi 11 août 2015 à 17h35
Je ne l'avais pas lu mais je trouve ce texte très beau. Chapeau à la personne qui l'a écrit.
En fait, ça serait ça la solution en ce qui concerne les interview des journalistes pour éviter les déceptions : "Je suis d'accord pour parler polyamour dans votre magazine X mais c'est moi qui l'écrit" ;)
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août

Evavita
le mardi 11 août 2015 à 17h27
Je ne suis pas capable d'avoir une idée précise dans l'immédiat de notre disponibilité avant 15h.
Mais je ne me rend pas bien compte. Prendre ton train, ça te fait partir à quelle heure du pique-nique?
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août
Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Evavita
le mardi 11 août 2015 à 08h43
Puck
Pour répondre à dva2tlse, je propose cette vidéo qui explique assez bien la question de droit : https://www.youtube.com/watch?v=cLCJj0VUzZ0
Je connaissais pas et c'est très intéressant à regarder en entier. J'ai trouvé particulièrement intéressant en ce qui concerne ce fil ce qui est dit à partir de 11:30.
Bien joué Puck!
Discussion : Notion d'inconscient

Evavita
le mardi 11 août 2015 à 08h00
Je pense qu'avant tout il faudrait vérifier ce que ton ours met comme "valeurs" autour du mot inconscient et ce que toi t'y mets. Parfois c'est juste une question de définitions.
Peut-être croit-il à ce que toi tu appelles inconscient mais qu'il n'a pas conscience que c'est de ça que tu parles en utilisant ce mot là .
Je connais quelqu'un par exemple qui m'avait définit l'inconscient comme un Yéti avec une patte coincée dans un piège à loup en train d'émettre des grognements incompréhensibles...
Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Evavita
le jeudi 06 août 2015 à 18h02
Ma fibre méfiante se réveille. Ok très bien, on est dans le cadre d'un "couple poly" qui se marie.
Selon le texte partagé par Tcheloviekskinoapparatomle
, l'un des deux époux peut demander un divorce pour faute si son compagnon a commis un adultère qui n'a pas été pardonné. De ce que j'en comprend, faut pas que l'adultère en question soit connu depuis longtemps avant que l'autre ne demande le divorce.
Supposons donc qu'avec les années la relation de notre couple poly se détériore, que l'un des deux veut le divorce et tant qu'à faire "en sa faveur". Lui suffira-t-il d'attendre que le partenaire ait une relation sexuelle avec une nouvelle personne pour obtenir un divorce pour faute? Est-ce que je le juge prendra le cadre poly de la relation en compte? Au final, est-ce que la vision de l'engagement que les époux avaient au moment de leurs mariage, aura le dessus lorsqu'on se retrouve devant un juge?
Mon impression c'est que non :S
Discussion : Pique nique et jeux à Paris

Evavita
le mercredi 05 août 2015 à 13h20
C'était cool,
Merci Mae et merci d'en relancer un autre.
Un couteau suisse a été oublié. Est-ce que quelqu'un sait à qui il est?
Discussion : [Presse] les Inrocks du 29 juillet 2015 : Les polyamoureux réinventent l’amour pluriel (lien périmé)

Evavita
le dimanche 02 août 2015 à 10h20
De mon point de vue perdue-75, il y a une importance à discuter de ça. Déjà parce que ça permet de savoir qu'il y a plusieurs manières de construire ses relations. Parfois mon imagination est limité, et grace à celle des autres elle s' agrandi.
D'autre part, la liberté individuelle passe par le fait de pouvoir indiquer à ses partenaires, qu'il y a des types de modèles relationnel qui me vont et d'autre pas. Ça me permet à moi et à eux de s'assurer que nos fonctionnement sont compatibles. Moi ça m'est utile.
Je n'ai pas encore lu l'article mais j'y compte bien.
Discussion : Nouvelle

Evavita
le samedi 01 août 2015 à 11h24
Nicolas0207
parfait je n'aurais pas à écrire ce que siesta à déjà fort bien écrit :)
Pareil, j'avais pas envie d'écrire un truc qui devait exister au moins en 15 version différente ici. J'ai cherché "licorne" dans le moteur de recherche du forum ;)
/discussions/recherche/?q=licorne
Si tu as envie d'aller regarder Chrisdavid, tu auras quelque éléments supplémentaires.
Discussion : Nouvelle

Evavita
le vendredi 31 juillet 2015 à 21h33
Salut Chrisdavid et bienvenue,
J'ai fait marcher la machine remonter le temps et j'ai trouvé la réponse à ta question. Il est trop fort Siesta, il savait 2 ans à l'avance que t'allais venir :
Discussion : Compte-rendu du café poly de juin 2015 à La Cantada

Evavita
le lundi 27 juillet 2015 à 19h06
Tu fais le compte rendu du precedent débat et tu animes celui de demain! Je suis tout à fait objectivement admirative ;)
En tout cas, pour moi qui n'y étais pas, c'est cool de pouvoir lire un compte rendu. Merci à toi.
Discussion : Se faire imposer des limites (la monogamie cachée) ?
Discussion : Le polyamour de mon compagnon... Accepter ou arrêter tout

Evavita
le vendredi 24 juillet 2015 à 09h33
Ainya
Oui mais ça, c'est pas a moi d'en décider mais a lui..
C'est ton choix de laisser ton compagnon décider dans quelle circonstance vous vous voyez. Du coups techniquement, à moins que tu ne soits forcée d'une manière ou d'une autre (comme disait le compagnon si justement, on est pas au courant de tout, alors je n'exclue pas cette possibilité), c'est une décision que tu prends chaque w-e où vous voyiez d'accepter ce comportement chez lui.
Il y a aucun mal à ça, c'est juste que j'adhère à l'idée que la non action est un choix. Ne pas ranger chez soit est le choix de laisser s'y installer le désordre même si c'est l'entropie qui l'a "décidé". C'est ni mal, ni bien mais c'est un choix.
Pour moi c'est une décision commune qui est prise puisque découlant d'une décision de chacun.