Participation aux discussions
Discussion : Peut on encore draguer à notre époque ?

JulienPoly
le samedi 19 octobre 2019 à 23h46
kill-your-idols
Ton NON voulait dire non-mais-essaie-à-nouveau? Non-mais-je-veux-un-peu-me-la-péter-avant-de-dire-oui? Bon, je n'ai pas de temps à perdre à déchiffrer tes signaux contradictoires. Donc, si ton non était un oui déguisé, maintenant c'est à toi de me le prouver.
J'ai une méthode très similaire à tes 4 étapes, sauf qu'une fois que nous sommes ensembles, seuls chez elle ou chez moi, et avant le premier bisous ou câlin, je parle de "SAFE WORD" (ou autre mot clé de sécurité), et j'en fais la démonstration en lui proposant de me chatouiller et en imposant qu'elle arrête immédiatement si je dis "SAFE WORD". Puis vice versa. Puis je lui demande si on peut se faire confiance qu'on arrêtera ou pausera immediatement ce qu'on fait si le SAFE WORD est prononcé sans aucune justification nécessaire, c'est en quelque sorte un pacte que je passe avec elle. Ensuite à chaque étape importante d'intimité physique (câlin, bisou, préliminaires, pénétration, etc...), je rappelle qu'à tout moment on peut immédiatement faire une pause ou s'arrêter si quelqu'un dit "SAFE WORD", des fois je dis moi même "SAFE WORD" pour faire une pause ou arrêter, notamment par exemple mais pas seulement, si je sens que je vais perdre le contrôle et jouir à un moment où je ne le veux pas.
Bien sûr si elle dit "Non" ou "Stop" j'arrête également, et bien sûr, je fais en plus de tout celà, toujours attention à ses réactions physiques qui pourraient révéler tout inconfort, tout comme je ferais sans SAFE WORD. Mais j'ai remarqué que ce pacte, avec ce safe word, crée très rapidement (3 minutes?) et ludiquement (chatouilles - jeu) une relation de plus grande confiance. De plus pour ma partenaire qui va alors potentiellement recevoir la pénétration de ma part, pour la première fois et qui ne sais pas du tout si ma manière de faire va lui plaire ou au contraire être inconfortable, pénible voire douloureuse, cela crée très explicitement une situation "d'essais gratuit de l'experience sexuelle sans engagement" au sens où j'ai bien expliqué et exposé ce méchanisme, y compris avec exemple en actions asexuelles (chatouilles), qui lui permet d'arrêter l'expérience à tout moment sans aucune justification, même une seconde après le commencement. J'ai vu plusieurs fois des femmes qui semblaient récalcitrantes dans leurs paroles et language du corps, soudainement avoir un déclic une fois ce pacte expliqué et démontré, et tout à coup alors complètement basculer leur manière d'intéragir avec moi et se mettre à faire les premiers pas de sexualisation, toute excitées, comme si un poids de craintes, appréhensions et inhibitions qu'elle portait, s'était soudainement envolé dans un bref éclat de rire. Idéalement toutes personnes, femmes et hommes, devraient se sentir assez assertifs en toutes circonstances pour dire ce qu'elles pensent et ce qu'elle veulent, et dire 'non' ou 'stop' à n'importe quel moment, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, donc ce "SAFE WORD" est une étape outil pour m'assurer qu'elle n'hésitera pas une seule seconde à arrêter l'expérience à n'importe quel moment de n'importe quelle intérraction: autrement dit c'est un outil pour confirmer que le consentement peut être arrêté ou mis en pause à tout instant et donc l'action interrompue sans délais.
De plus j'ai déjà rencontré plusieurs cas prêtant à confusion, une minorité quand même, de femmes qui disent "non" à tout bout de champs pendant la sexualisation. Par exemple nous nous embrassons, et nous caressons, et elle dit soudain "Non! Non!", donc je fais une pause immédiatement et je lui demande "Non qui veut dire 'SAFE WORD' ou non qui veut dire continue"? Et elle me répond "Non, continue s'il te plait". Et celà plusieurs fois. Sans 'SAFE WORD' je ne vois pas bien comment décrypter ce genre de situation confuse, et j'aurais simplement tout arrêté par précaution.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Polyamour - en anglais dans le texte

JulienPoly
le samedi 19 octobre 2019 à 23h07
J'aurais tendance à tire:
poly-compatible ou polyamory compatible
Mais d'après google, ce n'est pas employé.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

JulienPoly
le samedi 19 octobre 2019 à 22h01
bohwaz
Ça fait bien 15 ans qu'on nous promet l'arrivée "imminente" d'une stérilisation temporaire masculine, mais toujours rien. Même si le RISUG voyait le jour ça serait aux USA, et il faudrait sûrement encore 10 ou 20 ans pour que ça arrive en France… :(
Et la testostérone alors? Dans beaucoup de cas (mais pas 100%), la testosterone en pillule ou en injection a pour effet de rendre l'homme stérile. Il suffit d'acheter un petit microscope pas cher pour vérifier régulièrement à la maison que son compte de spermatozoïdes est bien nul. Mots clés, hormones, TRT, thérapie de remplacement de la testostérone, HRT, énanthate de testostérone
www.contraceptionmasculine.fr/la-methode-hormonale/
Les femmes prennent des pilules contraceptives qui ont des effets secondaires positifs et négatifs. Refuser de prescrire ou de prendre des injections de testostérone à cet effet me parait complètement hypocrite de la part du corps médical et des hommes. Il n'y a aucun argument qui permet d'après ce que je comprend, et je ne suis pas médecin, de dire qu'il vaud mieux que ce soit les femmes qui prennent des hormones pour la contraception plutôt que les hommes.
L'Organisation Mondiale de la Santé a publié un document qui indique:
L’énanthate de testostérone à la dose hebdomadaire de 200 mg en intramusculaire a été administré par différents auteurs lors de nombreuses études antérieures portant sur l’homme normal. Toutes ces études ont fourni une masse importante de données quant aux analyses de sperme, aux taux et aux profils hormonaux sériques et aux effets secondaires. Les effets secondaires qui paraissent assez bien établis sont les suivants : tendance modérée à prendre du poids (2 kg en moyenne), légère augmentation de l’hématocrite (2 %) et survenue de temps à autre d’acné ou d’une gynécomastie décelable. Ces réactions ont rarement conduit les sujets à interrompre le protocole d’expérience.
Interview du docteur Jean-Claude Soufir en 2014, médecin alors à l'hôpital Cochin à Paris, qui prescrit la contraception hormonale masculine:
https://youtu.be/c0e2D8QNewg
Pourquoi la contraception hormonale masculine n'est pas autant répandue que pour les femmes? Selon lui la raison n'est pas médicale ni technique, la méthode existe, la raison est purement psycho-sociale. En décrypté: hypocrisie qui fait que les hommes préfèrent ne pas s'emmerder à prendre des contraceptifs hormonaux et que ce soit les femmes qui continuent de se coltiner des hormones.
Enfin il y a cette autre méthode "thermique", très efficace et sans hormones, sans chirurgie, rien, il suffit juste porter un slip différent ou un élastique pendant plus de 15h par jour.
www.contraceptionmasculine.fr/la-methode-thermique/
Quels arguments contre cette méthode à part un ridicule: "oh non je ne veux pas parce que c'est bizarre de porter ce sous vêtement, je préfère que les femmes mangent des hormones par voie orale ou vaginale (anneau), se fasse poser un stérilet ou ligaturer les trompes". Je crois que c'est bien clair qu'en fait la raison principale est l'hypocrisie sociale.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 20h02
99% du temps, cet idéal n'est pas présent consciement, je n'y pense pas. Et les rares fois où j'y pense je trouve ça magnifique mais j'écarte aussitot l'idée comme impossible. De plus c'est rarement aussi clair et détaillé dans ma tête que ce que j'ai écrit ici, justement dans la démarche de mettre de l'ordre dans mes aspirations romantiques. Force est de constater dans les faits, que même quand l'idée n'est pas dans le champs de ma conscience, mes actions convergent malgrès tout vers cet idéal, sans que je le contrôle vraiment. Et celà depuis toujours. C'est comme "un appel" omniprésent, même si je n'y "crois" pas, une constante dans mon développement d'être aimant.
Et quand je parle des réactions des personnes, ce n'est pas sur l'intégralité de l'idéal, mais seulement sur des fragments. Car je n'ai vraiment articulé cet idéal en entier qu'à une ou 2 personnes. Dont la copine rousse nord americaine du trouple de Paris en 2012, qui justement m'encourage à adopter une démarche plus volontaire et explicite à ce sujet.
Ce que je trouve vraiment très troublant même dérangeant pour moi dans cet idéal romantique, est qu'il a la capacité de faire basculer ma position personnelle sur l'idée de me reproduire, d'une position de dégoût extrêmement arrêtée et décidée de ne jamais vouloir d'enfant, sans aucun doute possible, à une position beaucoup plus flexible où je trouve l'idée belle, du moins partialement.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 18h53
Merci KillYourIdols :) Mais tu les rencontres où?
D) Je rencontre plein de femmes partout où je vis, principalement via site de rencontre mainstream (je n'aborde presque jamais des inconnues, mais c'est arrivé quelques fois qu'une rencontre inattendue débouche sur une relation, je pense notament à une femme qui avait ouvert la conversation pendant que nous mangions à la même table), j'ai "pris un café" avec des centaines de femmes par ce biais, ce qui a abouti sur plusieurs relations longues (je vis actuellement le polyamour avec plusieurs relations - en général je suis "poly-saturé" avec 5 relations locales régulières et de fréquence quasi-hebdomadaires) mais très peu de femmes bisexuelles. Sans trop réfléchir, je n'ai eu de relation avec qu'une seule femme bi de type #, toujours en relation avec elle mais elle est plutot 90% hetero et 10% lesbienne, et 0 @ bi. De plus il n'y a quasiement aucune femme @ dans sa ville (alors femme @ bi... en terme de probabilité ça me semble compromis).
En grande partie c'est parce que j'ai un comportement qui ressemble beaucoup à celui d'une femme lesbienne (peu gendré
Je me souviens qu'à Paris, lorsque j'étais en trouple avec une femme Chinoise et une femme rousse, nous étions allé dans une sorte de bar/boite/concert lesbien. En 2012? L'etablissement n'etait pas tout le temps que pour les lesbiennes mais c'était le cas cette nuit là. On était surtout restés entre nous mais c'était une super soirée où j'avais eu un comportement, notament dans la danse, sans filtre de genre. Je ne sais pas trop comment j'etais rentré, j'avais du detacher mes longs cheveux et je ne portais pas la barbe et j'étais avec les 2 femmes mais c'était passé. La salle était pleine: il y avait une file d'attente monstre pour les toilettes des femmes mais à chaque fois j'étais tout seul dans les toilettes des hommes :)
Bref, déjà je pense qu'à la base il faudrait que je socialise beaucoup plus avec des femmes bi et lesbiennes, je ne sais pas trop où en Asie par exemple et cette idée me met un peu mal à l'aise avec la sensation d'être un intrus. C'est pour ça que je pense maintenant à la voie que je n'ai encore jamais vraiment explorée d'articuler clairement et précisément ce que je cherche en terme d'idéal romantique et de le mettre, sur des profils... une sorte de bouteille à la mer numérique.
A) - il est possible de vivre quelque chose qui ressemble à 80% à ce que tu décris. Le 100% est trop précis.
Pour l'instant ce qui est 100% faisable est d'avoir des relations hétéro avec des femmes @ dans des ville où cette ethnicité est majoritaire, et idem pour #.
Juste avoir le type relation décrit avec un couple lesbien, peu importe l'ethnicité, et même au niveau le plus basique où je ne suis qu'un "plan cul" irrégulier, me semble déjà extrêmement improbable, non? Mon imagination est 2% max de probabilité.
Combiner le tout me parait aussi probable que de gagner à l'euro million. Mais si je n'achète pas le ticket je suis certain que ça ne se produira jamais: d'où l'idée à minima de tenter aussi une démarche intentionnelle explicite. "Juste au cas où, sait-on jamais?"
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 06h20
Ok, c'est le seul et unique exemple réel de couple lesbien # + @ que j'ai trouvé en cherchant aujourd'hui. Aparement elles sont vraiment en amour depuis 5 ans et en plus, la propriétaire du compte s'affiche même "bi" et "polyamorous":
https://youtu.be/vNyPU5hF5w8
https://www.instagram.com/p/vKvtjmMaQs
https://www.instagram.com/p/B1-fc2VFV2Q
https://www.instagram.com/p/BIjIPdDBBxK
Site de sa compagne:
https://www.annievu.com/
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 02h49
Quelques photos illustratives glanées par hasard. Je ne sais pas qui sont ces personnes, ni si elles forment un couple amoureux. La plupart ressemblent à des mises en scène pour magazine de mode et donnent simplement une idée des apparences mais malheureusement pas de l'amour et la passion qui les lierait: (suite)
https://pin.it/yedafsawdxyxqc
https://pin.it/gvcoz2f4eq23dd
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 02h48
Quelques photos illustratives glanées par hasard. Je ne sais pas qui sont ces personnes, ni si elles forment un couple amoureux. La plupart ressemblent à des mises en scène pour magazine de mode et donnent simplement une idée des apparences mais malheureusement pas de l'amour et la passion qui les lierait:
https://pin.it/y2dhin2tfdw2fe
https://pin.it/nnrh2hvvz4x6la
https://pin.it/uoc4vz4x5flrlr
https://pin.it/6n3obm5giam5cg
https://pin.it/5au3qvuo2z6ywz
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 00h47
Liens manquants
Dans le type @ je préfère nettement les femmes dont l'héritage génétique secondaire/mineur est asiatique au sens plus large que #, à tout autre héritage génétique secondaire. En anglais le terme "blasian" contraction de "black+asian" est parfois utilisé.
Exemples de visages et pigmentations (faire abstraction du corps et de la taille):
Naomi Campbell (Afrique + Inde) https://g.co/kgs/wCxqgw
Amerie (Korée + "Afro-Amérique") https://g.co/kgs/pwZyGk
Tati Gabrielle (Korée + "Afro-Amérique") https://g.co/kgs/dAgjzA
Ashleigh LaThrop (heritage précis inconnu mais je la perçois typiquement "blasian") https://g.co/kgs/4YXKzK
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 00h45
Liens manquants
@ - de la région d'afrique noire subsaharienne
Exemples de visages et pigmentations (faire abstraction du corps et de la taille):
Lupita Nyong'o (2 parents du Kenya née au Mexique) https://g.co/kgs/a9Lt9N
Ajuma Nasenyana (Kenya) https://g.co/kgs/Bf3WYA
Aïssa Maïga (mère Senegal-Gambie et père Mali) https://g.co/kgs/DPi5HN
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 00h45
Liens manquants
# - de la région sud est asiatique (surtout Indonésie, Philippines, Thaïlande, Vietnam, etc…)
Exemples de visages (faire abstraction du corps et de la taille):
Anggun (Indonesie naturalisé Française - bon exemple de pigmentation naturelle) https://g.co/kgs/zgwCqe
Maymay Entrata (Philippines - pigmentation que j'aime moins car typiquement "blanchie"/surprotégée du soleil pour des raison de mode locale) https://g.co/kgs/BXLR9o
Discussion : Relation longue hétéro secondaire avec un couple primaire "lesbien" mixte d'héritage ethnique asiatique et africaine, fantasme ou réalisable?

JulienPoly
le lundi 07 octobre 2019 à 00h26
Bonjour chers membres de ce merveilleux forum sur le polyamour,
Je viens ici vous demander vos avis, vos points de vue, retours d'expériences et éventuelles révélations que vous pourriez m'apporter sur mon idéal romantique ou un désir particulier de relation amoureuse qui revient tout au long de ma vie et semble occuper une place centrale, même quand je n'y pense pas consciemment. Vivez-vous ce genre de relation? Quand j'en parle à d'autres personnes j'ai une myriade de réactions: positif, négatif, réaliste, irréaliste, étrange, choquant, respectueux, irrespectueux, ouvert, progressiste, inclusif, colonialiste, raciste… des fois on le compare négativement à la "chasse à la licorne" (cliché polyamoureux d'un couple hétéro qui cherche une relation secondaire avec une femme bisexuelle) etc... J'ai peut être tord, dites le moi, mais je n'ai pas de perception négative personnellement à ce sujet: c'est simplement ma version des comptes de fées avec la princesse et le prince charmant qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Si je ne parle pas de personnalités dans ce post déjà beaucoup trop long. Ce n'est pas parce que je m'en fout ou que ça ne m'intéresse pas, mais c'est parce qu'il y aurait beaucoup beaucoup trop à dire et que je ne saurais pas par où commencer. Donc dans un soucis de simplicité j'expose ici seulement les éléments qui sont particuliers dans cet idéal romantique.
LA relation/mon idéal romantique:
Je suis en relation amoureuse longue durée avec 2 femmes que je perçois subjectivement comme ayant chacune une apparence "féminine": une femme @-"noire africaine" et une femme #-"sud est asiatique" qui sont bisexuelles et en couple "lesbien" préexistant à notre rencontre, ou du moins primaire et de priorité et engagement très clairement supérieur à la relation que j'ai avec chacune d'entre elle. Chacune des femmes est donc à priori un peu plus attirées romantiquement par les femmes que par les hommes.
Je suis seulement une relation secondaire, de moindre priorité pour elles, mais pour moi ce sont probablement mes 2 relations les plus importantes, peut-être même les 2 seules relations que j'ai au sens où cette configuration me satisferait probablement "complètement" et que je n'aurais probablement alors que peu de motivation, de désir et d'énergie pour beaucoup d'autres relations. La passion et le ciment le plus fort serait entre elles, elles sont engagées dans une relation à très long terme et "sérieuse", probablement elles vivent ensemble. Je vis seul. Je n'ai absolument aucun contrôle sur leur façon de vivre, qui elles fréquentent et comment elles les fréquentent elles peuvent aimer autant d'hommes et de femmes qu'elle le désirent et le décident entre elles. En revanche si leur relations avec moi sont de haute fréquence et régularité (minimum pour ça, serait que je les vois chacune au moins une fois par semaine presque toutes les semaines et une 3ième fois tour à tour tous ensembles ou l'une ou l'autre d'entre elles séparement) alors je pourrais même envisager d'être exclusif "à sens unique" avec elles si elle me le demandaient, toujours sans demander de contrôle sur leurs relations donc sans leur demander d'être exclusives avec moi. Surtout pas de "one penis policy".
Idéalement j'aimerais être dans une relation amicale et amoureuse avec chacune, avec des sentiments partagés et faire des choses autres que juste du sexe, mais je tiens à ce que j'ai une priorité secondaire à leur couple et que leur couple passe très clairement avant moi. Un exemple de restriction qu'elles pourraient m'imposer et qui ne me poserait aucun problème est de ne pouvoir voir chacune d'elle qu'une seule fois par semaine maximum et/ou de ne jamais pouvoir dormir ensemble. Ne pas avoir d'enfant avec moi. Mais j'aimerais qu'on puisse faire des sorties et activités séparément et ensembles, ne pas avoir à se cacher. J'aimerais qu'on puisse se voir séparément. Si malheureusement elles ont une restriction dans l'ouverture sentimentale de leur couple je peux me contenter de n'être qu'un "plan cul" à leurs yeux, je pourrais même me contenter de ne jamais pouvoir les voir séparément, c'est primordial pour moi d'être à l'écoute de leurs limites et de les respecter scrupuleusement sans chercher à "avoir plus", mais ce qui est sexuellement le plus important est que occasionnellement nous puissions avoir des rapports sexuels de groupe à tous les 3.
Dans la même logique, le "centre", le "focus", le plus "important" et "prioritaire" de ces rapports sexuels à 3 est leur couple. Leur focus est tourné principalement de l'une sur l'autre, très peu ou pas du tout sur moi. Je ne suis pas du tout au centre des attentions sexuelles comme c'est souvent le cas dans les fantasmes masculins de "plan à 3". Au contraire, je suis périphérique à l'acte principal, je suis juste un petit bonus, principalement là pour ajouter du piment à leurs ébats amoureux et passionnés. Il y a des rapports de pénétration, y compris dans les fesses (j'utilise une tournure légère car je ne veux pas être trop graphique pour être lisible par le plus grand nombre, mais cet acte est important pour moi en terme de compatibilitë sexuelle et j'aimerais que ce soit un acte qu'elles pratiquent déjà entre elles et pour elles, pas juste pour me faire plaisir), mais le phallus n'est pas au centre de l'action et des passions, ce qui est au centre de l'action c'est leur passion amoureuse l'une envers l'autre, et au niveau charnel c'est la stimulation holistique de tous leurs parties érogènes, dont bien évidemment leur clitoris, mais pas seulement, toute zone de peau comme le cou et derrière l'oreille par exemple. J'insiste car c'est le plus important dans cet idéal romantique: ce qui focalise mon attention dans cet acte de faire l'amour ensemble, ce n'est pas les actes charnels en eux même, c'est avant tout l'expression de l'amour et la passion romantique entre elles. J'accorde une très forte dimmention romantique à cette manière particulière de faire l'amour et je ressens à cette idée une beauté profonde et transcendantale: j'aimerais idéalement que nous partagions une dimmention spirituelle dans cet acte.
Je ne veux pas procréer, je n'ai aucun désir d'enfant, je suis "contre" cette idée que je trouve laide et éthiquement contestable, surtout pour l'environement. Cependant cet idéal romantique est tellement puissant et émouvant pour moi que si pour une raison qui m'échappe elles me demandaient des enfants de moi, je pourrais envisager et être très facilement convaincu de donner jusqu'à un enfant à chacune (mais pas plus), si c'est encore une fois leur enfant avant tout et que je n'ai que très peu de controle et d'implication dans leur éducation, que je suis plus un "oncle" ou un "ami de famille" qu'un patriarche. Je ne le désire pas mais je me surprend à ne pas être vraiment "contre" cette idée, à trouver cette idée belle et à oublier toute considération éthique.
CONTEXTE:
Je vis dans une ville du monde différente tous les 3~6 mois (nomadisme). Dans chaque ville je paie un loyer pour un appartement fixe pour toute la durée de mon séjour, je vie une vie "locale", "minimaliste" et "banale", je ne "voyage" pas d'hotel en hotel de lieux en lieux sous les quelques jours. J'aime revenir vivre régulièrement dans les villes où je préfère vivre. Je ne pense pas que je redeviendrais complètement sédentaire, Mais il est fort possible que je cesse complètement d'explorer complètement de nouveaux horizons et partage mon temps entre 2 ou 3 villes de mon choix à raison de 3 à 6 mois dans chacune.
Je suis un homme polyamoureux hétéroflexible (je peux avec des hommes ou transgenres occasionnellement et selon le contexte). Le type de personnalité "INTP" me va comme un gant, ça décrit vraiment très bien ma manière de penser et ressentir les choses et je me suis rendu compte à posteriori que ça a même prédit des choses que j'ai vécues avant de connaître cette classification en 16 types de personnalités. Je préfère vivre seul, je n'ai pas d'enfant et aucun désir d'en avoir, donc le "solo polyamory" et "l'anarchie relationnelle" me vont très bien. J'aime beaucoup pratiquer la sexualité à plus de 2 personnes: 2 hommes et une femme, 2 femmes et un homme, 2 hommes et 2 femmes, à 5, à 6, etc… a cet effet j'aime beaucoup fréquenter les clubs libertins et pratiquer l'échangisme quand l'occasion se présente. Physiquement je suis de taille pile dans la moyenne globale des hommes, avec une corpulence plus fine que la moyenne mondiale (indice de masse corporelle 21.4). Je suis du sud ouest de la france, un de mes grand père était portugais et sa femme du sud ouest de la france. J'ai les cheveux noirs, les yeux marrons, je peux bronzer facilement. On m'a souvent perçu comme "italien", "méditerranéen", "Vénézuélien", "Marocain/Tunisien".
Physiquement j'ai 2 types clairement favoris de femmes qui qui m'attirent, quelles que soit leur nationalité et culture, elle peuvent être Parisiennes, Vancouverites, New Yorkaises ou Chinoises, etc..., leur personnalité peut être dominante ou soumise, artistique ou scientifique, moderne et globale ou traditionnelle et locale, ce dont je parle ici est d'un type de physique. Ce sont les femmes dont la taille assise est significativement plus petite que la mienne (parce que je préfère la sensation quand on caline), dont la forme des yeux est orientée en V c'est a dire que les extrémités proches du nez sont en dessous des extrémités plus proches des oreilles, et dont l'héritage génétique dominant est issu:
# - de la région sud est asiatique (surtout Indonésie, Philippines, Thaïlande, Vietnam, etc…)
Exemples de visages (faire abstraction du corps et de la taille):
Anggun (Indonesie naturalisé Française - bon exemple de pigmentation naturelle) https://g.co/kgs/zgwCqe
Maymay Entrata (Philippines - pigmentation que j'aime moins car typiquement "blanchie"/surprotégée du soleil pour des raison de mode locale) (limite de liens par post voir suivant)
@ - de la région d'afrique noire subsaharienne
Exemples de visages et pigmentations (faire abstraction du corps et de la taille):
Lupita Nyong'o (2 parents du Kenya née au Mexique) (limite de liens par post voir suivant)
Ajuma Nasenyana (Kenya) (limite de liens par post voir suivant)
Aïssa Maïga (mère Senegal-Gambie et père Mali) https://g.co/kgs/DPi5HN
Je n'ai pas de préférence entre # et @, d'où l'emplois de ces 2 symboles pour y référer sans aucune notion d'ordre ou de priorité, plutôt que A/B ou 1/2. Et subjectivement je trouve le visage de ce type de femmes vraiment plus beau que tous les autres types de femmes. Je préfère aussi ce spectre de pigmentations. De plus quand je vis dans une région où il y a principalement des femmes de type # et donc par la force des choses je suis en relation exclusivement avec des femmes de ce type, le type @ me manque vraiment fortement et vice versa. Ce sont vraiment 2 piliers de mon attraction et je ressens une certaine forme d'incomplétude ou inachevé si l'un ou l'autre type est absent de ma vie amoureuse présente et locale. Je n'ai aucune idée d'où me viennent ces 2 types, c'est comme ça et complètement extérieur à ma volonté. Dans le type @ je préfère nettement les femmes dont l'héritage génétique secondaire/mineur est asiatique au sens plus large que #, à tout autre héritage génétique secondaire. En anglais le terme "blasian" contraction de "black+asian" est parfois utilisé.
Exemples de visages et pigmentations (faire abstraction du corps et de la taille):
Naomi Campbell (Jamaique+Chine) (limite de liens par post voir suivant)
Amerie (Korée + "Afro-Amérique") (limite de liens par post voir suivant)
Tati Gabrielle (Korée + "Afro-Amérique") (limite de liens par post voir suivant)
Ashleigh LaThrop (heritage précis inconnu mais je la perçois typiquement "blasian") https://g.co/kgs/4YXKzK
Pour la forme générale du corps et ce que je perçois comme étant "féminin" ou "attirant", je n'ai pas de préférence très tranchée sur la forme de la poitrine des femmes: j'aime tout un spectre de poitrines allant de très plates à très voluptueuses. J'ai par contre une préférence très marquée pour les silouhettes en forme de poire ou de sablier avec fesses rondes, musclée et/ou grasses. J'ai une préférence pour les femmes "musclées" sous un tissus adipeux statistiquement moyen pour les femmes qui ne sont pas obèses (typiquement je n'aime pas "musclées" au sens "sèche avec abdos saillants" et encore moins "bodybuildées sous stéroïdes") comme les professeures de salle de sport ou les gymnastes acrobatiques par exemple. J'ai une préférence pour les femmes féminine mais je trouve certains rares "tomboys" personnellement "féminins" pour moi, en tout cas attirants.
Par exemple:
Ian Alexander (génétiquement de sexe féminin, utilise le pronom il/lui et s'identifie "trans masculin" et "pansexuel") https://g.co/kgs/fjUJrY
Les QUESTIONS que je me pose:
A - Est-il réalistement possible de vivre une telle relation? Notamment:
Quelle est la probabilité de rencontrer des femmes qui sont en couple lesbien mixte # + @? De tête j'ai 0 exemple. Avez-vous des exemples de tel couples que ce soit des célébrités ou juste des connaissances personnelles? L'écrasante majorité des femmes sud est asiatiques que je connais ne sont pas du tout attirées par les hommes ou femmes noire africaines. Avez-vous des statistiques à ce sujet? Connaissez-vous des villes dans le monde en particulier où il y a nettement plus de ces couples lesbien mixte # + @? Je serais très intéressé de visiter.
B - Est-ce qu'en général ce type de relation peut intéresser un couple lesbien de femmes bisexuelles/homo-flexibles? Quel est l'avantage de leur point de vue par rapport à juste de temps en temps inviter n'importe quel homme pour "jouer" juste le temps d'un soir sans complication.
C - Comment les rencontrer? Quels lieux me suggérez vous que ce soit des villes ou des établissements ou des activités/regroupements/meetings? Quels sites internet? Je pense commencer avec fetlife mais j'aimerais poursuivre avec des sites pous grand public et je ne connais rien aux sites pour relations lesbiennes (et j'imagine qu'à priori je n'y aurait pas du tout ma place, si?)
D - Comment communiquer clairement sur ce désir avec les personnes autour de moi? Puis en parler? Est-ce que c'est intrinsèquement et fondamentalement "offensif", "macho", "objectifiant" et "raciste"? Si non, comment puis-je articuler ce désir d'une manière qui soit perçue comme respectueuse et inclusive?
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : L'individualisme et le polyamour — La mauvaise influence

JulienPoly
le dimanche 28 avril 2019 à 16h36
1 - Les circonstances extérieures d’un sentiment comme la jalousie sont d’ordinaire dépendantes d’autres personnes, par leurs actes ou leurs paroles. Ces personnes sont donc directement co-responsables de l’apparition de mon sentiment.
2 - En estimant que chaque personne est le fruit des influences qu’elles a reçu, la personne que je suis lorsque je perçois une influence extérieure est aussi de la responsabilité des gens qui m’entourent. Par exemple, une comparaison à mon désavantage n’a pas autant de chance de me rendre jaloux si je pense que la personne qui compare restera, quoi qu’il en soit, bienveillante envers moi. Dans le même ordre d'idée, si mon compagnon a démontré la fiabilité de son engagement par le passé, je n'aurai pas peur d'être abandonné et ne ressentirai pas la jalousie liée à cette peur.
Quelle horreur! C'est tellement tiré par les cheveux. J'ai ressenti quelques rares fois de la jalousie et c'est clairement une affliction quasie schizophrénique. Il est immature de penser que l'autre est responsable de mon émotion de jalousie. Ca me fait vomir de lire ça en premiere page du forum sur le polyamour.
Si je n'arrive pas à gérer mon émotion de jalousie, le plus simple est de ne plus écouter ou regarder et ne plus penser à ce qui me rend jaloux, si nécessaire je peux demander à l'autre de si possible ne pas me montrer et ne pas m'en parler, mais le problème vient clairement de moi en interne, pas de ce qu'il ou elle fait.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

JulienPoly
le lundi 11 décembre 2017 à 09h27
En fait je connais aussi J.J. Roberts mais le contenu gratuit de son site, conceptuellement intéressant, n'offre presque aucun conseil pratique. Et je n'ai pas consulté son contenu payant, donc je ne sais pas si c'est bien ni même si la teneur en conseils pragmatiques est exploitable. Je trouve sa manière d'expliquer les choses agréablement plus *poly polie* et nettement moins macho ;)
Video 2 - Old world vs new world
Video 4 - Unfenced Long Term Relationships
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

JulienPoly
le lundi 11 décembre 2017 à 08h18
Quand tu parles de male alpha, c'est plus ce que lui appelle pour simplifier Alpha 1.0 par opposition à Alpha 2.0 (et oui, je sais, ces acronymes sont relativement ridicules). Tes autres considérations sur les genres, etc... Intellectuellement je comprend ce que tu dis, et je suis d'accord, mais concrètement dans la réalité du monde actuel, c'est pragmatiquement inutilisable. La pluspart des gens s'identifient à un genre binaire et ont des manières de perceveir les choses, et de communiquer genrées. Rien n'empêche une fois un rapport de confiance établi, de parler et d'ouvrir l'esprit des partenaires réceptives à ces idées.
Ses conseils son principalement pour des hommes hétéros qui veulent explorer la non-monogamie éthique sans filtrer ou se restreindre uniquement aux femmes polyamoureuses. Donc oui, 98% sont des femmes cis-genres qui s'identifient profondément au genre féminin et qui ont une personalité féminine, et aucune expérience ni intérêt intellectuel préalable pour le polyamour ou les questions queer. Comment interagir avec ces personnes? C'est le but de ses conseils. Regarde ici dans le forum les questions pragmatiques de relations mono/poly ou encore comment et quand dire qu'on est poly reviennent souvent : il a le mérite de donner une réponse de manière très détaillée et même de discuter d'autres réponses possibles de leurs avantages et inconvenients.
Les categories sont un outil intellectuel pour modéliser plus simplement la réalité qui a une complexité infinie. Ca s'adresse à tout types de lecteurs, pas qu'à des intellectuels qui lisent Neil Strauss ou des spéculations profondes sur les sciences, la psychologie et la société. Je trouve clairement capilotracté de parler de 'domination de savoir de type classiste' alors que tu n'as pas lu le contenu.
Bref, personellement je touve que ça crée un pont intérêssant entre concrètement comment s'on sortir respectueusement et éthiquement en tant qu'homme 'relativement moyen' (par opposition à un homme génétiquement/physiquement canon ou naturellement charmant ou très riche, etc...) dans la jungle des relations amoureuses, tout en étant polyamoureux. Un pont entre la manosphère d'une part, et le polyamour d'autre part, qui est à la base un courrant féministe.
La vaste majorité de la manosphère d'une part, tente de répondre aux problématiques masculines mais rejettent catégoriquement le polyamour car féministe, tout en acceptant la polygynie non éthique et s'inscrivent clairement dans tous les systèmes de domination que tu dénonces. Le point de vu dominant (et à vomir de cynisme à mon sens) est emplis de slutshaming, complètement ridicule venant d'hommes qui tiennent les comptes et de leur 'scores' de dixaines et dixaines de 'coups d'un soir', c'est l'hôpital qui se moque de la charité. L'idéal véhiculé étant ensuite après avoir 'baisé et jeté (pump and dump) toutes ces quantités de salopes dégénérées' de se 'ranger en mariant une femme vierge issu d'un tissu social et culturel traditionel qui aurait étroitement contrôlé et préservé sa sexualité'. Blackdragonblog est à des années lumières de ce récit patriarcal qu'il appelle Alpha 1.0. Ce dont il parle est comment rencontrer et gérer des relations si possibles longues, avec quelques femmes elles même libres de fréquenter sexuellement ou amoureusement d'autres hommes et même de se marrier exclusivement si elles en ressentent le besoin et de revenir plusieurs mois ou années après si la relation exclusive avec un autre homme a échoué (phénomène en fait agenré que n'importe quelle personne poly homme ou femme a probablement expérimenté avec un partenaire de sensibilité moins poly), idéalement selon le modèle choisi de 2 à 5 femmes en parallèle disons dans un mois donné. C'est pas du rendement à tout prix comme tu l'imagines.
BlackDragonBlog
As I’ve said many times, all most men need is one MLTR or OLTR and one FB on the side. That’s just two women. You only need to have sex with the side-FB once every 4-6 weeks. That’s it. That is not a lot of women to have sex with, but it still qualifies as nonmonogamy. As long as you have at least two women, even if the second woman you don’t see that often, then congratulations, you are following my advice.
Les cercles polyamoureux d'autre part, en tout cas dans les cafés formels, ont tendance, dans mon experience, à étouffer la pluspart des discussions liées à comment en tant qu'homme, aborder et faire naitre de nouvelles relations (car oui ça ne vient pas tout seul pour la vaste majorité des hommes, on est toujours dans la pluspart des cas celui qui doit faire le premier pas) en déraillant le sujet sur des considérations purement féministes ou de haute volée intellectuelle, qui sont valides et réelles, mais qui n'apportent pas vraiment de réponse concrète à la question posée. Ce pont n'est pas parfait, mais il marche, on peut traverser le fossé entre les deux mondes. Et c'est le seul que je connais jusqu'à présent. Si tu en connais d'autres, je t'en prie, partage les références que je lirai certainement avec avidité.
Heureusement ce forum existe et offre la possibilité d'en discuter ensemble dans ce fil :)
Pour conclure, un extrait d'un autre article qui donne des chiffres qui a mon sens sont tout à fait dans les ordres de grandeur de la plus part des polyamoureux.ses. pratiquant.e.s qui viennent en café poly. Moi même actuellement, dans la ville où je me situe, je suis dans 4 relations dont 3 MLTRs et 1 FB (encore une fois la réalité est plus complexe et il n'y a pas vraiment un découpage clair et rigide de ces 4 relations dans ces 2 categories, mais je peux aussi appliquer les définitions du blog pour décrire cette configuration).
BlackDragonBlog
Common Ideal ConfigurationsHere are some common configurations that have worked for me and hundreds of men I’ve talked to about these topics over the last nine years.
1 MLTR, 1 FB.
This is the best configuration for beginners, by far. One girl you’re dating and you like, and one girl on the side you see occasionally. Any man reading these words is capable of this configuration. Stop with your fucking excuses. It also eliminates the “this takes too much time” excuse. This is even easier than two FBs, because if you’re a complete beginner, you’re likely to “catch feelings” for at least one of them, so the 1 MLTR, 1 FB configuration frees you from having to worry about that. If you’re just getting started, 1 MLTR and 1 FB should be your first goal to hit.3 to 5 FBs.
This one is best for very busy men, or older guys who have “been there and done that.” You have zero dating overhead, which is very nice. You’re getting laid constantly, and it doesn’t take very much time at all. You simply have a list of 3 to 5 women you can text whenever you want, so you never go without sex, yet never have any complications.1 MLTR, 3 to 5 FBs.
This is another very easy, clear-cut configuration. You have a bunch of women, but only one you actually “like” and date. Lots of men really like this one. I’ve done it once or twice myself.2 MLTRs, 2 or 3 FBs.
This is best for high sex drive men and men who are not complete beginners. This is the configuration I have followed for most of the last decade or so, and it was wonderful. You get it all; frequent sex, companionship, connection, even love when you want it, all while staying very free to live your life as you wish without the overhead or rules of a girlfriend or wife. It’s also long-term sustainable; you can have this configuration literally for the rest of your life.2 or 3 MLTRs.
This is for more romantic guys with more emotional personalities. Some guys are uncomfortable with the concept of the FB, so they have 2 to 3 women they see, and they’re all MLTRs. Almost always they have one designated as the high-end MLTR. There’s nothing inherently wrong with this configuration, but just remember that if the concept of having sex with a FB is disturbing to you, you’re likely in for problems (drama) down the road.OLTR with 1 FB.
This is a more difficult configuration, and a rarer one. It is one I’ve eyed as a goal myself for several years. It’s difficult because FB relationships usually have shorter life spans due to LSFNTEs, so keeping one, steady FB around for a prolonged period of time is unlikely. You may have to constantly replace her every six months or so from either your roster or from cold approach pickup. The upside is huge though; you can devote your emotional and sexual focus on your OLTR girlfriend/wife, but get a little on the side when you need it in a way that takes very little time. It’s ideal for older guys or busier guys.OLTR with 2 or 3 FBs.
This is a very common configuration, particularly for busy men over 30. You get the loving, pair-bonding experience with a girlfriend or wife, and get regular fun on the side whenever you want it.OLTR with lots (5+) of FBs.
This is a common configuration for guys who have higher sex drives, or make more money, or have more public personalities, or have Thrill of the Hunt tendencies. The upside is both the provider and the player in you get to express themselves regularly; it’s truly the best of both worlds. The downside is that it’s quite time intensive, thus not a good fit for busier men.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

JulienPoly
le dimanche 10 décembre 2017 à 16h02
artichaut
évidemment puisque "le dialogue est inutile, voire contre-productif", ...chez les poly ça passe moins bien...
Je ne percois pas la chose comme ca, c'est plus dans l'idée de ne pas "mettre les pieds dans le plat" et d'éviter de prendre les gens "à rebrousse poil". Aussi il y a de la communication, mais l'idée est de ne pas tomber dans l'excès du verbiage et de la dramatisation. Sa tolérance à la dramatisation et aux chantage émotionel est très mince et je trouve ca très salvateur. Meme dans la salope éthique il est conseillé de ne pas s'enliser dans trop de discussions autour d'un conflit et il y a des techniques proposées.
C'est aussi à mon sens une question de pudeur et de discrétion.
Alors après biensur, avec les cas particuliers de relations entre personnes très expérimentées dans le polyamoir et peu jalouses, il est tout à fait possible de partager plus de détails.
Bref c'est beaucoup plus nuancé que le résumé caricatural en une phrase de kill-your-idols. Il y a plusieurs posts sur la communication et les limites.
Et ta remarque sur la domination est complètement à côté de la plaque, l'auteur insiste lourdement sur la nécéssité de complètement respecter la liberté des partenaires et dénonce les démarches de domination (à part dans le cadre sexuel et BDSM si c'est consenti/et pouquoi pas dans le sens de la femme qui domine l'homme). Il est simplement clair sur les limites pour que ni l'homme, ni la femme ne soit dominés et expose les phénomènes les plus courrament mis en jeux par les deux genres/sexes. C'est dans les deux sens.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : Les fantasmes autour du « Viagra féminin »

JulienPoly
le samedi 09 décembre 2017 à 21h14
J'ai jentendu dire par plusieurs copines qui en ont fait l'experience que "l'ecstasy" (3,4-Methylenedioxymethamphetamine, MDMA) a eu un effet aphrodisiaque très puissant sur elles. Je n'ai jamais essayé cette drogue et je ne pense pas que ce soit sain, mais une d'entre elles m'a affirmé que c'est connu des gens qui en prennent comme étant "le viagra féminin".
L'effet était décris par un très fort désir sexuel tout en restant assez lucide sur avec qui elles jugeaient acceptable de le faire. Notament une des experience était avec des amis qui ne l'attirait pas ou avec qui ça aurait été inaproprié pour elle, et du coup elle avait ressenti une très forte frustration.
Est-ce que des personnes sur ce forum ont essayé ? Est-ce aussi aphrodisiaqie pour les hommes ?
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : Les fantasmes autour du « Viagra féminin »
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

JulienPoly
le samedi 09 décembre 2017 à 19h45
Lagentda
Gagner de l'argent est un objectif primaire en soi, primaire au sens qu'il semble en avoir un grand besoin, et primaire au sens que c'est le préalable d'atteinte de ses objectifs en "amour" (le mariage ouvert demande des ressources financières très clairement).[···]
Je me permets quand même de garder une once de doute (montaignien ou autre), au risque de ne pas être un alpha...Ah ah
L'auteur me semble clairement obsédé l'argent et workaholic, mais bon c'est culturel aussi : les états unis, énormément de gens sont comme ça là bas.
C'est aussi motivé par sa foi dans les évolutions de la médecine pour rester jeune plus longtemps, et donc la nécéssité de financer ces améliorations plus tard. Je n'ai pas autant de foi en la technologie. Et j'ai un énorme à priori sur sa thérapie de remplacement de testosterone (TRT): je suis convaincu, sans avoir de preuve concrète donc j'ai peut-être tord, que c'est un multiplitateur de risque de cancer. L'idée de traiter mon alimentation comme ma médecine me parait plus saine et logique... Et il reconnait être en surpoids et mange donc probablement pas mal de malbouffe, comme meaucoup de gens aux USA, et généralement en occident.
Aussi son seuil recommendé de 75000$ de revenus par an, je le comprend statistiquement, mais ça me parait encore irréaliste et pas forcément nécessaire. J'ai peut-être tord.
Le point qui m'agace le plus à son sujet est qu'il me semble être dans le dénis complet des problèmes environementaux.
Mais bon toutes ces limitations sont des détails très périphériques au sujet et je trouve que le coeur de ses conseils en relations 'fonctionnent pragmatiquement'.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : [Anglais] Sites américains de conseils sur séduction et relations hétérosexuelles orienté non-monogamie Blackdragon & Girls with game

JulienPoly
le samedi 09 décembre 2017 à 19h30
kill-your-idols
- les gens ne sont pas si différentes que ça. On peut catégoriser les gens en 6 types environ, et agir en conséquence, sans trop aller dans les détails.
Je n'ai pas encore vu ça dans le blog. Ou alors je n'ai pas bien compris te que tu veux dire. As-tu des liens à partager sur des articles du blog à ce sujet?
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.