Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Peut on encore draguer à notre époque ?

#
Profil

JulienPoly

le samedi 19 octobre 2019 à 23h46

kill-your-idols
Ton NON voulait dire non-mais-essaie-à-nouveau? Non-mais-je-veux-un-peu-me-la-péter-avant-de-dire-oui? Bon, je n'ai pas de temps à perdre à déchiffrer tes signaux contradictoires. Donc, si ton non était un oui déguisé, maintenant c'est à toi de me le prouver.

J'ai une méthode très similaire à tes 4 étapes, sauf qu'une fois que nous sommes ensembles, seuls chez elle ou chez moi, et avant le premier bisous ou câlin, je parle de "SAFE WORD" (ou autre mot clé de sécurité), et j'en fais la démonstration en lui proposant de me chatouiller et en imposant qu'elle arrête immédiatement si je dis "SAFE WORD". Puis vice versa. Puis je lui demande si on peut se faire confiance qu'on arrêtera ou pausera immediatement ce qu'on fait si le SAFE WORD est prononcé sans aucune justification nécessaire, c'est en quelque sorte un pacte que je passe avec elle. Ensuite à chaque étape importante d'intimité physique (câlin, bisou, préliminaires, pénétration, etc...), je rappelle qu'à tout moment on peut immédiatement faire une pause ou s'arrêter si quelqu'un dit "SAFE WORD", des fois je dis moi même "SAFE WORD" pour faire une pause ou arrêter, notamment par exemple mais pas seulement, si je sens que je vais perdre le contrôle et jouir à un moment où je ne le veux pas.

Bien sûr si elle dit "Non" ou "Stop" j'arrête également, et bien sûr, je fais en plus de tout celà, toujours attention à ses réactions physiques qui pourraient révéler tout inconfort, tout comme je ferais sans SAFE WORD. Mais j'ai remarqué que ce pacte, avec ce safe word, crée très rapidement (3 minutes?) et ludiquement (chatouilles - jeu) une relation de plus grande confiance. De plus pour ma partenaire qui va alors potentiellement recevoir la pénétration de ma part, pour la première fois et qui ne sais pas du tout si ma manière de faire va lui plaire ou au contraire être inconfortable, pénible voire douloureuse, cela crée très explicitement une situation "d'essais gratuit de l'experience sexuelle sans engagement" au sens où j'ai bien expliqué et exposé ce méchanisme, y compris avec exemple en actions asexuelles (chatouilles), qui lui permet d'arrêter l'expérience à tout moment sans aucune justification, même une seconde après le commencement. J'ai vu plusieurs fois des femmes qui semblaient récalcitrantes dans leurs paroles et language du corps, soudainement avoir un déclic une fois ce pacte expliqué et démontré, et tout à coup alors complètement basculer leur manière d'intéragir avec moi et se mettre à faire les premiers pas de sexualisation, toute excitées, comme si un poids de craintes, appréhensions et inhibitions qu'elle portait, s'était soudainement envolé dans un bref éclat de rire. Idéalement toutes personnes, femmes et hommes, devraient se sentir assez assertifs en toutes circonstances pour dire ce qu'elles pensent et ce qu'elle veulent, et dire 'non' ou 'stop' à n'importe quel moment, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, donc ce "SAFE WORD" est une étape outil pour m'assurer qu'elle n'hésitera pas une seule seconde à arrêter l'expérience à n'importe quel moment de n'importe quelle intérraction: autrement dit c'est un outil pour confirmer que le consentement peut être arrêté ou mis en pause à tout instant et donc l'action interrompue sans délais.

De plus j'ai déjà rencontré plusieurs cas prêtant à confusion, une minorité quand même, de femmes qui disent "non" à tout bout de champs pendant la sexualisation. Par exemple nous nous embrassons, et nous caressons, et elle dit soudain "Non! Non!", donc je fais une pause immédiatement et je lui demande "Non qui veut dire 'SAFE WORD' ou non qui veut dire continue"? Et elle me répond "Non, continue s'il te plait". Et celà plusieurs fois. Sans 'SAFE WORD' je ne vois pas bien comment décrypter ce genre de situation confuse, et j'aurais simplement tout arrêté par précaution.

Message modifié par son auteur il y a un mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion