Polyamour.info

oasis86

oasis86

Marne-La-Vallée (France)

Participation aux discussions

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

oasis86

le mardi 09 avril 2013 à 00h20

Nanou-monogame
c'est du polyamour ça ? j'ai l'impression que tu as une certaine (je prend des pincettes) "obsession" à vouloir te mettre en "couple" avec un couple.....être polyamoureux c'est laissé les choses venir, non ? [quand tu trouve un(e) autre amoureux(se) c'est top sinon ce n'est pas grave]....?!? ! ça

lorsque je vois votre première question, oui là vous me jugez. Vous n'avez pas à me demander des explications sur mon orientation, tout comme je ne vous en demande pas en tant que mono...

Lorsque vous me dîtes que vous pensez que je suis obsédée par vouloir trouver un couple, c'est encore un mauvais jugement, puisque je dis justement que je suis heureuse avec mon homme aujourd'hui!

En suite, je mets que je cherche une femme pour un trio ou une relation parallèle, si c'est pas du polyamour, alors je suis mono peut être?! lol!

Prenez OKCupid... site bourré de polyamoureux... (dont plusieurs membres sont également ici) ils ne laissent pas les choses venir, et cherche des relations avec des gens qui leur ressemble, donc ils ne sont pas polyamoureux?! Faut juste arrêter un peu et réfléchir avant de juger, merci...

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

oasis86

le lundi 08 avril 2013 à 23h49

Déjà, je comprends pas votre dernière phrase.
En suite, je dis bien en deuxième paragraphe que je suis heureuse avec mon homme

Alors je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de me juger?
Où est c'que j'ai mis que j'avais besoin obligatoirement d'un trio? je ne pense pas avoir dit ça. A une époque je vous aurais répondu oui! Il y a un an et demi. Mais j'ai évolué depuis, et je suis heureuse.

Je n'ai pas a me justifié plus que ça!

Si vous avez une autre définition du polyamour donnez la moi que je sache ce que c'est pour vous!

La question est : est 'c'que vous, vous êtes heureux? C'est un topic consacré à ça ici non? (bref, j'aurais mieux fait de pas revenir ici quand on voit tous les gens qui ont des problèmes dans les autres topics et qui prennent le polyamour comme une nouvelle mode à bo-bo alors que c'est avant tout une orientation!!!)

Voir dans le contexte

Discussion : Phase passionnelle et polyamour

Profil

oasis86

le lundi 08 avril 2013 à 22h27

1 an et demie de passion pour lui et moi, et ça ne s'arrête toujours pas... on continue de se découvrir chaque jour! Dois-je m'inquiéter? :P

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

oasis86

le lundi 08 avril 2013 à 22h13

Bonsoir ici :-)

Longtemps que je n'étais pas venue là car j'ai vécu pas mal de choses entre temps.
J'avais découvert le forum en tombant amoureuse d'un couple, et ne savait pas comment m'y prendre. (au cas où certains me lisent ici se souviennent de mon témoignage.)
Après leur avoir avouer mes sentiments, j'ai du faire mon deuil, étant monogames tous les deux.
J'ai donc enchainer des rencontres par internet, parler à différentes personnes, besoin de réponses à mes questions, comprendre certaines choses que je ressentais en moi comme différentes de la "norme" dirons nous, apprendre à mieux me connaître et savoir qui je suis.

Aujourd'hui, j'ai fais mon chemin, j'ai rencontré un couple il y a un an et demi avec lequel nous avons eu une courte expérience puisqu'il s'est avéré que la femme avait trop besoin de fusionnel et de problèmes de "territoires"... nouvelle épreuve, remise en question, on ne savait plus quoi faire, devions nous nous séparé ou non, eux, lui et moi ? Elle était autant jalouse de lui que de moi, c'était délicat. Et finalement, après de longues hésitations, nous sommes rester ensemble lui et moi, n'arrivant pas à nous séparer. (nous sommes toujours en contact avec elle, qui a retrouvé quelqu'un également depuis plusieurs mois)

Aujourd'hui nous sommes heureux tous les deux, malgré les soucis de la vie qui nous tombent souvent dessus quand même. On s'en sort grâce au dialogue, notre amour sain et honnête, mais aussi grâce à notre histoire qui a été douloureuse au départ (deuil toujours pas tout à fait fini pour moi^^) et nous attendons impatiemment de vivre notre polyamour auprès d'une autre femme ou avec des relations parallèles :)

Voir dans le contexte

Discussion : Devenez riche grâce au polyamour

Profil

oasis86

le lundi 23 juillet 2012 à 20h27

Idem ici, je viens de contacter l'admin par rapport aux abus, mais a parement, le membre est déjà supprimer donc niquel!

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

Profil

oasis86

le mercredi 07 mars 2012 à 02h25

C'est ce que j'essaye de faire aussi... mais c'est dure avec cette société de vraiment savoir si on suit sa "propre voie" ou celle que la société nous impose... Même après avoir découvert le concept du polyamour... (oui oui, moi aussi je déteste les étiquettes, même celles des poly! XD)

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

Profil

oasis86

le mercredi 07 mars 2012 à 01h58

Merci pour ton témoignage... très réaliste (hélas...?) Je m'y reconnais un peu en tout cas par rapport à ce que -j'ai vécu- et vis actuellement avec mes amoureux.

Bon courage dans le milieu libertin... Je l'ai "touché du doigt" il y a quelques mois (un peu...) mais trop peur pour vraiment y rentrer dedans et tenter de concrétiser réellement des expériences, mon "besoin" de stabilité en aurait pris un coup encore plus grand que vers le "côté" des polyamoureux qui me ressemble beaucoup plus tout de même, bien qu'il y a, il est vrai, pas mal de défauts lorsque l'on aime au pluriel ou à plusieurs.

Après il faut savoir trier dans le milieu libertin, pour trouver "les" bonnes personnes... ce qui est dure et rare si l'on sait ce que l'on souhaite vraiment et que l'on reste "exigeant qualitativement" dans notre quête... En tout cas cela a été mon cas et c'est ce que j'ai retenu de ces quelques mois "d'apprentissage" de ce milieu. Pas fait pour moi, le poly l'emporte^^ :)

Bonne chance à toi.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

Profil

oasis86

le lundi 05 mars 2012 à 23h05

Elle connaît le chéri de la chéri au chéri de Junon, donc elle sort avec le même chéri que la copine du copain de Junon :) J'ai tout bon non?!^^

Voir dans le contexte

Discussion : Le PA sur TF1

Profil

oasis86

le vendredi 03 février 2012 à 23h37

En fait c'est une rediffusion non? il me semble qu'il était déjà passer... ou alors quelque chose de proche, dans le même style sur vous trois... :)
Bien réussi en tout cas... je retrouve pas mal de similitudes de votre vie quotidienne avec ce que je vie et ai vécu (les trottoirs pas assez large parfois pour marcher tous les trois en se tenant la main... vrai! entre autre! ;) )

Voir dans le contexte

Discussion : Le PA sur TF1

Profil

oasis86

le mercredi 01 février 2012 à 22h58

Je pense que je regarderais... on verra bien ce que ça donne...
merci Tenta!

Voir dans le contexte

Discussion : Le PA dans les faits

Profil

oasis86

le jeudi 08 décembre 2011 à 20h18

oui! là c'est vos emplois du temps à voir entre vous en fait... parfois même faire certains compromis?... voir si il y a pas moyen de remettre certaines choses que tu dois faire a un certain moment précis une autre fois pour te libérer du temps... il faut trouver un rythme, même si ça se fera pas forcément facilement au début... là je sais pas trop quoi dire!

Personnellement je suis aussi face à cette situation avec mon amoureuse actuellement, et on finit toujours quand même par trouver un moyen... poser des jours de congé pour se voir par exemple... (?) je te donne une part de mon expérience voir si ça peu t'aider... dur de ne pas se voir tous les jours quand on le voudrais alors on s'appelle aussi chaque jour pour maintenir un lien, même si parfois l'absence est angoissante, on se rassure mutuellement et c'est ce qui renforce notre lien...

c'est à vous deux de relativiser pour trouver des compromis et solutions pour pouvoir vous voir en fait, même si c'est vrai que le temps n'est pas le meilleur ami du PA!^^

Voir dans le contexte

Discussion : Le PA dans les faits

Profil

oasis86

le jeudi 08 décembre 2011 à 19h55

Je me posais cette question aussi il y a quelques temps... ayant vécu le polyamour uniquement à travers un fantasme, un rêve pendant plusieurs mois... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :-D bien que l'excuse du manque est toujours plausible et présent, même si j'y travaille...

Je crois que l'on se reconnaît polyamoureux à partir du moment où l'on est honnête avant tout vis à vis de soit même, et à l'intérieur de nous, c'est quelque chose que l'on ressent en nous, notre Être, pas seulement "l'état", et si la suite vient, dans nos actes et au quotidien, ce n'est que du bonheur en plus a partager avec nos amoureux... Cela se fait dans l'honnêteté toujours...

Personnellement pouvoir le vivre au quotidien me permet à présent de découvrir une nouvelle facette de moi même, et élargir ma vision de la vie en générale, que je découvre grâce à mes deux amoureux avec qui je possède deux relations bien différentes tout en s'aimant à trois. Mais je crois avant tout avoir toujours été poly dans mes actes, mes passions, mes paroles depuis mon enfance... tout est une question d'honnêteté envers soit d'abord, et en suite les autres... s'écouter.

Tu le découvriras au quotidien dans ta façon d'être avec toi même, et en suite peut être avec plusieurs relations en espérant que tu puisses le vivre et découvrir l'effet que ça peux faire...

J'espère avoir bien répondu^^

Voir dans le contexte

Discussion : Fortune : Citations sur le polyamour

Profil

oasis86

le mardi 06 décembre 2011 à 12h28

bouleversifiante
ou bien dans le genre métaphorique :

" ce n'est pas parce qu'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt" ;)

(mais je pense que cela peut être interprété comme se rapprochant plus du libertinage ...)

Ben pas forcément du libertinage... tout dépends de la manière dont on entretien nos arbres :P

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

Profil

oasis86

le lundi 28 novembre 2011 à 12h50

Et sa femme attend quoi à ton avis? elles attendent quoi toutes les deux au juste... ? Je vois toujours pas où tu veux en venir, désolé si j'ai du mal à te comprendre, je crois pas être la seule ici, mais tes propos et explications sont les bienvenus t'inquiète pas^^...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

Profil

oasis86

le lundi 28 novembre 2011 à 00h42

Personnellement c'est bien pour cela que je lui proposait de vivre au jour le jour. Je ne vois pas comment la situation pourrait avancer plus vite autrement... Surtout vis à vis de sa femme, elle est très clair dans ses propos... mais elle reste cependant ouverte au dialogue, ce qui montre quand même une assez grande ouverture d'esprit à mon sens, et c'est en partie ce qui m'a toucher dans l'histoire de Didix.

C'est donc pour cela, à mon avis, qu'il doit continuer comme il a commencer, en restant honnête avec les deux. Si quelque chose doit se passer entre lui et sa nouvelle amoureuse, cela se fera en créant une relation basée sur l'honnêteté ainsi qu'à travers le dialogue comme il a commencer, en les rassurant autant l'une que l'autre... il y aura peut être des hauts et des bats, mais se rassurer et les rassurer que tout se passera bien... (triolisme ou pas... on en est pas encore là!) :)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

Profil

oasis86

le samedi 26 novembre 2011 à 23h56

oui, c'est bien pour ça que je pense il vaut mieux passer par un juste milieu, avant de foncer "dans le tas"!^^

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

Profil

oasis86

le samedi 26 novembre 2011 à 02h04

En tant que femme je me permets de trouver cet avis un peu "macho" désolé... le "une femme pardonnera plus facilement un excès d'empressement" pas sûr!... surtout si elles n'étaient pas prêtes ou pas préparer à vouloir vivre ce genre de relation et pourraient paniquer... autant l'une que l'autre, et au final il pourrait perdre les deux et se retrouver seul... (surtout en sachant que sa deuxième amoureuse a divorcé peu de temps avant, c'est un détail a ne pas négliger, elle a bien dit que ce divorce lui avait laisser quelques cicatrices de ce que j'ai compris)

C'est un risque à prendre en fait "l'initiative". Là ce n'est pas simplement montrer sa virilité... il y a un enjeu beaucoup plus important à mon sens!

Il ne faut pas non plus tourner trop longtemps autour du pot, bien sûr! ni jouer un jeu de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"... il faut trouver le juste milieu entre ces deux relations, que chacune des deux femmes puissent y trouver son compte également. Et c'est là qu'il aura gagné... mais avant d'arriver à ça il y aura des étapes pour que ses deux dulcinées acceptent... (... ou pas!) ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment nous convertir ?

Profil

oasis86

le jeudi 24 novembre 2011 à 12h17

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire...
Oui le terme "convertir" ne me plait pas vraiment, car la seule chose à faire est de vivre au jour le jour, continuer comme tu as commencer avec tes deux amours...

Reste honnête avec elles surtout, et continue à nouer des liens avec ta nouvelle amoureuse. Si elles s'entendent bien, c'est ton petit bonus, la cerise sur le gâteau ;) il n'y a plus qu'à savourer... mais tu ne pourras jamais "convertir" l'une ou l'autre d'un choix qu'elles ne seraient pas prête à faire... alors laisse toi aller dans cette nouvelle relation :)

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Voir dans le contexte

Discussion : Quel genre de polyamoureux êtes vous?

Profil

oasis86

le lundi 14 novembre 2011 à 00h46

NoeLutin
@oasis. J'aime bien les gens qui racontent ce que tu vis :-)

Ca n'a peut-être rien à voir avec celà ... mais moi quand je me sens amoureux, et bien c'est à ce moment là que je me sens aussi le plus séduisant pour d'autres (et celà se vérifie ;-) ). C'est aussi à ce moment là que je tombe encore plus facilement amoureux :-)

C'est compliqué le cerveau

Enfin, non ce n'est pas le cerveau qui est compliqué c'est de faire vivre son cerveau dans notre culture qui est compliqué :- )

Merci NoeLutin! Intéressante la situation dans laquelle tu te trouves quand tu es amoureux je tâcherais de l'appliquer moi même car j'aime bien^^ "rester ouvert à l'autre (et aux autres!), ne pas se renfermer dans ce que l'on a et connait déjà, même si l'on s'épanouit chaque jour de plus en plus avec" une des phrases clés que j'ai envie de garder sous le coude...

Pour moi le polyamour c'est simplement un mélange de toutes ces différentes possibilités... de pouvoir aimer l'autre quelque soit la manière de l'aimer... à deux, à trois, à plusieurs, relations simultanées, peu importe... tant que c'est le coeur qui nous guide vers l'être aimer. C'est comme ça que je conçois le polyamour... pour moi c'est ça un vrai polyamoureux...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel genre de polyamoureux êtes vous?

Profil

oasis86

le dimanche 13 novembre 2011 à 22h53

C'est bien aussi pour ça que le Polyamour est intéressant... il y a tellement de gens différents qui se cachent derrière ce mot.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion