Polyamour.info

oasis86

oasis86

Marne-La-Vallée (France)

Participation aux discussions

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 14 juillet 2011 à 21h12

Donc il vaudrait mieux que j'envoie le mail? Si je le fait là où ça me gênerait maintenant, c'est qu'elle, elle est toujours au boulot... pour le moment elle est en vacances, mais elle est passée en 35h pour l'instant, en attendant de trouver un nouvel emploi dans la branche dans laquelle elle vient d'obtenir son diplôme.

Bourrée, pas sûr que ça soit plus simple, car je sais pas trop comment je pourrais réagir, et du coup, en faire peut être trop, ou en tout cas, plus que je le souhaitais au départ et leur étalé justement trop ce que je ressens.

Mais oui, ce statu quo dans lequel je suis tombée me fait souffrir littéralement, et me ronge ma vie, jusqu'à finir par plus me reconnaître, me laissant totalement sans défense face à moi même, et face à eux aussi... J'ai essayé d'être patiente par rapport à eux, laisser le temps au temps, faire les choses, mais je n'y arrive malheureusement pas.

Les amours imaginaires, non j'ai pas vu, bien que j'ai déjà vu plusieurs films sur le sujet du polyamour, pas celui là! Mais oui, au final, on a plus le choix à un moment faut croire...

(Il faut dire qu'avant de relancer mon sujet sur le forum, j'étais en larmes sur mon lit complètement désarmée, et au moment où je me suis calmée, je me suis dit qu'il fallait que j'agisse, donc je suis revenue sur le site directement... merci beaucoup...)

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h48

LuLutine
Tu le sais parce que tu le leur as demandé, ou tu le supposes seulement ?

Je le suppose, je sais qu'ils m'apprécient par la façon dont ils se comportent avec moi, dont elle rigole avec moi, dont il me parle, je sais que nous ne sommes pas amis, car ça n'a jamais été plus loin. Et pourtant j'essaye de leur montrer que je m'intéresse à eux bien sûr.. mais ils restent discrets.


LuLutine
Aimer, c'est ridicule ?
Je pense que si toi tu es sûre de toi, si tu n'as pas honte de tes sentiments (car j'ai un peu cette impression à te lire), alors personne ne t'ébranlera. Peu importe leurs réactions, peu importe celle des autres collègues (qui ne sont pas concernés et n'ont pas à le savoir, mais au cas où il l'apprennent).

Oui j'ai honte, j'ai honte de les aimer tous les 2 à la fois, qu'ils ne puissent pas comprendre quelque chose qui n'est pas dans la "norme". J'ai bien trop peur de les déranger malgré tout le respect que j'ai pour eux.

LuLutine
Tu as une réponse à cette question ?

Pour ma part, je n'ai jamais pu dire pourquoi j'aimais quelqu'un.

Il y a plus de deux ans j'ai fait une déclaration à quelqu'un, tout en sachant que les sentiments n'étaient pas réciproques (mais j'avais besoin de le dire). La personne concernée ne m'a demandé à aucun moment pourquoi elle. Elle m'a répondu en substance : "C'est très flatteur mais cela ne m'intéresse pas" (en un peu moins brutal que ça, mais de toute façon je m'attendais à sa réponse !). Enfin, tout ça pour dire que je n'ai jamais, jamais vu personne me dire "pourquoi moi ?". Ou alors au bout de quelques mois de relation ("Qu'est-ce que tu me trouves, je n'ai rien de spécial !"), mais les circonstances ne sont pas les mêmes...

Je crois que je réagis comme ça, car dans une de mes relations passées j'étais amoureuse d'une amie, et lorsque je lui ai dit sous forme de déclaration (je lui avait trop étalé mon amour d'un coup aussi, chose que je ne referais pas avec eux!) elle m'a juste répondu, pourquoi elle et qu'elle ne savait pas quoi me répondre, et désormais nous n'avons plus de contact bien qu'elle souhaitait le garder, c'est finalement elle qui a fini par me lâcher du jour au lendemain j'ai jamais su pourquoi... Et j'ai je pense, tout simplement peur que ça recommence avec eux, et je ne veux pas le revivre...

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 14 juillet 2011 à 20h12

Merci pour cette vision différente...

On est pas amis, nous sommes juste collègues... enfin c'est ce que eux pensent surtout. Mais cela ne nous empêche pas de nous apprécier... surtout avec la bonne ambiance de l'équipe.

J'ai peur de leur montrer ce que je ressens car je pense avoir peur du ridicule avant tout de leur part, mais aussi pour aller plus loin, de la part des autres collègues. Je ne les voient pas réagir de cette vilaine manière ou encore aller crier sur tous les toits ce que je ressens pour eux aux autres, mais c'est une hypothèse face à laquelle je me suis faite.

Dans le fond, on se connait pas plus que ça, et ils risqueraient certainement de tomber de très haut si ils finissaient par le savoir, et me demanderaient certainement pourquoi eux...

C'est en partie pour ça que j'ai jamais rien oser plus. J'ai repenser au mail pour eux 2... j'en ai même écrit un... soft, dans lequel je leur explique doucement comment j'ai compris le fait que j'étais attiré par eux, que je voulais juste qu'ils le sachent... mais je me sens incapable de leur envoyer...

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 14 juillet 2011 à 19h41

Bonsoir à tous...

Je reviens vers vous car je me sens perdue...
Plusieurs mois ce sont écoulés, plusieurs expériences m'ont permis en quelques sortes de "grandir" en prenant plus d'assurance.

Je reviens ici après quelques temps d'absence car après avoir pris du recul, et avoir continuer à vivre sans ce couple pour qui je ressens toujours quelque chose, je me rends compte que je n' arrive toujours pas à avancer avec eux, et ça me fait flipper complètement.

J'ai l'impression de ne plus me reconnaitre... pourquoi un garçon et une fille en même temps, pourquoi eux, alors que l'on ne se connait pas plus que ça... pourquoi eux, alors que eux sont très bien sans moi, comment pourraient ils s'intéresser à moi alors qu'ils sont déjà bien ensemble. Est ce que concrètement, même si ils en auraient envie, cela pourrait il marcher entre nous...

Où j'en suis maintenant... et bien perdue pour commencer, bien sur je n'attends pas de "solution miracle" mais vous m'avez toujours redonner de la force ici, donc j'espère avant tout en retrouver par vos mots d'encouragement et conseils. Je souffre aujourd'hui de cette situation dans laquelle je me suis mise, je ne me reconnait plus moi même, moi qui suit pourtant de nature simple, entière et joyeuse, face à eux je deviens tout le contraire... alors comment faire pour me sortir de là, je n'arrive pas a les oublier, à passer à "autre chose", j'aimerais tellement que ce fantasme devienne concret, mais je réalise aujourd'hui a quel point je me braque toute seule, alors pourquoi... et surtout comment changer ça.

En pratique, le plus dur pour moi c'est de faire bouger les choses avec elle, je n'y arrive pas, je suis toujours comme abasourdie devant elle, en admiration, et me sent toute petite.
Je souhaiterais tellement me faire désirée à ses yeux, mais je me braque à chaque fois que nous sommes ensemble tellement je me sens ridicule face à elle. Et le pire c'est que je sais qu'elle m'apprécie pourtant, ça je le vois, mais suis incapable de rétorquer tellement elle est plus extravertie que moi. J'ai peur qu'elle se rende compte de ce que je ressens pour elle, je fais tout pour le dissimuler et en suis malheureuse mais au final, ne serait il pas mieux que cela se passe comme ça, qu'elle finisse par s'en apercevoir?!

Lui qui est bien sûr parti fin mai, finalement on est toujours rester quand même un peu en contact, puisque l'on a déjà passer plusieurs soirées ensemble eux et moi (soirées entre collègues) depuis son départ, ce qui me fait un bien fou a chaque fois de le revoir...

C'est un SOS que je lance en quelques sortes... car je me sens désarmée face à eux, et c'est de pire en pire... même avec toute l'assurance acquise au court de ces derniers mois.

PS: je me connecte tous les jours, les différents topics que je lis m'enrichissent
énormément, bien que trop peu expérimenter pour répondre, chaque témoignage m'apporte quelque chose...

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 28 avril 2011 à 02h31

Clown_Triste
Ton récit illustre bien à quel point nous pouvons si souvent être notre "meilleur ennemi". Nos cerveaux sont tellement doués pour trouver, toujours, des raisons de ne rien faire.

Là, en l'occurence, tu peux dire la vérité : "heureusement que <girly> sera encore là, mais toi, tu vas me manquer".

Je te souhaite de tout coeur, quelle que soit l'issue de cette histoire particulière, qu'elle t'aide à progresser sur ton chemin personnel et de trouver le courage de parler et d'agir selon ton coeur (ce qui ne veut pas dire "sans réfléchir"). Si tu réussis à agir, tu seras gagnante, même si eux ne répondent pas à ta proposition de la manière idéale. Tu auras triomphé d'un obstacle bien plus grand : l'immobilisme personnel.

Merci beaucoup Clown Triste...
Ta phrase est superbe... je me surprend même à être un peu jalouse de ne pas y avoir songer moi même avant toi^^ et ça ça ne devrait pas être trop difficile à lui dire pour moi! :-) Après, on verra si il comprends ou pas aussi!

Eclisse
En lisant tout cela, je me pose cette question : s'agit-il de polyamour ou d'une expérience de triolisme uniquement ?

Et pourquoi pas les 2 en même temps? c'est vrai que j'ai toujours eu envie d'essayer hommes et femmes... et femmes plutôt pour une première fois. Mais là, j'ai jamais eu autant envie de deux personnes en même temps. Avant eux, un "plan à 3" n'étais même pas mon genre de fantasme à la base... je n'y avait jamais songer en tout cas...

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le mercredi 27 avril 2011 à 00h13

J'y ai penser... je me suis dis la même chose, mais il ne saurait pas ce que je ressens pour sa copine aussi si je fais ça, et pensera qu'il s'agit juste de lui, ce qui pourrait être gênant autant pour lui que pour moi...

Le regard, je sais pas le faire, mais le "tu vas me manquer", ça aurait pu le faire, si il avait été seul... là c'est pas possible malheureusement...

Voir dans le contexte

Discussion : Draguer sans se faire râtisser, ou De la quadrature du cercle...

Profil

oasis86

le mercredi 27 avril 2011 à 00h04

La drague... non merci!
Je n'aime pas me faire draguer, ni draguer moi même... je trouve ça trop déplacer, gênant... les compliments, je préfère, je me sens flatter, et je trouve ça beaucoup plus franc! Et en général, ce que je dis, je le ressens chez les autres aussi dans leur façon d'être.

Après, il y a drague, et "drague". Draguer, pour rigoler, ça me dérange pas, je peu rire avec des filles et des mecs genre "mais tu me dragues ou quoi là" et on en rajoute une couche en rigolant après... ça me gène pas, mais la drague lourde et sérieuse... berk!

Il faut être très fin pour savoir bien draguer. Pareil, les caresses, les jeux de regards, lorsque j'aime le regard de la personne qui m'envoie des "signes", j'adore ça, mais même là, ça me déstabilise... et moi, je ne sais même pas le faire moi même^^

Bref, la drague, c'est vaste, il faut être douer pour l'appliquer avec tact, finesse, et parcimonie :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le mardi 26 avril 2011 à 21h21

Bah depuis j'ai eu de ses nouvelles, elle va mieux, donc je ne lui ai même pas proposer... et on se voit le week end prochain!

Wolfram, je t'en avais envoyer un autre le 18 en fait, je crois tu ne l'as pas reçu alors! Je te ferais un p'tit résumer en mp, je viens de recevoir le tiens.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le mardi 26 avril 2011 à 16h12

Merci Siestacorta pour ton "petit paragraphe"... C'est très fort pour moi, ça fais un bon résumer, des mots, sur ma "façon d'aimer" mais c'est bien triste quand même. J'hésite à me procurer le livre pour essayer d'y voir plus clair... je dois acheter ceux de Françoise aussi au passage en même temps... Déjà qu'à la base, mes soucis de coeur sont assez chaotique, alors avec 2 personnes, mon dieu...

Cet état de "Fantasme imaginaire" n'est pas là non plus par hasard... étant donner qu'à chaque fois que j'ai pris le risque d'avouer ce que je ressentais, la réalité m'ait revenue en pleine figure... forcément, les rêves des fois, c'est mieux du coup!

Mais là, je sais qu'il faut que je me bouge, les vacances aussi, on fait que ça a un peu stagner, mais l'air de rien, ça m'a aider aussi pour la relation que j'entretiens avec elle, aujourd'hui je ne regrette absolument pas où on en est toutes les 2...

D'ailleurs Wolfram, c'est bien ce que je crains, de ne pas avoir de temps a son dernier jour, ce que tu dis me le confirme, dès que je peux les prochains week ends, je lui dis, mais au travail on a un rythme tellement de dingue, que c'est pour ça que les moments de pause sont rare, donc encore moins, juste entre lui et moi... as tu reçus mes derniers mps???

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le lundi 25 avril 2011 à 21h26

Bon, alors ce qui devait arriver, a finit par arriver...
J'ai appris hier qu'il partait définitivement le 15 Mai.
Je l'ai appris de façon assez légère, il y avait notre responsable, notre manager, ainsi que deux collègues dont un autre qui part en même temps que lui.
Ils se sont fait un peu taquiner tous les 2, car ça fait quand même plus de 3 ans d'entreprise pour eux deux il me semble... donc voilà, j'ai appris ça comme ça, nostalgie... je me rends compte que tous les gens auxquels je m'attache finissent par partir de cette boîte. Et j'ai eu mal au ventre jusqu'à la fin de la soirée, je n'ai même pas chercher à comprendre pourquoi.
Elle, elle n'était pas là, on continue de tchater, sur le net, textos, elle était malade, donc ça commence à devenir très très long.... (c'est limite, j'ai hésité à lui proposer que je passe la voir chez elle, étant donner qu'on habite à 10 mins à peine l'une de l'autre, mais j'ai pas oser!!!) mais le peu de signes et nouvelles que j'ai d'elle, c'est déjà très bien!

Alors là où le soucis se pose, c'est que, j'ai essayer de chercher un moment pour lui et moi ce week end, il n'y en a pas eu... en même temps on faisait pas les mêmes horaires, (on s'est croisé, on s'est parler uniquement de façon "professionnel" ce qui m'a attristé) les prochains week ends jusqu'à son départ si. Mais je me demande si il y aura un bon moment pour lui dire. Je me suis même imaginer entrain de lui dire "heuuu, ça serait bien qu'on parle tous les 2 quand tu as un moment, j'ai quelque chose à te dire..." et qu'il vienne me voir lorsqu'il est dispo... mais faire ça, c'est très très chaud... Donc je me dis, que au pire, si on trouve pas de moment tranquille, il n'y aura plus que le dernier jour au moment de son départ, où je devrai tout lui dire.
Quel serait le mieux selon vous... essayer de lui parler lors d'un week end, avant qu'il parte si on trouve un moment seuls à seuls ou prendre le risque que je le prenne à part lors de son dernier jour? (surtout que tous les autres collègues risque de lui sauter dessus aussi, étant donner qu'il est connu de tout le monde.)

Voilà, il va falloir imaginer le boulot sans lui maintenant et s'adapter... :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le samedi 23 avril 2011 à 02h47

Autant pour moi!!! Mes yeux ont certainement voulu lire que ce que je voulais voir, mdr!

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le vendredi 22 avril 2011 à 13h47

Pour te répondre Deville, oui, tu me ramènes à la réalité... c'est vrai. Ces 4 points que tu cites là, je me les poses tous les jours... mais on dirait que tu cherches un peu à placer les sentiments dans des boîtes, ou "coller des étiquettes" si je puis me permettre non? alors que je ne suis pas vraiment comme ça, et en général j'essaye plutôt comme tu le dis aussi tenter de réaliser mes rêves lorsque mon coeur décide de me guider vers quelqu'un... et là il s'agit de 2 personnes ce qui au départ pour moi était impensable hein, je le rappel, au début la fille ce que je ressentais pour elle, ça me faisait limite peur puisque je savais qu'elle étais en couple, et que je me sentais aussi bien avec son homme... (ce que curieusement j'ai accepter plus facilement, je me suis toujours laisser aller avec lui dès le départ) du coup, la distance que je plaçais au début entre elle et moi était consciente et inconsciente à la fois... comme je le disais au début du topic.

Et donc par rapport à ta réponse, je dirais que dès fois, malheureusement, ce que tu dis, c'est ce que je ressens... y a des jours, je suis la plus heureuse du monde, en me disant que j'ai peut être mes chances, que j'ai envie de crier au monde entier ce que je ressens, que ça peut marcher, et le lendemain, perdre complètement espoir, me dire qu'ils sont trop hétéros tous les 2, et qu'ils me prendront pour une tarée lorsqu'ils sauront ce que je ressens...

MAIS... nous travaillons déjà dans une entreprise (très) ouverte: tout le monde connait mon orientation, et je suis loin d'être la seule dans ce cas parmi les employés... il y a une très bonne ambiance au sein de notre équipe, ce qui amène un esprit de travail très convivial et "bon enfant". Donc forcément, des liens se nouent plus facilement après avec certaines personnes, de belles rencontres se forment... mon job n'est pas rose bonbon, je vous rassure, on rencontre aussi souvent pas mal de soucis, mais c'est justement cet esprit d'équipe qui nous renforce (désoler, de m'étaler un peu, mais je pense qu'il fallait en parler, pour que la situation puisse paraitre plus claire.)

Maintenant, par rapport à eux, non elle est pas bi, mais hétéro, mais sont tous les 2 très ouverts, je sens que ce ne sont pas le genre de personnes à se braquer quoi... j'espère au moins qu'ils écouteront ce que j'ai à dire, et après on verra bien comment ils réagissent. Je n'attends pas forcément un non, ou un oui de leur part mais juste qu'ils soient là. C'est tout.

Le dîner, j'y ai penser, mais je pense que le dire directement à lui est peut être plus simple, et en suite, si il me suit dans mon délire, pourquoi pas à ce moment là faire plus de sorties à 3 si lui en a envie aussi...

LuLutine
Pour nuancer un peu tout ça, moi je dirais que c'est quand même très théorique, ce que dit Deville, et que la pratique, c'est pas toujours pareil.

Ca me fait penser à ceux qui disent que si on est poly, on doit forcément tenter notre chance uniquement avec des poly. Tout de suite, ça restreint !
Or quand on tombe amoureux, on ne choisit pas, et on peut l'être de quelqu'un qui est exclusif. Qui sait ? Peut-être que la personne exclusive, si elle est amoureuse de nous, deviendra/se découvrira poly ?
(D'ailleurs nombre d'entre nous étaient exclusifs et ont ensuite atterri parmi les poly après un épisode du type : "Ciel ! J'aime deux personnes en même temps, comment est-ce possible ?")

Autre chose : que la fille soit bi, ce n'est pas obligatoire. Je ne suis absolument pas bi, mais j'ai déjà participé à un plan à trois avec deux filles (dont moi) et mon amoureux. C'était juste une fois, mais s'il se trouvait une fille qui est amoureuse de mon amoureux et réciproquement, et que j'apprécie suffisamment, il n'y a absolument aucun souci pour recommencer !
Et même si la fille est amoureuse de moi aussi, j'ose espérer qu'elle sera déjà contente que ses sentiments pour mon amoureux soient réciproques, que je l'apprécie comme amie, et qu'elle n'ira pas se prendre la tête avec des pensées du genre : "bouhouhou mais pourquoi elle n'est pas amoureuse de moi"...ce serait vraiment dommage pour elle !

Est c'que elle... avait des sentiments pour toi??? En tout cas, rien que ce que tu dis, ça donne envie! :-)
Et merci Lulutine pour ton message, ça résume aussi un peu ce que je voulais dire, les sentiments ne se calculent pas... Je sens que la complicité est entrain de s'installer entre elle et moi tout doucement, et ça ne peut que me rendre heureuse... la suite on verra comment ça se passe. Si il doit se passer quelque chose, ça se fera, et si ils ne veulent pas, tant pis, au moins, j'aurais essayer.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 21 avril 2011 à 15h17

Lol! Oui, c'est sûr! c'est un peu ce que je voulais leur dire... par rapport à l'attirance, et j'hésite aussi à leur parler du site (j'y avais penser aussi^^) au moment où je leur dirais, en fonction de comment se déroule la conversation peut être...

J'étais en vacances, donc là, ça fait pas mal de temps que je les ais pas vus... dur!
Mais on est entrain de se "rapprocher" elle et moi, on s'est échanger 2/3 textos pendant mes vacances, et toujours en contact sur facebook... ça avance tout doucement... (il y a quelques mois, je n'aurais même pas eu de nouvelles de sa part le temps de mon absence au boulot, donc là, ça fait très très plaisir!).

Et depuis le temps où je n'étais pas revenue sur mon topic, j'ai fais un peu de chemin aussi... j'ai envie d'assumer totalement ce que je ressens, j'essaye du moins, c'est à dire, avoir confiance en moi, et mes sentiments envers eux, (Wolfram m'a beaucoup aider d'ailleurs en mp par rapport à tout ça, donc un grand merci à lui!) leur montrer que c'est fort, tout en faisant attention comme tu dis Superpseudo, que ça ne leur fassent pas peur, que j'étale pas tout mon amour... je pense que c'est plus du désir que de l'amour d'ailleurs pour le moment... Mais avec tous les monogames autour de nous, c'est dur aussi d'assumer à 100%. Mais je me rends compte que je me sens de plus en plus polyamoureuse du coup.

Sinon je pense que si je trouve assez de courage en moi, je lui dirais à lui dès qu'on a un moment à deux d'ici les prochains week end, en tout cas je vais les voir plus souvent les prochains week ends, j'ai hâte...

Voilà, on avance tout doucement. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Chansons pas forcément poly mais parce qu'elles valent le coup

Profil

oasis86

le vendredi 15 avril 2011 à 19h59

Obliger de répondre à ce topic puisque la musique a toujours bercer ma vie...
2 chansons en ce moment qui me font penser à une situation poly mais dont les textes ne le sont pas forcément au premier abbord :

www.youtube.com/watch?v=QCXrwOhaK7M

J'ai mis une version avec les paroles, le "you" peut être remplacer par le Vous très facilement surtout dans le refrain! :-)

Et la 2ème:
www.youtube.com/watch?v=bGv59_Ty3qw
C'est une musique de film, dans lequel on m'a expliquer (je ne l'ai pas vu) qu'en fait l'héroine va tromper son mari, et tomber amoureuse de son amant, et comprends pas ce qui lui arrive... La chanson résume ce que ressens l'héroine. Les paroles sont en italien, il y a la traduction sur le net, elles sont superbes... pareil, le "Te", peut ici aussi être remplacer par le Vous...

Si j'en trouve d'autres, je les posterais plus tard!

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le dimanche 03 avril 2011 à 00h52

J'y avais pas du tout penser, mais ça me parait une super idée! (+)
Mais il ne faudrait pas que l'on deviennent trop complices non plus tout les deux, pour qu'elle ne nous soupçonne pas de quelque chose, et que ça ne crée pas des tensions et jalousies de son côté! Lol! Sinon, ça serait effectivement une super solution.... Je pourrais lui dire au moment de son départ, pour l'instant je le vois toujours sur nos planning d'ici fin Avril, mais lorsqu'il n'y sera plus, ça me fera sans doute quelque chose au coeur... donc je verrais bien à ce moment là.

Y a du nouveau aujourd'hui, ça avance un peu, tout doucement, elle était là mais pas lui... (envie de mettre le smiley qui sourie et celui qui boude!^^) On a papotté mais sans plus, par contre, la semaine dernière, j'lui avait demander son numéro en lui disant que je trouvais nos délires sympa et que j'aurais aimer continuer par textos, etc... et on avait pas eu le temps d'en reparler puisqu'on bossait en même temps, et après je pensais qu'elle me l'aurait filé plus tard, mais ne l'a pas fait, donc j'avais laisser tomber, et là, c'est elle qui est revenue vers moi, en me disant qu'elle avait voulu m'envoyer un message sur facebook cette semaine avec son num et au final qu'elle n'a pas eu le temps, bref, du coup, n'ayant pas mon tèl sur moi, elle a pris le mien (c'est mieux, comme ça, c'est elle qui m'envoie son num, quand elle veut pour l'instant je l'ai pas^^). C'est pas grand chose, mais pour moi, c'est beaucoup, (qu'elle revienne vers moi d'elle même...) ça peux déboucher pourquoi pas, sur des sorties à l'extérieure, si y a des échanges de messages en semaine, je verrais bien... ça m'a fait beaucoup de bien en tout cas aujourd'hui. :-)

Pour en finir du coup (on dirais un journal intime raconter comme ça, désolé, mais sur ce forum, c'est un peu le sentiment que j'ai en fait sauf qu'en parler à d'autres personnes, c'est dix fois mieux)... j'espère à nouveau pleins de choses et ça fait du bien. On avance à pâte de mouche, mais on avance quand même. :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le samedi 02 avril 2011 à 03h34

tentacara
Peut-être en effet pourrais-tu envoyer un message écrit, un mail par exemple, aux deux, en expliquant que tu es tombée amoureuse à la fois de leur couple et de chacun d'entre eux. Que tu ignores si cet amour peut trouver une quelconque réalisation, mais que la complicité que vous partagez te laisse penser qu'ils sont à même au moins d'entendre tes sentiments. Tu ne recherches rien de précis, tu as juste besoin d'exprimer ce que tu ressens. Tu n'as pas forcément besoin de lier ce sentiment à une relation concrète, juste qu'ils le sachent.

Bonsoir,

Les mails, je m'y connais, j'ai déjà donner lorsque j'étais tomber amoureuse de filles... ça c'est jamais vraiment révéler positif. Je pense pas recommencer. En revanche, leur avouer ce qui se passe oui, j'en ai de plus en plus envie, mais comme dit Wolfram, il faut que je passe plus de moments avec eux avant, car nous n'avons pas une aussi grande complicité que ça, en revanche, je sais qu'ils sont assez ouvert pour au moins juste entendre ce que j'ai à leur dire.

J'ai vu nos horaires, et d'ici fin avril, nous n'avons pas du tout les même, et je risque de ne presque pas les voir... autant vous dire que ça m'attriste énormément, surtout que la semaine c'est déjà dur, mais alors si je les vois pas beaucoup le week-end, c'est pire. Et je pars en vacances de mi Avril jusqu'à la fin du mois, ce qui veut dire, que je ne pourrais pas partager beaucoup de moments avec eux. Et c'est aussi d'ailleurs pour ça que je veux leur dire, car ça risque d'être trop dur pour moi si on fais que se croiser... Surtout que lui doit partir d'ici fin Avril, Mai, en fonction de son nouvel emplois.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 31 mars 2011 à 23h32

Là ce qui se passe, c'est que je commence à en souffrir, car j'ai peur que ça soit irréalisable... oui je les aimes tous les deux, chacun pour leur propre personnalité, encore plus lorsqu'ils sont ensemble avec moi, ou que l'un d'entre eux me parle de l'autre ou de leur couple... j'aime leur complémentarité, et le fait que je me sente bien avec chacun d'entre eux... mais les questions que je me posent, c'est, est c'que eux pourraient comprendre ce que je ressens? voudrais vivre ce que je leur proposerai sans que je leur impose quoi que ce soit? Pour résumer, j'ai peur qu'ils me prennent soit pour une "fan de plan à 3" soit pour une folle et que ça crée des tensions entre nous et dans leur couple (ce qui me ferait le plus peur). Et quand je me pose ces questions je me dis que c'est trop compliqué, qu'ils s'aiment suffisamment tous les 2 pour qu'une 3ème personne viennent fouiner dans leur couple...

Si je leur propose quelque chose, j'ai peur de passer pour la relou de service, qu'ils se demandent c'qui me prends de leur demander ça comme ça même si je leur donne des raisons... C'est délicat.

Je pense aussi que si je suis sur mes gardes comme ça, c'est à cause de mes histoires précédentes qui ne se sont jamais concrétiser. J'aime les histoires compliquées, et à risque, comme des défits que je me lance à moi même, et à chaque fois elles se résolvent par un échec malheureusement pour moi. Du coup, peut être que je pars trop négative pour ce que je ressens par rapport à eux, mais j'ai du mal à imaginer un "happy end".

Et merci aussi Wolfram pour ton histoire et ton site... c'est vrai que du coup ces derniers temps j'essaye de comprendre ce qui m'arrive à travers des documents, des articles, des témoignages... un peu comme ci j'essayais de chercher une réponse à ce que je ressens et comment me sortir de là.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le jeudi 31 mars 2011 à 13h29

Ca me paraît impossible... J'ose à peine leur demander leur numéro, donc une sortie encore pire. J'ai l'impression que pour eux, on s'entend bien et c'est tout. Je pense vraiment que ce n'est pas leur style à vouloir sortir avec des gens du boulot.

J'ai l'impression d'être tombée dans un trou et de chercher plusieurs façons à pouvoir remonter à la surface. Mais dans le fond, j'y suis bien et mal à la fois dans ce trou... Comme me dis un ami, de tout ce que je pourrais faire, ça sera à mes risques et périls...

Comment ça c'est passer pour toi Wolfram... votre amoureuse avait déjà des sentiments pour vous 2? ça c'est fait comme ça?

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le lundi 28 mars 2011 à 13h10

Bonjour à tous,

Je mets du temps à répondre, car je viens de déménager, donc vous inquiétez pas je suis toujours là! :-) Je lie aussi beaucoup les autres articles, en même temps, même si je suis pas présente dans les réponses...

Je vais déjà répondre à vos questions/messages, et en suite je vous dirais où j'en suis par rapport à eux.

Alors, les brancher sur le sujet, hmm, non, car on est pas assez proche pour ça, pas assez "intimes", c'est compliquer.

Par rapport à ta relation Wolfram, ça me fait tout simplement rêver, et je sais pas, si eux, serait prêts pour ça....

Et par rapport au travail, je pense déjà qu'il faudrait que j'ai une relation avec eux, pour l'instant ce n'est pas le cas, ce n'est pas mon problème principal on va dire. Mais si ça marche, dans ce cas, je ne vois pas ce qui changerais par rapport à la situation actuelle. C'est à dire que ça ne me dérangerais pas de savoir que les collègues savent que eux sont ensemble, mais qu'il vaudrait mieux que l'on continue à montrer notre amitié eux et moi, sans que les autres soient au courant pour nous 3. Ce serait le plus simple, maintenant il faudrait essayer pour voir si ça marche, mais ce n'est vraiment pas mon soucis principal du moment.

Les 2 derniers jours on été dur, et lourd pour moi. J'ai essayer de continuer les "sous-entendus" les délires, mais c'est compliquer. En revanche, c'est elle qui vient tout de suite vers moi maintenant pour engager la conversation, et ça fait un bien fou.
Par contre, j'ai sentie quelque chose, c'est qu'ils ont l'air de ne pas chercher de relation en dehors du travail avec leurs collègues, de façon général. Eux sont très bien ensemble, mais, leurs autres collègues, restent de simples collègues. Donc j'ai juste l'impression que ce que je désire avec eux, sera impossible. Trop difficile. Surtout que je risque de continuer à me prendre la tête si les choses ne bougent pas comme je le souhaite.
Donc finalement hier soir j'en suis venue à la solution qu'il vaut mieux que je remette de la distance, c'est dur, mais c'est peut être mieux comme ça. Bien sûr eux peuvent venir me parler, je serais toujours là pour eux, je serais la fille la plus adorable lorsqu'ils me demanderont quoi que ce soit. Mais moi je ne veux plus essayer d'aller vers eux, car ça fait trop mal si au final rien ne se passe.

Et si d'ici 2 week ends la situation reste trop stagnante, j'hésite sincèrement à leur avouer, car j'ai peur de plus réussir à gérer mes sentiments... Et là, j'ai besoin de vos conseils. Si je leur dis, comment devrais-je m'y prendre... dois je le dire à lui, elle? ou aux 2 en même temps, j'ai beaucoup penser à tout ça, mais pour l'instant je sais pas.

Voilà.

Voir dans le contexte

Discussion : Attirée par un couple... besoin d'aide, de conseils et d'en parler!

Profil

oasis86

le mercredi 23 mars 2011 à 13h33

J'y ai penser bien sur... et sincèrement, je sais pas comment je réagirais pour être honnete... il faudrait en parler à 3.

Par rapport aux autres collègues, déjà eux, ils sont très discrets au taff... ils ont une relation super stable, donc ils ont pas besoin de se donner en spectacle, même si tout le monde sait qu'ils sont ensemble, étant donner que leur couple date déjà depuis 3 bonnes années maintenant après ils prennent souvent leur relation au 2nd degré devant les autres, donc pour en revenir aux collègues, faudrait être discret, je pense qu'on arriverais à trouver un juste milieu, peut être pas tout de suite, mais étant donner que l'on risque d'être tous les 3 séparés d'ici quelques mois, et si ce que je recherche avec eux marche, alors je vois pas où il y aurait problème...

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion