Polyamour.info

Ascheriit

Ascheriit

Sainte-Geneviève-des-Bois (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un pot pour fêter la sortie du nouveau "Aimer plusieurs hommes"

Profil

Ascheriit

le mardi 08 septembre 2015 à 13h30

@Eilane: Je peux te garder un exemplaire de côté pour te le remettre sur Paris.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vie amoureuse et rencontres, quand on a des enfants (prenants)

Profil

Ascheriit

le mercredi 17 juin 2015 à 20h45

@Lulutine et papagab: Je ne pense pas que Sidony exprime spécialement une recherche d'un nouvel amoureux. Elle se pose plutôt des questions sur sa situation, et j'en conviens, il n'est pas simple ni de se positionner par rapport aux envies de chacun, ni de trouver dans son environnement des exemples et/ou de l'aide sur ce type de sujet.

@Sidony: Je pense que tu n'es pas toute seule, loin de là, mais ce n'est pas évident d'en parler avec ses proches/connaissances. Je pense que, comme Katouchka, tu trouveras des personnes qui pourront partager leurs propres expériences.
La mienne se rapproche du point de vue de ton autre "zamoureux": en effet, je suis polyamoureux trentenaire et sans enfant et l'une de mes amoureuses est mariée et a deux enfants en bas âge. Elle n'est pas poly mais reste avec son mari malgré le déclin de ses sentiments envers lui.
A cause de cette situation et contrairement à ton amoureux, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer ses enfants (une fille de 8 ans et un garçon de 3) en plus de deux ans de relation. J'avoue en être attristé car ils sont importants pour elle. Ils souffrent de la situation par son absence très régulière pour me retrouver et par la distance entre son mari et elle.
D'ailleurs, il y a quelques temps, sa fille s'est rendue compte au de la liaison de sa mère avec un inconnu et l'a assez mal vécu. Elle voulait "défendre" la relation de ses parents face à mon "intrusion", et craignait surtout d'avoir un nouveau frère. :-)

Je pense que chaque polyamoureux, et même chaque personne a sa propre sensibilité vis-à-vis des enfants des autres. Pour conclure, polyamoureux ne veut pas forcément dire passer ses soirées au bar à draguer. ^^,

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

Ascheriit

le jeudi 04 juin 2015 à 16h19

Sous mon pseudo Rigcaly, je n'ai pu non plus résister à l'appel du 42 ! <3
Mais que j'ai tout de même arrondi à 50. Parce que les ronds, c'est bien. :-)

Sinon, cette campagne fut rondement menée (décidément) !
Merci pour cette initiative et je suis heureux que tu aies tenté le coup. :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

Profil

Ascheriit

le mardi 12 mars 2013 à 20h44

Que de monde, des sujets "peut-être" intéressants (je vous laisse seuls juges!), de belles discussions après la discussion, et des convives très souriants ont été les maîtres-mots de ma soirée parmi vous. Sauf contre-temps fâcheux, c'est avec grand plaisir que je passerai en fin de semaine pour la projection du film car je ne pourrai venir au prochain lundi organisé, étant loin en vacances à ce moment-là!

Signé, le mec à queue de cheval ;)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Du mensonge dans les relations

Profil

Ascheriit

le mardi 20 septembre 2011 à 00h01

lisea.a
Oui, il est loin d'être facile de partager, ses doutes, ses espoirs ou projets. Et en même de le faire cela permet de construire la relation sur des bases claires et non des illusions.
La peur de perdre dans ce cas, c'est égoïste car cela ne laisse pas l'autre libre de ses choix, en connaissance de cause.

Oui, j'ai dit que c'était difficile de s'ouvrir à l'autre dès le début d'une relation. Et je suis d'accord avec toi quant au fait que ne rien dire de ses projets et cette peur de perdre l'autre par la révélation de certaines choses s'avèrent égoïste surtout lorsque cela touche directement cette relation naissante. Je sais que c'est difficile mais pourtant nécessaire pour le respect de l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Du mensonge dans les relations

Profil

Ascheriit

le dimanche 18 septembre 2011 à 07h51

Enzo Enzo, ce n'est pas parce que quelqu'un se déclare polyamoureux qu'il (elle) doit renoncer à avoir des doutes ou des espoirs. Et il est loin d'être facile de les partager dès le début d'une relation sans risquer de la perdre. De plus, il est possible qu'elle ait envisagé de retarder ou délaisser son projet pour voir votre relation s'épanouir. Mais lorsque ce genre de projet implique de si grands changements dans sa vie et de grands idéaux, on ne peut se résoudre à l'abandonner comme ça.

Oui, ce n'était pas juste qu'elle t'impose de tout lâcher pour elle et l'accomplissement de son projet. Mais j'ai l'impression que dans son envie de te faire partager son rêve transparaît un grand amour entre vous, certes maladroit mais je pense poussé par le désespoir de ne pouvoir concilier les deux choses.

Elle ne peut t'imposer quoique ce soit mais il serait aussi injuste que tu lui demandes de renoncer à ses rêves pour rester auprès de toi. Si elle a choisi de partir malgré ce qu'elle ressent pour toi, tu dois respecter son choix, même si c'est difficile.

C'est sûr, elle aurait pu se retenir de venir vers toi, d'ouvrir son cœur pour te le partager si elle pensait déjà à partir. Elle aurait aussi pu te dire clairement qu'elle envisageait son départ dès le début et te laisser le choix de partager avec elle ces quelques temps qu'il lui restait avant son départ. Mais parfois, nous ne pouvons refouler notre cœur et rester altruiste face à une personne qui nous fait chavirer, que nous soyons polyamoureux ou non.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Du mensonge dans les relations

Profil

Ascheriit

le samedi 17 septembre 2011 à 22h36

Bonsoir Enzo Enzo.

Je pense que t'imposer son projet au mépris du tien est d'un grand égoïsme. Cependant, il est très compréhensible qu'elle veuille t'inclure dans son projet par amour.
Il est parfois très difficile de concilier notre vie amoureuse et nos projets professionnels, et cela devient d'autant plus compliqué avec le polyamour.

J'ai l'impression que vos projets ne peuvent malheureusement pas s'harmoniser et que dans chaque cas, quelqu'un se retrouvera blessé. Votre relation, même très belle, ne pourra résister aux ressentiments qu'éprouvera la personne qui se "sacrifiera" pour l'autre.

Elle doit accepter que tu veuilles réaliser tes propres rêves quitte à la rejoindre lorsque tu auras fini tes études, tout comme tu ne peux pas l'obliger à laisser son projet de côté afin de rester à tes côtés.

Après, il est possible de faire des compromis:
- pour toi partir la rejoindre à l'occasion des vacances;
- pour elle revenir quelques jours de temps à autre te voir.
Ce sont des choses difficiles et coûteux à mettre en place mais si vous pensez que votre amour en vaut le coup, essayez.

J'espère que vous trouverez une façon de traverser cette épreuve tout en respectant et en acceptant le choix de chacun.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée lutine, mutine et théâtrale pour clore l'année scolaire

Profil

Ascheriit

le samedi 03 juillet 2010 à 17h28

Merci à toi Françoise pour cette très bonne idée! Je ne sais pour les autres mais m'est avis que ce lieu et ceux qui le font vivre sont à revoir, pour une soirée polyamour ou une soirée tout court! :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010

Profil

Ascheriit

le vendredi 18 juin 2010 à 23h41

Ça va encore. Elle ne nous a pas jeté dehors. C'est déjà ça, surtout si tu n'as pas insisté pour obtenir ces concessions. Et puis, il y a un léger avantage avec le retardement de la fermeture, même si on doit déménager en plein milieu.

A demain soir donc! Dans la joie et la bonne humeur! :)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée lutine, mutine et théâtrale pour clore l'année scolaire

Profil

Ascheriit

le samedi 05 juin 2010 à 13h44

Je serai présent pour la totalité des festivités! :D

Voir dans le contexte

Discussion : Comment trouver un lieu de rencontres ?

Profil

Ascheriit

le jeudi 27 mai 2010 à 21h45

Je n'ai aucun soucis avec ces dates-là. Mais le 31 juin à 17h30, je serai malheureusement encore au boulot même si je suis juste à côté (je travaille à Ivry! ^^)

Voir dans le contexte

Discussion : Paris, dimanche 30/05, pour le thé.

Profil

Ascheriit

le vendredi 21 mai 2010 à 00h28

Ce sera avec un grand plaisir que je me joindrai à vous! :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Evolution de l'organisation des événements

Profil

Ascheriit

le jeudi 20 mai 2010 à 19h56

Eh bien! C'est génial! Bravo Bohwaz! Félicitations à tous! :D

Voir dans le contexte

Discussion : Comment trouver un lieu de rencontres ?

Profil

Ascheriit

le mardi 18 mai 2010 à 22h29

Pas de problème, je viendrai en métro. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment trouver un lieu de rencontres ?

Profil

Ascheriit

le lundi 17 mai 2010 à 21h35

Génial Françoise! Je me porte volontaire pour du bêta-testing aussi! Pour les dates, je n'ai pas de préférence. :D

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Profil

Ascheriit

le vendredi 14 mai 2010 à 20h32

Ne baisse pas les bras Insognare. Faut juste qu'on s'organise! Et je suis sûr que ça va marcher! ;)

Il ne faut pas oublier que ces rencontres organisées sous couvert du site polyamour.info dans un lieu public connu par n'importe quel lecteur... sont organisées "officiellement" par le site : n'importe quel curieux tombant sur le site (voilà un coussin!) et son forum, peut venir sans en avertir qui que ce soit. Et il sera accueilli de façon très correcte. Après, je pense que ce fil fut créé afin de se rapprocher de ce que peuvent préférer les gens, pas pour dire: "Démerdez-vous!" (vachement constructif tout ça!). Donc si vous souhaitez que soient développées certaines idées, faites-le savoir. Je suis sûr que tout un chacun et particulièrement les organisateurs seront ravis d'y réfléchir et de voir ce qu'ils peut en faire.

Pour ma part, je serai enchanté d'aider à l'organisation de ces événements de ce genre, ainsi que de soirées peut-être plus orientées membres du site. Et avant tout, faire ça dans la joie et la bonne humeur!

Bonne soirée à tous! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai

Profil

Ascheriit

le mardi 11 mai 2010 à 20h25

Pépito
Mais il est étrange que personne ne se soit proposé de m'éclairer davantage.

Il faut avouer que ton approche était des plus vagues:

Pépito
Bonjour à tous,

je suis journaliste, pour un mensuel féminin, plutôt connu au demeurant. Je voudrais savoir si ma présence est acceptée, tolérable, ou malvenue ... ?

Tu ne cites pas le journal pour lequel tu travailles, tu ne parles même pas de réalisation d'article (même si nous pouvions nous en douter), alors que dire de son orientation et de ton besoin d'éclaircissement. Il est certes vrai que quelques-uns parmi nous furent loin d'être respectueux envers toi et ta demande, mais je pense que certaines précisions de ta part sur celle-ci auraient éventuellement pu rassurer, tout du moins modérer leurs propos.
De plus, les organisateurs de cette soirée ont très vite essayé de calmer le jeu, chose qui visiblement ne t'a pas trop affecté dans ton jugement.
Enfin, comme l'a fait remarquer Junon, ta vision étriquée du polyamour (peut-être l'a-t-elle été sciemment afin de blesser les intervenants de ce forum) me laisse penser que tu ne cherches qu'à nous fustiger auprès de ton public en nous assimilant à ces milieux à pratiques inavouables auxquels tu te réfères.
A partir de là, je comprends très bien que certains puissent rechigner à accepter la présence d'un journaliste dans une rencontre où nous pouvons être amenés à parler de notre intimité (bien plus sentimentale que sexuelle).

Quant au respect de la vie privée, ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'elle est strictement suivie et que tout un chacun est protégé contre d'éventuels excès. Les réparations (hypothétiques) obtenus après un procès ne peuvent pas effacer le mal infligé initialement.

Après, fais et pense ce que voudras, c'est ton droit le plus strict.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai

Profil

Ascheriit

le dimanche 09 mai 2010 à 20h03

Kerdekel: Tu as quand même pu en voir des photos provenant de plusieurs sources indépendantes! ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai

Profil

Ascheriit

le dimanche 09 mai 2010 à 18h13

insognare
Il était bon ce sandwich ? :-D

Oui oui, très bon. Je commençais à avoir faim. (Bien fait d'acheter quelque chose à grignoter moi!)

Mais j'aurai dû acheter des Pepitos pour les partager durant la soirée. ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai

Profil

Ascheriit

le samedi 08 mai 2010 à 18h20

786
j'ai décidé de me ramener un peu plus tôt avec ma caméra pour prendre en photo le journaliste Pepito, de façon que nous puissions étudier sa phisionomie dans les jours qui viennent, au cas où....

Bah tu ne l'as jamais croisé? Pourtant on le voit de temps en temps à la télévision. Il est est typé latino. Il est super sympa, surtout avec les enfants à qui il apporte des petits gâteaux au chocolat. Il porte souvent un grand sombrero et ponctue ses phrase d'un "Ay Pépito!" au cas où tu ne l'aurais pas reconnu.

D'ailleurs j'espère qu'il apportera des Pepitos, j'ai trop faim! :D

... Désolé...

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion