Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

#
Profil

Evavita

le lundi 11 mars 2013 à 13h04

franckt
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un documentaire sur le polyamour et après en avoir parlé avec Meta, j'ai demandé à Aurélien de l'accompagner ce soir.

Si vous le voulez bien, je viendrai en simple observateur, curieux et bienveillant.

Bien à vous,

Franck Thoraval

C'est demandé si gentiment :) .... En tout cas, c'est bon pour moi.

#
Profil

kerdekel

le lundi 11 mars 2013 à 14h29

Franck Thoraval, votre nom fleure bon le jeu de rôle médiéval-fanstatique, pourquoi ai-je cette impression... ^^

#
Profil

Ystrak

le mardi 12 mars 2013 à 11h42

N'empêche, j'vous boude! On a ramené un bon Morbier, et personne n'y a touché! T_T
(bah du coup j'l'ai récupéré! Mouahaha!)

Bon allez je fais mon petit retour sur la soirée de mon point de vue de nouveau venu!

Déjà, c'était impressionnant au vu du monde présent, je m'attendais pas à ça! Etant arrivés un peu à la bourre, on s'est sentis un peu petits! ^^
Mais bon, c'était quand même gérable.

Le débat était un peu décousu, mais il n'en était pas moins intéressant, je n'ai pas vu le temps passer. Sur la fin je pense que tout le monde était vraiment affamé, il faudra songer la prochaine fois qu'on fera la même formule à faire passer les victuailles pendant les discussions. :)

Dans la seconde partie, c'était un peu difficile de rester longtemps avec les mêmes personnes, surtout que les habitués cherchent souvent à passer du temps avec les gens qu'ils connaissent (ce qui se comprend tout à fait, je ne les en blâme absolument pas), du coup j'ai eu l'impression d'avoir eu trop peu de temps pour discuter (pourtant nous sommes partis à 23h). D'ailleurs hein, si les personnes avec qui nous avons discuté veulent continuer, elles sont les bienvenues pour le faire par mp! :)

Mais pour autant toutes les discussions étaient très intéressantes et enrichissantes (on aura notamment découvert de nouveaux mots, comme l'égotisme! \o/), en tant que nouveaux nous avons été très bien accueillis (malgré le fait que je n'ai pu ramener cordes & bougies pour mon show spécial), donc très bonne soirée!

Oh et je n'ai rempli que les 4 premières pages du formulaire d'inscription, désolé!!

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2013 à 14h13

Encore une chouette soirée au compteur.

On a décompté une grosse quarantaine de personnes présentes ! La salle du Bubble commence à être serrée...
Si c'est là qu'on veut rester pour les saisons fraiches, j'ai imaginé à une solution pique nique avec couvertures, serviettes de plage, coussins...
Je crois qu'on gagnerait de l'espace un peu, que ça permettrait de circuler un peu plus dans la pièce et surtout, personne ne se sentirait piégé à rester debout par convention.
Ca ajouterait sans doute une touche folklo aux cafés, menfin, je trouve que ça conviendrait.

Sinon comme d'hab j'ai pas pu parler à tous ceux à qui j'aurai voulu, toujours ces histoires de choix, de limites, c'est duuuuur.
Bon, mais avoir de vos nouvelles, voir comment avancent vos histoires, c'est bon, vraiment.

Rapido :
LittleJohn merci pour les décarcasseries. T'inquiète, tu tiens la modo comme il faut...

Cendre, dans la grande période de découverte explorations et aventures in the Elsworld, montre beaucoup d'enthousiasme, de sensibilité, et de plaisir à être là. On recausera d'Ayerdhal.

Katiouchka c'est la mère courage ! Elle avance avec ses idées, son présent secoué, et elle semble y trouver un peu son compte !
Pour elle comme pour Cendre, j'espère que le poly ne sera pas un feu de paille décevant, et que vous trouvez du combustible dans les cafés !

La grande brune à long manteau, que j'avais déjà vue, avec qui j'ai parlé un peu et pour qui je n'arrive pas encore à faire coïncider pseudo, nom et visage ! Merci pour l'échange et l'écoute intéressée.

La fille à lunette qui sortait avec le mec à queue de cheval, même excuse, et pourant je vous ai vus souvent. Demandez à LittleJohn si c'est grave que je me souvienne pas du prénom, désolé....

Kerdekel la prochaine fois t'assumes tes idées de fromages et tu les remmènes tous en partant. Franchement. Et tant que j'y suis, TOUS, on est bête, yavait deux vrais couteaux pour au moins 20 fromages.
Mais sinon, c'était chouette de causer un peu. Et je suis pas la voix de la sagesse, je suis juste graphomane.

Boucledoux pas pu vraiment causer, mais content de te sentir un peu plus apaisé que naguère !

Lulutine(arg j'ai remanié et effacé le post). Beh tu tiens la barre. Quand-est-ce que tu nous feras une modo ? Maintenant que t'enseignes, tu dois savoir comment on récupère l'attention d'un public. On t'emmène des craies et un mêtre en bois, la prochaine fois ?

Scampi et Kaia Sympa de vous avoir croisés ! Désolé pour les passages un peu prise de choux de certain de nos échanges. On cherche des moyens de parler avec moins de pincettes, mais sur la question des sentiments, la vie "publiée", c'est pas un sujet tout facile à exposer.

Guilain trop content de te voir sur nos boulevards ! Un des Grands Fondateurs ! Avec un costard ! Et une ceinture de cow-boy ! Bon, bref, le mec gentil à qui on peut dire ce qu'on veut tout le temps et qui va réagir avec attention, c'est lui, là, si vous le recroisez. Tous les autres sommes des petits ordures.

Ange (?) Content de te recroiser, désolé si le côté un peu chaotique des débats frustre des appétits de connaissance.

Sinonn, Vince, Thomas, Aurel, Le monocelib courageux, La Filleauxcheveuxbleux, Evavita, La fille à lunettes qui prend des notes, La fille cinéaste, et tous les autres que je remets pas encore complètement, désolé de pas avoir trouvé le temps de vous parler un peu. Pas assez de temps, et puis c'est pas parce que j'ai l'air à l'aise qu'aborder les gens ne me fait pas flipper.

Sinon, pas vu le journaliste. Vraiment en immersion, lui ? Enfin bon, si ils font leur travail comme ça, c'est pas grave ! (pensez à changer les prénoms, hein).

See you tantôt, peut-être vendredi !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

tentacara

le mardi 12 mars 2013 à 14h26

Le monocelib courageux pourrait bien être la description du journaliste que tu n'as pas reconnu. Pour l'instant il observe et il apprend.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2013 à 14h35

Il l'a peut-être même spécifié à un moment... Sans doute une de ces 3 heures par jour où ma cervelle visite les dimensions voisines, celles où je suis un mélange de Batman et d'Elvis.

#
Profil

tentacara

le mardi 12 mars 2013 à 16h45

Ben ça alors! tu veux dire que tu n'es pas tout le temps un mélange de Batman et d'Elvis?? Mon univers s'écroule!

#
Profil

Cendre

le mardi 12 mars 2013 à 17h08

Siestacorta
Pour elle comme pour Cendre, j'espère que le poly ne sera pas un feu de paille décevant, et que vous trouvez du combustible dans les cafés !

On ne sait pas de quoi sera fait demain, mais je compte bien tout faire pour que cela n'en arrive pas là !

Siestacorta
Si c'est là qu'on veut rester pour les saisons fraiches, j'ai imaginé à une solution pique nique avec couvertures, serviettes de plage, coussins...

Je plussoie.
Le canapé est trop petit, et s'y serrer à 5 est vraiment une belle gourmandise auquel je n'aurais jamais pu songer un instant la première fois que je suis venue, mais qu'il est fort dommage de réserver à quelques privilégiés.
Par contre, ça pose des problèmes logistique pour être un tant soit peu confortable (rester assis trois heures sur une couverture sur un parquet, c'est pas tip-top, et un vrai coussin, c'est volumineux à amener/remporter)
Je rêve d'un lieu avec des banquettes, pour justement pouvoir plus facilement se tasser (plaisir de se rapprocher les uns des autres, mais beaucoup plus pragmatiquement faire de la place pour tous, sans compter de mieux s'entendre)

Sinon, très très belle soirée, très belles rencontres, très belles discussions, même si cela s'est avéré pour moi très intense du point de vue des émotions. (j'ai écris même ? comment reprocher à une soirée d'avoir été le lieu de trop d'émotions heureuses ? )
Au plaisir de vous lire, et surtout, de vous revoir !

#
Profil

Katouchka

le mardi 12 mars 2013 à 17h10

C'était une chouette soirée et je pense effectivement que bientôt il faudra louer un amphi carrément!
Siestacorta, je trouve du combustible ça c'est sûr. Je trouve ton terme de mère courage un peu fort. Je n'ai pas vraiment fait preuve de courage mais il est vrai que j'affronte mes peurs et que vous m'y aidez beaucoup.
Canaille75 m'a dit, oh mais tu as l'air de toujours aller bien, de prendre ça avec philosophie etc. J' ai des moments difficiles certes (ils sont de plus en plus rares) mais quand je viens au café poly, je me rends compte combien ce n'est simple pour personne. Et je trouve génial, comme ce n'est pas le cas dans mes cercles d'amis mono, qu'on ne me plaigne pas. Avec vous je ne suis pas "une pauvre fille"!!!
Sinon, juste pour rajouter un truc qui m'a turlupinée sur les "enfants": il est vrai que les enfants n'ont aucune raison de mal le vivre tant que 'l'extérieur" ne leur dit pas "c'est mal" et que les choses se vivent bien à la maison. Mais il est possible aussi que ça se passe mal à la maison et ça aussi c'est normal. Comme dans un couple mono qui se déchire, j'imagine que des poly peuvent se déchirer aussi et que ça peut se passer mal aussi. Les parents poly ne sont pas obligés, parce qu'ils ont fait ce choix, d'être de meilleurs parents.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2013 à 17h13

tentacara
Ben ça alors ! tu veux dire que tu n'es pas tout le temps un mélange de Batman et d'Elvis? ? Mon univers s'écroule !

There is no spoon.

#
Profil

LittleJohn

le mardi 12 mars 2013 à 17h21

Pour le lieu, j'étudie une autre option, un lieu plus grand (un bar), dans les mêmes conditions (on doit consommer des boissons mais on peut amener de la nourriture)...
Stay tuned !

#
Profil

ClaiRe

le mardi 12 mars 2013 à 20h09

Une soirée pleine de plein de choses !
J'ai passé un excellent moment. J'ai un peu fait chier mon monde avec ma manie de poser des questions à la con (version poil à gratter - mais autant être soi-même dès le départ... ou pas... A vous de me dire ;) ).
J'ai également eu diverses occasions d'être bousculée à en avoir les larmes aux yeux. C'est parfois intense d'entendre certaines choses que l'on sait déjà mais qui restent un peu floues, voire difficile quant à la mise en pratique. C'est encore plus intense de trouver dans les propos de certains, des réponses à des questions que l'on se pose depuis des années, comme ça, en une soirée.
C'est donc un grand bravo (avec les mains qui tournicotent :-D ) et surtout un GRAND MERCI pour votre accueil, votre tolérance, votre sens de l'écoute et du partage.
Très certainement, au mois prochain :-)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

Boucledoux

le mardi 12 mars 2013 à 20h44

ClaiRe
Une soirée pleine de plein de choses !

J'ai passé un excellent moment. J'ai un peu fait chier mon monde avec ma manie de poser des questions à la con (version poil à gratter - mais autant être soi-même dès le départ... ou pas... A vous de me dire ;) ).

du tout très bien, continue pareil (+)

et toutes et tous aussi d'ailleurs, très bonne soirée de mon côté aussi :)

#
Profil

Ascheriit

le mardi 12 mars 2013 à 20h44

Que de monde, des sujets "peut-être" intéressants (je vous laisse seuls juges!), de belles discussions après la discussion, et des convives très souriants ont été les maîtres-mots de ma soirée parmi vous. Sauf contre-temps fâcheux, c'est avec grand plaisir que je passerai en fin de semaine pour la projection du film car je ne pourrai venir au prochain lundi organisé, étant loin en vacances à ce moment-là!

Signé, le mec à queue de cheval ;)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 12 mars 2013 à 22h30

Allez un petit coup de pouce pour Siestacorta pour que tu fasses coïncider pseudo, nom et visage, la fille à lunettes (pas celle qui prenait des notes mais l'autre) c'est moi.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2013 à 22h33

Merci :-)

#
Profil

lovepassion

le mardi 12 mars 2013 à 23h19

Hier soir c'était la 1ere foks que je venais. Ce fut interessant. Comme j'habite assez loin en banlieue je ne pouvais helas pas rester tres longtemps.
Je me suis senti un peu seul dabs le fait que perso je suis homo et je suis sur le point sans doute de vivre avec un couple gay.
Mais certaines choses qui ont ete dites hier soir m'ont fait réfléchir comme le fait d'etre heureux sois meme afin de rendre heureux les autres et l'égocentrisme aussi etc etc
Je ne sais pas si je reviendrai mais merci en tout ca d'avoir lis cela en place et de rendre compte que nous sommes pas les seules à pouvoir aimer plusieurs personnes à la fois.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 mars 2013 à 23h39

Content que tu aies trouvé de quoi être utile pour toi.
C'est vrai que la communauté est majoritairement hétéro. C'est pas du tout volontaire, tu t'imagines bien.
Sur les relations avec les autres, on essaie que tout le monde puisse s'y retrouver.
Mais, puisque t'es là et que t'en parles, il y a des raisons, d'après toi, que nos échanges ne semblent apparemment pas beaucoup toucher les gays ? (je veux dire, en dehors du fait que je t'ai taquiné quand tu posais des questions avant le rv, hein.)

Le fil est pas idéal pour ça, mais je saurais pas l'intituler à ta place...
Questions : les deux autres, ils en pensent quoi ? Et ta motivation à venir sur place, c'est, comme pour certain d'entre nous, te rassurer un peu sur le fait qu'on est pas taré parce qu'on a fait le choix poly, ou parce que tu as tes propres questions ?

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

lovepassion

le mardi 12 mars 2013 à 23h58

Jai mes propres questions. Je ne me pas etre representant des gays donc peut etre que certains gays aurait ete davantage "toucher" que moi je sais pas. On a helas bien souvent cette sensation de vivre les choses differemment de vous je pense. Etre gay meme en 2013 c'est pas forcement tjrs évident mais alors devenir polyamoureux gay je te dis pas dans tout les cas cela nous tombe dessus. Jai pas choisi d'être gay et encore moi de retomber sous le charme de mon ex et de son homme. Mais jai choisi de vivre mon homosexualité et pas encore choisi de vivre ma polyamoureuse je me pose des questions sur ce choix de vie car je désire que cela fonctionne j'essaye de mettre toute les chances de notre côté. Meme si c est pas aussi simple que resoudre un pb de math lol car on parle d'etre humain de sentiments de coeur
Oui jaurai peut etre aime poser d'autres questions mais aussi jai ete intimidé de voir autant de personne et aussi de me rendre compte que je devais etre le seul gay

#
Profil

kerdekel

le mercredi 13 mars 2013 à 10h38

C'est vrai que c'était sympathique tout ça.
J'ai vraiment beaucoup le fromage, je regrette pas d'avoir tanné littlejohn :)
Siesta, tu apprendra que j'ai adopté un bleu fort délicieux.
Mais j'allais pas tous les emmener dans mon sac ! J'aurai voulu c'est vrai. :) (Et puis j'avais un train à prendre je devais me presser)

Je vais pas faire du name dropping, mais j'étais ravie de rencontrer les gens que j'ai rencontré. En plus, pour une fois, c'est pas que des informaticien-nes, ça change.
(Lorel, souffleuse de verre, c'est la classe intergalactique, j'aurai voulu revenir parler avec toi, j'ai pas pu, j'espère que je te reverrai! :) )

Sinon pour les pic-nic ça va être cool dès que le temps va cesser de jouer aux montagnes russes (je sais pas ce que je vais mettre aujourd'hui, ma grosse neige ou mon ptit soleil... Et si j'accessoirisai avec un ptit vent, rhaa je sais pas, je vais mettre mon survet de brouillard tiens et cette aprem je me changerai pour un peu de bleu avec des chaussettes de gel!)

Après, je compte bien cet été encore créer des pages évènement pour le ciné plein air à la Villette, c'est toujours sympa.
Pour les nouveaux-elles, La Villette, au Nord-Est de Paris, organise de fin juillet à fin Aout, un cinéma plein air.
Concrètement c'est une énorme toile blanche qu'ils gonflent avant la séance devant une énorme pelouse. L'entrée est gratuite. Enfin "l'entrée", en gros tu vas t'asseoir sur la pelouse quoi (mieux vaut apporter une couverture pour s'assoir sur la pelouse voire un ptit coussin pour les plus --vieux-- sensibles d'entre nous). Le film est projeté à la tombée de la nuit. Ça peut être des trucs très classiques comme des films parfaitement inconnus, ça tourne toujours autour d'un thème. L'année dernière par exemple c'était "métamorphoses", pour ma part j'étais allée voir "Dans la peau de John Malkovitch".
Le programme est pas encore donné pour cette année, il devrai pas tarder, je surveille de temps en temps.
Ce qu'on avait déjà fait, c'est qu'on se pointe bien avant (la pelouse se remplit vite, c'est une activité culte parisienne ce ciné plein air), genre à l'heure du gouter, 17/18h , avec victuailles et couvertures, et le meeting poly se fait là. Le film commençant pas avant 22h. Après ceux qui veulent rester voir le film restent.
En général quand je faisai ce type d’événement, j'essayai de choisir le plus possible des films qui peuvent coller au polyamour (mais ça peut très bien n'avoir rien à voir en fait). Une fois on avait vu "Vicky, Christina, Barcelona" de Woody Allen, c'était chouette. :)

Donc voilà, je regarde ça de près. :)
Et pis sinon il nous reste toujours les buttes chaumont pour patienter jusqu'à cet été. ^^

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion