Polyamour.info

ERIC_48

ERIC_48

SEURRE (France)

Participation aux discussions

Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

Profil

ERIC_48

le mercredi 24 février 2010 à 13h48

Boucledoux
mis à part le qualificatif d'égocentrique...
D'où l'intérêt, sans être parano, même vaguement, d'être attentif à ce qui bouge en face...

Excuse moi pour les qualificatifs un peu violents.

Le terme égocentrique dans ma tête voulait dire qu'il n'y a pas autant de monde qui nous regarde que ça ("nous" au sens, les polyamoureux, et pas toi personnellement).

Parano dans le sens que lorsque l'on nous regarde, c'est rarement dans le but de nous faire du mal, surtout que ceux visés dans la discussion, se sentiraient plus attaqués que nous, ils seraient plutôt en contre attaque qu'en attaque. Il est du reste plus fréquent me semble t-il de rencontrer un rejet personnel, un dédain, etc, qu'une contre attaque public.

D'ou mon point de vue que tant que l'on reste petit, moins de personnes se sentent attaquées et encore moins contre attaquent.

Maintenant, c'est vrai que regarder ne fait pas de mal.

Voir dans le contexte

Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Profil

ERIC_48

le mercredi 24 février 2010 à 13h39

Ca ne répond peut-être pas tout à fait à la question de base mais je pense qu'il faudrait créer plusieurs discussions toujours en tête de la page d'accueil, intitulées par exemple

"Vous hésitez entre Polyamour et Monoamour et vous voulez nous en parler"
"Vous voulez nous poser des questions"
"Vous êtes nouveau sur le site"
"Vous voulez exposer votre cas et être aidé"
"Vous voulez devenir Polyamoureux, mais..."
"Vous avez une critique ou des félicitations à formuler à propos de ce site"

Nous pourrions convenir de nous appliquer davantage dans ces discussions pour être tourné vers l'extérieur, plus accueillant, plus prudent, donner chacun notre avis sans nous parler entre nous mais parler uniquement avec les invités et nouveaux venus, etc, bref pour ne pas faire celà uniquement librement et par plaisir, mais aussi dans un soucis d'accueil et de responsabilité vis à vis des nouveaux, ne pas leur donner l'impression qu'ils arrivent dans une cour de récréation dans laquelle ils doivent se trouver des copains, mais dans un truc plus construit qui les guide.

Ensuite, une fois que c'est au point, la solution sera peut-être technique, à savoir faire un travail sur les moteurs de recherche pour qu'ils proposent ce site dans des situations plus variées, ou alors proposer à ces ouvrages de placer des liens vers le présent site.

Autant je trouve qu'il est utile et essentiel d'accueillir et d'aider ceux qui font une démarche, aussi petite soit-elle, autant je pense que prêcher des gens déjà blindés ne fera rien. Il vaut mieux se contenter de placer des liens aux endroits stratégiques pour que ceux qui tiquent sur le stéréotype ambiant sans trouver de voie alternative, arrivent à nous trouver, et que nous soyons capable de mieux les accueillr pour ne pas les faire fuir à leur timide arrivée.

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage/échangisme- polyamour/polysexualité

Profil

ERIC_48

le lundi 22 février 2010 à 00h16

Siesta : J'aime bien ton intervention destinée à Titane.
Belle forme, peut-être un peu longue
Quant au fond, comme tu l'as très justement fait remarqué...
L'important c'est d'avoir la forme
Si tu écris des posts long, c'est que tu as la forme.
J'aimerais bien avoir la forme aussi moi,
Mais je me fait vieux, la forme me laisse tomber,
Alors je me concentre sur le fond
J'ai du mal à remonter à la surface
Je ne peux plus voir la surface des choses
Alors je reste sur le fond

Voir dans le contexte

Discussion : Howto : Reprendre contact avec un ancien amour ?

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 février 2010 à 20h54

En tous les cas, si tu y arrives, je veux bien la recette, si recette il y a...

Voir dans le contexte

Discussion : Cinq minutes de polyamour sur ARTE

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 février 2010 à 20h48

Je confirme que je le trouve pas si mal, moi qui suit très très difficile avec ce genre de truc. C'est court, et ça finit bien.

Effectivement, il y a des choses qui me choquent sur la rotation des chambres, ça fait un peu robot préprogrammé, que l'on peut éventuellement détourner de son programme s'il y a des vacances, ou un truc dans l'emploi du temps.

Bon, le gars parle quand-même d'envies, mais on le sens au service non seulement de ces dames, mais aussi de l'équitabilité entre elles, comme s'il y avait un problème qui plane. De plus, rien n'est dit dans le cas ou tout le monde a envie en même temps, comme si l'envie se programmait. Une fois que monsieur a son numéro de chambre attribué, celle qui se retrouve seule ne peut plus avoir d'envie subite. Il se peut que ce soit l'effet du journaliste qui a insisté sur ce que les spectateurs voulaient savoir. Peut-être que dans la réalité, il se passe des choses moins carrées.

On remarquera aussi qu'il n'a pas de chambre à lui. Soit il considère qu'il vit chez elles, soit il considère qu'elles vivent chez lui équitablement, toujours est-il qu'il est soit partout soit nulle part.

L'argument de "plus d'amour" et plus de "moyens financiers" pour la petite fille me parait vrai. Dans son cas c'est évident, mais ce serait à mon avis aussi le cas s'il y avait six enfants et quatres adultes par exemple, car le fait de vivre groupé, permet à chaque enfant de voir, en présence permanente, plus que deux têtes qui l'aiment et d'avantage d'enfants en ambiance freres et soeurs.

C'est vrai que la formule "infidélité interdite" est bâclée et incompréhensible. Elle doit brouiller le spectateur lambda qui doit se demander si la phrase ne vient pas d'un autre reportage mal collé. Ca n'aurait pas fait de mal d'expliquer un peu mieux cette notion. Remplacer le mot "interdit" qui peut laisser croire que la loi a quelque chose à voir la dedans n'aurait pas fait de mal. Et remplacer le mot infidélité n'aurait pas fait de mal non plus. Par exemple, "la transparence est de mise" dans ce petit groupe (je parle de groupe car ils vont bientôt êtres quatre) aurait été une expression plus adaptée. A noter, pour donner de l'eau au moulin d'un autre fil de ce forum, que le libertinage est dans ce groupe clairement exclu du polyamour. Ou alors, il n'est pas avoué au journaliste.

Ce que j'aime bien, c'est le fait de mettre en évidence que les nouveaux venus doivent être "aimés" ou au moins "appréciés" des membres présents pour pouvoir entrer dans la vie du groupe. Ca souligne la difficulté que peut générer le polyamour vécu dans un même lieu. On voit tout de suite la limite. C'est à la fois une limite en nombre, mais également une limite en liberté, car chaque personne ne peut pas ramener qui lui plait. Je suis extrêmement d'accord avec eux sur ce point, d'ou une certaine méfiance par rapport au modèle "libre" et "gratuit" que propose Titane, un modèle qui enterre la vie de groupe que j'aimerais tant vivre. Il est clair que la liberté est malmenée dans ce genre de vie de groupe. Mais il n'y a pas que la liberté dans la vie.

Ce qui est clair, c'est que quand on veut vire en groupe d'amoureux, il faut un grand appartement. Moi, c'est ce que je retiens.

Je retiendrais bien aussi la nuit, pour nous quatre, jusqu'à la fin du monde....

Voir dans le contexte

Discussion : Libertinage/échangisme- polyamour/polysexualité

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 février 2010 à 18h46

Aurelien

-je me définis, à force de tâtonnement, comme un polyamoureux libertin. Polyamoureux parce que je peux (et je ne me gêne pas pour) tomber amoureux et entretenir des relations sentimentales avec plusieurs personnes, et que c'est la définition que je vois dans poly-amour. Libertin parce que je ne rechigne pas à avec des aventures charnelles plus épisodiques en dehors de ces relations amoureuses (même si c'est pas souvent). - une de mes amoureuses est apparemment dans le même état d'esprit que moi, et j'aime ça. L'autre, beaucoup moins, et ne s'envisage pas libertine.

- je suis content qu'en bons bisounours, nous soyons plus ouverts que la moyenne.

J'ai bien aimé toute ton intervention, mais surtout ces deux passages

Pour les blocs de texte, il suffisait de demander, voilà qui est fait

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly Strasbourg

Profil

ERIC_48

le dimanche 21 février 2010 à 18h28

C'est un nom à coucher dehors, ça :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Trente-quatre minutes pour tomber en amour

Profil

ERIC_48

le samedi 20 février 2010 à 15h53

Rosalie
J'en passe du temps à réfléchir sur l'amour!!!

A qui le dit tu !
Peut-être qu'il faudrait agir aussi, mais avant d'agir, il faut réfléchir, et hop, nous y revoilà !
Décidément, on y réfléchira toute notre vie

Voir dans le contexte

Discussion : Trente-quatre minutes pour tomber en amour

Profil

ERIC_48

le samedi 20 février 2010 à 15h52

Pas de cet avis, bien sûr

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

ERIC_48

le samedi 20 février 2010 à 15h49

Il ne faut pas confondre les limites de la souffrance avec les limites de nos capacité d'évolution
Il ne faut pas confondre se forcer en amour et faire des efforts pour être, rester, ou devenir quelqu'un de bien.

Voir dans le contexte

Discussion : Communication

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h20

Clem : Il disait juste qu'il n'y avait pas de vérité absolue, et j'essayais de prouver que si, mais c'est un peu bidon, je passais juste en vitesse

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h17

Rosalie
C'est un sentiment atroce de sentir qu'on empêche quelqu'un de faire ce qu'il a envie, alors qu'on sait qu'on n'est pas allé au bout de nos limites.

L'amour est le pilier sur lequel tu t'appuie pour devenir quelqu'un de bien, ce qui prouve que tu est quelqu'un de bien avant même de t'appuyer sur le pilier.

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h10

Sans compter qu'en amour, je suis très égoiste, je ne vois même pas les autres.

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h07

Toi, je t'ai écrit un mail, et je préfère les nanas

Voir dans le contexte

Discussion : Communication

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h04

Dans la phrase "tout est relatif", le relatif devient absolu
La phrase "je t'ai menti" est une vérité absolue
Dans la phrase "rien n'est réel, tout est imaginaire", l'imaginaire devient réel
J'imagine que la vérité est absolue

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly Strasbourg

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 23h01

Oui. Rien compris !
Ce qui est bien dans ce nom "L'aubergine", c'est que celui qui ne comprend pas peut penser que c'est une petite auberge, ou une auberge très "in". Il n'y a que les gens bien qui peuvent piger toute la profondeur du truc ! Si Noemi me l'autorise, j'appellerais bien mon gite rural / restaurant poly comme ça, quand il sera grand.

Voir dans le contexte

Discussion : De l'égoisme en amour

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 22h57

Coucou, je passe juste dire bonjour à Rosalie.

Voir dans le contexte

Discussion : Communication

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 22h00

Bon, en fait, je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes de communication avec toi.
J'aurais bien des choses à te dire, mais il faudrait parler de toi, et donc aussi de moi
Ce n'est pas un lieu approprié (public)
Ce n'est pas un bon moment (je n'en sais pas assez sur toi et peut être sur moi)
Mais il y a une question que je me pose, et que je peux te poser en public. Je te la pose pour être sûr de ne pas répondre à ta place (tant je crois connaître la réponse). Est ce que ça t'intéresserait de parler avec moi de toi pour répondre aux questions que tu ne te poses pas ? Par exemple, ci-dessus, tu dis vouloir t'expliquer sur ce qui te fait écrire des choses que je trouve.... Donc tu ne te pose pas la question de savoir pourquoi je trouve... Celà t'interesserait-il de savoir pourquoi je trouve que...., ou cherches tu juste à t'expliquer ?

Voir dans le contexte

Discussion : Communication

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 21h31

j'ai dû loupé un truc, je vais voir, et je reviens

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer l'amour ou aimer les autres ?

Profil

ERIC_48

le vendredi 19 février 2010 à 21h30

Ce qui me fait tomber amoureux ?
Je préfère ne pas le dire, sinon ça serait trop facile de me faire tomber en amour.
Déjà que ce n'est pas difficile, si en plus ça devient trop facile, je ne vie plus moi

Voir dans le contexte

Retour au profil