Participation aux discussions
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 21h02
1) Personnellement, je ne partage pas du tout cette notion d'amour passion qui durerait soi-disant trois ans et qui se tarirait après.
2) Par ailleurs, je ne partage pas du tout l'idée selon laquelle la passion serait uniquement mono, alors que l'amour pourrait être poly, ni même l'idée selon laquelle opter pour le Poly permet de tordre le coup à la routine.
3) Et je ne crois pas non plus, à l'idée selon laquelle, la routine serait un tue amour.
Commençons par la fin, donc le (3). A mon avis c'est le manque d'amour qui finit par tuer la routine. Voilà, le (3) est mort, maintenant on passe au (2).
(2) Quant on est passionné, on n'a pas trop le temps de faire autre chose que sa passion. Donc, on pense que la passion est mono. Mais je me verrais très bien passionné par deux nanas que je rencontrerais en même temps, qui voudraient de moi en même temps sans se faire la guerre et sans me demander de choisir; et qui vivraient ensemble, et que je pourrais donc voir en même temps. Y a t-il un homme dans la salle, qui, à la lueur de cette configuration, prétendra encore que la passion est mono ? Le (2) est mort, n'en parlons plus, passons au (1).
(1) La passion peut durer 5 minutes, voir moins, donc elle ne dure pas trois ans. Le (1) est mort, parlons du zéro.
Moi, ce que j'en dit, c'est qu'il n'y a rien de plus érotique que l'amour.
Et en ce qui me concerne, quand j'aime une femme, j'ai envie des autres en même temps, et l'inverse est malheureusement vrai aussi. Ca y est, j'ai trouvé le courage de le dire.
Quant il n'y a plus d'amour, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h45
insognare
Mais personne ne pourra jamais me dire pourquoi je n'ai rencontré que des passions douloureuses et des amours chaotiques.
Du coup, chaque fois que je lis/vois que c'est possible...ça me laisse glacée.
Et ben peut-être que moi je le sais pourquoi tu ne vis que des amours chaotiques et des passions douloureuses, mais je ne te le dirai que si tu me le demande, et en privé, parce que je ne le dirai pas en public.
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h40
Clémentine : 2 points
Tentacara : 1 point
C'est Clémentine qui mène la danse ?
Là, je l'ai pas créé le troll, il existait déjà, j'ai juste participé.
Discussion : Comment faire comprendre ?

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h37
Drya
Parfois j'ai envie de leur écrire à tous les deux : "Vous voulez que je choisisse ? moi, je ne veux pas ! - j'ai essayé vos solutions, elles me font trop mal, à vous d'aller vers moi maintenant!". Mais bon, je connais le résultat, donc c'est inutile, car la situation ne changera pas. C'est moi qui doit changer, mais je ne sais plus ce que je voudrais...
D'emblée, la fin est choquante. Lorsque je l'ai lu hier, j'ai failli dire ça :
Rosalie
Drya, non !
Je trouve que cette idée du message aux deux est intéressante. Il faut provoquer les événements.
Puisque je me suis fait doublé, je vais dire pourquoi je ne l'ai pas dit. Je me suis retenu, car quelque chose m'échappait. J'ai mis du temps à trouver quoi, parce que c'était assez insupportable à regarder en face.
Pourquoi faut-il que quelqu'un change dans cette histoire ? Il me semble clair, que c'est parce que Drya ne veut pas se retrouver seule (perdre les deux).
La seule solution supportable dans cette histoire me semble être d'en trouver un troisième, avant de déclencher le "c'est ça ou rien" auprès des deux premiers.
Par contre, si tu pouvais en trouver un qui ne soit pas trop jaloux, ça éviterait d''avoir à en chercher un quatrième.
Tu sais ce que j'en pense. Annoncer vaguement la couleur depuis le début, par exemple en disant que tu es marié, et que tu cherche un amant qui ne te demande pas de quitter ton mari. Tu pourras toujours ensuite avouer que tu es amoureuse de tout ce petit monde. Je sais bien que tu n'aime pas mentir, mais est ce que tu aime te retrouver dans les galères sus nommées. C'est plus facile pour un mec de passer de l'état d'amant à celui de poly-aimé, que de passer de mono à poly. Enfin, ya pas de miracle, c'est dur pour tout le monde.
Discussion : C'est quand qu'on dit à son chéri ou sa chérie, qui est aussi poly, qu'on est en train de craquer pour quelqu'un?

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h17
Mais, je suis le seul ou quoi, à aimer qu'on me dise tout ?
Discussion : Comment faire comprendre ?

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h13
Siesta, tu envois des posts vide ?
Tu retiens trop tes élans de coeur, laisse toi aller...
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 20h08
Je précise qu'il y a deux Eric, et que celui qui est concerné ci-dessus, n'a à priori pas de rapport avec moi. Cela dit, je n'aurais pas eu honte d'avoir dit un truc comme ça.
Voilà, c'est juste pour amplifier le troll, vu que ce fil semble mort, et qu'il n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine. Que tout le monde en profite, buvez en tous.
J'ajoute, au cas ou ça ne suffirait pas, que je n'ai pas l'impression d'être sexiste.
Ca serait bien que Boucledoux nous éclaire, là, pour savoir qui a raison. Est ce que Bombasse, est un mot sexiste ? A ce compte là, "beau mec" est sexiste aussi, alors.
Et toutes ces nanas qui regardent les fesses des mecs avant de les trouver consommables. Sans compter, celles qui ne jugent que par la taille de l'engin. On se demande qui est l'objet dans ce genre d'histoire.
En tous les cas, on sait qui est le salop de service. En ce moment, c'est Eric, demain ce sera Paul, ou Jacques, quel problème, l'important, c'est qu'il y ait toujours un homme aux épaules assez larges pour encaisser le défoulement de ces demoiselles.
Là, je suis assez fier de moi, ça devrait faire causer. Ah, je me suis bien défoulé. Maintenant je change de fil. Un troll par jour, c'est un bon rythme.
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 08h46
lets
Pendant longtemps j'ai cru que réflechir à une acceptation possible de ce que voulait vivre mon compagnon, c'était cautionner , approuver et inciter mon ami à aller encore plus loin dans ses désirs de l'autre et donc accepter, c'était donc l'éloigner encore plus de moi.
C'est très important ça.
Ce qui distingue un Poly d'un coureur de jupons, c'est que le Poly ne court pas après les jupons, mais.après l'amour, et que par suite, s'il en a beaucoup à la maison, il ne la quitte pas. Alors que s'il en a de moins en moins, il fini par se dire que ce n'est pas la bonne maison.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 08h44
Ce qui est plus particulièrement interessant pour toi Drya, dans ce que Lets dit ici, c'est de voir qu'un Poly renonce avant un mono, car le mono croit qu'il a raison, sans se poser de question. Il a la meute dans son camp.
Le Poly a d'abord été mono, s'est posé des questions, puis est devenu Poly. Le poly a donc une petite habitude de se remettre en cause. Mais cette remise en cause, il l'a fait en son temps, seul sous le poid de ses prorpes besoins, ou avec quelqu'un sous l'effet d'un rapport de force.
Seul le rapport de force fini par avoir de l'effet sur un mono.
Hors le Poly ne passe en mode "rapport de force" que lorsqu'il ne trouve plus d'intérêt à dicuster, et du coup, moins d'intérêt à la relation.
En tant que Poly, au lieu de s'user jusqu'à ne plus avoir envie de la relation, il vaut mieux en profiter, en attendant le rapport de force. Lorsque le rapport de force survient, il est plus facile d'en finir vite, en disant "décide comme tu veux, et reviens vite". Comme ça, le Poly n'est pas détruit dans l'histoire.
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes
Discussion : Comment faire comprendre ?

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 08h28
Drya
Ecouter... Expliquer... Comment écouter s'il ne dit rien ? comment expliquer s'il ne veut pas entendre ? Le problème c'est qu'il a peur de chercher en lui, peur de dire, peur de comprendre, peur de l'inconnu, et le forcer le fait souffrir, pourtant je sais qu'il fait de très gros efforts.
Et moi j'ai besoin de lui, sinon je n'en serais pas à tergiverser autant. Oui, j'ai peur de le perdre, mais j'ai encore plus peur de le blesser ! lui faire subir une épreuve insupportable est insupportable pour moi, je me sens responsable de sa souffrance quand je remets sur le tapis des sujets douloureux. Alors si ça ne mène nulle part?
Difficile ta situation.
Si tu ne dit rien, le problème va grossir en dessous
Et si tu dit quelque chose, le problème va grossir au dessus
Ce qui le fait soufrir, c'est de ne pas sauter. Mais pour le faire sauter, il faudrait le faire souffrir.
Vu que le plus important pour toi c'est de ne pas le blesser, j'opterais pour attendre qu'il soit demandeur de parler ou qu'il parle spontanément, quite à prendre le risque que ça grossisse en dessous.
Et pendant ce temps, je réfléchirais à cette question. Qu'est ce que mes amours à l"extérieur" peuvent lui apporter ?
Discussion : Comment faire comprendre ?
Discussion : A vous tous, ici, maintenant, ailleurs, plus tard
Discussion : Mon combat de tout les jours

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 17h56
Je suis bien de ton avis, mais moi, j'ai plutôt tendance à fuir celles, qui réfrènent leurs élans de coeur, donc tu vois, tu ne fais pas fuir tout le monde.
Mais je suis également HS, on peut sortir ensemble si tu veux ?
Discussion : Mon combat de tout les jours

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 17h50
Le fait de les poser directement ses doigts sur le clavier sans réfléchir, chose que je pratique chaque jour, n'est guère plus glorieux.
Mais j'ai une question : A quoi ça sert de réfréner ses élans du coeur ?
Discussion : A vous tous, ici, maintenant, ailleurs, plus tard
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 17h45
Ah oui, j'oubliais. Mandarine, l'apostrophe, c'est la touche "4" sans le MAJ.
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 17h43
Bien, voyons, est ce que ça a marché mon truc. Ah oui. Je suis impressionné.
Si j'avais su qu'un seul pavé dans la marre pouvait déclencher une tempête, j'en aurais envoyé deux. Bon. Trèfle de plaisanterie.
En fait ,j'adore le style de Tentacara et bien sûr que s'il y a une suite, je l'attend avec impatience. Quand au dénouement, c'est Tentacara qui l'avait effectivement sous entendu dans son premier post, je n'ai fait que traduire en langage gord.
Je n'ai fait que mettre la tache, et j'avoue que je suis à la fois fier de moi, et honteux d'avoir fait une chose pareil. Je ne sais plus de quel côté pencher. Espérons que vous me pardonnerez.
Bon, ya une suite ou pas ?
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 13h19
Merci du compliment.
C'est juste pour mettre une tache sur ce tableau trop bien peint, par jalousie je pense.
Mais je peux aussi faire l'inverse. Par exemple, mettre du glamour dans une discussion MST. hum
Le tout c'est de foutre suffisament le bordel pour faire parler les Junon.
Discussion : Une histoire de hasard

ERIC_48
le mardi 30 mars 2010 à 13h14
Oui, voilà. Lui poser la question. Encore faudrait-il reprendre contact. Moi aussi, je suis d'accord avec Boucledoux. Je vais même en rajouter un peu pour le fun. Si ça se trouve il est poly et il pense que tu es une mono qui va être jalouse et qui va lui bousiller la vie.
Au fait, une fois n'est pas coutume, j'ai tout lu. Est ce que j'ai gagné une image ?
Il me semble que ce passage, que je trouve parfaitement dit :
LuLutine
[je déteste que mes intentions soient mal comprises, et être rejetée pour cette raison - en effet ça me dérange moins d'être rejetée si mes intentions sont bien comprises, car alors ça signifie juste que l'autre et moi ne pouvons trouver de terrain d'entente, je n'ai alors aucun regret.]
est en contradiction avec le fait de ne pas s'expliquer avec lui.
Enfin, je dis ça, je ne dit rien.