Participation aux discussions
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

Jena
le jeudi 24 mars 2011 à 11h41
Aaaaalors...
Le Café Poly aura lieu cette fois sur les coussins de la Chope, au 3 cour des Petites Écuries.
C'est un bar sympathique où le demi de bière est à 3,70€ et où le patron Samir est ok pour nous consacrer un grand espace en U fait de banquettes et de poufs marocains pour le 2 avril. On sera pas tous seuls et il y a de la musique, mais ça me parait pas mal comme plan. Il ne fait pas à manger mais plein de choses autour pour grignoter (kebab frites, chinois, turc, indien, etc, etc…)
Discussion : Hétéros passifs ?

Jena
le mardi 15 mars 2011 à 21h09
Wazaaa
Quelle curieuse idée que de mettre ça sous domination... Moi je mets ça sous "manière de se donner du plaisir mutuellement".
C'est aussi zarbi que de vouloir savoir si un gay est actif ou passif, ou, comme je l'ai entendu de la part de gens intelligents... "Qui fait l'homme, qui fait la femme?"
:-(
Plein de bon sens :)
Discussion : Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

Jena
le dimanche 13 mars 2011 à 17h17
C'est un peu la limite de l'euphémisme, il est plus pratique de ne pas se cacher derrière un mot trop mignon qui n'évoque pas grand chose, ou pas grand chose de commun avec ce qu'on voulait exprimer. Poly, ou pluriamoureux, ou en relation ouverte, c'est quand même plus explicite que gnome ou adultère...
Discussion : Hétéros passifs ?
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 avril 2011

Jena
le vendredi 11 mars 2011 à 13h04
Alors, une suggestion de lieu à découvrir ? Ou nous nous rabattons sur nos points d'eau habituels ?
Discussion : Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

Jena
le dimanche 06 mars 2011 à 00h47
tentacara
Pour l'anecdote, je crois bien avoir pratiqué sans le savoir une sorte d'"inception" sur mon premier amoureux.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a bientôt 5 ans lors d'un dîner improvisé avec une de mes très anciennes amies, son copain de l'époque et quelques uns de ses collègues (dont mon incepté).
Je parlai toute la soirée de ma vision de l'amour un peu décalée qui ne s'appelait pas encore polyamour dans ma tête, face à des gens que mes propos semblaient laisser bien froids. Il y avait bien ce beau mec là-bas, au bout de la table qui hochait la tête mais n'osait pas soutenir ouvertement le propos. Le lendemain, je m'envolais pour un an au Québec.
Un an après mon retour (deux ans donc après ce dîner), je retombe sur le beau mec au détour d'un site web. On s'écrit et le soir même, on se voit.. et il me reconnaît.
Les deux années passées avaient laissé le temps à ma graine d'idée de pousser. Il m'expliqua d'emblée qu'il était déjà dans une relation, ce qui loin de m'arrêter, me conforta dans l'idée que ce mec-là était pour moi.
Aujourd'hui, nous allons avoir un bébé, mon autre chéri sera son parrain, et la très ancienne amie qui a permis l'"inception" la marraine.
:D
Plutôt que de rencontrer des polys, mon conseil : fabriquez-les ! Laissez grandir l'idée, touillez un peu, revenez dans quelque temps, et peut-être le miracle sera-t-il accompli . :)
Très mignon !
Discussion : Poly ou Mono: Communiquer enfin au sein de son couple.
Discussion : Les polyamoureux ne sont pas tous des hippies échevelés
Discussion : Kiss-in contre l'homophobie à Paris

Jena
le dimanche 16 janvier 2011 à 14h28
le prochain kiss-in -le premier depuis près d'un an à Paris- se tiendra dans un mois sur le Pont des Arts, à l'occasion du 14 février, à 20h. D'autres kiss-in auront lieu le même jour (ou la veille) dans plusieurs villes de France (si vous souhaitez en organiser un, n'oubliez pas de nous le signaler afin que nous l'ajoutions à la liste et en fassions la promotion sur le site kiss-in.blogspot.com/ !).
Nous vous rappelons que ni les slogans, ni les pancartes, ni les affiches, ni les banderoles, ni les tee-shirts exhibant votre affiliation à telle association ou à tel organisme, ne sont les bienvenus ; au contraire, ils vont à l'encontre du mouvement citoyen tout simple que sont les kiss-in. Venez tels que vous êtes (aïe, cette phrase évoque désormais immanquablement les publicités pour fast-food ^^), sans déguisements ni accessoires. Les bisous (homos, bis, et hétéros réunis) forment à eux seuls un message suffisamment fort.
N'hésitez pas à faire tourner l'événement, et venez nombreux et nombreuses pour les désormais traditionnels bombardements de baisers ;)
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?
Discussion : Présentation

Jena
le lundi 10 janvier 2011 à 11h14
Bienvenue :)
Quand tu dis que tu tentes de vivre en respectant tes besoins, mais dans l'incompréhension de ton partenaire, est-ce que ça veut dire que tu pratiques contre son gré ? Ou sans son accord ? Ou avec son accord mais sans sa bénédiction ?
Juste curieux.
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 8 janvier 2011

Jena
le jeudi 06 janvier 2011 à 14h09
J'ai réservé la petite salle du fond en bas au Sir Winston, pour 19h30.
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 8 janvier 2011
Discussion : Polyamour et homosexualité ?

Jena
le lundi 03 janvier 2011 à 12h52
Elle est triste cette histoire...
J'ai dans mes connaissances une triade gay. Un couple, d'abord à deux, puis à trois, et plus récemment s'est stabilisé en V. Ils ont l'air heureux :)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Mon témoignage et des questions

Jena
le lundi 03 janvier 2011 à 12h49
Il doit être dur de ne pas penser que tu ne lui apportes pas tout ce qu'il recherche chez quelqu'un... Dur de ne pas se dire qu'un truc cloche chez soi.
Mais ton homme peut aussi aimer la diversité, voire le frisson de l'interdit... Ça ne veut pas forcément dire qu'il manque un truc chez toi.
Est-ce que tu imagines lui en parler ? est-ce que tu souffres de l'adultère, ou "juste" des mensonges qui vont avec ?
Merci de ton témoignage en tout cas. Bon courage.
Discussion : Café-poly : comment parler des amours pluriels ?

Jena
le lundi 03 janvier 2011 à 12h46
LuLutine
Je lui ai répondu : "Peut-être que j'ai envie de te revoir tout court", en le regardant dans les yeux. Il a très bien compris. C'est là qu'il m'a dit : "Mais...tu n'as pas un amoureux ?". Je lui ai donc répondu : "En fait, non. J'en ai deux."
J'adore.
Même chose pour moi : de toute façon j'ai du mal à ne pas mentionner mes amoureuses à tous bouts de champs, parce que je pense à elles tout le temps... du coup les personnes que je rencontre sont vite au courant.
Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 8 janvier 2011

Jena
le lundi 03 janvier 2011 à 12h38
Alors alors, tout le monde est en vacances ? qui d'autre se joindrait à nous ?
Discussion : Un séminaire sur les relations multiples

Jena
le lundi 27 décembre 2010 à 11h19
Je trouve classe de la part du monsieur d'être venu argumenter.
Pour le reste, aujourd'hui, je suis malade, je relirai plus tard ;)