Bon, moi j'aimerais bien revoir l'intro de l'émission en question.
Perso je me tape que les gens se fassent du bien seuls, à deux, en groupe, avec des courgettes, de la crème double à relécher en anulingus, des chaînes, des cailloux, des menottes en papier-Q, en réel ou en devant nettoyer l'écran du PC après... ou tiens, comble de la subversion, juste avec leurs zigouigouis.
Si je me rappelle bien, ce qui m'avait fait sauter en l'air, c'est l'intro justement: l'amalgame "passif" entre un échantillon particulier d'humanité aux Etats-Unis, et les polyamoureux en général (ici, on a déjà ce recul de se dire "A chacun son polyamour"...) - ou alors comme si ça n'existait que là-bas. Comme carte de visite, je demande pas du bristol, mais un papier juste et honnête.
Ca pue le parimatchisme, et pas besoin de dire un truc sensationnaliste, il suffit de tourner une phrase en choisissant bien ses termes, en en évitant d'autres... subtile manipulation (je parle de l'intro).
Mais pour le reportage lui-même... on en profite pour rigoler en douce du puritanisme de la Bible Belt... "Ah quels cons, hein, ces amerloques, de toute manière; pas un pour rattraper l'autre!". C'est quand même marrant cette manie, quand on ne peut pas se distinguer soi-même, de se foutre de la gueule du supposé plus con que soi... Voilà aussi pourquoi ça m'a soûlée.
Ca peut peser du plomb les mots, et être gratuitement choquant, la photo!
Je viens de revoir le sujet sur youtube, ça confirme le pourquoi de mon mouvement de recul. [Au passage, c'est là qu'on l'a vue, la pub' pour pampers amalgamée au polyamour, Aurélien - une partie du moins]
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.