Participation aux discussions
Discussion : Eduquer ses enfants hors des clichés de genre

Jena
le lundi 18 février 2013 à 11h42
Eric_50
Et si les clichés de genre sont d'origine culturelle, ce qui me parait quelque peu évident, il devient anti-culturel d'éduquer ses enfants hors des clichés de genre, ce qui aboutit à la conclusion qu'il est également quasiment impossible de parvenir au but recherché.
Je ne suis pas d'accord. Il est aussi anti-culturel de ne pas inculquer les horreurs racistes et sexistes du passé à ses enfants, mais ce n'est pas impossible.
Discussion : Une éducation poly pour les enfants ?

Jena
le lundi 18 février 2013 à 11h35
Disons que même si la culture ne se transmet pas telle quelle, et que le poly se trouve en soit suite à un cheminement personnel plutôt que par héritage (à mon avis), on donne un terreau plus ou moins fertile à sa progéniture.
Il m'a semblé grandir dans un cadre très normatif, catho-hétéro-mono, et j'ai construit ce que je voulais, quand j'ai pu me défaire des bagages parentaux. Je considère que j'aurais peut-être gagné du temps si le fardeau originel n'avais pas été aussi lourd… mais c'est peut-être la réaction à celui-ci qui m'a poussé si loin des sentiers battus !
Bref, pas moyen de savoir. Je préfère me dire que les clés que nous donnons à nos enfants, comment réfléchir par soi-même, ne pas prendre les dogmes pour acquis, les conduiront où bon leur semble, plutôt que là où je pense que l'herbe est plus sexy.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.
Discussion : Eduquer ses enfants hors des clichés de genre

Jena
le dimanche 17 février 2013 à 15h50
Je ne vois pas le rapport de ta contribution et de la vidéo avec le sujet, qui est je le rappelle "Eduquer ses enfants hors des clichés de genre".
Discussion : Eduquer ses enfants hors des clichés de genre

Jena
le dimanche 17 février 2013 à 15h49
Je trouve que la négation de la réalité des études de genre frise le ridicule. Mais frise sérieusement, professionnellement, avec des bigoudis, le fer à friser, la bulle de coiffeur etc.
Les arguments pour discréditer les études de genre peuvent servir à invalider les sciences sociales de manière générales, et sûrement la physique quantique sans trop tirer les cheveux (frisés).
Mais allons plus loin : renommer, d'autorité, les études de genre en "théorie du genre", c'est idiot, parce que ça ne discrédite rien du tout. Une théorie ça ne veux pas dire que c'est fumeux, une théorie, c'est une règle fondée sur l'observation, qui peut générer des prédictions vérifiables. Est-ce que ces homo-bi-transphobes qui nient les études de genre en les renommant "théorie du genre" affirment avec cohérence que la théorie de la gravité, c'est du vent ? Que l'évolution, c'est faux ?
Nier les études de genre, c'est aussi ridicule que nier l'existence des milliers de chercheurs depsuis des dizaines d'années sur le sujet. "Désolé, c'est une théorie, ces gens n'existent pas."
Discussion : Rencontre poly interrégionale

Jena
le lundi 21 janvier 2013 à 19h45
La date approche et c'est maintenant certain : Tentacara et moi ne pourront pas être avec vous, spectacle à la même heure.
Si vous galérez pour un lieu, je vous suggère un repli sur le Bubble Bar ? 20 rue Keller 75011 Paris, métro Bastille.
Discussion : Père-Noël poly - Paris - jeudi 20 décembre 2012
Discussion : Père-Noël poly - Paris - jeudi 20 décembre 2012

Jena
le vendredi 14 décembre 2012 à 11h12
Hello Lucipe/Loïc,
tu es le bienvenu, mais tu risques d'arriver à l'heure où les gens partent...
Je te laisse gérer :)
À tou-te-s les invité-e-s : je mets l'adresse sur la page de l'événement, et je maile ceux dont j'ai les coordonnées. Faites-moi signe par MP ou téléphone ou mail si vous voulez me les transmettre.
À jeudi !
Discussion : Rocky Horror Picture Show, sur Paris ?
Discussion : Père-Noël Secret - Paris - samedi 18 décembre 2010
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?
Discussion : Père-Noël poly - Paris - jeudi 20 décembre 2012
Discussion : Concours de slogans

Jena
le mercredi 21 novembre 2012 à 11h05
Une mine ici :
www.happyplace.com/8958/the-most-hilariously-convi...
Discussion : Concours de slogans

Jena
le mercredi 21 novembre 2012 à 11h03
Sauf qu'Adam et Ève ont eu deux fils. Qui ont du coucher avec Ève pour perpétuer l'espèce, je suppose.
Discussion : Resto-Poly à Paris, ouvert à toutes les questions !

Jena
le mardi 20 novembre 2012 à 23h07
J'aurais beaucoup aimé être présent, mais je serai d'escapade à Londres ce week-end-là...
Discussion : Comment organiser la maison ?

Jena
le mardi 20 novembre 2012 à 23h01
Katouchka
Je trouve tout ça très intéressant, cela donne envie.
Mais je voulais juste rajouter mon petit grain de sel un peu terre à terre certes mais qui n'a pas été encore soulevé il me semble :
Les chambres de chacun ne doivent-elles pas être éloignées les unes des autres ? Je pense que j'aurais du mal à me trouver à proximité des ébats de mon amoureux avec son autre amoureuse.
Pour nous, la solution passe par faire les chambres les plus éloignées possible les unes des autres ; c'est à ça que servent le salon, la cuisine, les salles de bain... Et faire de bons murs !
Discussion : Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

Jena
le mardi 20 novembre 2012 à 22h55
Bonjour ! deux conseils :
- le groupe des polyamoureux québécois fait une rencontre environ mensuelle, comme les café-polys à Paris.
- OK Cupid !
Discussion : Père-Noël poly - Paris - jeudi 20 décembre 2012

Jena
le mardi 20 novembre 2012 à 22h40
Bonjour à tous,
avec en tête le souvenir chaleureux du petit Noël poly que nous avions organisé en 2010 (ici), et à cœur les délicates négociations de l'organisation des nombreuses fêtes de Noël dans nos familles composées, nous vous proposons de renouveler l'expérience le soir du jeudi 20 décembre.
L'événement reste privé, seuls les invités auront accès à l'adresse (parce que c'est chez nous). N'hésitez pas à demander si vous voulez participer !
L'idée : une fois les participant-e-s connu-e-s, un tirage au sort désignera à chacun-e un-e heureux-se récipiendaire. Nous fixons une fourchette entre 5 et 15 euros pour le cadeau, nous espérons qu'elle conviendra au plus grand nombre.
Nous ferons le point la semaine précédente en fonction du nombre pour savoir qui apporte, prépare, concocte et mitonne quoi.
Ho! Ho! Ho!
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Café poly de rentrée à Paris — 17 septembre au Bubble Bar

Jena
le mardi 11 septembre 2012 à 20h02
Bonjour m'sieurs dames,
Nous viendrons en famille.
si ça ne pose pas de problème, un de nos amis, auteur pour France Culture, viendra avec nous pour nous enregistrer un peu. Il sera discret, et n'enregistrera que les gens qui veulent.
<3
Discussion : Reportage radio Des amours singulières

Jena
le mercredi 01 août 2012 à 14h20
Je suis partout :D
Avec Tentacara on s'est fait la réflexion que je suis mentionné (mais pas nommé) dans le sujet de MCE aussi :P