Polyamour.info

Pinklady

Pinklady

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Quand la monogamie prend le dessus...

Profil

Pinklady

le samedi 31 mars 2012 à 23h58

Courage Juliette.... je ne sais que rajouter à tt ce qui a ete dit.. j'entretiens depuis des années moi aussi un lien avec un homme en couple . Donc relation cachée. Comme toi j'ai tjs tout amenagé, je me suis rendue disponible pour nous pour notre lien mais on s'y epuise à force ! moulte fois nous nous sommes quittés,et remis ensemble si on peut appeler cela etre ensemble qu'être caché... Je hais cette situation , je hais le mensonge que cela m'impose et pour finir cet asservissement.J'ai fini par lui demander de ne plus revenir il y a un an et j'ai cru cette fois ne plus pouvoir remonter la pente.. mais j'ai tenu. Depuis qq semaines nous avons repris contact, il dit tjs qu'il m'aime mais ... il dit aussi tjs qu'il ne peut pas avouer à sa famille qui il est vraiment...rien n'a donc changé .Je lui rouvre ma porte parce que je pense etre assez forte pour ne plus trop en souffrir mais je garde mes distances physiquement.Je sais que le lien charnel developpe en moi qq chose qui me lie tres fort à l'autre. Il est dans mon coeur , je sais pas désaimer sur commande. Il le sait et je vais tenter de me contenter de cet amour la.... quasi fraternel.
Je sais que de tte facon rien ne changera à cause de moi , par moi.. si qq chose doit changer c par son propre cheminement .. j'ai trop cru pouvoir insuffler en lui ce changement et j'ai bien failli me perdre.Les gens ne changent pas bcq et surement pas sur commande.. suis ta route Juliette, reconstruit toi fortifie toi rencontre d'autres êtres... garde lui une place dans ton coeur mais pas dans ta vie.. n'attends plus. Si un jour il est pret il saura ou te trouver .. peut etre seras tu la ou peut etre plus mais toi tu auras vecu.. Je te souhaite plein de courage vraiment, j'ai touche du doigt avec cette relation mes demons... la vie nous apporte tjs les situations necessaire à combattre nos peurs , à depasser nos limites.Cette histoire m'a fait grandir , j'ai repris une therapie , repris ma vie en main , compris certaines choses mais que de souffrances ce fut ... je pense qu'il n'etait la que pour me reveler mes failles et me pousser à les depasser comme tous les ecueils de la vie.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le samedi 31 mars 2012 à 19h55

Une belle et chaleureuse soirée. Le plaisir de retrouver d'anciennes rencontres devenues des amitiés au fil des mois et de découvrir enfin des visages derriere des pseudos. Nous etions 8 ce qui permet des echanges plus faciles .La sensation de se connaitre depuis lgtps. Un climat de confiance qui permet d'être soi sans les masques. Une vraie respiration pour moi. Merci à vous tous pour ce que vous avez apporte à cette rencontre.Merci à nos gentils Organisateurs, le lieu etait tres bien.
Vive le printemps ;) !!!!

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le jeudi 29 mars 2012 à 00h09

Peu d'inscrit à la rencontre de vendredi 30....oye oye lyonnais inscrivez vous sur la page evenement.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment ne pas se faire mettre sur la paille ?

Profil

Pinklady

le dimanche 25 mars 2012 à 10h00

lol voila un homme de gout !!!! merci , voila qui ensoleille mon dimanche matin.

Eric_49
Elle est vraiment bien, cette gg0125

Voir dans le contexte

Discussion : Comment ne pas se faire mettre sur la paille ?

Profil

Pinklady

le samedi 24 mars 2012 à 07h40

Amour et argent n'ont jamais fait bon menage. Si vous avez des interets financiers communs , le mieux pour séparer cela de l'affectif est de mettre les choses au clair devant un notaire . Le mariage de nos jours est une affaire de coeur et ne devrait pas etre un contrat financier ... Sinon en effet tu prends le risque de pension alimentaire et tout le reste. Donc trouve un montage financier clair avec ton ami .
JE crains que le fait que cet homme soit entretenu par toi n'ai pour efffet qu'il te trompe ds le sens te mente (pour garder un peu de dignité et de controle de sa vie). Comment peut il te dire ce que tu ne pourras peut etre pas entendre au risque de se retrouver dans la précarite..; Tu prends le risque de n'etre plus qu'un sponsor alors que tt cela a ete fait ds les meilleures intentions au debut. Etre entretenu par qqn n'est pas une facon de vivre durablement , quelle fierte personnelle peut il avoir ? Sa liberte de se fait est donc peut etre de te cacher sa vraie vie puisqu'il n'a pas la liberte que l'independance financiere procure.
Enfin bref ne serait il point sage de remettre vos vies à plat , de cesser de vous espionner . Apres tout ce qu'il fait en dehors de votre relation a til une importance .? L 'essentiel est ce qu'il fait dans votre relation. Il faut de facon certaine enlever l'argent comme lien. cela ne marche pas en monogamie alors en mode poly c evident...Les liens d'argent sont des liens de dependance. Bon courage .

Voir dans le contexte

Discussion : Vos âges ...

Profil

Pinklady

le lundi 12 mars 2012 à 22h37

43 ... J'ai constaté que j'aimais plusieurs personnes à la fois et ce depuis toujours vers 28 ans, ce fut l heure de la culpabilité. Puis j'ai cheminé jusqu'à l'acceptation et la déculpabilisation aux alentours des 33 ans ou je suis sorti du couple traditionnel monogame . Me voila à 43 ans et j'aurais tant aimé vivre le polyamours des mes 20 ans si seulement on m'avait dit qu'il existait d'autres possibles. Qu'aimer n'etait pas grave mais beau...

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

Profil

Pinklady

le samedi 10 mars 2012 à 20h17

Kalyp
Et si je peux me permettre, il existe des couples monogames fantastiques. J'aimerais parfois connaitre leur secret du bonheur, tout semble tellement si facile quand on les observe....

Oui probablement... nous ne trouvons pas tous notre bonheur avec les même vibrations. Je sais que cela ne me convient pas pour l instant du moins

Voir dans le contexte

Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

Profil

Pinklady

le vendredi 09 mars 2012 à 23h51

Pas facile en effet Kalip d'etre compris, de rencontrer des personnes compatibles. Les personnes libres passée la 30taine ne courent pas les rues Perso bien souvent il s'agit de personnes en couple qui se cherchent et je ne represente pas une option assez secure pour eux et l 'on reste dans le bon vieil adultere si culpabilisant, si loin de ma conception des relations amoureuses. Apres il ya loption papillonnage comme tu le fais .. moi, je ne sais pas faire : des que j'entre dans le lien physique c'est trop tard je m'attache. Enfin bref ! pas facile de sortir de la norme et pourtant je vois guere de couples monogames qui respirent le grand bonheur passé les premieres années de vie commune... j'entends concession , renoncement, mort du desir... ca ne me fait pas envie ..mais parfois quand j'ai le blue je me surprends à penser que je serais moins seule si j'avais gardé la version mono... et je me reprends en me rappelant combien il est terrible de se sentir seule à cote de qqn pour l'avoir vecu. Le monde a tjs evolué grace aux utopistes, restons le. Bonne chance à toi...

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le jeudi 01 mars 2012 à 23h49

Presque poly ... comment c'est d'être presque poly? Peut etre nous le raconteras tu à la prochaine rencontre... :)

Presque poly
Prévenu un peu a l'avance, j'aimerai bien venir aussi...

Voir dans le contexte

Discussion : L'anarchie relationnelle en huit points

Profil

Pinklady

le mardi 14 février 2012 à 19h17

Outre le terme d'anarchie que je trouve fort connoté , j'aime bcq cet article.. une bouffée d'oxygene dans la communication et donc les relations. Merci pour ce partage et cette traduction parce que moi le suédois... je ne fais que l'admirer tout au plus lol

Voir dans le contexte

Discussion : Quand l'amour n'est plus que souffrance...

Profil

Pinklady

le dimanche 12 février 2012 à 19h46

Je pense naivement peut etre que garder le couple parental peut être une bonne chose pour les enfants. Mais pour cela il faut qu'il n 'y ait pas souffrance pour l 'un et il semble que toi tu souffres de son "désamour". de plus il faut que la communication soit importante.
Si tu ne parviens pas à accepter de vivre avec un homme qui ne te montre plus la forme d'amour qui te convient il faut te preserver et cela passe sans doute par un éloignement ne serait ce que temporaire.
Je ne sais pas pourquoi lui souhaite encore rester, le sais tu? .. cette explication est pourtant importante.: amour, confort , culpabilité... je te souhaite de trouver le courage de faire le bon choix pour toi même avant tout... Soit indulgente avec toi même si tu ne fais pas les "bons choix" .. ns faisons souvent ce que ns pouvons en matiere de sentiment .

Voir dans le contexte

Discussion : Anarchie relationnelle - traduction du suédois

Profil

Pinklady

le jeudi 09 février 2012 à 00h25

oh flute! j'avais commencé à lire ct fort interressant et j'attendais la suite avec impatience...

Voir dans le contexte

Discussion : Désir d'enfant avec le second amoureux

Profil

Pinklady

le samedi 04 février 2012 à 15h33

Merci de ton temoignage qui est rare trop rare du fait des secrets. Quand on sait l'impact négatif de ce genre de secret " de famille" sur la vie des enfants cela devrait motiver les adultes à assumer leur choix . Apres tout il ne s'agit pourtant que d'êtres qui s'aiment pk cela doit il être grave ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le vendredi 03 février 2012 à 12h16

Quel doit etre le metier du polyamoureux type , histoire de savoir si je rentre ds la fameuse norme... si ns ne voulons pas etre enfermé ds une case n'enfermons pas les autres...les journalistes sont ouverts d'esprit forcement, leur boulot est de montrer des points de vue divers.. apres le fait qu'ils recherchent à faire de la vente plutot qu' à informer est autre chose.. il faut donc savoir dc quelle publication ou emission cela paraitra : le grand public pour ceux qui lisent Closer ou un public plus choisi et curieux.

Voir dans le contexte

Discussion : Normes ....

Profil

Pinklady

le jeudi 02 février 2012 à 21h44

Je crois que l on peut supporter d'être hors norme soit qd on n'a pas d'autre choix parce que c une conviction profonde soit parce qu 'on aime profondemment le fait d'être hors norme pour exister. la demi mesure est dure à vivre je pense.
Perso, je crois ne pas avoir le choix, je sens que je meurs peu à peu qd je renie mes desirs profonds , mes convictions. Pdt des années j'ai tente d'être ds la norme et je sombrais doucement ds la depression. J'etais comme on voulais que je sois mais je n'etais pas moi. J'avoue que j'ai de plus une certaine fierte de ne pas appartenir au troupeau même si parfois je m'y cache faute d'avoir la force de tjs lutter pour mes idées.. mais je met juste le costume qq instants juste qd je sais que m'affirmer comme je suis me couterait plus d'energie que je ne tirerais de benefice.
Ceci dit il n'y a pas de honte à vouloir appartenir à la majorité surtout si cela correspond à ce que tu es. Le probleme se pose qd il faut se nier....Bon courage à toi Julien...le chemin de la decouverte de soi même n'est pas facile mais c le seul qui vaille de vivre.

Voir dans le contexte

Discussion : Tout se dire ?

Profil

Pinklady

le mercredi 01 février 2012 à 14h02

jullien
Ce serai bien plus dur pour moi de seulement imaginer des choses.... ( arghhhh )

Bon à suivre

Je trouve aussi ... la réalité est tjs plus simple et moins anxiogene. Et puis je te rejoins ds le fait que cela crée des liens uniques avec l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le mercredi 01 février 2012 à 13h59

Avant de juger viens donc à une rencontre poly.. perso j'ai vu parfois un ou deux curieux non poly et qui en effet n'etaient pas tolerant dutout , peut etre parce qu'ils venaient un peu sous la pression de leur compagne qui cherchait à les convertir . Mais de poly dogmatique , fermé, intolerant point ...ce sont des moments ou chacun peut ou non deposer son experience de vie sans jugement. Un point m intrigue pk sans avoir de date dis tu que tu ne pourras pas venir ?

rizoto
De mon côté, bien qu'habitant le coin, je ne pourrai pas participer. Mais finalement, je pense que ce soit plutôt un bien qu'un mal, j'ai franchement peur de tomber sur des gens dogmatiques, ceux là même qui font que l'immense majorité des gens rejettent le polyamour en bloc. Les dogmes d'un côté comme de l'autre sont ridicules, mais j'ai tendance à penser que ce sentant marginalisés et un peu mis de côté, les polyamoureux versent plus fréquemment dans une attitude très tranchée justement assez proche d'un dogme qui rabaisse les non poly au rang de personnes fermées, irrespectueuses, partisanes d'une vision étriquée et dépassée des relations amoureuses, tout en élevant le polyamour au rang de seule vision acceptable et justifiable. Enfin bon...

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly sur Lyon

Profil

Pinklady

le lundi 30 janvier 2012 à 18h44

Bienvenu à toi.. ouvre l 'oeil sur le site... :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

Pinklady

le samedi 21 janvier 2012 à 11h01

Fichtre !!! je te fais un amical bisou de reconfort alors:-) lol mais en effet si les femmes sont tres tres sollicitées c'est ds la quantite mais pas tjs la qualité....au final bien souvent le tri se fait à la louche, a la photo , a la phrase d'accroche, à la qualité orthographique , à la situation geographique .. mauvais tri mais faute de mieux, sinon il faudrait un secretariat lol

Eric_49
! De mon coté, je n'ai pas grand chose à copier coller, car je suis tout simplement ignoré par ces dames. Elles gardent leurs insultes en elle, pour mieux m'ignorer, ce qui me fait finalement beaucoup moins de mal. Au début, on se sent seul, mais à la fin, on se dit qu'il vaut mieux se sentir seul que de recevoir des messages comme ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

Profil

Pinklady

le samedi 21 janvier 2012 à 10h53

Si tu veux poser des questions qu' à Tentarra tu lui envoies un msg privé. Tu es extraordinaire toi aussi avec tes répartis piquantes,
Se mettre à nu qd on est sur un site dit de rencontres est le minimum de la sincérité. Certaines personnes cherchent à être en couple mono voir à se marier et jurer fidèlité alors autant exposer la couleur histoire de ne pas perdre notre temps. Sur ces sites les femmes sont extrêment solicitées donc il faut être clair sur sa recherche voila tout.

Voir dans le contexte

Retour au profil