Polyamour.info

Jeromef35

Jeromef35

Combourg (France)

Participation aux discussions

Discussion : Ma compagne veut ouvrir le couple

Profil

Jeromef35

le dimanche 20 novembre 2022 à 10h00

Bonjour EagleOwl,
J'ai commencé à lire ta discussion hier et ce n'est que ce matin que je prend le temps de t'écrire.
Je t'invite à faire un tour sur ma propre histoire, il y a un an, j'étais dans ta situation.
Je voudrais te dire que le plus important est que tu sois acteur dans cette histoire. Ta compagne t'aime, tu l'aime, c'est la base sur laquelle vous pouvez vous appuyer.
A force de discussions , de communication vous trouverez la solution avec le temps.
Tu peux me contacter en MP si tu en ressent le besoin.
Bon courage...

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 20 novembre 2022 à 09h37

Bonjour à tous,
Toujours dans l'idée d'apporter de la réflexion voire du réconfort pour certains, je vous donne des nouvelles de ma situation.
Depuis mon précédent message, bien des choses ont changé.
F. et R. ont vécu leur séjour sans l'ombre d'un problème. Comme je suis serein sur les sentiments que me porte F. et en accord avec ce qu'ils vivent, je ne les ai pas embêté avec des messages ou des coups de fil. Pendant ce temps là, j'ai vécu pour moi.

Ils ont même effectué un deuxième séjour ensemble avant de me rejoindre et nous avons eu des échanges enrichissants, intenses, pleins de tendresse, de délicatesse et de respect les uns envers les autres.

Nous commençons à faire des projets d'avenir en commun, changement d'orientation professionnelle, déménagement. Bref, créer les conditions pour que chacun trouve sa place en toute harmonie. Nous sommes persuadés que c'est possible.

Toujours dans mon précédent message, j'ai évoqué le fait que j'avais déclaré mon attirance pour A. et qu'elle n'avait pas désiré donner suite.
A mon grand bonheur, elle m'a recontacté et nous avons débuté une relation amoureuse. Nous nous découvrons un peu plus chaque fois que l'on se voit et nos sentiments se confirment.
A. a fait la connaissance de F., elles s'apprécient beaucoup. Le cercle s'élargit, c'est riche à vivre.
Le plus important, c'est la communication, être attentif aux autres, s'assurer qu tout le monde est en accord avec ce qui se vit.
Voilà, voilà, j'espère que mon témoignage sera utile à quelqu'un.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de débuter le polyA

Profil

Jeromef35

le lundi 31 octobre 2022 à 08h50

Bonjour Raziel,
Tout comme toi, j'ai été ce qu'on peut nommer un polyacceptant, depuis 1 an, la femme qui partage ma vie s'est découverte amoureuse d'une autre personne.
Je suis passé par des moments très difficiles, mais depuis quelques mois, ça va beaucoup mieux. En toute vérité, j'ai vraiment accepté.
Récemment, j'ai fait la rencontre d'une autre femme et je suis en train de tomber amoureux d'elle.
Je ne ressentais pas le besoin de sauter le pas comme tu le dis, mais le fait d'avoir ouvert notre couple a très certainement induit une disposition à la rencontre.
Ça a beau être clair entre nous, il subsiste de vieux réflexes monogames bien ancré dans notre culture. Quelques fois, je me sent coupable, en faute, infidèle et surtout, j'éprouve des difficultés à séparer ces deux relations.
Tout ça pour te dire que quoi que tu fasses, tu ne trouveras pas facilement la sérénité. L'amour est difficile et complexe, c'est aussi ce qui en fait sa beauté.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 09 octobre 2022 à 08h33

Bonjour à tous,
Régulièrement, je prend le temps de lire les différentes discussions publiées sur le site même si je n'y prend pas souvent part.
Je me reconnais dans certaines situations et espère que mon témoignage pourra aider certains d'entre vous.
Début septembre, un nuage à assombri la relation.
R. , l'autre amoureux de F. Avec qui nous formons le couple historique, ne trouvait plus sa place dans l'histoire que nous vivions. Au lieu d'en parler, il s'est murer dans le silence. Ni F. , ni moi n'avons compris son comportement, on peut dire que c'était la fin de la lune de miel. Petit à petit, après de longues discussions, chacun a exprimé ce qu'il ressentait et ce qu'il souhaitait pour la suite.
Pour ma part, je lui en ai beaucoup voulu, j'avais tellement travaillé sur moi pour accepter cette relation que je me trouvais bien mal "récompensé" de mes efforts.
J'ai décidé de ne plus avoir d'échanges avec R. pendant un certain temps et j'ai surtout respecté le souhait de F. de continuer sa relation avec lui.

Au fil du temps, je me suis apaisé et j'ai accepté de reprendre contact avec R., nous nous sommes écouté l'un l'autre et avons convenu que nous irions à notre rythme dans la reprise de nos relations.

Demain, F. va rejoindre R. pour quelques jours et j'en suis heureux pour eux. Je leur souhaite de passer de beaux moments ensemble.

Me concernant, j'ai déclaré mon attirance pour une autre personne. Elle s'appelle A., est en couple monogame et elle aussi à ressenti une attirance pour moi. Après quelques échanges, A. n'a pas osé sauter le pas, tant pis, peut-être un jour....

Tout ce petit texte pour dire que les choses évoluent. Je suis parti d'une situation de "détresse" et maintenant, je vois le monde différemment. Je suis sorti de ma dépendance à F. pour vivre enfin pour moi-même.
Pour résumer, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve et par quels chemins nous allons passer. D'une situation de souffrance peut jaillir le beau, le mieux, la sérénité, la paix intérieure.
Si mon témoignage peux en aider certains, alors j'en serai très heureux.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment accepter le polyamour

Profil

Jeromef35

le lundi 03 octobre 2022 à 18h40

Bonjour,
A la lecture de ton message, je me reconnais dans ta situation, il y a un an j'étais dans ton cas. La "petite différence ", c'est que c'est arrivé après 28 ans de vie commune.
Je rejoins Topper dans ce qu'il te dit. J'ai connu ces moments où le cerveau et le cœur ne sont pas en harmonie et ça fait très mal.
Lectures, podcast, méditation, psychothérapie etc... m'ont aidé à progresser et surtout à accepter.
Depuis quelques mois, ça va beaucoup mieux, il a fallut laisser le temps au temps, ne pas être impatient.

Si comme pour.moi, l'amour entre vous est toujours présent, vous y arriverez., mais Il n'y a pas que toi qui doit travailler sur toi.
Les 2 autres personnes concernées doivent aussi faire leur part.
S'ils sont bienveillants et attentifs, ils se rendront compte qu'il faut aller au rythme du plus lent et il y a de grandes chances que ce soit toi...
Si tu le désires, tu peux m'écrire en message privé, je me ferai un plaisir de partager mon expérience et surtout je serai une "oreille" attentive.

Voir dans le contexte

Discussion : Faire des rencontres... mode d'emploi ?

Profil

Jeromef35

le lundi 22 août 2022 à 23h15

Bonsoir,
Je n'habite pas très loin de Rennes, mais quel type de rencontres souhaitez vous faire. Échanger sur le polyamour? Discuter sur ce que vous vivez?
Il serait bon que vous soyez plus précis...
A vous lire....

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils pour un début de relation poly

Profil

Jeromef35

le jeudi 11 août 2022 à 10h18

Quand l'ombre d'une gêne se dessine, on s'en ouvre aux autres. Nous avons établis l'honnêteté comme socle dans notre relation, cela désamorce bien des malentendus.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils pour un début de relation poly

Profil

Jeromef35

le mercredi 10 août 2022 à 15h15

Pour en avoir discuté avec l'autre Amoureux de la femme de ma vie, je ne peux que t'encourager à lui en parler. Me concernant et je dis bien ME concernant, cela a été un jalon important dans mon travail pour accepter la situation. Apprendre à connaître l'autre, connaître ses envies, savoir ce qu'il veut de sa relation m'a permis de me situer. Au final, je me suis senti apaisé et rassuré.
La communication est essentielle, sans arrière pensée, à cœur ouvert. Tu sera peut-être étonné de découvrir l'être qui est devant toi et ce qu'il peut t'apporter.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le mercredi 03 août 2022 à 13h22

Bonjour Caoline,
Je n'autorise rien du tout, chacun écoute et entend l'envie et l'avis des autres.
Chacun décide ensuite en conséquence.
Autoriser implique une notion de possessivité. Nous nous évertuons à la faire disparaître.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le mercredi 03 août 2022 à 06h56

Envie de partager ce que je vis....

Son amoureux est arrivé lundi pour quelques jours et nous passons de merveilleux moments à trois et à deux lui et moi.
Je le vis de manière sereine et entière, j'ai quelques moments de doutes ou de jalousie, mais ça passe comme un nuage dans le ciel.
Je me fait la réflexion suivante: Les adultes s'émerveillent quand un enfant nous dit qu'il ou elle a plusieurs amoureux, personne ne trouve rien à redire jusqu'à ce que la société impose de choisir. Pourquoi, une fois adultes, nous ne nous autoriserions pas la même chose? J'ai choisi, je nous y autorise!!!
Je célèbre la puissance et la beauté de l'Amour ....

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche conseils pour accepter et bien vivre le ployamour

Profil

Jeromef35

le dimanche 31 juillet 2022 à 16h53

BonjourTomas,
Ce que tu vis raisonne étonnement avec ce que je vis ces derniers temps, à quelques détails près car mes enfants sont autonomes et adultes, ils ne rentrent pas dans l'équation.
Il m'a fallu des mois pour accepter que la femme de ma vie aime une autre personne. Tout comme toi, mon cerveau comprenait très bien, mais mon cœur pas du tout.
J'ai perdu totalement confiance en moi, j'avais peur, j'avais envie de fuir.
A force de travail sur moi, psy, méditation, lectures, je me suis peu à peu reconstruit. Quand j'ai reconnu que j'étais jaloux, que je m'étais construit en fonction de l'élue de mon cœur, que j'ai banni toute notion de possession, j'ai alors commencé à travailler sur l'estime de soi.
Avoir confiance en soi, se sentir beau, me font vivre à nouveau. La première clé :s'aimer soi-même.

La deuxième : la communication: Avec celle qui partage ma vie, nous avons eu beaucoup d'échanges, nous n'avons rien éludé et petit à petit, j'ai compris et surtout accepté ce qu'elle vivait. Surtout, elle a toujours eu confiance dans le fait que jevpuisse y arriver.
Très important, ne pas oublier la troisième personne, elle est entrée dans votre vie, elle est présente. Il est important que tu connaisses sa position et ses envies. C'est dans les échanges et le partage que tu pourras voir le ciel se dégager.

Moi-même, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais je peux t'assurer que le voyage est peut-être difficile , mais tellement beau et enrichissant. Pour rien au monde, je ne veux rebrousser chemin.

Un livre qui m'a fait l'effet d'une révélation:
"Vers une libération amoureuse" de Yann Kerninon, tu devrais pouvoir y trouver matière à avancer.

Si tu le désires, tu peux aussi lire la discussion que j'ai publié, tu verras que c'est possible.

On peut aussi échanger sous d'autres formes, en messages privés ou autre.

Tu es un mec bien, je le sent.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le vendredi 15 juillet 2022 à 19h56

Petit retour sur le séjour de l'autre Amoureux de l'élu de mon cœur à notre domicile (j'a banni toute notion de possessivité).
Nous avons vécu des moments intenses en émotions. Des discussions enrichissantes où l'amour était au centre. Des échanges sans arrière pensée sur ce qu'on percevait et ressentait et même une sexualité assez débridée.
La femme de ma vie n'a jamais été aussi radieuse épanouie et attirante, un pur bonheur. Une parenthèse enchantée, nous sommes sûr de pouvoir vivre cette histoire si singulière, l'impression d'être de nouveaux explorateurs....
Seul petit ombre au tableau, au bout de 4 jours, j'ai ressenti le besoin de me retrouver seul avec elle et je m'en suis ouvert à eux deux. Lui, ne devait partir que le lendemain. Respectueux et bienveillant, il a décidé de partir plus vite et je lui en suis tellement reconnaissant, un gentleman.
Pour elle, ça a été violent, mais elle ne m'en veut pas.
Je suis assez triste d'avoir provoqué son départ, mais je me dis que pour une première fois, ça faisait sûrement beaucoup pour moi.
Je suis cependant très fier de mon cheminement et je ne souhaite qu'une chose, que l'on continue tous les trois sur ce chemin, nous avons tellement de belles choses à vivre.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 03 juillet 2022 à 17h35

C'est un long chemin à parcourir et il y a des virages, des descentes, des montées et même quelques demi-tours, mais le plus enrichissant c'est le voyage.On s'en fout du but, il n'y en a pas.

La semaine prochaine, nous accueillons l'autre Amoureux de l'étincelle de mon cœur (il habite loin) et je me réjouis de sa venue. Cela augure d'échanges enrichissants et des moments d'intenses émotions. N'est-ce pas ce que nous avons tous envie de vivre?

Je ne dis pas que tout est réglé, ça ne le sera jamais, l'amour est changeant, surprenant imprévisible et difficile.
C'est cette difficulté même qui le rend si essentiel.

J'aimerais échanger de vive voix avec des personnes vivant le même type de situation, j'habite du côté de Rennes, s'il y a des personnes intéressées.....
A vous lire...

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 03 juillet 2022 à 10h33

Bonjour à tous, même si je n'ai rien publié depuis un moment, je n'ai pas cessé de vous lire régulièrement.
Après des moments de crise, de doutes, de peur, de jalousie, bref, toutes les émotions possible, je suis de plus en plus serein dans notre histoire .
Grâce à mes séances de psy, la méditation, la marche et surtout à la communication, j'entrevois toutes les belles choses que notre relation à tous les trois va nous apporter.
Je discute régulièrement avec l'autre amoureux de l'Amour de ma vie et c'est un réel plaisir. Il est attentionné, intéressant et surtout très au clair avec l'ensemble de la situation.
Depuis que je ne lutte plus, que j'ai lâcher prise, je ne vis plus les choses de manière négative, à l'inverse, je me réjouis de tout ce que nous vivons.
Tout ça est encore bien fragile, mais je sens la force qui m'habite depuis que je suis un acteur de notre histoire. Peu à peu, chacun de nous y trouve sa place et c'est très agréable.
Nous sommes tous avides d'amour et quand il se présente, on ne le vivrait pas pleinement ? C'est absurde. Que nos amours plurielles s'épanouissent, voilà la seule vérité. Je place désormais l'amour comme la chose la plus importante à vivre et à chérir.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 20 mars 2022 à 20h23

Merci d'apporter de la nuance dans tes propos.
J'ai effectivement songé moi aussi à avoir d'autres relations, mais je n'en ai ni l'envie ni le besoin.
Et pour le reste, je vais continuer de voir mon psy.

Je n'ai rien contre le polyamour, c'est juste que je ne m'y retrouve pas. L'épanouissement personnel passe par bien des chemins différents.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 20 mars 2022 à 15h05

Merci pour ces témoignages retours. Pour ma part, je vis avec le sentiment qu'on ne pose jamais aucun acte qui ne puisse nous nuire. Dans ma situation, quel était le guain pour moi? Aucun, j'ai eu beau imaginer que cela puisse enrichir ma vie et mon couplé, je n'y ai vu que du négatif, je n'ai jamais réussi à y trouver une source pour positiver. Seul le sentiment de perte prévalait, en gros, je n'avais rien à y gagner dans cette histoire.
Quant à une éventuelle disparition de mon couple, je l'envisage en cas désamour, comme la fin d'une histoire, pas s'il reste des sentiments.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le dimanche 20 mars 2022 à 08h45

A lire les différentes discussions, je m'aperçois que les personnes qui sont en situation de polyamour subit sont toutes en souffrance et même après des années, continuent de douter et d'avoir peur.

Je ne suis pas prêt à vivre ça, ce n'est pas parce que je ne suis pas "assez" amoureux de ma femme, mais il en va de ma survie mentale. Pour avancer, j'ai besoin de certitudes et cette situation n'est que doutes et confusion.

A vous lire...

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le vendredi 18 mars 2022 à 11h27

Cette relation est plus au clair que nous. Plus âgé, il sait faire la part des choses. Bien sûr, il est triste, mais il n'a jamais voulu mettre en péril notre couple. Je doit d'ailleurs en discuter avec lui.

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le vendredi 18 mars 2022 à 06h30

Voilà c'est fait, elle a mis fin à sa relation. A présent, je suis triste pour elle car elle espérait que j'allais trouver les ressources pour "supporter "

J'y ai cru, moi aussi, mais,non je ne suis pas assez fort.
Je crois qu'un psy ouvert au polyamour pourrait m'aider. Quelqu'un a un contact aux alentours de Combourg ?

A vous lire

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

Profil

Jeromef35

le mercredi 16 mars 2022 à 13h23

Non, je n'y suis pas aller, c'est hier soir qu'elle a pris sa décision . J'espère participer au prochain.
En tout ça merci pour vos soutiens, je vais continuer à vous lire.

Voir dans le contexte

Retour au profil