Participation aux discussions
Discussion : [Humour] Manif de monos
Discussion : Amoureux de la baby sitter

ScottBuckley
le mardi 25 mars 2014 à 20h56
LuLutine
En fait il ne reste qu'une seule solution : embaucher un baby-sitter, il séduit la femme de Druid75, et elle comprendra par la pratique qu'on n'aime pas moins en aimant plusieurs personnes ;) :P
Coquine <3 !
Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

ScottBuckley
le mardi 25 mars 2014 à 09h51
jaguar
Je trouve que ce serait une bonne idée de faire un café poly et bisexualité, je crois que cela ouvrirait des voies,
je pense à personne en particulier !
Evidemment pas à Paris ! mais à Montpellier en avril ou en mai !
Je suis partante pour donner un coup de main pour trouver un lieu et pour la pub.
Quel est ton forum Biscuit ?
ou une rencontre entre bisexuel-les ? à suivre....
très bonne journée à toutes et tous
Oui, excellente idée !
( et moi non plus je pense à personne en particulier ;) )
Si c'est à Montpellier, et qu'il y a du covoiturage possible via Toulouse, un week-end (un samedi soir par exemple, idéal), je serais volontiers des vôtres (étant bi-friendly) , et partant pour aussi donner un coup de main .
@ Biscuit :
> Si un tel café-bi*poly avait lieu en mai 2014 à Montpellier ou ailleurs, serait-il possible d'en parler sur un ou des sites & forums bis, et où ? ( si tu en as à recommander, je suis intéressé (+) )
@ Jaguar :
Bon jour à toi & au plaisir de te revoir, chère féline !
Discussion : Pour que le polyamour soit un choix

ScottBuckley
le mardi 25 mars 2014 à 09h37
gdf
Une autre image lue à l'instant dans le livre de Mathieu Ricard "plaidoyer pour l'altruisme" (pour ceux qui connaissent pas c'est un français moine bouddhiste) :
Prenons un marin sur son bateau : sa liberté ne consiste pas à laisser son bateau dériver au gré des vents et des courants, mais à être maitre de son bateau, à prendre la barre, régler ses voiles et naviguer dans la direction qu'il a choisie.
J'aime bien le parallèle ! C'est vrai que les vents et les courants peuvent être forts...
Oui, belle image, merci !
L'objectif des moussaillon-nes & autres capitaines, devant le gouvernail,
étant non pas d'avoir le choix de l'embarras (entre Nord Et Nord),
... mais plutôt l'embarras des choix ;)
Quelle orientation prendre ? à voile et à vapeur ?
@ Gdf :
c'est Mathieu Ricard qui représente et*ou traduit le dalaï lama en France ? tu aurais des livres de lui à me recommander ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Amoureux de la baby sitter

ScottBuckley
le mardi 25 mars 2014 à 07h53
Druid75
D'ailleurs, j'ai tenté de lui parler de moi toute à l'heure (même pas de polyamour, juste de moi), je suis immédiatement rentré dans un mur de refus et d'incompréhension.
Hum... que veux-tu dire par ' j'ai tenté de lui parler de moi ' ?
de quelle parties de toi ? tes sentiments personnels, des problèmes, tes émotions, ton amour pour elle, ton intérieur, ton âme, ou d'autres encore ' en toi ' ?
Et même cela n'est pas possible ? (sans même parler d'amours plurielles) ?
c'est récent, ou c'était déjà comme cela avant ? ( ça veut dire quoi ' mur de refus et d'incompréhension ' dans ce cas ? )
Ce serait il me semble la première des discussions à avoir entre vous : a) qui tu es toi, et b) qui elle est elle, et de quoi est composée jusque dans les détails - & sans tabou si possible - la 3ème entité : c) la relation à deux entre vous .
Si on ne fait pas un minimum de travail sur soi, sur son relationnel, sur son couple, se lancer dans autre chose me paraît dangereux ...
( mais ce n'est que mon humble avis )
Discussion : [Film] Her, film de Spike Jonze

ScottBuckley
le mardi 25 mars 2014 à 07h01
Bon matin,
Sur un autre post, dédié aux chansons polys entre autres, Bohwaz et LuLutine ont aussi dit du bien de ce film .... du coup je vais aller le voir à l'Utopia de Toulouse début avril 2014, sans doute avec une amie :
pour celles et ceux qui voudraient être des nôtres, bienvenue ;) !
( faites-moi signe par mess@ge perso )
Discussion : Pour que le polyamour soit un choix

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 23h04
Bonsoir,
Si on me propose de choisir entre monoamour Ou monoamour (voir les dizaines de milliers de livres, films & dessins animés d'hollywood & d'ailleurs, qui -à mon humble avis- sont en majorité consternants de conformisme à cet égard) , je risque fort de subir le non-choix du monoamour,
ou pire : de grosses crises + violences de couples, des divorces pas à l'amiable, de l'adultère, et/ou encourager la prostitution subie (= 80 à 90% de la prostitution le serait), etc.
Si on me propose de choisir entre monoamour, amours plurielles, et d'autres formes relationnelles réciproques (sans domination d'un sexe sur l'autre), avec différents degrés d'autonomie affective & de maturité relationnelle recherchées (sans "Prince/Princesse de providence You are The One-pour-la-vie") , en toute connaissance de causes (voir à ce sujet l'article ' Erreurs courantes en polyamour ' , qui ne suscite pas beaucoup de réactions depuis des mois, et j'en suis bien déçu j'avoue : pourquoi ? cet article est-il si puissant, si dérangeant que cela ? ) ,
alors ce seront a priori, à mon humble avis, des choix de formes affectives relationnelles choisies (et non pas subies) .
Et donc non, je ne suis pas un ennemi du ' monoamour ' (même si je critique souvent ce pseudo "choix" par défaut, parce que dominant ** et surtout fichtrement hypocrite), à condition que ce soit un vrai choix parmi plusieurs autres possibles (et non pas une option par défaut dans une liste à 3 cases : " célibataire " / " monoamour " / " adultère " ;( ) .
Idem en choix électoraux de citoyen (puisque ce sont les ' municipales en France ' avec des records d'abstentions, qui ne m'étonnent hélas même plus) : en tant que démocrate (au sens premier, étymologique = le pouvoir au peuple, pas à une oligarchie), je ne suis pas un ennemi du " Ps / Ump / Fn " , mais si j'ai le choix entre trois journaux / médias / partis capitalistes (Ps, Ump, Fn...), de droite, réacs, et/ou d'extrême-droite, ce sera non pas une démocratie choisie, mais une médiocratie subie .
( * aparté : la pauvreté des débats actuels sur ' qui va diriger notre ville ? ' me désole : les débats devraient être mensuels voire hebdomadaires & locaux! durant les 5 années d'un mandat, et non pas concentrés sur quelques semaines en fin de mandat > d'où l'abstention massive, à mon humble avis )
** ‘ Dominant ’ dans le sens où dans les dictionnaires officiels, “amour” semble signifier en général : “ monoamour / amour exclusif ” , et où le mot ‘ polyamour ’ n’y figure toujours même pas ! ( alors que ‘ libertin-e ’, ou ‘ don juan ’, ou ‘ adultère ’, y figurent depuis des siècles )
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café polybertin à Toulouse samedi 29 mars 2014

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 22h15
Oui, cette soirée de samedi 29 mars 2014 à Toulouse est maintenue,
mais....
... je demande vraiment à l'aide pour trouver un lieu approprié, zen ou pas trop bruyant, car c'est vraiment toujours aussi difficile à trouver, une telle perle : auriez-vous des adresses nouvelles, ou sympas ? un salon de thé ou lieu associatif, pas trop cher, ouvert un samedi de 19h jusqu'à minuit (voire +) ?
Autrement, au plus tard jeudi a priori, cela aura bien lieu Oui, ... mais ce sera dans un lieu classique en centre ville, qui risque d'être bruyant ( grrrr ) et avec des tables trop longues qui coupent les discussions, et où l'écoute zen des témoignages est très difficile.
Qui voudrait aider à trouver un tel lieu nouveau ?
>> A vos adresses svp, please help !
( et en + promis, si vous aidez à trouver une adresse sympa, on pourrait essayer ensemble de la garder à l'avenir chaque mois, ce qui nous évitera les immenses rectangles à rallonge où on ne peut pas suivre ce que disent les autres participant-es en face )
Merci pour votre aide par mess@ge perso (uniquement), si vous pouvez aider, ce serait mais VrRraiment bien (+) !
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 21h52
LuLutine
Heu oui Junon, entre bi et pan, je connais bien la différence !
Je voulais savoir quelle différence tu faisais entre :
bi et bi-curieuse ?
> Est-ce que la définition de bi-curieuse serait proche de bi-friendly ?
( bi-friendly à mes yeux signifie : assez voire très sympathisant à l'égard de cette ouverture sentimentale et*ou sexuelle, ayant un regard bienveillant à son égard, et croyant en sa possibilité pour les autres -et peut-être pour soi dans un futur pour l'instant non connu- , ouvert-e d'esprit & curieuse à l'égard des cafés & forums sur les questions bisexuelles, mais pas pratiquant
... + ayant peut-être passé le test de Vieznick avec un résultat plutôt bi-friendly ;) )
Discussion : Nos relations avec nos " ex " : quelles suites possibles ?

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 18h54
Bonsoir,
et merci déjà pour ces premières réponses !
D'autres membres du forum auraient-ils & elles envie de partager avec nous leurs expériences, leurs questionnements, au sujet de nos relations avec nos " ex " ?
Si oui, bienvenue !
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 09h02
Le-prince-charmant
il y a un café bi chaque mois ici à Genève : association360.ch/groupe-bi/
Merci pour l'info ! (même si je ne suis pas de Genève)
360 comme le magazine du même nom (360°) ?
Comment sont considérés les personnes bis ou bi-friendly, dans les milieux lesbiens & gays ?
Y a-t-il des passerelles, des échanges, des événements communs (festival de films LGBT...) de temps en temps, des espaces de forums partagés, ou bien est-ce un peu cloisonné (du genre ' si tu es bi c'est que tu n'as pas encore choisi ton camp, my friend ' ) ?
A Toulouse il y a un espace dédié à la culture LGBT, centre public (au coeur de l'Espace des diversités, créé par la ville), 38 rue d'aubuisson, mais je ne connais pas encore trop leurs activités pour le moment. On y trouve quelques informations sous forme de flyers, des salles à réserver pour des réunions/rencontres & conférences, avant d'aller plus loin en contactant directement, les structures locales fans d'arc-en-ciel (+) .
Si parmi vous des personnes voudraient co-organiser un p'tit café-bi et*ou poly, par exemple en avril ou mai/juin 2014 dans le sud-ouest / à Toulouse, et*ou faire le lien avec davantage de personnes LGBT et/ou polys (curieuses/curieux, friendly...) , faites-moi signe (ici + par mess@ge perso par exemple), que l'on voit si l'on peut faire cela ensemble un jour prochain, même à 4 ou 5, d'accord ? j'ai croisé à plusieurs reprises des personnes plutôt polys et bis, même si on n'en a pas parlé dès notre première discussion, c'est venu parfois plus tard.
>> Et si vous avez des films, dvds, documentaires, contacts, ou chansons & ressources bi-friendly, je suis preneur (+) , merci !
Bon printemps à vous, and Let it Bi !
Discussion : Amoureux de la baby sitter

ScottBuckley
le lundi 24 mars 2014 à 08h40
Bonjour,
Peut-être pourrais-tu commencer par lire cet article, que je trouve vraiment bien fait, et qui pose les bonnes questions & précautions à prendre, dans le cadre de nouvelles relations affectives :
/-dr-/Erreurs-courantes-en-polyamour/
Qu'en dis-tu ?
Discussion : Polyamour et société : où en sommes-nous à votre avis ?

ScottBuckley
le dimanche 23 mars 2014 à 19h59
@ LuLutine :
Pour tenter de répondre à ta question initiale (et désolé pour ma looongue digression), peut-être faudrait-il non pas des cas isolés, mais des regards croisés bien plus larges & panoramiques sur l'évolution de nos sociétés (occidentales, mais Pas seulement) depuis 10 à 40 ans au moins.
> Droits des femmes, liberté d'avortement, droits des personnes LGBT, place des gender studies dans les lieux de lectures + écoles & universités, autorisation (ou pas) de lire ou voir ' Persépolis ' en BD ou film, de Marjane Satrapi ....
+ Est-ce qu'internet dans certains pays facilite certaines évolutions, côté moeurs, libertés, amours plurielles ?
Chez l'une d'entre vous, ou en librairies indés, il y a ce livre quelque part, à feuilleter, sans doute :
l'atlas mondial des sexualités .
Ce serait intéressant aussi de savoir si localement, dans les pays où des ' printemps arabes ' ont eu lieu, les femmes & autres habitants de ces pays ont le sentiment que lentement, les choses progressent positivement (ou pas ?) depuis quelques années.
( à suivre ... )
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

ScottBuckley
le dimanche 23 mars 2014 à 19h38
doudou34
Je t'en prie :)
Je connais bien Jacque Fresco (et en réel ;) ) mais il faudrait en parler plutôt out of polyamour.info :) car cela n'est pas bien le sujet :)
Ah mais toutafé Sébastien ;) , parlons-en en dehors du site, tu peux me contacter par message perso (+)
Et pour les écoles alternatives ou éducation sans école, idem, on pourra en parler ensemble ailleurs.
Au plaisir !
* Tu connais bien Jacque Fresco ? Cela lui fait quel âge à présent ?
( moi je connais quelqu'un qui a connu Célestin Freinet ! )
Quelle longévité et vivacité d'esprit, j'aimerais être comme lui dans 60 ans ^_^
( wouahoo, ça parait loin dit comme ça, fichtre ) .
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Café Poly à Montpellier : vos compte-rendus

ScottBuckley
le dimanche 23 mars 2014 à 13h38
Bonjour Sébastien ' in real life ' ,
et merci pour ta réponse et pour tes liens !
Comme la vidéo n'affiche pas les sous-titres en français, j'ai trouvé cet autre lien, avec les paroles en français à droite sur la page ( video-text.appspot.com/v/7oKY3qtXvGI )
La très longue vie de Mr Fresco (ex. : juste avant cette désastreuse 2nde guerre mondiale) me fait penser un peu à cet ingénieur japonais qui a inspiré le film d’animation ‘ Le vent se lève ’ (dernier long métrage d’animation d’Hayao Miyazaki, sorti début 2014 en France) .
‘ Une personne qui peut bonifier votre capacité à comprendre le monde dans lequel vous vivez,
c'est le vrai amour ’ .
Ce que je comprends du concept d' ' extensionnalité ' c'est une ouverture d'esprit, exponentielle ( ! ) , qui te permet de donner & transmettre aux autres et de façon généreuse quelque chose de non-commercial, et qui leur permettra eux-mêmes de transmettre cela dans les mêmes conditions (hello creative commons! ;) ), et de façon de + en + large ( comme dans les écoles mutuelles ! ) .
Au lieu de continuer à fabriquer et à mouler au 21ème siècle des enfants-soldats - tournevis-cruciformes, des hémisphères gauches froids et dociles, dignes des rouages et des vieilles matrices du film ‘ Les Temps modernes ’ de Chaplin, esclaves d'une économie capitaliste folle et déconnectée de la Terre (non-basée sur les ressources limitées de la planète), fans de compétitions perdues d'avance, de "Moi-Je-cours plus-vite que toi" et "Moi-Je-pisse-plus-loin-que-toi" ,
... on cherche l'épanouissement et l’autonomie des enfants & des adultes, la coopération mutuelle, les co-constructions de maisons, d'habitations...
Au lieu de séparer les enfants les uns des autres par des murs/des classes/des âges, on fait des ‘trous dans le mur’ ;) et on leur permet de s’apprendre mutuellement des choses entre eux .
On considère que si ce que l'on fait est conçu au détriment du bonheur des autres, alors tôt ou tard cela va coûter cher à toutes & tous (dégâts écologiques, rapport Stern sur le coût du dérèglement climatique à court et long terme, catastrophes nucléaires comme celle actuelle de Fukushima (3 ans déjà), mauvaise santé publique, absentéisme et maladies graves des habitants de la Terre…) .
Et donc si c’est cela ‘ l’extensionnalité ’ , alors c’est excellent comme principe ! et si (entre autres) l’Etat français n’avait pas imposé “l’instruction publique” de façon dogmatique et sexiste, mais avait poursuivi intelligemment ces magnifiques pratiques d’ écoles mutuelles, d’ apprendre en enseignant (comme en Allemagne), et d’ apprentissages auto-organisés, on n’en serait pas à fabriquer de façon industrielle des clones d’élèves, des copies-qu’on-forme, des singes-savants obsédés par des monnaies de singes, des moines-soldats du grand Capital .
Il me semble que quand Mr Fresco parle des couples, de jalousie et d’ “amour”, c’est pour insister sur le fait que si dans les relations humaines on pousse à la compétition les êtres humains, ils deviennent jaloux des succès non partagés, envieux des autres, malheureux, malades, frustrés, possessifs, individualistes, bref (à mon humble avis) du bon bétail pour une économie actuelle, capitaliste disons-le franchement (merdre à la novlangue!), basée sur du “toujours + pour moi et toujours - pour les autres” .
Cela dit, les pratiques coopératives citées plus haut continuent d’exister, et refleuriront encore de plus belle plus tard en ce 21ème siècle, notamment si nous le décidons ici et maintenant, déjà dans notre propre vie…. :
les écoles mutuelles :
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_mutuelle
+
Comment ‘apprendre en enseignant’ (en Allemagne) :
fr.wikipedia.org/wiki/Lernen_durch_Lehren
+
les apprentissages auto-organisés (SOLE) :
fr.wikipedia.org/wiki/Self_Organised_Learning_Envi...
= de belles pistes de décollages pour êtres éveillés et (s’) éveillant (+) !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Polyamour et société : où en sommes-nous à votre avis ?

ScottBuckley
le dimanche 23 mars 2014 à 09h39
Bon matin,
Chères et chers vous,
( - ma réponse est longue, et j'en suis désolé : ne la lisez pas et zappez si ça vous ennuie - )
les mots qui me viennent à l'esprit, par rapport à cette conversation en ligne et dans cette société, sont : ' handicap ' , ' identité ' , et ' bulles d'oxygène ' .
' * handicap ' , parce que quand je suis, en tant qu'homme (et poly, en +), soupçonné ou trop souvent "(p)résumé coupable" d'être :
> " volage / macho / dominateur / harceleur de rue / possessif / indécis - profiteur / lâche / qui ne veut pas s’engager / pas casé - pas dans le rang / pas-comme-dans-la-pub " (n'en jetez plus),
.... je ne peux pas dans ces cas-là me faire une juste & sereine place auprès des femmes & autres êtres que j'aime
(dont beaucoup rêvent de rencontrer "LE prince charmant" ... même si beaucoup ont du mal à l'admettre-car ça fait ridicule genre p'tite fille-à diadème-qui croit-encore au père-noël),
... et encore moins auprès de certaines féministes (mâle = mal, potentiel) ; je suis obligé, de par mon caractère, de crier ' Objection votre honneur ! ' et de prendre ma défense, d'être mon propre avocat ; et c'est ce sentiment personnel de ' handicap ' et de "présumé coupable" qui expliquerait, à mon humble avis, la tentation de se replier dans l'entre-soi "communautariste" .
' * identité ' , parce que comme je ne rêve plu(s) de trouver " LA-femme-unique-de-Ma-vie " chantée + scénarisée mille et une millionième fois façon " Only Yoooooooouuuu " ou " Without you i'm nothing " ( soupir )
.... en tant qu'être humain essayant d'être au plus juste de moi-même, je dois couper le cordon ombilical qui m'attache à une société encore très patriarcale ( "gérez votre entreprise en bon père de famille", dit la loi ), et me construire ma propre identité plurielle, ma propre pyramide de valeurs personnelles (hello Maslow! ;) ) ma propre éthique personnelle (face à une pseudo "morale collective" défaillante qui semble parfois préférer " l'adultère " caché/pas assumé, aux relations affectives plurielles réciproques & Visibles + assumées ! ) ;
' * bulles d'oxygène ' , parce que étant très indépendant, je ne me reconnais dans aucune "communauté", dans aucun "parti politique", et dans aucun "groupe où c'est les grandes gueules et esprits étroits et peureux qui font la loi" ;
or, - notamment mais pas que - lors de rencontres polys (par dizaines depuis 2009, sans compter les belles discussions bienveillantes en ligne sur le forum), j'ai reconnu de nombreuses belles âmes, avec leurs blessures de corps de coeurs & leurs forces assumées ;
et j'y ai trouvé non pas une "communauté" (au sens français = je n'en veux pas, je suis un félin trop libre pour ça), mais une humble ' famille en + de mes autres familles affectives ' (et non pas "LA famille unique") , avec qui passer de beaux moments ici ou là en France ou ailleurs, où je me sens comme chez moi, où l'on m'héberge ou que j'héberge à la maison comme un ami d'âme, avec une aura de confiance tissée du plaisir d'être pleinement soi & accepté ! ;
sans peur du jugement parce que je parle - notamment, mais pas que ;) - de mes amours plurielles, ou lorsque je parle fraîchement et franchement, de façon parfois crue, des erreurs courantes dans les relations amoureuses et affectives . ( <-- vous avez lu cet article ? il est excellllent (+) )
Avec des êtres ayant une belle maturité relationnelle, et avec des conversations riches subtiles & sans tabou, il me semble que l’on arrive à mieux avancer qu’en se cachant derrière des masques ou des uniformes de sorties de bureaux.
Et vu que je ne suis pas "casé-avec-Ma-chérie-pour-la-vie", Oui! ces questions là et parler de nos erreurs affectives me prend parfois du temps, beaucoup de (bon) temps, mais je l'assume parce que, tout comme certain*es d'entre vous, j'ai décidé de placer l'amour & les amours au centre de ma vie (et non pas "avoir un poste de chef + Ma-femme à-tout-prix quitte à écraser les autres dans la course") .
Il en existe combien, de beaux lieux & des belles adresses où on se sent à 200% soi entier & chez soi, ici et maintenant, dans la vie ?
Comme dans la chanson ' Ma maison ' d'Emily Loizeau * , pour y passer du bon temps, pour se ressourcer, en compagnie de belles personnes (loin de certains bruits et peurs extérieures), au chaud près d'une cheminée .
... encore un peu trop peu à mon goût .... mais ça avance !
Et c'est parce qu'il existe cette ' bulle d'oxygène ' possible ici & là, ces espaces suspendus & libres, aériens, ailleurs, que je peux ensuite repartir en train et retourner là où je vis, gorgé d'énergies dans mes poumons, à nouveau prêt à affronter la belle vie qui nous attend, .... y compris les jugements et préjugés hâtifs que je reçois trop régulièrement, dans une société que je perçois moins "oppressante" qu'hypocrite, dans ses désirs salement refoulés/expulsés, ses mensonges et secrets de polichinelle, ses non-dits faussement silencieux... mais furieusement bruyants et permanents .
Donc pas de "communauté" pour moi (encore moins celle de "l'anneau - de mariage"), non merci, mais encore + de belles personnes ouvertes d'esprits à rencontrer, et de nouveaux espaces & terres libres, de + en + vastes & riches, à tous niveaux . Pour non pas "se rePlier", mais juste se relier à d'autres âmes entières .
( ce n'est que mon humble ressenti )
* Venez dans ma maison,
N'ayez pas peur,
J'ai mis dans ma maison,
Vos âmes soeurs...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Polyamour et société : où en sommes-nous à votre avis ?

ScottBuckley
le samedi 22 mars 2014 à 12h36
aimerplusieurshommes
J'adorerais un "café poly" où on se verrait pour parler de nos autres centres d'intérêt, pour mieux se connaître. Si ça vous dit aussi, je suis prête à l'organiser.
Oui, tout à fait Françoise, et idem, sois la bienvenue ici , notamment pour un tel café
' open topics ;) / sur nos autres centres d'intérêts ' ,
à Toulouse par exemple, où tu seras bien accueillie & même hébergée en centre ville chez l'habitant, si besoin ou envie (+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Nos relations avec nos " ex " : quelles suites possibles ?

ScottBuckley
le samedi 22 mars 2014 à 10h35
Bon jour, et bon week-end printanier à vous !
( en cherchant des discussions avec le mot " ex " dans le moteur, je n'ai pas trouvé de liens, d'où cette discussion créée )
Après des " breaks " ou des " ruptures ", il arrive que l'on passe parfois / souvent, en mode ' interrupteur de lumière ' , de " on " à " off " : fin de la relation et l'autre disparaît assez radicalement, on passe de " amour " ou " passion " à >> " plus rien du tout : on ' coupe les ponts ' , et on coupe en deux les réseaux d'ami-es .
( j'ai déjà assisté à une discussion-débat avec un sociologue auteur d'un livre sur les réseaux sociaux d'amitiés, et ses témoignages et études chiffrées, bien intéressantes, m'ont fait un peu froid dans le dos )
> Est-ce que ça vous arrive de faire évoluer la relation, en mode ' variateur de lumières * de chaleurs ' (avec curseur é-mouvant, pour moduler de façon progressive les couleurs & l'intensité de la relation) , pour continuer à la vivre et à la nourrir - mais différemment - , sur d'autres bases, tout en gardant une certaine fréquence de pensées, de contacts, d'appels, de rencontres, de nouvelles, d'invites, ou bien ?
Pour des relations ' post couples ' malgré tout riches & variées (et non avariées ;) ) .
Y a-t-il encore une vie affective possible entre " ex " , après une ou plusieurs " breaks / ruptures " ?
Les " ruptures " post - relations plurielles pourraient-elles être moins "binaires" que "on ou off" ?
... Et si oui : dans quels cas ?
Quels comportements pouvons-nous mettre en place pour garder de bonnes relations avec nos " ex " ?
A dire vrai, il m'est difficile de garder contact avec certaines " ex " de ma période ' mono ' , et pourtant, s'il leur arrivait quelque chose (grand bonheur communicatif, naissance, ou même accident, maladie grave...), j'aimerais être resté en bons termes avec elles pour le savoir, pour partager cela avec elles humblement, et être à leurs côtés si besoin . Pour ne pas être une ampoule qui s'allume ou qui s'éteint .
Et vous ?
> Vos témoignages, expériences et suggestions sont les bienvenues (+) !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

ScottBuckley
le samedi 22 mars 2014 à 09h53
LuLutine
Jessica King, saison 2 épisode 10 : au début de l'épisode il est question d'un couple "libre" qui s'autorise des aventures non suivies.
(...)
On la trouve en dvd cette série ' Jessica King ' ou bien ? (le reste du scénario est bien ou ?)
Dans la série US ' Girls ' , j'ai apprécie une certaine fluidité & liberté dans les relations affectives des personnages, qui, à chaque fois que j'étais tenté de les étiqueter dans une case, s'en écartait à leur manière (+) .
Ces 4 jeunes femmes, qui sont les personnages principales, sont plus libres et un peu + punk, + ' pas dans les cases habituelles ' , voire + crues, dans leur hygiène, dans leurs relations (à la différence de leurs "grandes soeurs" de Sex & the city qui doivent presque forcément chercher et trouver leur "Mr Big") .
Et chacune peut, plus ou mois librement, vivre des relations sentimentales et/ou sexuelles, notamment Hannah (alias Lena Dunham, actrice et co-auteure / scénariste de la série) , relativement souples .
Ce qui n'en fait pas des ' relations polys ' nan, mais un brin de fraîcheur, pour des personnages qui pourraient être censées se "normaliser" de 20 à 30 ans, " rentrer dans le rang + bon job + chéri / 'bon parti qui a de la gâche' " , ça fait du bien . Suis curieux de savoir comment Lena Dunham va faire évoluer sa série, car elle a du potentiel, je trouve ....
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

ScottBuckley
le samedi 22 mars 2014 à 09h21
LuLutine
Vu !
Et (+) (+) (+) :)
Hey, ça donne envie de le voir ! Merci Bohwaz et LuLutine (+)
( dans ' Where the wild things are ' , film adapté d'un livre pour enfants, ' Max & les maximonstres ' , de feu Maurice Sendak, à un moment donné les personnages dorment dans la forêt toute une nuit, tout simplement en tas les uns sur les autres, et j'aime bien cette belle image de chaleur humaine, que même les enfants peuvent apprécier sans que le film soit frappé d'un "interdit de - 16 ans", et heureusement )
> Qui voudrait le voir, par exemple à Toulouse en avril 2014 ?
mercredi 9 par exemple ?
Le film ' Her ' (re)passe au cinéma Utopia de Toulouse du 9 au 29 avril 2014 (en plein centre ville à côté du capitole), avec des séances parfois le matin à partir de 4 euros pour toutes & tous !
>> N'hésitez pas à me contacter par mess@ge perso pour le voir ensemble (+)
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.