Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café polybertin à Toulouse samedi 29 mars 2014

#

(compte clôturé)

le mardi 04 mars 2014 à 13h21

Pinklady
du libertin débridé irrespectueux

Un libertin digne de ce nom ne peut pas être ni débridé, ni irrespectueux (à mon sens)

#
Profil

Anarchamory

le mardi 04 mars 2014 à 13h30

gcd68
Un libertin digne de ce nom ne peut pas être ni débridé, ni irrespectueux (à mon sens)

(+)

#

(compte clôturé)

le mardi 04 mars 2014 à 15h59

Ceux que je connais en tout cas et ils sont <3 .

#
Profil

sam_amuz

le mardi 04 mars 2014 à 17h37

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour pouvoir participer au café du 29 mars. Je suis content d'avoir découvert que ces relations existent. Ca déculpabilise de savoir que je ne suis pas seul à ressentir cette ouverture et non conformisme. Au plaisir de discuter lors du café !!
Sam.

#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 05 mars 2014 à 11h51

Pinklady
Pourquoi associer le terme libertin à poly alors si il y a la crainte du libertin débridé irrespectueux ? De ce que j'ai lu sur le theme (vu que je ne pratique pas donc ne peux etre sure de cela) les libertins sont respectueux même s'ils cherchent du sexe dénué de sentiment.

Bonjour Pinklady,
En moi il n'y a pas "la crainte du libertin débridé irrespectueux" ( en plus je connais des personnes qui parfois libertinent, et qui sont très respectueuses, ça n'est pas du tout contradictoire ), mais plutôt la crainte de personnes qui confondraient cafés-discussions où on parle de sexualités hors cases... avec plan q possible après quelques verres.

Tu peux t'amuser à faire le test autour de toi, et demander à des personnes assez différentes ce que le mot ' libertine ' ou ' libertin ' (comme nom commun ou adjectif) évoque en elles... tu auras logiquement des réponses vraiment très variées, car les pratiques sont elles mêmes variées voire presque infinies d'une personne, d'un âge, d'une culture et d'un contexte à l'autre ! ( si tu fais le test, viens nous raconter le résultat ici ;) )

Certains auront l'image d'orgies à la stanley lubrique ( voir une scène du film eyes wide shut ) , d'autres penseront "chaud lapin", d'autres chantonneront sans contrefaçon Mylène Farmer - ' je je suis libertine ' - , d'autres auront en tête des sauteries entre des soi-disant élites de la société (dsk & co)... d'autres se rappeleront des discussions entre ami-es qui pour s'amuser se sont inscrit-es à un site de rencontres comme okcupid ou carrément libertines...

Tu dis "cherchent du sexe dénué de sentiment" > sauf que pour certain-es, le désir sexuel est déjà un sentiment : elles refuseraient d'ailleurs d'avoir des pratiques sexuelles et-ou libertines avec des personnes qui les dégoûtent ou qu'elles n'aiment pas (en raison de leur opinion politique, d'un aspect physique...), donc attention à ne pas tomber dans la caricature .

Il n'y a pas "Une" manière de vivre des pratiques libertines, tout comme il n'y a pas "Une" seule manière de vivre des relations affectives plurielles. A 20, ou à 40 ou à 60 ans, cela peut être trrès différent, tout comme les attentes réciproques, avec ou sans couple.

Il y a des moments dans la vie, des âges, des rythmes, des contextes, des cycles, des êtres qui nous inspirent pleinement confiance, et avec qui beaucoup de choses et relations affectives multiples sont possibles, à ce moment-là, et à d'autres moments.

Au début du 20ème siècle, on pouvait être en mode "pour la vie" pour : le mariage, le métier, la maison et la ville....
Aujourd'hui, côté couples, boulot, appart, modes de rencontres, sexualités... tout bouge, les curseurs sont très mobiles ! Cet ancien modèle "une case pour la vie" craque de toutes parts, et nos vies individuelles & sentimentales sont en pleine effervescence, en mouvements, et ne méritent donc pas d'êtres caricaturées, dans des cases, ô non .

Pinklady
A mon sens le terme polyamoureux se suffit à lui même pour accepter aussi les relations basées que sur la sexualité. En y ajoutant libertin je trouve que l'on se plante nous même une epine dans le pied.
Depuis que je frequente ce milieu on crie haut et fort nous ne sommes pas des libertins et la pour ligitimer une sexualité plus débridée on invente un autre terme qui à mon sens terni la vision du polyamour.
Je trouve cela bien dommage ! Va t on dériver après les rencontres polysensuelles doucement vers des rencontres libertines sous couver du polyamour ? Je crois qu'il faut assumer ce que l'on est.

> Eh bien il me semble que si parfois "on crie haut et fort nous ne sommes pas des libertins" , ce n'est pas par rejet d'elles & eux, mais juste pour affirmer notre nouvelle identité enfin en partie trouvée, ré-inventée, et pour assumer nos différences, qui peuvent être très complémentaires !

Il y a des personnes libertines très jalouses, ou machos, ou au final assez conservatrices (comme madame maïa mazaurette) qui auront à apprendre des choses de nous, sans doute, notamment une plus grande autonomie affective, l'existence du sentiment de ' compersion ' ( = ' je suis heureux que tu sois heureuse même sans ma présence ! ' ) .... et nous-même aurons des choses à apprendre d'elles & eux ! (en matière de ressentis, de sexualités.... ) , et c'est ça qui est bon et jouissif !

L'essentiel à mes yeux est de ne pas enfermer dans des cases/étiquettes/boîtes / définitions définitives, ni nous, ni les autres . Et d'apprendre à nous en libérer, petit à petit .

Ne pas faire de suppositions & préjugés sur " qui illes sont a priori d'extérieur ", mais oser leur poser des questions sur qui elles croient être, et sur ce qu'elles aimeraient devenir, sans tabou, sans peur... Et avec des désirs qui font désordre ^-^ .

@ Maripoza : oui, ton aide est la bienvenue !

#
Profil

Pinklady

le mercredi 05 mars 2014 à 14h49

Je comprends ton discours je suis polyamoureuse et sur ce site depuis longtemps . Je trouve juste que le mot libertin est une etiquette trop connotée pour l 'utiliser dans le cadre du polyamour. J'ai eu dernièrement de gros deboirs professionnels à cause de cet amalgame polyamour /libertinage, certes par des gens malveillants qui sont venus fouiller sur le site.
Donc pour moi le terme polylibertin me pose probleme et pour moi les libertins n'ont pas leur place ici et l'usage de ce terme risque fort de les attirer ce que pourtant tu redoutes.
Les moderateurs il y a qq années me semblaient fort attachés à cette séparation et je le suis aussi meme si je ne rejette ni ne juge les pratiquants du libertinage. Je pense juste qu'il y a risque de faire glisser la philosophie du site vers autre chose que le polyamour.

#

(compte clôturé)

le jeudi 06 mars 2014 à 13h24

Pinklady
e pense juste qu'il y a risque de faire glisser la philosophie du site vers autre chose que le polyamour.

Oui, sauf que les poly qui lisent "la salope éthique" et qui y adhèrent auront du mal à différencier les deux. Mais moi, oui, je dis qu'il faut impérativement préserver d'un amalgame trop rapide par des gens qui ne connaissent souvent ni l'un ni l'autre.

#
Profil

LuLutine

le samedi 08 mars 2014 à 03h38

Pinklady
pour moi les libertins n'ont pas leur place ici

Pour moi tout le monde a sa place ici. Dans le respect de la charte, bien sûr.

Pinklady
Donc pour moi le terme polylibertin me pose probleme et

C'est le café du 29 mars qui est "polybertin", pas le site qui le devient. Et ceux qui recherchent les liens (qui existent !) entre polyamour et libertinage ici tomberont sur plein de sujets du forum qui en parlent.
Il faudrait qu'on les supprime ? (Question purement rhétorique, c'est pas la peine d'y répondre ;) )

Ah, et puis je plussoie sur le respect observé chez les libertins. Que j'observe beaucoup moins chez de nombreux non-libertins soit dit en passant...(c'est peut-être plutôt de ceux-là qu'il faudrait craindre, ceux qui ne sont pas "du milieu" mais penseraient comme le dit GreenPixie à un plan cul facile après quelques verres, alors que c'est une soirée discussion...)

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 08 mars 2014 à 15h19

Pinklady
Je comprends ton discours je suis polyamoureuse et sur ce site depuis longtemps . Je trouve juste que le mot libertin est une etiquette trop connotée pour l 'utiliser dans le cadre du polyamour. J'ai eu dernièrement de gros deboirs professionnels à cause de cet amalgame polyamour /libertinage, certes par des gens malveillants qui sont venus fouiller sur le site.

Bonjour Pinklady,
j'entends ta peur, et je la comprends bien tu sais, mais je ne la partage pas .

Un mot appartient peut-être plus à celles & ceux qui l'utilisent dans la vraie vie, qu'à une définition "officielle" et réductrice du dico. Si dans le dico de Robert Larousse ou chez certaines personnes c'est "connoté", hélas tant pis pour eux, c'est d'abord eux qui le connotent ainsi, en le lisant ainsi.
Pour ma part, je ne suis pas responsable de ce qu'illes écrivent dans le dico .
( aparté : il y a énormément de mots qui sont utilisés - Vraiment ! - n'importe comment, et quand j'entends dire "MM. untel, proches de dsk, socialistes", je me dis qu'on assassine le courageux Jean Jaurès une nouvelle fois, car ces gens-là, ces pascal lamy à l'OMC, ou ces dirigeants du FMI, ce sont bien souvent des capitalistes, voire des esclavagistes, des co-responsables de tous ces êtres exploités, ' le corps en laisse ' comme dirait Jacques Brel )

Moi je me bats parfois pour que le mot ' polyamour ' ou ' polyamory ' (je préfère le mot anglais, plus précis et plus large à la fois) ne soit pas confondu avec "je ne sais pas faire de choix", "je suis adultère mais j'assume pas" .

Poly à mes yeux signifie pluriel, c'est à dire assumer d'ouvrir les yeux à 180° voire +, pour se questionner, avoir bien plus de choix affectifs possibles, dans le respect de l'autre consentant activement, et non pas "monoculture à vie", ni "lâcheté" ni "dogmatisme" ni "catéchisme faux-cul" .

Tu dis "déboires professionnels" ? Comment cela est arrivé ? sur un forum poly comme le nôtre, ou sur un réseau social comme fb, il me semble que plusieurs d'entre nous sont conscients qu'il faut bien séparer sa vie privée de sa vie publique, au bureau, et encore plus sur internet, en utilisant des pseudos non reconnaissables, par exemple, ou en maîtrisant et modérant nos propos publics.

Tes collègues et contacts pros n'ont Pas à savoir de choses sur ta vie privée que tu ne leur dis pas toi-même, me semble-t-il. En cas de dérapages, rapproche-toi de personnes compétentes, ou s'il le faut, de juristes, pour demander conseil. Ecris-moi en mp si besoin.

Pinklady
Donc pour moi le terme polylibertin me pose probleme et pour moi les libertins n'ont pas leur place ici et l'usage de ce terme risque fort de les attirer ce que pourtant tu redoutes.
Les moderateurs il y a qq années me semblaient fort attachés à cette séparation et je le suis aussi meme si je ne rejette ni ne juge les pratiquants du libertinage. Je pense juste qu'il y a risque de faire glisser la philosophie du site vers autre chose que le polyamour.

Pour "exclure" des personnes d'un café-discussion, il faudrait savoir Vraiment de qui on parle, et précisément. Les réacs des pseudos "manifs pour tous" (enfin, manif pour les derniers des mohicans plutôt, parce que "tous", illes sont loin de là) , clairement, à l'heure actuelle, je n'en veux pas dans un café-discussion poly.

Pinklady, ce que j'ai envie de te dire, c'est ceci : moi aussi j'avais l'esprit enfumé par des préjugés sur les dits ' libertin-es ' ( qui n'a pas entendu un pseudo reportage, plein de clichés et raccourcis, façon "ce soir dans zone interdite, nos caméras cachées pénètrent dans l'antre de clubs libertins" ? ) .
Les préjugés et raccourcis stupides du genre "libertins = obsédés sexuels = clients de la prostitution = dsk", je les ai entendus, comme des millions de personnes ( et de nombreux libertin-es ont dû en pâtir, notamment durant cette histoire du sofitel à new york).

Mais ces baves-là n'ont pas atteint la blancheur des colombes & belles personnes parfois libertines que j'ai croisées & appris à connaître, à écouter, à comprendre, à apprécier, depuis plusieurs années .

Car oui, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui, par le passé, ou au présent, vivent Ou ont vécu de belles relations affectives, amoureuses, sensuelles, voire parfois libertines, sous la forme d'expériences plus ou moins longues, et plusieurs d'entre elles sont plutôt polys, du moins parmi celles que j'ai rencontrées.
Alors certes elles sont parfois libertin-es, du moins à certains moments précis de leur vie, quelques heures par mois, ou par an, mais ça n'en fait pas des pestiférés, heureusement.

Soit on connaît - Vraiment - l'ensemble des libertin-es (combien sont-illes ? 10.000, 100.000 ? + ?), dans leur grande diversité (de pratiques, d'opinions politiques...) , et on les connaît donc assez bien pour ne pas les mettre toutes & tous dans la même boîte/étiquette définitive, et pour ne pas les exclure d'un café-discussion ou d'un forum poly & bienveillant, ...
... soit on ne les connaît pas, et à ce moment-là, en demandant à les exclure, on fait de la discrimination anticipée, avant même de les rencontrer, de les écouter, de les comprendre.

C'est à nous-mêmes, membres de ce forum poly, de préciser comment nous vivons les choses, voire à faire ici parfois un brin de pédagogie, et d'expliquer les ressentis & vécus, en reprenant un par un les clichés et préjugés rabattus ici & là sur des écrans (de fumée) et dans des rumeurs à deux balles, sur les "polys", ou sur les "libertins" .

Et en donnant notre part d'expériences et de vérités personnelles, basées sur des vraies rencontres humaines dans la vraie vie .

@ LuLutine :
Oui, merci à toi de préciser en effet que c'est le thème de discussion du café qui est ce soir-là en partie ' polybertin ' (et non pas le forum) .
Si d'aventure toi, notre super archiviste (+) , tu en as le temps un jour et que tu retrouves les liens de plusieurs discussions ayant un lien avec ce débat ' poly & libertin-e ? ' , tes liens et ton aide sont les bienvenues !

> Des amours platoniques aux expériences plurielles et*ou poly-libertines, il y a de nombreuses manières d'être en relation avec plusieurs personnes, et de les aimer, avec ou sans sexe, et autant que possible avec éthique et réciprocité des droits et devoirs que l'on s'accorde mutuellement .

C'est de cela entre autres que nous pourrons parler ce soir-là, à Toulouse, lors de ce café-discussion (qui n'est pas un plan drague) .

Et vous êtes les bienvenues, avec bien entendu la bienveillance et la qualité d'écoute et de respect des autres qui vont bien ensemble ;) .

#
Profil

LuLutine

le samedi 08 mars 2014 à 23h43

GreenPixie
Si d'aventure toi, notre super archiviste (+) , tu en as le temps un jour et que tu retrouves les liens de plusieurs discussions ayant un lien avec ce débat ' poly & libertin-e ? ' , tes liens et ton aide sont les bienvenues !

Hmmmm retrouvé un article sur le thème polyamour/libertinage...

/-ba-/Le-polyamour-est-il-une-forme-de-libertinage/

Un sujet plus récent :
/discussion/-KT-/Polyamour-et-ou-libertinage/

Et d'autres plus ou moins anciens....
/discussion/-vq-/Frontiere-entre-polyamour-et-libe...
/discussion/-AW-/Passage-du-libertinage-au-polyamo...

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 10 mars 2014 à 10h47

Merci chère LuLutine pour ces liens !

Et j'avais en tête aussi une réponse de Guilain, sur un autre fil de discussion qui m'évoque en images cette question des potentiels centres d'intérêts croisés, des interespaces communs & cercles entrecroisés par exemple entre personnes plutôt polys et/ou personnes plutôt libertines .

En image pour l'instant j'ai trouvé ceci :
us.123rf.com/400wm/400/400/leptospira/leptospira11...

Voici comment à mes yeux je pourrais imaginer, en esquisses, ces croisements, évoluant au fil du temps de la vie sentimentale & affective :
( en m'inspirant des couleurs des feuilles d'érable )

> En vert, ce serait le cercle des personnes plutôt ' polys ' ,
> en rouge, ce serait le cercle des personnes plutôt ' libertines ' ,
> dans l'ovale entre vert et rouge, des personnes plutôt ' polys & libertines ' ,
> en jaune, le cercle des autres personnes :
>> sans étiquettes claires ( ' ma vie affective, c'est compliqué ! ' ), ou dont les relations affectives bougent encore davantage,
parfois polys (jaune & vert), parfois libertines (jaune & rouge),
parfois les trois (zone jaune + verte + rouge) ,
ou parfois ni l'un ni l'autre (zone uniquement jaune, en bas),
ou sont relativement ' stables ' , pour l'instant
( je dis ' pour l'instant ' , clin d'oeil à l'impermanence de la vie, qu'il ne faudrait pas oublier ;) ! ) .

Il y a évidemment bien d'autres manières d'imaginer la mobilité des relations affectives, l'idée étant de montrer que la liberté & le curseur affectif de chaque personne bougent ou peuvent bouger à tout moment de la vie
( un peu aussi, autre image possible à l'échelle d'une minute, d'une journée ou d'une vie, comme le VU-mètre de la couv' d'un album VU du Velvet Underground cher à mon coeur : mmone.org/wp-content/gallery/the-velvet-undergroun... ) ,
... selon les périodes paisibles, et*ou joviales, et*ou parfois dures à vivre (solitudes, rapprochements, complicités, intimités, unions, séparations, éloignements, remariages, autres complicités, étincelles, autres rapprochements, distances mouvantes, ou maladies, ou deuils, ou autres mouvements & relations...) .

Et plus on se libère des interdits (religieux, familiaux, culturels...) extérieurs à notre éthique personnelle (en construction et parfois par opposition à une certaine pseudo "morale" collective de la société), plus on se sentira libre de faire évoluer nos relations affectives, dans le respect de nos partenaires .

Et la citation de Guilain se trouve ici :

Guilain
Désolé, j'ai pas lu le premier post : trop long :-/

Mais les choses me paraissent claires :
- il existe des polyamoureux non-libertins (ceux qui ne veulent pas faire du sexe sans sentiment par exemple)
- il existe des libertins non-polyamoureux (ceux qui sont en couple et ont pour règle de ne jamais revoir les autres gens avec qui ils font du sexe)
- il existe des libertins polyamoureux (la coolitude suprême ;-) )
- il existe des non-libertins non-polyamoureux (pas besoin de faire un dessin)

Voili voila...

( source : /discussion/-dT-/Peut-on-dire-que-le-polyamour-est... )

@ Pinklady :
Pour information, par précaution, je ne communiquerai l'adresse de ce café-discussion qu'aux personnes qui auront reçu de ma part une invitation à venir en s'engageant à bien respecter la bienveillance à l'égard des autres personnes durant ce café-discussion .

Si d'aventure des personnes manquent de respect ou confondent ce café avec un plan drague, elles seront invitées à poursuivre leur soirée ailleurs, pour que notre discussion poly puisse se tenir de façon sereine, sans d'éventuels lourdos de la drague.

Pour ceux & celles qui l'auraient momentanément oublié, dans la rue, où la domination masculine est parfois forte voire violente, le fameux et fumeux ' harcèlement de rue ' et autres filemouatonzerosix, existent toujours, hélas, et c'est déjà assez lourd d'avoir à le supporter - notamment quand on est une femme - , pour ne pas vouloir retrouver ça dans des cafés.

Quand on organise un café-discussion, cela prend du temps, c'est un engagement personnel, de l'énergie ( pas toujours reconnue ) , on se sent co-responsable du bon déroulement de la soirée, et si on veut poursuivre ainsi chaque mois localement dans de bonnes conditions, alors la bienveillance restera la condition sine qua non pour être parmi nous, en compagnie sereine .

L'objectif étant notamment que chacun-e trouve son propre espace, de parole ou de silence, où elle se sente bien, durant toute la durée de la discussion, friendly, de 19/20h à minuit, sans peur du regard ou du jugement éventuel des autres .
Et c'est fort précieux (+) , j'y tiens beaucoup .

A bientôt parmi nous !

#
Profil

Oniroide

le mardi 11 mars 2014 à 08h54

Comment vais je savoir où se fera la rencontre précisément s'il vous plaît ? :)

#
Profil

Maixent

le dimanche 16 mars 2014 à 19h27

On devrait être là avec Chloé. J'attend confirmation(oui je sais j'aide pas beaucoup). Ca a l'air de déjà susciter débat ca va etre intéressant. A bientot. Baci.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 16 mars 2014 à 20h09

Oniroide
Comment vais je savoir où se fera la rencontre précisément s'il vous plaît ? :)

Eh bien si tu as cliqué sur "je viendrai", alors tu recevras les informations détaillées par message électronique, dans ta boîte.
Patience... et merci de ton intérêt !

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 16 mars 2014 à 20h16

Maixent
Ca a l'air de déjà susciter débat ca va etre intéressant. A bientot. Baci.

Oui, vive le débat ! D'ailleurs, si on était d'accord sur tout, ce serait bien ennuyant, non ? (ce ne serait plus un débat, mais une conférence, figée, dogmatique ;( )

Et puis je connais des personnes qui vivent de belles relations plurielles & éthiques, réciproques, qui vont d'amours platoniques à des expériences libertines (et les unes n'excluent pas les autres, tout comme le yin & le yang).

D'où l'intérêt d'ouvrir notre café-discussion sur ces ouvertures-là, qui élargissent le champ des relations possibles .

Baci e a presto !

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 24 mars 2014 à 22h15

Oui, cette soirée de samedi 29 mars 2014 à Toulouse est maintenue,
mais....

... je demande vraiment à l'aide pour trouver un lieu approprié, zen ou pas trop bruyant, car c'est vraiment toujours aussi difficile à trouver, une telle perle : auriez-vous des adresses nouvelles, ou sympas ? un salon de thé ou lieu associatif, pas trop cher, ouvert un samedi de 19h jusqu'à minuit (voire +) ?

Autrement, au plus tard jeudi a priori, cela aura bien lieu Oui, ... mais ce sera dans un lieu classique en centre ville, qui risque d'être bruyant ( grrrr ) et avec des tables trop longues qui coupent les discussions, et où l'écoute zen des témoignages est très difficile.

Qui voudrait aider à trouver un tel lieu nouveau ?

>> A vos adresses svp, please help !

( et en + promis, si vous aidez à trouver une adresse sympa, on pourrait essayer ensemble de la garder à l'avenir chaque mois, ce qui nous évitera les immenses rectangles à rallonge où on ne peut pas suivre ce que disent les autres participant-es en face )

Merci pour votre aide par mess@ge perso (uniquement), si vous pouvez aider, ce serait mais VrRraiment bien (+) !

#
Profil

bouquetfleuri

le mardi 25 mars 2014 à 10h24

Je suppose que tu as déjà essayé tous les contacts de ces listes, mais on ne sait jamais...

heterotopies.overblog.com/cartographie

www.cafe-maison-blanche.fr/

www.toulouse-tourisme.com/offre/fiche/loisirs/cafe...

www.yelp.fr/biz/chez-ta-m%C3%A8re-toulouse

cafeduburgaud.over-blog.com/

si tu ne veux pas leur téléphoner, tu peux leur envoyer un descriptif, factuel sans morale et sans exigence, des réunions envisagées

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

patr1ce

le jeudi 27 mars 2014 à 08h10

Bonjour,

Pourquoi pas le shambala, c'est plus salon de thé que café mais c'est ouvert jusqu'à 2:00 et on peut y discuter tranquillement.
m.yelp.fr/biz/shambala-toulouse

Patrice

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 29 mars 2014 à 09h08

Bon matin,

Merci à Bouquetfleuri et à Patrice pour les liens indiqués ci-dessus !
( là c'est trop court pour les explorer, mais je garde cela de côté, merci encore ! )

Pour cette fois-ci nous irons ailleurs dans Toulouse, une nouvelle adresse, les personnes qui se sont inscrites ont reçu mercredi ou jeudi l'adresse en message privé, on devrait donc être 10 à 12 voire 15 ce soir au café poly mensuel de Toulouse.

>> Si vous avez envie d'aider, même très modestement , à aider la co-organisation d'un prochain café poly en 2014, juste une fois par exemple, soyez les bienvenues ! (+)

N'hésitez Jamais à le faire savoir et à l'indiquer ici et*ou par message perso (par exemple via mon profil ici), car on n'est jamais trop nombreuses/nombreux pour le faire : merci !

A ce propos :
> pensez-vous que cela soit une bonne idée de diffuser l'info de prochains cafés polys aussi via des réseaux sociaux locaux comme OVS (OnVaSortir) ou AmieZ ? (pour, comme le dit je crois Siestacorta, s'ouvrir à des personnes curieuses, en rendant ces cafés davantage publics, + ouverts)

Avez-vous quelque expérience à ce sujet à partager, pour que l'événement ne soit pas censuré ? (cela a déjà été le cas paraît-il dans une ville... )

> Le café poly suivant aura lieu :
samedi 19 avril 2014 à Toulouse, de 19h30 à minuit (ou + ?), en centre ville .
Si vous voulez venir, faites signe ici ou dans la rubrique ' événements ' du forum ou par @
( si l'adresse est connue assez tôt, on pourrait peut-être la mettre ici plus tard )

Il y aura sans doute un thème proposé en début de café, pour explorer de nouvelles manières de regarder & de ressentir les 1001 relations affectives possibles entre êtres humains, mais ce thème proposé n'est pas obligatoire :
si on est 12, on peut faire deux tables de 6 ou 3 tables de 4, par exemple, et discuter à chaque table d'autres thèmes liés au polyamory, à comment aimer autrement .

Au plaisir !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

DanyToul

le dimanche 02 novembre 2014 à 05h28

Merci pour cette soirée très sympa, et riche de partages d'expériences
Dan

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion