Réactions à l'événement
Café polybertin à Toulouse samedi 29 mars 2014
Le samedi 29 mars 2014 à 19h19 à Toulouse en France.
#

ScottBuckley
le dimanche 23 février 2014 à 10h37
Et voilà, la soirée café polybertine est lancée !
Cela veut dire quoi d'après vous, ' être libertin-e ' ?
Peut-on être poly & libertin-e ?
Si oui, comment ça se présente dans la vie ?
Que vous soyez monos, polys, curieuses, et sans étiquette, soyez les bienvenu-es !
Au plaisir d'en parler librement avec vous, le tout avec respect et bienveillance .
A bientôt !
#

(compte clôturé)
le dimanche 23 février 2014 à 13h32
Grr... Toulouse c'est loin et le sujet est top intéressant! Dois-je organiser une deuxième café polybertin pour ceux qui sont du côté est de la France?
#

Anarchamory
le dimanche 23 février 2014 à 14h12
Le-prince-charmant
Grr... Toulouse c'est loin et le sujet est top intéressant ! Dois-je organiser une deuxième café polybertin pour ceux qui sont du côté est de la France ?
Oui, tu dois : et pendant les vacances scolaires de la zone A :P
#

Anarchamory
le dimanche 23 février 2014 à 16h47
Le-prince-charmant
ok, ça sera fait !
Mais pas au mois de mars : je suis déjà surbooké ^^
#

(compte clôturé)
le dimanche 23 février 2014 à 17h46
Pourquoi ne pas faire une soirée polybertine le 3 mai sur Dijon ? Je vous laisse organisé cela en marge de la rencontre dijonnaise du 4 mai ?
#

(compte clôturé)
le dimanche 23 février 2014 à 17h47
On pourra aussi aborder le sujet le 4 mai, mais pas seulement, évidemment... :-D (+) <3
#

Driver
le dimanche 23 février 2014 à 21h59
GreenPixie
Peut-on être poly & libertin-e ?
Un mariage ?
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

(compte clôturé)
le lundi 24 février 2014 à 08h12
@coquelicot: je te laisse créer l'événement, ou tu préfères que je le fasse?
#

Tremblements2Mer
le lundi 24 février 2014 à 21h09
Sujet interessant pour moi aussi!
c loin Toulouse!
#

ScottBuckley
le mardi 25 février 2014 à 10h26
.... mais non ce n'est pas loin, juste à une ou deux heures d'avion ;)
( la ville est un peu beaucoup portée sur les avions, à cause de airbus, une mono-industrie locale )
D'autres cafés sur ce même thème & ouverture polybertine peuvent avoir lieu dans d'autres villes, ce sera un plaisir d'échanger entre nous ensuite, entre personnes de ces différentes villes !
* Nb : pour cette rencontre à Toulouse, les lourdos et autres filemouatonzerosix ne sont pas les bienvenus .
C'est avant tout un café discussion bienveillant, pas un plan ramassage de chaire fraîche .
( je dis ça car j'ai déjà vu à plusieurs reprises dans différentes coins de France des personnes se réclamer de valeurs - polys, éthiques & sentimentales... - , et finalement une fois sur place, se comporter comme des requins scanners du corps d'autrui, à l'affut de viande à draguer, et c'est fort désagréable de croiser ce genre de comportements en milieu poly : dans polybertin il y a poly, qu'on se le dise )
#

Oniroide
le lundi 03 mars 2014 à 17h16
Bonjour,
Je souhaite participer mais je tiens à dire que j'ai 0 expérience sur le sujet et que je m'intéresse au sujet depuis peu :)
#

(compte clôturé)
le lundi 03 mars 2014 à 20h16
Possibilité de créer en marge de la rencontre dijonnaise : pourquoi pas !
#

ScottBuckley
le mardi 04 mars 2014 à 09h46
Oniroide
Bonjour,
Je souhaite participer mais je tiens à dire que j'ai 0 expérience sur le sujet et que je m'intéresse au sujet depuis peu :)
Bonjour Oniroide,
Rassure-toi, pas besoin d'avoir d' " expérience " sur le sujet, on est ici avant tout pour écouter, partager, apprendre, découvrir, discuter, et échanger sur nos questions, problèmes, envies, peurs, désirs, contradictions, préjugés à dépasser, imaginaire à ré-inventer.... le tout dans la bienveillance ! donc : bienvenue !
* En 2ème partie de soirée, un 2ème thème (au moins) sera abordé, librement choisi par les personnes présentes au café, pour élargir les discussions à d'autres conversations possibles .
Soyez toutes & tous les bienvenues !
#

Pinklady
le mardi 04 mars 2014 à 12h30
GreenPixie
C'est avant tout un café discussion bienveillant, pas un plan ramassage de chaire fraîche .
Pourquoi associer le terme libertin à poly alors si il y a la crainte du libertin débridé irrespectueux? De ce que j'ai lu sur le theme (vu que je ne pratique pas donc ne peux etre sure de cela) les libertins sont respectueux même s'ils cherchent du sexe dénué de sentiment.
A mon sens le terme polyamoureux se suffit à lui même pour accepter aussi les relations basées que sur la sexualité. En y ajoutant libertin je trouve que l'on se plante nous même une epine dans le pied.
Depuis que je frequente ce milieu on crie haut et fort nous ne sommes pas des libertins et la pour ligitimer une sexualité plus débridée on invente un autre terme qui à mon sens terni la vision du polyamour.
Je trouve cela bien dommage ! Va t on dériver après les rencontres polysensuelles doucement vers des rencontres libertines sous couver du polyamour ? Je crois qu'il faut assumer ce que l'on est.
#

maripoza
le mardi 04 mars 2014 à 12h36
Pinklady je ne pense pas que l'idée soit de créer un nouveau mot, ou un nouveau concept, mais de discuter de comment cela se vit pour chacun, il y a des libertins qui découvrent le polyamour (et vive versa) qui sont porteur de valeurs différentes (cela n'exclut pas le respect pour chacun d'eux) et l'idée est juste d'en discuter. Pas plus.
Moi ça me tente bien... Je confirmerai, Greenpixie besoin d'un coup de main?