Participation aux discussions
Discussion : [Le site] Maintenance cette nuit

bohwaz
le lundi 16 avril 2012 à 02h30
Suite à un changement de serveur (augmentation de capacité), le site sera indisponible pendant quelques minutes dans cette nuit de lundi à mardi. La fin de la maintenance sera annoncée ici-même.
Vous verrez peut-être un message de maintenance à la place du site pendant quelques heures après la fin de la maintenance, le temps que le cache de votre navigateur se mette à jour (si ça persiste, redémarrez).
Discussion : Je me sens trahie, je me sens déçue...mais la vie continue

bohwaz
le lundi 16 avril 2012 à 01h01
Moi j'ai réglé la question à la base : je ne veux jamais d'enfant et je ne veux pas vivre avec quelqu'un. Mine de rien ça règle pas mal de questions.
Maintenant, ma situation mise à part, je comprends la situation et effectivement c'est toujours frustrant d'avoir à faire avec des girouettes comme ça. Maintenant il n'existe pas de solution miracle, mais il faut aussi comprendre que souvent c'est plus l'aventure, l'adrénaline, l'inconnu, qui nous motivent et nous attirent, que des plans qui nous semblent un peu trop prévisibles. En tout cas moi je me sens plus comme ça par périodes. Je pense que c'est cela qui joue beaucoup dans le cas de B, sans compter toute l'excitation d'une nouvelle relation, qui peut déjà être un paramètre important.
En tout cas je t'envoie tout mon soutien dans ce moment difficile (comme tu le dis, il s'agit en quelque sorte d'une trahison, de la rupture d'une promesse).
Discussion : Débat OVS sur Strasbourg
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

bohwaz
le vendredi 13 avril 2012 à 17h39
Aller hop on remonte, sur les difficultés d'accès à la stérilisation :
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le mercredi 11 avril 2012 à 21h56
Métazet
Moi je me demande très sérieusement comment on peut à la fois être POUR l'amour libre, et CONTRE le marché libre.
Comme tu ne l'ignores pas, la liberté n'est pas l'absence de règles ou de régulation.
Maintenant si tu ne veux investir que pour ce dont tu as besoin, pas de souci, fais-toi paisir : Faire un don à Polyamour.info car là tu bénéficie du travail bénévole d'un chômeur, grassement payé par l'assistanat public¹. Mais je n'attends que ta généreuse contribution afin de me salarier ;)
¹ Bon je n'approfondis pas car il faudrait en plus t'expliquer que le chômage n'est pas de l'assistanat mais une assurance privée et donc simplement un dû résultant d'un contrat. Tout comme la retraite, tout comme la sécurité sociale, tout comme l'assurance de ta bagnole, de ta maison, etc.
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le mardi 10 avril 2012 à 21h50
Ah ben oui privatiser l'école, en voilà une belle idée. Les riches à l'école Louis Vuitton, les pauvres à l'école Mac Donalds. Bah oui pourquoi ne pas sponsoriser l'éducation vu que c'est privatisé ?
Ah que de grandes idées.
Une seule chose vraie : pourquoi l'état finance-t-il donc des écoles privées et religieuses ?!
Enfin, la théorie du genre (et non gender, on est en france ici nan mais oh !) est une théorie scientifique internationale, pas une vue de l'esprit ou une opinion politique, contrairement à l'existence d'un dieu.
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le lundi 09 avril 2012 à 23h10
Ah ben si ça coûte des sous aux contribuables alors...
Ah mais attends les écoles aussi ça coûte au contribuable ! Je vois pas pourquoi je paierais pour les écoles alors que j'ai pas d'enfants merde quoi !
<ironie inside />
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le samedi 07 avril 2012 à 19h27
Changer la donne impliquerait de changer le système de vote, qui est conçu pour favoriser les despotes, notamment via le "vote utile". Croire que les élections peuvent changer quoi que ce soit dans le bon sens (le candidat qui sera élu sera le plus populiste), c'est se mettre le coude dans l'œil jusqu'au doigt (oui tout à fait).
Le président doit être tiré au sort, tout bêtement !
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

bohwaz
le mercredi 04 avril 2012 à 21h34
Je rappelle que Polyamour.info permet de rencontrer des gens dans sa région : cf. l'annuaire des membres (lien en bas des pages).
De même il est possible d'organiser des rencontres polys qui ont comme sujet de favoriser des rencontres polyamoureuses. Pas de souci, on sera très heureux de le voir ici. Et même des poly-partouzes si ça vous tente, sur les événements on ne coupe que ce qui n'a aucune description ou ressemble à de la pub pour un événement commercial.
Pour revenir à PA.info, on ne vous interdit pas de faire des rencontres, faites-en, plein si vous voulez. La restriction c'est : ce n'est pas un site de rencontres, les gens sont principalement ici pour discuter. Donc pas d'envoi en masse (contacter tous les membres inscrits dans sa ville pour proposer une rencontre : non, évitez merci c'est du spam), mais si vous voyez qqun d'intéressant dans les discussions, ou un profil avec une jolie photo dans l'annuaire, pourquoi pas.
La différence est subtile mais néanmoins assez claire je pense.
Sinon il existe toujours OKCupid et polymatchmaker !
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le mercredi 04 avril 2012 à 21h28
Caelur
Ca serait sympathique, mais prions tout de même pour que Mélenchon ne soit pas au deuxième tour. Il perdrait face à Sarkozy, et j'ai aucune envie d'en reprendre pour cinq ans !
Je préfère que Mélenchon perde plutôt que Hollande gagne... Parce que Hollande n'apportera rien de tout ça, c'est un libéral de la pire espèce : celle qui se prétends sociale. Même si j'ai aucune envie d'en reprendre du Sarkozy. D'ailleurs si le FdG est au second tour je vois pas pourquoi ça serait forcément Sarkozy qui gagnerait...
Mais là n'est pas le sujet ceci dit, merci de revenir au sujet de base, sinon on n'est pas sortis de l'auberge (et moi le premier).
Discussion : Ouvrir le partenariat civil aux polys ?

bohwaz
le mercredi 04 avril 2012 à 00h36
Samedi dernier les organisations LGBT de france avaient organisé un meeting pour interpeller les candidats aux élections présidentielles sur le sujet de l'égalité des droits pour les LGBT. J'y étais et j'ai enregistré les intervenants puis effectué une petite transcription partielle de leurs propos (gros boulot), vous trouverez ça ici : bohwaz.net/p/Meeting-Égalité-LGBT-2012-aux-Folie...
Si j'en parle ici c'est parce que Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont évoqué des sujets qui se rapprochent de nous : la première sur la multi-parentalité (plus que deux parents légaux), et le second sur l'extension d'un partenariat civil à des partenaires qui ne seraient pas forcément un couple, et donc potentiellement plusieurs personnes, avec des liens différents.
Eva Joly
Pour la multi-parentalité le projet n'est pas encore dans la société, je pense que cela est un peu tôt. Abandonner la filiation biologique est un pas et qu'il faut y aller progressivement. Ce débat doit avoir lieu et nous devons le rapprocher des familles recomposées.
Jean-Luc Mélenchon
Je suis partisan que le partenariat civil soit ouvert à qui que ce soit. (...) On devrait faire en sorte de créer des droits pour toute personne, quelle que soit la nature du lien affectif qu'elle construit. Qui peut ne pas forcément être un lien de couple. On devrait étendre cette liberté à deux personnes qui ont assez d'amour l'une pour l'autre, que ça soit de l'amour fraternel ou quelque forme d'amour que l'on veut pour partager une vie et un bout de destin en commun, et bien la société devrait l'aider, et même l'encourager, et trouver que c'est bien et prendre les mesures qu'il faut pour protéger.
Cette dernière proposition me semble incroyablement à l'avant-guarde mais aussi simplement réaliste, le PACS et le mariage étant aujourd'hui très limitatifs, tout comme le concubinage. Par exemple ces trois dispositions exigent de vivre ensemble sous le même toit. Ce qui n'est par exemple pas mon choix, et du coup je ne tomberai sous aucune de ces dispositions et ni moi ni mes amoureuses ne pourront jamais obtenir les avantages et protections de ces dispositions.
Je pense que la mention d'une telle ouverture du partenariat civil nous concerne, car je m'y reconnaît et trouve positif que ça arrive dans le débat public.
Discussion : Emission de MCE (avec entre autres F. Simpère)

bohwaz
le lundi 26 mars 2012 à 23h15
D'ailleurs grosse envie de lui en mettre une dans la figure (à la crème) ^^
Discussion : Emission de MCE (avec entre autres F. Simpère)

bohwaz
le lundi 26 mars 2012 à 23h08
On en a déjà parlé sur le chat, je sais pas sur le site, mais de mémoire c'était horrible à cause du présentateur complètement tarte.
Discussion : Vos âges ...
Discussion : Arte Radio : "Ménage à quatre"

bohwaz
le jeudi 01 mars 2012 à 23h13
www.arteradio.com/son/616085/menage_a_quatre/
En Ogg Vorbis : www.arteradio.com/sons/28menageaquatre_fr.ogg
MÉNAGE À QUATRE
L'échangisme à domicile (23’08’’)
« On est des bons compagnons de vie »
Andrada NoaghiuAu départ Christophe est en couple avec Charlotte, et Nicolas avec Julia. Après avoir testé l'échangisme sur deux weekends, ils se découvrent "polyamoureux". Le groupe décide d'emménager ensemble dans une petite maison en Picardie. Depuis, ces jeunes gens entre vingt et trente ans, bien dans leur époque, expérimentent une autre façon d'aimer où les couples s'intervertissent pendant la semaine. Sexe, (absence de) jalousie et jeux vidéo : bienvenue dans un ménage à quatre.
Enregistrements : octobre 11
Mise en ondes & mix : Arnaud Forest
Réalisation : Andrada Noaghiu
Avec nos poteaux de poly4mour.fr/ dedans. Une autre vision média intéressante, un peu plus intime et sympa que les reportages habituels.
Discussion : Anarchie relationnelle - traduction du suédois

bohwaz
le jeudi 09 février 2012 à 01h14
Quelle discussion ?
Normalement un article n'a pas de discussion tant qu'il n'est pas publié.
Discussion : Têtu
Discussion : Têtu

bohwaz
le dimanche 29 janvier 2012 à 15h32
Si vous le trouvez, ça serait sympa de le partager ici ;-)
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

bohwaz
le mardi 17 janvier 2012 à 22h51
Non c'est bien aller et retour pour 18 €.
www.region-bourgogne.fr/Aller-retour-Dijon-Paris-a...
Possibilité de revenir aussi le dimanche suivant (donc passer une semaine à Dijon/Côte d'or). C'est moins pratique que le TGV, mais c'est aussi moins cher.
Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

bohwaz
le lundi 16 janvier 2012 à 23h14
Je sais pas où c'est précisément, mais Beaune c'est pas très loin de Paris en TGV. Si tu fait ça le week-end, il est même possible d'avoir un tarif très intéressant en TER Paris -> Dijon : 18 € (départ de paris le samedi vers 15h, arrivée à Dijon vers 19h, retour le dimanche vers 19h, arrivée 22h).
Une fois à Dijon, Beaune n'est qu'à une poignée de minutes en train, ou au pire en voiture.
Ça me paraît plus intéressant et moins risqué que de louer un bus entier, enfin sauf s'il y a 50 parisiens qui viennent...