Participation aux discussions
Discussion : Accepter que certaines personnes aient une quantité limitée d'amour

Siestacorta
le samedi 30 janvier 2010 à 21h23
Mais, sans vouloir troubler d'aussi bonnes dispositions, c'est pas une variante du syndrome de la femme-infirmière, ça ?
Et puis, même en étant un peu ours, on peut avoir du savoir-jouir. Disons que le défi, pour quelqu'un qui souhaite dépasser le tas d'citurnes, c'est d'apprécier les moments de partage ?
Je veux dire qu'il ne vaut mieux pas espérer que l'autre évolue beaucoup...
(les hommes n'ont pas de "potentiel", juste quelques qualités qu'il faut savoir apprécier).
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Siestacorta
le samedi 30 janvier 2010 à 20h01
"Il faut posséder avant tout une faculté qu’on a précisément le mieux oubliée aujourd’hui, (...) qui exigerait presque que l’on ait la nature d’une vache et non point, en tous les cas, celle d’un « homme moderne » : j’entends la faculté de ruminer…" (Nietzsche)
Discussion : Accepter que certaines personnes aient une quantité limitée d'amour

Siestacorta
le samedi 30 janvier 2010 à 19h55
amorgen
yep, pas toujours facile à expliquer. Je te citerai la prochaine fois si besoin, merci pour cette phrase classe.
De rien.
Et pourtant, c'est pas faute de vouloir être moins calme, comme gars.
Rosalie
J'avais bien compris Siesta que tu étais aussi un solitaire, ça fait ton charme.
J'aimerai que tout le monde le prenne comme toi !
Je me sens parfois goujat d'être un solitaire, et d'être capable de rester immergé dans ma bulle quand quelqu'un que j'aime est à côté de moi, et apprécierait un échange.
Je vous raconte pas le vieux barbeau que je vais devenir.
Discussion : Comment faire avancer les mentalités de notre société sur le polyamour ?

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 19h16
Bon, après réflexion, ajout : le prosélytisme, c'est pas nécessairement un mal.
J'en fais pas, mais je veux pas te décourager non plus.
Mais ce que je crois, c'est que "le message" va entrer doucement. Sans qu'on pousse.
Pénétrer les masses populaires avec délicatesse, oui, c'est ça.
(autre ajout : je crois que je suis un peu réac sur la ponctuation. Là aussi, donnez-vous le choix, vive la diversité !)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h35
Rosalie
Lorsqu'on est solitaire, aux prises avec soi-même, qu'on est taciturne, comment pouvoir aimer au pluriel?
Ha ben on peut, hein.
Avec la même petite réserve d'amour, et les mêmes problèmes apparemment, je fais du PA.
Le coup c'est de dire à une que non, c'est pas une autre qui bénéficie de grands mouvements de mon cœur, j'ai pas de grands mouvements de mon cœur.
Mais on essaye que ce soit de beaux mouvements, en attendant.

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 18h20
wap pap a doubab a lanbemboum !
Très chouette déclaration.

Siestacorta
le vendredi 29 janvier 2010 à 16h35
Ou alors peut-être qu'on se rend pas compte qu'il y a des immenses masses fascistoïdes prêtes à nous crucifier et nous laisser en pâtures aux corbacks...
Qui viennent attaquer nos amis et nos prochains à coups de batte dans sur leur palier, parce qu'ils ont écrit ici qu'ils étaient poly.
Je vérifie si je survis à ma journée, et je vous dis ça.

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 21h25
Clementine
Eh, comme moi l'autre jour quand Siesta l'a sortie! Ca veut dire "Fâââh ce que c'est cool ce que tu viens de dire." (+)
Et en complète, je l'avais oubliée, c'est "Yee-pee-kaï, Motherfucker", Mac Lane (et le meilleur c'est le Die hard III, quand même).

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 21h22
BenjaminL
@Siestacorta : Je ne connaissais pas « Martin Eden », je crois que ça va être ma prochaine lecture.
Martin Eden... Alala. Je t'envie de l'avoir pas encore lu, tiens. A l'époque, ça m'avais foutu une de ces pêches...
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 20h14
Ben faire la publicité du lieu de parole, c'est pas mal.
C'est ce que s'emploie à faire Guilain, quand il est pas chez son coiffeur.
Le tout, c'est de chopper l'occasion.
Bon, tu peux t'incruster dans une discute ou faire un fil dans un forum généraliste, sur le thème "aimer plusieurs personnes".
Je dis ça sans beaucoup d'enthousiasme pour l'action "groupée", je suis un peu convaincu que "dès qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons"...
Changer sa perception de soi, sinon, c'est pas forcément pour faire l'autruche. Ca peut être se faire assez fort pour répondre du tac au tac à la critique quand il y en a une, ou pour se vivre bien en sachant que, déjà ça, ça fera largement assez réfléchir ou baver.
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux".
(deux brassens en un poste. Pom pom polom.)

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 20h03
Des fois moi je suis tellement méchant que je parodie ouvertement les réponses des autres.
Je suis une enflure de la meilleure catégorie.
Mais c'est un peu vrai, aussi, que "plus je connais les hommes plus je déteste mon chien, je sais, je suis pas humain, et si je survis, c'est pour Martin Eden, parce que si l'humanité, c'est vous, là ça vaut plus la peine". (Vaquette... powa !)
Discussion : Quelle citation vous ressemble le plus ?

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 19h57
hé bé... Celle-ci je la connaissais pas, et j'ai mis du temps à capter.

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 16h37
Je crois qu'on peut changer la société... Ou, plutôt, la société a parfois déjà changé dans le bon sens, il n'y a pas de raison que ça ne se reproduise pas.
Mais je ne crois pas trop non plus à une posture militante, en tout cas pas à sa dimension rhétorique.
La rhétorique, ça peut marcher ici, parce que les gens qui nous lisent le font exprès (menfin quoi ?).
Dans les medias, on peut raconter nos histoires, en cherchant moins à convaincre qu'à s'inscrire dans le paysage.
Le seul moment où on peut pousser un peu plus, et ouvrir des gens à de nouvelles perspectives, c'est dans l'action. En proposant, à un moment de changement, une solution qui va avec ce en quoi ont croit. C'est le principe de certains syndicalismes...
Donc, pour le poly, ça se passe soit dans nos propres rencontres amoureuses, soit quand on entend quelqu'un qui rame dans sa vie amoureuses sur des questionnements où nous avons nos réponses.
Les actions collectives... J'en vois pas beaucoup qui feraient vraiment réfléchir, avancer. Mais c'est peut-être parce que je ne vois pas bien le moment historique, si ça se trouve c'est maintenant qu'il faut aller prêcher dans les bars...
Ca n'interdit pas de creuser "pour toi", de participer à des actions, de "choquer le bourgeois" de temps en temps, de t'informer sur les sujets sensibles. Ca a le mérite d'entretenir ta propre flamme. Et plus tu en sauras, plus tu seras persuasif.

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 14h48
Cela dit, nounours, tu n'as pas tort, sur l'ouverture de façade.
D'ailleurs, moi, je suis ouvert en façade, mais c'est complètement un trompe l'œil.
Discussion : [Le site] Modération

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 11h39
:-)
(petit sourire à la fois connivent, résigné et gourmand. Ah ouais, faut être super physionomiste en smiley pour dessiner ça.)
Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 11h36
Ha, avant Desproges, on la trouve où celle-là ?
(merci pour le rappel contextuel, même si c'était intégré pour moi, c'était plus aussi clair)
Discussion : St Valentin à Paris !

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 10h25
On devrait pas doucement commencer à se compter pour les marronniers ? Parce que je crois que débarquer comme ça en masse ça va pas être pratique...
(malgré les apparences, ceci n'est pas une confirmation de présence)
Discussion : Pourquoi suis-je si susceptible lorsque j'entends ou je lis des préjugés sur le polyamour?

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 10h22
tentacara
La preuve qu'on peut!
PS ; Aurélien chéri, t'es pas trop mal non plus pour un jaune!! :P
On peut, mais pas assez partout.
On peut avec n'importe qui, il faut savoir que ça ne le fera pas toujours rire. Mais le truc, c'est qu'il y en a toujours (tou - jours) pour te dire, que ceci ou cela n'est pas de l'humour, ou qu'ils te comprennent, mais qu'il faut pas faire cet humour à tel endroit.
Et en fait tel endroit c'est presque partout...
Je sais pas si je suis clair, j'ai peut-être pas encore toute la cafeïne nécessaire.
Discussion : [Le site] Modération

Siestacorta
le jeudi 28 janvier 2010 à 02h16
Well done, merci pour ce retour lapidaire mais constructif.
(en même temps, c'est normal de construire sur de la pierre, et que celui qui n'a jamais trollé jette la première...)