Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Siestacorta

le jeudi 27 mai 2010 à 13h15

Autogoal, tiens...
Ca pourrait être un outil d'étude de bonne foi idéologique, ça. Qu'un programme contienne un minimum d'autogoal.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 27 mai 2010 à 10h03

ERIC_48
Explique voir là. Pourquoi non ?

Par cassandrisme :-)

Plus sérieusement : parce que si le polyamour était facilement soluble dans le mlouvement féministe, ce combat de libération des liens amoureux serait sans doute moins "secondaire" dans les préoccupations sociales contemporaines. Les féministes auraient déjà mis ça sur la table, comme d'autres sujets.

Voir dans le contexte

Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

Siestacorta

le jeudi 27 mai 2010 à 09h50

Ha. Bon. Alors je fais l'avocat du diable, et c'est par un rôle de composition sur ce sujet : je ne comprend pas comment on peut avoir une indépendance affective dans une relation fusionnelle, comment la fusion n'est pas la phase au-dessus (ou sublimée) de la dépendance ?

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 18h30

pas encore consulté les pépés de ma rue, mais la météo pour dimanche a pas l'air chouette.

Sinon, comme on est pas une armée, un bar normal fera l'affaire. Mais je crois qu'avoir a solution ici plutôt qu'hésiter dimanche sous la pluie serait utile.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ?

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 15h38

Ca dépend comment se traduit le "imposer ses convictions".
Il y a une différence entre "je ne peux pas faire autrement qu'en parler" et le "soit on fait ça soit on ne fait rien"...

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 15h36

Beh vi, mais Guilain, c'est un animateur naturel... moi je suis beaucoup moins à l'aise que lui, pour aller vers les nouveau. Je le fais, mais je prend sur moi.

Pour le côté "groupe de parole", t'as eu de la chance de pas tomber dessus, alors, ça revient souvent. Moi je déteste pas, mais je comprend bien que ça limite le truc.

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit mot sur ma présence ici

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 15h34

me suis demandé aussi, pour "plusieurs messages"... Bon, dans ce cas particulier où il y a du contenu, ça me gêne pas : je n'ai pas une sensation de répétition. Au contraire, ça donne un peu de respiration, vu que le saut de ligne est limité à un, dans la mise en page d'ici.

Mais c'est clair qu'à un moment, ça peut poser problème, par exemple, si quelqu'un répond à un début de texte et que ça se croise avec ce qui va être posté ensuite... on peut y perdre de la clarté.

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit mot sur ma présence ici

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 14h38

Perso, quelqu'un qui étale beaucoup en forum, du moment qu'il y a du consistant dans les posts, j'aime bien.

Mais ça me ramène à une réflexion que j'avais il n' y a pas longtemps, à mon propre sujet : on peut inhiber les réponses en parlant beaucoup... Alors que souvent on cherchait le contraire.

J'ai toujours pas résolu le paradoxe, pour ma part...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 13h31

Tiens, en passant, je me demande si les féministes intégreraient plus facilement le PA que d'autres ou pas...
Par cassandrisme, j'aurai tendance à dire que plutôt non...

Voir dans le contexte

Discussion : Poly-rencontres & discussions (f)estivales en balades ?

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 11h10

Oui, oui, mais je voulais pas te demander tes papiers, hein ?
C'était pour partager ma minute de rêverie sur cette tournée de festivals.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 11h03

Questions / idées qui me viennent au fil de l'organisation d'un rv :

- comment on se fait reconnaître des nouveaux, lors d'un rv PA ?
J'ai emmené deux fois des bouquets. Dans des bars, c'est mignon, ça mange pas de pain (et boit pas ma bière, ce qui est sympa aussi).
Il y a les stickers, mais ils sont un peu pitis, non ? Ou alors ceux de Guilain '" I <3 <3 <3 <3 " qui sont plus gros, mais j'en ai pas...

- comme alternative au tour de table de présentation permanent, je pensais à être 2-3 volontaires à assumer un peu l'accueil, la relance... Au fur et à mesure de nos rencontres, on peut avoir plus envie du côté informel, juste voir ds gens qu'on apprécie. Bref, rencontrer des polyamoureux plutôt que parler PA.

Mais pour les nouveaux, c'est pas mal d'avoir quelqu'un qui est là un peu exprès, et, notamment, qui est parti prenante de rester sur un mode "groupe de parole, récit de vie, partage d'expérience". Je pense que quand on vient pour la première fois, on attend et apprécie un peu ce moment de parole, où enfin on peut parler tranquillement de ça.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 10h44

cooky
Je vous lis depuis quel que temps et grâce à ce site, j ai trouvé des réponses à mes questions.Je me suis décidée à m'inscrire récemment .Ce serait sympa de vous rencontrer , moi et mon mari pour parler de PA .Je connais bien l'endroit pour y danser mais comment vous reconnaitre ?

Bienvenue, au fait.
Bon.
Au cas où les stickers de Coffeepint sautent pas aux yeux, et à moins que quelqu'un propose un autre truc supervisible, je retenterai le coup du bouquet de fleurs.
Hm. quoi qu'un bouquet de fleurs, dans la pelouse, ça se repère moins que dans un bar.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 10h42

Ben vi, sur l'adresse de l'évènement j'ai mis St-Bernard, je suis étonné que ça soit pas pris comme donnée fixe.

Je questionne sur un plan de repli, mais le rv de départ c'est bien saint-bernard (ou alors j'ai raté un échange du genre "oué mais en ce moment il y a un alien mangeur de jambes qui traine là-bas).

Voir dans le contexte

Discussion : Poly-rencontres & discussions (f)estivales en balades ?

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 01h13

Pendant 5 minutes, je me suis dit qu'aller de festival en festival, t'avais une vie géniale.

Et puis juste après je me suis dit que c'était probablement pas en spectateur qui entre gratos partout, mais en intermittent du spectacle.

Et comme j'ai aucun talent, mon fantasme de vivre comme ça a fait plouf.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le site

Siestacorta

le mercredi 26 mai 2010 à 01h08

Michto, je te félicite d'avoir essayé, et je te plains de pas avoir pu passer l'étape.

T'es pas obligé d'aller voir ailleurs, si t'en as pas très envie. Faut pas que ça ait trop le côté 50/50, qui finalement serait aussi "théorique" que la tolérance que tu aurais voulu afficher. Il faut que ce soit une envie à toi pour que tu comprennes le point de vue poly. Si t'as pas envie, ça t'aidera pas de te forcer.

Si ça se trouve, ce "retour" de ta compagne va plus te faire avancer sur ta jalousie qu'une démarche symétrique à la sienne, et à la prochain occasion, tu auras moins mal parce que tu auras intégré l'expérience...

En attendant, je te conseille de lire les bouquins, de Françoise ou d'autres, qui traitent de la question. Ca peut accompagner un questionnement sur la jalousie, et te donner une grille de compréhension de tes propres réactions...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 25 mai 2010 à 22h21

CoffeePint

Pour le repli, ça dépends où on atterrit...
Quelqu'un a parlé de la pelouse de la Villette ou Bercy ?

Beh là, sur l'évênement, on est parti sur Quai st-bernard.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 25 mai 2010 à 16h03

re : comment nous reconnaître, un lieu de repli s'il pleut...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 11h13

La citation est chouette, mais je crains qu'elle soit déformée (elle passe du pluriel au singulier sur "hommes").
C'est pas pour faire mon malin en orthographe, c'est que du coup, je me demande
- si c'est la vraie, c'est quoi cette bizarrerie
- si elle est déformée, ça donne quoi à l'origine.

Je ressors jouer avec mes musclors.

Voir dans le contexte

Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 10h46

Peut-être, un peu. Mais je suis pas irascible du tout, alors ça passe pas trop mal, souvent.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le site

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 10h44

Je suis donc complexe (à ne pas confondre avec compliqué).

You won some Siestakarma.

Voir dans le contexte

Retour au profil