Participation aux discussions
Discussion : Spiritualité et polyamour
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 21h05
Non, mais le Zen était une pratique courante, la voie du sabre, toussa... Et le zen n'est pas une religion.
Discussion : Pyque-nyque au "bar sans nom" (en remplacement du parc de Bercy, météorologiquement défaillant)
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 20h24
Ayé, mis à jour le rv facebook (j'espère que les invités se sentiront pas spammés à cause de la modif)
Discussion : Spiritualité et polyamour
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 20h05
Alors, je me goure peut-être, mais il me semble bien qu'une partie du bushido des samouraïs, donc des guerriers, est basé sur le Zen.
et les samouraïs, c'est peut être une armée orientée chevalerie, pour le sens moral, mais c'est quand même une armée.
Le Zen est un appel à la paix de l'âme et à la perfection des gestes... même s'il s'agit de tuer.
Après, c'est évidemment pas une généralité, seulement, c'est pas incompatible.
Discussion : Faut-il accepter le polyamour même si on sait qu'il en préfère une autre?
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 12h08
C'est une décision radicale, mais étant donné ce que tu as dit de toi ici, elle est sans doute bonne.
Personnellement, je n'ai jamais pris de décision de changement de vie de ce genre, par amour ou par amour déçu.
Je ne pense pas avoir à en prendre, je me laisse pas aller comme ça.
Je ne crois pas qu'on doive se laisser diriger par ses sentiments aussi "intégralement" : mettons, si j'avais voulu bosser en Asie, dans tel type de poste, j'aurai sans doute pas décidé de laisser cela derrière moi.
Je ne suis pas du genre à dire "oh, cet appart' me rappelle trop mon histoire, cet endroit, et croiser la personne me fait mal"... Pas au point de ne pas penser au reste.
Je sais renouveler les centres d'intérêts, dans ma vie, ne pas les mettre entre les mains de gens dont je dépendrais affectivement ou matériellement.
Mais, si toi tu es plus "sentimentale", que tu n'as pas trouvé une possibilité,
-ni de continuer à travailler dans une boîte internationale (quand même, vérifie si par hasard d'autres boîtes seraient pas intéressées par la candidature de quelqu'un qui est déjà là, non ?),
-ni de laisser le temps passer sur cette situation affective, en t'occupant à autre chose avec d'autres personnes (pas de nouveaux amis, juste quelques uns qui peuvent être dispo), et en n'abordant plus le sujet avec les personnes concernées le temps que ça bouge dans ta tête au moins
alors oui, partir de ta boîte et d'Asie est une décision pragmatique, permettant de passer à autre chose.
Par ailleurs, même si je pense que tu as la responsabilité de ne pas savoir t'éloigner "seulement" de cet homme (quitte, donc, à changer de boite et rencontrer des gens différemment, sans plus évoquer cette situation pendant quelques temps), cet homme en a une lui aussi : celle de ne pas avoir trouvé lui de son côté un fonctionnement qui vous respecte, et de pas l'avoir imposé un peu.
Quitte à te blesser en te disant "non, on doit plus se parler, c'est mauvais pour tout le monde parce que ça entretient la difficulté et ne résout rien, et l'amitié c'est pas ça que ça fait".
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Les sentiments des autres....
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 00h13
Ah, maintenant que je te relis, c'est aussi le vouvoiement qui m'avait fait penser à un thérapeute.
Sinon, le côté allumeur "mais yaurajamais rien entre nous", en tant qu'ancien inhibé, c'est aussi un moyen de pousser l'autre à agir sans en avoir la responsabilité.
Un peu comme quand, dans un couple, yen a un qui devient odieux exprès pour que ce soit l'autre qui décide de rompre... Mais exactement pour le sens inverse.
Discussion : Des poly dans le mouvement des "Indignés"
Siestacorta
le jeudi 16 juin 2011 à 00h10
Ca dépend ce que tu appelles"il se passe" (je fais plein d'efforts pour pas envoyer ici les critiques que je fais à mon mouvement, donc ça sort un peu jésuite...).
Il se passe que les processus démocratiques utilisés sont très enthousiasmants, même pour un routard des mouvement sociaux.
L'inspiration espagnole, basée sur un système de vote et d'expression vraiment "respectueux", dépasse les "dictatures de la majorité" que donnent la plupart des démocratie pour proposer un système de "consensus", une façon d'arriver non pas à l'unanimité permanente, mais à des accords très satisfaisants.
Ce qu'il se passe pas, en revanche, c'est que les "indignés", par crainte d'être récupérés et de se rentrer dans le crâne entre chapelles politicardes ordinaire, ont du mal à s'accorder sur un "socle" de revendications. Mais c'est en cours, ça murit, je crois qu'on va dépasser bientôt le stade "autocentré".
Franchement, il y a des lourdeurs et des prises de têtes byzantines dans les commissions auxquelles je participes, mais aussi des moments où on est dans quelque chose de frais.
Et le côté "mouvement international synchrone" (Espagne, Grèce, Magrhreb) est très stimulant.
Discussion : Des poly dans le mouvement des "Indignés"
Siestacorta
le mardi 14 juin 2011 à 13h01
Je vous linke l'appel international, repris dans plusieurs pays d'Europe, pour une occupation des places publiques le 19 juin.
Il y a un évènement FaceBook qui en parle.
Le prochain rv parisien est dimanche, 11h à Jussieu, un peu de marche et un pique nique, et AG ensuite.
Le reste du temps, les groupes de travail ("commissions") se réunissent quotidiennement à 19h sur Richard Lenoir, pas loin de Bastille.
Pour en trouver un près de chez vous, faites "démocratie réelle" dans le moteur de recherche de google, il y a plein de groupes locaux : en Belgique, en Suisse, à Strasbourg, Lyon,Bayonne, en Bretagne, à Lille... Bref , ya moyen, informez-vous.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : [Presse] « heureux les polyamoureux », 2011 NordEclair.fr (lien périmé)
Siestacorta
le mardi 14 juin 2011 à 10h33
@ Ladymarlène,
non, j'ai eu cet écho de Eclisse, notre pessimiste local.
Mais Psychologies, c'est pas parce que c'est pas la pratique de psycho qu'on a dans notre cabinet à nous qu'est trop bon ni parce qu'il n'y a pas des citations in extenso de Lacan et de Winicott qu'il n'y a rien...
La vulgarisation, c'est le teaser de la culture et de l'éducation personnelle.
En cela, Psychologies fait plutôt bien son boulot.
Discussion : Spiritualité et polyamour
Siestacorta
le dimanche 12 juin 2011 à 11h50
Tiens, ma lecture c'était "si je ressens une conscience de faire partie d'un tout, donc je vais accorder la responsabilité de cette cohérence à un architecte/des forces.".
Bon, imagine une pierre qui s'éveille à la conscience sous une montagne. Elle se dit :"ho, je ne peux pas bouger, ya plein d'autres pierres autour de moi, ça dure depuis mémoire de pierre, c'est donc cohérent, le monde est bien fait puisque je peux y trouver ma place, il y a donc une intelligence planificatrice".
Ou pas !
(je titille. Pour être honnête, les questions de spiritualité m'intéressent et me concernent. La Foi est une fonction innée, comme la curiosité, l'imagination, la mémoire, l'abstraction... Donc je m'en sers.
Mais comme j'ai du mal à éteindre ma cervelle face aux ressentis spirituels, je ne veux croire qu'à partir de mon expérience personnelle.
Qui jusqu'ici se résume à l'envie qu'il y ait quelque chose, mais aucune expérience même "seulement" affective d'être en rapport avec).
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 14h35
J'ai aucun doute là-dessus, t'inquiète, c'était juste un idée qui m'était passée par la tête.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 13h13
C'était encore plus précis que ça : entre les remarques qu'il te fait, l'importance qu'elles semblent prendre dans ton cheminement, et le fait que tu aies décrit votre relation comme "platonique", je me demandais si tu étais pas amoureuse de ton psy.
C'est une des formes du "transfert", c'est à dire quand, à force de dire des trucs très persos à un psy, on finit par avoir des sentiments personnels pour lui. Que ce soit des sentiments amoureux ou des sentiments d'opposition : par exemple, tu peux donner à un psy un rôle de Père dans ta façon de penser à lui.
Dans certains cas, les psy utilisent le rôle consciemment, dans d'autres, ils n'ont rien fait, c'est juste nous qui projetons.
Voilà pour la minute encyclobaclée.
Et donc, voilà, cet homme qui te fait tant d'effet n'est pas ton psy.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 12h08
Heu... Au vu des remarques qu'il te fait... T'aurais pas fait un transfert sur ton psy, en fait ?
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 11h03
Par ailleurs, la maîtrise des pulsions, ce n'est pas leur rétention totale : c'est savoir les utiliser pour son bien et pour celui des autres...
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 09h05
Ladymarlene : personne te dira ça. Cette image de la femme méprisable parce qu'elle exprime son désir, c'est dans la tête. Et pour peur que tu fasses un peu confiance à tes goûts en matière d'amoureux, je crois que ce qu'un type bien aura dans la tête c'est plus "bon, mais alors si elle a commencé comme ça, je dois me montrer aussi un peu courageux maintenant" que "aaaaah au-secours".
Même si "aaaaah au-secours", d'un point de vue ludique, quand c'est un peu plus avancé, je.... ma gueule.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 10 juin 2011 à 07h38
Oui, disons : marquer son attention par désir de plaire. J'assume le désir de plaire. La seule chose, c'est de pas être lourd avec, de respecter la limite, lele moment où je fais chier.
Mais avec mes petites inhibitions persos, ça va, je serai plutot dans le "bon, il m'a pas vue, là ? Je dois le ligoter et le prendre sur le capot, ou quoi ?" (oui) (mais seulement si tu aimes Nietzsche et les films d'action).
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Pyque-nyque au "bar sans nom" (en remplacement du parc de Bercy, météorologiquement défaillant)
Siestacorta
le jeudi 09 juin 2011 à 22h53
Ayé, créé un rv facebook, lancé sur le groupe "polyamour".
Mais je peux pas le faire sur "On Va Sortir", j'ai pas encore utilisé mon profil pour participer à un rv d'autres personnes, et c'est une condition pour créer un rv. Quelqu'un d'autre pourrait le faire ?
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Le polyamour, est-ce une forme de polysexualité ?
Siestacorta
le jeudi 09 juin 2011 à 21h16
Ben dans le BDSM, le "cuckolding" est une pratique, le fait d'être excité par le cocufiage. Et il y a des gens pour qui c'est autant un mode de vie qu'un jeu.
Maintenant, bon, généralement, ces gens assument et savent s'inscrire sur un forum;
Discussion : Pyque-nyque au "bar sans nom" (en remplacement du parc de Bercy, météorologiquement défaillant)
Siestacorta
le jeudi 09 juin 2011 à 21h12
Junon et C.T : (+) (+) , MP.
M'en occupe. Je lancerai l'invite sur Lutins-Lutine, et je crois qu'il y a groupe poly France...
Je vais aussi poster ça sur OVS.
Discussion : Le polyamour est il féministe ?
Siestacorta
le jeudi 09 juin 2011 à 14h55
Ben si tu es sur le forum et que tu me réponds, je te considère pas nécessairement polyamoureuse, mais au moins intéressée par la question du polyamour.
Le "nous", c'est ça.
Effectivement je n'ai pas la bisexualité en commun avec toi., et bon, c'est comme ça et pas très grave, je crois, si chacun de nous prend son pied, c'est même plutôt une bonne nouvelle.
Sinon, la bisexualité de la pansexualité ont quand même quelque chose en commun avec le polyamour, quitte à ce que ce soit à un point très minimaliste, ça demeure réel...
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le jeudi 09 juin 2011 à 14h43
Ben je sais pas, je suis galant quand j'ai envie de séduire, là dessus c'est sans complexe : le reste du temps je suis courtois, et ça ne fait pas de distinction de sexe...