Polyamour.info

eveil_et_sens

eveil_et_sens

st etienne (France)

Participation aux discussions

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

eveil_et_sens

le samedi 27 juin 2015 à 14h39

Bonjour ,

Je me permet de me joindre à cette discutions car je rêve de lire ce livre, qui suscite énormément ma curiosité et l'avoir enfin parmi mes livres "constructeurs" , depuis plusieurs années déjà .

Malheureusement je n'ai trouvé aucune possibilité de l'obtenir : rupture dans les librairies , introuvable sur internet , et très rare d'occasion ...

Je ne désespère pas de pouvoir enfin le lire !

Alors je souhaitais savoir si il y avais un site de précommande pour cette réédition ?

Cordialement et avec toute mon admiration.

Eveil et Sens

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire d'une frustration qui fermente et empoisonne

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 24 juin 2015 à 15h30

Bonjour à toi ,

Alors je vais prendre un peu de temps pour répondre à ton post . Bien que la dimension polyamoureuse ne me saute pas aux yeux dans tes écrits , je ressens l'envie de poser des mots à mon tour et répondre à ca qui me semble être un Grand cri d'alarme ....

Certains pourrait être choqué par ton récit à la fois cru et brut : moi je ne le suis pas car ta démarche me parait construite ... enfin disons que tes mots le sont en tout cas .
La dimension sexuelle comme tu l'énonce ici peut paraître une peu opposé à la vision poly . En effet on ressens ce besoin, voir cette addiction, aux corps comme presque dénué d'esprit . Un besoin animal , instinctif ...
Le polyamour est une philosophie de vie construite , réfléchie et sensible aux reflets de l'esprit ...

Mettre cote à cote ces deux vision , et elles paraissent diverger mais peu importe, l'ouverture d'esprit c'est aussi répondre à ce qui nous parait hors champ !

Le premier point qui m'a frappé c'est le fait que tu exprimes les doutes que ressent ton entourage lorsque tu t'exprimes . Je ne connais ni ta vie , ni ta personnalité . Tu pourrais étre un mythomane manipulateur ou un réel homme en souffrance . Dans les deux cas le doute émis par tes proches te touches et t'abîmes . Je dirais qu'il y a là une bonne base ...Lorsque l'on ne trouve pas ça place on pars à sa recherche . Et dans ton cas les expériences de la vie ( attouchement subis très jeune ect ... ) ont faussé et embrumé le chemin qui est le tien.

Lorsque tu as subi ces agressions , tu as ressentis des sensations : bonnes ou pas . Ressentir c'est vivre , exister . Malheureusement tes sensations les plus "intenses" ou les plus marquantes ( dans le bon comme dans la mauvais je re-précis) sont lié à la sexualité. Il faut savoir que la sexualité est une ressource très complète dans l'apprentissage de sa personne . On découvre beaucoup de chose et on expérimente énormément de trait de notre personnalité à travers elle . Mais il faut savoir l'approché sans l'abimer.

Pour toi , la sexualité à été le point de départ . De nature peu sur de toi , en manque d'affection et de repère , tu as trouver dans cette pratique le moyen inconscient d'exister. Tu t'es construit uniquement au travers de ça et avec le souvenir de ne pas avoir eu le choix .
C'est le seul repère rassurant que tu as trouvé pour te sentir vivant.

C'est bien sûre une sécurité bien fragile car aujourd'hui tu en ressens les limites . Le monde de la sexualité et tellement vaste que tu es en perpétuelle recherche pour savoir qui tu es ( le porno , le monde libertin , l'homosexualité....) . A chaque expérience tu pensais te rassurer en trouvant ta voix mais au final tu te perds ! Tu finis par te sentir seul et tel un petit garçon perdu au milieu de la foule tu ne sais où tu es et ce que tu dois faire .

Ta dernière phrase sur la liberté sexuelle est la clé . Tu as raisons " où est la liberté sexuelle quand il ni a pas d'offre ? "

Je dirais simplement que le fond de la question n'est même pas la liberté sexuelle mais la liberté tout court . Tu es devenu prisonnier de toi même en développant une certaine addiction sécurisante à la sexualité .
La solitude que tu ressens n'est que la conséquence de l'estime que tu as de toi .

Libéré de cette déferlante sexuelle et de cette absence d'estime de soi , tu trouveras la porte qui s'ouvrira sur le monde.
Il est vaste et pleins de surprise mais pour cela il faut se libéré de ces chaines.

A partir du jour où tu découvrira qui tu es , et toutes les possibilités que le monde nous offre en dehors du sexe , ta solitude ne seras plus qu'un souvenir .

Et lorsque tu ne seras plus seul , tu pourras construite une liberté sexuelle.

Tu pensais que le sexe comblerais cette solitude qui te pèse depuis ton plus jeune âge , tu en as fait ton monde .... Mais au final tu as pris le problème à l'envers ....

C'est Le jour où tu construira ton monde , que le sexe prendra toute sa valeur et sa splendeur .

Bien sûre tout ce que je viens de te dire n'est que mon ressentis personnel. Je n'est pas la science infuse ou la prétention de tout savoir . J'ai juste couché des mots sur ce que j'ai ressentis en te lisant .

En espérant que tu trouves enfin l'apaisement.

Eveil et Sens

Voir dans le contexte

Discussion : Lutinage roanne

Profil

eveil_et_sens

le lundi 22 juin 2015 à 11h00

Bonjour ,

Nous avons lu votre post car nous connaissons Roanne . Notre situation géographique n'étant pas si loin (St Etienne) , nous prenons donc les devants pour vous saluer .

Votre idée de rencontres sur le style des café poly Lyonnais est très intéressante . Nous avions émis l'idée il y a peu, sur amours.eu ( que nous vous conseillons d'ailleurs) . Mais le temps nous manquant , nous n'avons pas fait fructifié cette idée .

N'hésitez pas si vous avez des idées.

Juste une question a propos de votre présentation .... vous parliez du fait que votre femme était attirée par les sentiments : mais vous quel est votre opinion sur le sujet ?

à bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 03 décembre 2014 à 18h26

Ce n'est qu'une réflexion mais pour ceux qui connaisse la saga " hunger games" ne pensez vous pas que Katniss est polyamoureuse ? c'est une réflexion simplement mais si certain me rejoigne sur ce point de vue, ce film peu en quelque sorte rentré lui aussi sur ce post :)

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 13h21

ahhhhhhhhhhh ( gros soupir) Que vous êtes méchant avec mon petit être, prête a vous découvrir tous !

Bon ben vivement le prochain , envie de tenter cette expérience , non pas pour trouver des pistes a des problèmes mais uniquement pour venir par vous , ressentir tous ce que vous
décrivez et faire partager a ceux qui en auront besoin mon expérience ( petite je précise) :)

Tendre pensées a vous tous et pleins de câlins poly-affectueux ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre spécial sites de rencontres

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 12h48

Je trouve l'idée très intéressante :-) .

Curieuse..... je suis curieuse !!!!

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly: éternel insatisfait dans ses relations sociales.......

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 09h18

Je vois que le sujet a de bonne base ! Merci a vous :-)

N'hésitez pas a continuer.

Pour ma part le sujet m'est difficile a traiter..... peu être car je suis en pleine réflexion et que le recul n'est pas encore venu a moi .

Ce qui est sûre , c'est que selon les personnes mises sur notre chemin on peut avoir plus ou moins cette sensation d'insatisfactions sur le fait de ne pas arriver a mettre en place dans les meilleures conditions ce type de relation .....

Je suis pénible avec mes sujets hasardeux :-) mais j'aime bien ! (sourire)

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 09h14

De rien ces avec plaisirs :-)

Sachant que cette inversion de puissance pose aussi problème ! On est dans du consumérisme humain et non dans la partage .

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 08h42

Attention Magenta de Mars , ce que j'explique n'est qu'un ressenti personnel non une vérité . Certain ne se reconnaitrons peu être pas dans ce que je dis .

Mais a mon sens c'est ainsi que sa ce passe oui " on affiche une disponibilité" .

A savoir tout de même que dans le monde libertin il ni a pas de parité : la femme est reine dans tout les décisions. L'homme est juste a disposition . ( ce qui me gène énormément par ailleurs )

J'assimile cela a un grand supermarché ou l'on fait ses courses selon ses envies sexuelles du moment!

Ne soyer pas offusqués chers amis libertins cela que mon avis strictement personnel et l'expérience qui m'a été donner de vivre. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

Profil

eveil_et_sens

le vendredi 28 novembre 2014 à 08h37

et bien ma déception est encore plus forte après t'avoir lu coquelicot ! (soupir) Tout viens a point a qui sais attendre parait il :-)

Pleins de tendresse a vous tous <3

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin d'y voir plus clair

Profil

eveil_et_sens

le jeudi 27 novembre 2014 à 23h14

Bonjour Akili ,

Ton témoignage est touchant.

Tu fais un peu écho a mon histoire personnelle.

En tout cas ce que je retiens de ton récit c'est la peur . Elle est a la base de toute sensations d'instabilité émotionnelle.

En premier lieu tu fais part de TA relation annexe terminée: ta souffrance n'a pas trouvée d'épaule attentive auprès de ton mari alors que tu en a grandement besoin. Je ressens chez toi ce besoin d'être accompagné par ton cher et tendre dans tes choix poly .
Peut être que la culpabilité te pousse a avoir besoin de la bénédiction voir de l'investissement moral chez ton homme vis a vis de relations ?

Tu parles en deuxième lieu de la perte de confiance en soi dû a une rupture . Quand on est "abandonné" on a un réflexe quasi immédiat de se dire que l'on a mal fait les choses , que c'est de notre faute ... ect
Et si vous lâchiez du leste en prenant conscience que c'est la vie qui décide , et que cette fin de relation est sans aucun doute une porte ouverte a de nouvelles expériences inédites!
Vous êtes ce que vous êtes , avec vos qualités et vos défauts. Ne sous estimez pas la personne que vous êtes ! La fin de quelque chose et toujours le début d'une autre.

Tu exprimes par la suite que jamais ton mari n'avais eu de relation parallèle. Tu t'es donc retrouver dans une situation inédite ou des sentiments de jalousie on fait leur apparition soudaine.
Quoi de plus normal , nous sommes des êtres humains c'est donc normal d'avoir des sensations . Accepte de ressentir de la jalousie voir de la rivalité avec cette femme qui prends doucement le chemin d'une relation qui pourrais être suivies . La jalousie est la réaction d'une peur profonde d'abandon lié au manque de confiance en soi . Alors dans le cas ou tes peurs te paralise , repense a ta relation a toi : as tu oubliais ton homme lorsque tu avais toi aussi une relation ? L'aimais tu moins ?

Dernier point : tu es pour le moment dans une réaction de "contrôle "! Je m'explique , tu souhaites imposé un rythme (pas de sexe tout de suite ect...) afin de te sécuriser. Tant que l'on contrôle , on pense être en sécurité ( il ne fera pas ça , il ne se passera pas ça) . Ne pense tu pas que de laisser ton homme a sa liberté pleine , redonnerais a ton manque de confiance un coup de fouet ? Tu pourrais te sentir valoriser de donner tant de confiance a ton homme dans ces choix ! Peut étre prendrais tu de l'assurance a ne plus rien vouloir maitriser ?

Mes réflexions ne sont pas des conseils a appliqués seulement des pistes de réflexion.... des débuts de phrase a compléter!

N'oublie pas : les peurs sont parasitaires et seul le dialogue entre toi et ton mari peuvent vous permettre d'avancer sans malentendus.

En te souhaitant de te sortir de ces mauvaises sensations .

Eveil

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Profil

eveil_et_sens

le jeudi 27 novembre 2014 à 22h15

La question est intéressante, je me suis souvent posé cette question d'où ma petite expérience libertine.

Je penses que malgré l'absence de séduction il y a ce que l'on appel l'intérêt. Tout est a base de jeu dans le milieu libertin: Jeu de regard , jeu de sourire ,jeu de mains .... certains l'appelleront "séduction" moi je ne le considère pas comme tel car les règles , les interdits et les codes de ce milieu atténue cette notion de séduction.

On ne séduit pas quelqu'un , on lui porte un intérêt. La nuance est mince mais elle fait toute la différence a mon sens . Séduire c'est donner un peu de soi , porter un intérêt c'est sous entendre une envie sans investissement.

Alors dans ce cadre comment choisir de coucher ici mais pas là : histoire de choix personnel , d'envie , de défi aussi parfois .

Vous avez donc raison en absence de séduction on a le choix d'aller plus loin ou pas.
Par expérience, le plaisir est bien mince quand on se lance sans être séduit .

Voir dans le contexte

Discussion : Le poly: éternel insatisfait dans ses relations sociales.......

Profil

eveil_et_sens

le jeudi 27 novembre 2014 à 21h57

Allez petit sujet de réflexion en cette belle soirée....

Avant toute chose je tiens a précisez que je n'ai ,ni la réponse ni d'avis, prés conçues sur le sujet ... juste l'expression d'un sujet qui me parait intéressant.

Alors le poly est-il un éternel insatisfait dans ses relations sociales et/ou amoureuses ? ( dans le sens , qu'il est cette soif de découverte perpétuelle. )

A vos claviers :)

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 26 novembre 2014 à 12h44

Ohhhhh que ça fait du bien de lire ce post ! :-)

Je vous rejoins tous sur le fait qu'un poly dans le monde libertin c'est comme mettre une fleur dans un champ dévasté ! Cette fleur intrigue , attire mais fais peur ... est - elle toxique ?

J'ai souffert de cette étiquette " attention danger" . On me voyais comme le diable . Il y a dans le milieu libertins de nombreux codes a respecter sous peine d'être repoussé , jugé ...

Le milieu libertin a été une très belle expérience personnelle , une construction de soi , un apprentissage de ma féminité. La séduction n'est pas réellement autoriser dans ce milieu ou alors de manière très cadré . Tout est contenu , prévu , organisé et la place à l'authentique deviens utopique .

Pour autant je ne crache pas sur ce milieu , je suis la première a m'en amusez fièrement mais j'ai conscience que mon épanouissement et bien plus complexe qu'un simple plaisir sexuel sans "construction" humaine .

Ressentir de l'amour , ressentir l'envie de continuer plus loin l'aventure d'approche , ressentir la connexion intellectuel charnel et humaine c'est la plus belle preuve que nous sommes en perpétuelle changement et que le changement commence par apprendre des autres .

Le milieu échangiste/ mélangiste est la version tronqué du milieu libertin, le milieu poly en est la version complexe .

Il faut du courage pour affronter en toute sincérité ses sensations aussi paradoxale soient elles .

Pour ma part je me nourris de l'espace libertin et de l'espace poly ... je fais un mix des deux et cela donne ma propre conception de mon bonheur sans étiquette .

Alors a la question soumise en titre je répondrais qu'être poly c'est être libéré des codes sociaux , c'est être libre de concevoir sa vie comme on le souhaite , c'est être un mélange de liberté sexuelle et sentimental ! Donc oui nous sommes tus un peu libertin d'esprit ou de corps ou bien des deux !

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon 27 novembre 2014

Profil

eveil_et_sens

le mercredi 26 novembre 2014 à 09h54

Grrrrrrrrrrrrrr ........:-/

Que je regrette de ne pas venir a vous ce jeudi !!!!

Faut vraiment que je m'organise pour le café poly du 22 janvier .

Voir dans le contexte

Discussion : Poly de la région rhone alpes

Profil

eveil_et_sens

le mardi 25 novembre 2014 à 15h25

LuLutine
A mon humble avis, ça risque très très fort d'arriver ! :)

et bien j'espère bien !!! Je vous en dirais plus lorsque je vous aurez vu en chair et en os

Voir dans le contexte

Discussion : Poly de la région rhone alpes

Profil

eveil_et_sens

le mardi 25 novembre 2014 à 13h42

Mais ce serait un honneur que la réalité nous fasse gagner des amis de surcroit ! :-)

C'est la beauté de la vie : découvrir de nouvelles personnes .

Et bien je vous en dirais de nouvelle de ce cher "café poly" lors de mon passage plus que certains dans les mois a venir

Voir dans le contexte

Discussion : Poly de la région rhone alpes

Profil

eveil_et_sens

le mardi 25 novembre 2014 à 12h24

Avec plaisir !

Alors tu t'adressais au couple , a savoir que mon homme ne traine pas beaucoup sur le forum , il a un œil curieux certes mais ne participe peu aux discutions ! Le café poly le tenterais mais si nous venions il y a de forte chance que ce sois indépendamment l'un de l'autre (question d'organisation pour les enfants).

Ma curiosité sur les dialogues en "café poly " ne résulte pas d'un besoin de soutien ou d'une recherche de réponses ... (quoi que .. :-) ) . Je dirais que je suis plus attiré par la richesse d'esprit de ce type d'événements! Il est rare de trouver des personnes avec qui parler aussi librement de manière constructive .

J'ai connu le milieu libertin pendant un temps, et la dimension uniquement sexuelle des dialogues ,a bien vite eu raison de ma soif d'enrichissement intellectuelle.

J'ai envie de venir vers vous tous , non par besoin (de réponses ou autres) mais par réelle connivence d'esprit .

Je trouve cela très intéressant de se dire que l'échange de point de vu prend une dimension humaine et réel ! C'est une grande richesse que de pouvoir mettre en commun des idées , des sensations et laissant les limites du virtuel au vestiaire!

Voir dans le contexte

Discussion : Poly de la région rhone alpes

Profil

eveil_et_sens

le mardi 25 novembre 2014 à 11h44

Bonjour popov , :-)

et merci pour votre réponse !

Et bien non en tout cas ce jeudi je ne serais surement pas présente . L'envie me trotte dans la tète depuis longtemps déjà , mais je n'ai jamais sauter le pas .

Rien que de me rendre dans la centre de Lyon c'est tout une épopée pour moi :-)

Mais au fond de moi je sais que cela se fera avec un peu de temps .

au plaisir

Voir dans le contexte

Discussion : Poly de la région rhone alpes

Profil

eveil_et_sens

le mardi 25 novembre 2014 à 10h41

Bonjour a vous tous ,

Je suis de retour après prés d'un an de pose "poly" :) ! Mais me revoilà ! Eveil 27 ans et toutes mes dents :) ! Mon mari n'est jamais très loin de moi dans cette démarche mais avouons le c'est quand même bien plus souvent moi derrière l'écran !

Je voulais juste rentrer en contact avec tout les polys de la région , pour créer un lien ! N'ayant pas la possibilité de me déplacer en café poly pour le moment , je me disais que c'était une bonne chose de commencer a vous connaître ici !

en espérant avoir des retours sympathiques!

bien amicalement Eveil ..

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion