Polyamour.info

TrioBulle

TrioBulle

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

Profil

TrioBulle

le samedi 01 juillet 2017 à 21h11

Déjà, je peux te dire qu'on n'est jamais trop vieux pour découvrir les amours plurielles (je préfère ce terme). J'ai découvert cela (mes sentiments pour un 2ème homme d'abord et ce site ensuite) l'année dernière à 52 ans et mon mari en 54. Nous sommes mariés depuis... plus de 30 ans. Il a eu du mal au début (nous avions commencé par du libertinage et puis... des sentiments réciproques sont nés). Et finalement à l'heure actuelle nous vivons quelque chose de vraiment chouette !

Quant à ta question sur le quand en parler, je pense que ça dépend tellement des circonstances. Il faut déjà que vous soyez d'accord sur le "principe" et après... Il faut surtout que chacun soit assuré de l'amour de l'autre, il faut une grande confiance en soi et en l'autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Long chemin...

Profil

TrioBulle

le vendredi 09 juin 2017 à 17h20

Si tu as besoin d'être rassurée, je suis sur la même planète que toi et... mes 2 hommes m'y ont rejointe même si au départ ce n'était pas si facile.

Forcément, quand on sort de la "norme" la plupart des gens ont du mal à comprendre.

Que dire de plus ? Que c'est dommage que tes deux amours ne veulent pas aller plus loin... Mais c'est leur choix...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour après relation de 5 ans? Je suis perdue...

Profil

TrioBulle

le jeudi 27 avril 2017 à 01h17

Louva, tu parles de tes envies d'ouverture de votre couple mais... si ton conjoint avait d'autres relations, tu le vivrais bien ? Tu accepterais qu'il ne t'en parle qu'après ?

Sinon, il me semble qu'avant de faire l'amour avec quelqu'un, il y a une phase de rencontre, de connaissance, de séduction, cela permet d'avoir le temps d'en parler à l'autre. Lui dire : avec untel, on se drague un peu, ou on se rencontre pour discuter autour d'un verre. Peut-être que la prochaine fois ça ira plus loin... Enfin, moi je vois les choses de cette façon.

Voir dans le contexte

Discussion : Relation polyamoureuse avec mon mari & une autre femme

Profil

TrioBulle

le jeudi 27 avril 2017 à 01h13

Comme tu dis, ah, l'amour...

Si vous souhaitiez une relation à 3, que ça n'a pas été possible, il est difficile de t'aider. En fait chacun de tes partenaire te voulait rien qu'à lui/elle. Aucun des deux n'est polyamoureux. Ils ont juste accepté de te partager un moment mais chacun voulait que tu le/la choisisse, c'est bien ça ?

C'était une situation un peu "bancale" puisque au moins 2 personnes sur 3 voulaient autre chose que cette vie à trois.

Il va falloir que tu essaie d'accepter la rupture, sans renier ce que vous avez vécu. Je ne vois pas quoi te dire de plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Grossesse de l'épouse de mon copain-besoin de conseil

Profil

TrioBulle

le jeudi 20 avril 2017 à 09h35

Je ne sais que te dire, Galance, mais effectivement il faut mettre un peu les choses au clair. La grossesse inattendue a des répercussions sur votre "couple". S'il en est à proposer que vous restiez amis, c'est qu'il a peut-être déjà fait une croix sur votre situation amoureuse, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est poly amoureuse

Profil

TrioBulle

le mardi 28 mars 2017 à 21h49

C'est ça, loin des regards connus, sans tenir compte des autres et moi, tenant la main ou la taille de mes 2 hommes... Il faut qu'on refasse ça très vite, d'en parler m'amène de la nostalgie...

Enora, laisse faire le temps, ça viendra sûrement !

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est poly amoureuse

Profil

TrioBulle

le mardi 28 mars 2017 à 00h01

Les avantages et les inconvénients d'avoir un peu de distance avec nos Lutins... Vous avez 2 h pour écrire 4 pages lol

Si on avait eu peu de distance entre nous, je pense qu'au tout début, on aurait eu du mal à résister à la passion, à l'envie de se voir très souvent (et pourtant on est des vieux amoureux 52/65 ans). Je comprends donc ce que vit ton épouse.

La distance nous a obligés à nous réfréner ce qui fait que mon mari a peut-être moins souffert que toi (et encore, il dit que les 6 premiers mois, il avait du mal à nous savoir tous les deux, a priori, maintenant c'est passé). On a vécu le début de notre relation en la tempérant le plus possible, d'une part pour ne pas faire souffrir mon conjoint, d'autre part pour garder la tête froide et ne pas faire de bêtise. Mon Lutin a été pas mal sur ce coup là...

En ce qui nous concerne on a déjà volé des petits moments à 3, week-end, courtes vacances et on espère continuer !

Voir dans le contexte

Discussion : Ma femme est poly amoureuse

Profil

TrioBulle

le lundi 27 mars 2017 à 15h18

Je découvre tes posts, Kuoni et ils me parlent énormément.

Ils me parlent tellement que j'en ai lu des passages à mon mari et à mon lutin...

Chez nous, tout a démarré différemment, par du libertinage mais... très vite, des sentiments sont nés entre le Lutin et moi... Sentiments qui n'ont pas échappés à mon mari, peut-être même avant que nous le reconnaissions nous-mêmes. Il a mis du temps à accepter que je puisse voir mon Lutin, seule. Et encore plus de temps avant qu'il n'ait plus de pincement au coeur quand je partais le retrouver. La distance (1 h de route) et nos activités respectives font qu'on ne se voit pas assez à mon goût, mais maintenant, on arrive à alterner les rendez-vous à deux et les rendez-vous à 3. Pour nous et pour l'instant, pas question que notre entourage le sache et... c'est un manque pour moi mais je ne sens pas notre entourage prêt à accepter cette situation et l'entourage du lutin (ou le lutin lui-même) encore moins.

Bref, je n'écris pas (que) pour raconter ma vie. Juste pour dire que mon mari a trouvé très juste ce que tu écris (je m'en doutais un peu). Lui n'est pas connecté et n'écrira donc jamais ce genre de choses, mais ça correspond tout à fait à ce qu'il ressent et il était content de voir qu'il n'était pas le seul.

Donc, merci de ce témoignage !!

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Dijon ?

Profil

TrioBulle

le dimanche 26 mars 2017 à 14h19

Et... ça existe toujours ces rencontres à Dijon, Eric ? Je viens de lire ta présentation et... ça serait bien qu'on puisse discuter plus...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment aborder le sujet?

Profil

TrioBulle

le samedi 25 mars 2017 à 16h15

Que je me retrouve dans ce que tu dis, Lamimoureuse !! Pour moi ça c'est passé de la même façon et... ce n'était pas du tout comme ça que nous avions prévu les choses, mon mari chéri et moi.

Et donc pour faire suite à cette discussion, il a bien voulu s'ouvrir à cette nouvelle vie que je réclamais, en douceur et à son rythme. La première fois que j'ai demandé à voir mon Lutin seule, il m'a répondu qu'il n'était pas prêt, que c'était difficile pour lui.

Comme dit Astrogirl, je l'ai rassuré autant que je pouvais en lui disant que j'avais envie et besoin de lui et de mon Lutin aussi, que je l'aimais peut-être encore plus de me laisser vivre ce 2ème amour. Et je suis maintenant très heureuse qu'il ait pu faire ce pas avec moi.

Le temps... quelques mois ont été nécessaires pour qu'il "accepte" une rencontre à 2 entre Lutin et moi et quelques mois de plus a priori pour qu'il n'ait plus de pincement au coeur en me voyant partir vers mon autre amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Dijon ?

Profil

TrioBulle

le vendredi 24 mars 2017 à 17h59

Bonjour,

Je ne suis pas loin de Dijon et... pourquoi pas un café poly ?

Voir dans le contexte

Discussion : Trois ans plus tard

Profil

TrioBulle

le vendredi 10 mars 2017 à 22h58

C'est une belle histoire !

Je trouve très important le fait que tes parents et certains de vos amis soient au courant. C'est ce qui me manque le plus dans mon histoire à 3 (mon mari est au courant et en parle, mais personne d'autre dans notre entourage, trop compliqué pour eux, je pense).

Continuez à être heureux tous les 3.

Voir dans le contexte

Discussion : Un électrochoc

Profil

TrioBulle

le vendredi 17 février 2017 à 14h14

Je peux me tromper, mais chaque cas est différent, chaque situation est différente, parce nous sommes tous différents et avons donc des réactions qui ne sont pas les mêmes. Il est dommage que tu ne puisses pas lire des témoignages de personnes dans le même cas, mais même sans cela, tu vas tâtonner et tu vas avancer.

Vous avez fait du chemin, tous les deux, vous allez en faire encore...

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle ici

Profil

TrioBulle

le vendredi 17 février 2017 à 12h41

Tu vois ça de façon positive et c'est vraiment super !! La discussion que vous avez eu aura peut-être des suites à l'avenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie

Profil

TrioBulle

le vendredi 17 février 2017 à 12h39

Je pense que la jalousie est plutôt "normale" quand on ne vit pas le polyamour depuis longtemps. On nous a tellement raconté d'histoire de fidélité dans l'amour qu'on a du mal à penser à autre chose.

Dans tous les livres qu'on m'a conseillé au début de mon questionnement, celui qui s'appelle "la salope éthique" est celui qui m'a donné le plus de réponse par rapport à la jalousie. Il m'a apporté aussi beaucoup d'autres choses. Le guides des amours plurielles m'a aussi beaucoup apporté, dans un genre différent (il ne se trouve qu'en format numérique).

J'espère que tu pourras puiser là-dedans de quoi comprendre ta jalousie et de quoi la surmonter.

Voir dans le contexte

Discussion : Trop de compersion? Juste bizarre?

Profil

TrioBulle

le mardi 14 février 2017 à 19h24

Je ne connaissais pas cette chanson de Brassens...

Voir dans le contexte

Discussion : Trop de compersion? Juste bizarre?

Profil

TrioBulle

le mardi 14 février 2017 à 10h31

Ouh là, c'est compliqué effectivement !

Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que je ne suis pas sûre d'arriver un jour à ce point là. Être contente pour mon amour qu'il ait un autre amour, je pense pouvoir y arriver, mais aimer la personne avec qui je dois le partager... pas si évident.

Mais... est-ce que cela te dérange d'éprouver ces sentiments ?

Voir dans le contexte

Discussion : Un électrochoc

Profil

TrioBulle

le mardi 14 février 2017 à 10h28

Vous vivez une situation difficile, Compersion. Son autre amour n'est peut-être pas aussi ouvert que ton épouse ne le pensait. Avoir une relation adultère ne le dérangeait pas et il s'était peut-être mis en tête que si ta femme était amoureuse de lui c'était parce qu'il n'y avait plus rien entre vous. Comme les scénarios classiques d'adultère, quoi. Et là, la situation ne lui convient pas. Mais il va peut-être y réfléchir et finir par apprécier...

Je ne saurais que te conseiller de faire attention en soutenant ton épouse à ne pas trop démonter son autre amour... C'est difficile car tu as déjà toi-même beaucoup souffert à cause de cette situation et maintenant c'est ton épouse qui est en souffrance. Essaie de prendre du recul pour la consoler si c'est possible.

Tiens nous au courant de la suite. Le polyamour n'est pas aussi évident qu'il pourrait y paraître.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle ici

Profil

TrioBulle

le samedi 11 février 2017 à 14h41

Le temps, Muguet, le temps.... Il faut du temps pour changer, pour accepter, quand ce n'est pas notre philosophie à la base.

Peut-être qu'un jour tout ce que tu souhaites sera possible

Voir dans le contexte

Discussion : Au pied du mur, je dois choisir entre mon mari et mon amant.

Profil

TrioBulle

le samedi 11 février 2017 à 14h39

Tu as répondu avant moi, Dragonne, mais j'allais dire que toi, à un moment, tu aurais aimé être poly et avoir un mari et un "compagnon" en même temps. Tes hommes, ou plutôt ton mari, ne t'a pas laissé cette possibilité...

Bonne continuation Dragonne

Voir dans le contexte

Retour au profil