Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Rencontre polyamour Berlin cet été

LuLutine

le mardi 12 mai 2009 à 17h00

13 au 19 juillet...le problème c'est que je ne sais pas encore si je suis libre...

Voir dans le contexte

Discussion : Vous avez deux partenaires, ils sont les deux polyamoureux...et ils se détestent!

LuLutine

le mardi 12 mai 2009 à 16h55

"Ne pas dire qu'on voit Truc à Muche ni le contraire, ça devient alors une règle d'hygiène relationnelle: sauver la paix du polyménage. "

Oui, et dans ce cas c'est pas trop difficile à gérer...

Voir dans le contexte

Discussion : Toute une histoire sur France2

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 14h17

"On fait pas d'Hamlet sans casser des oeufs!"

LOL

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 13h50

"Comment ne pas voir que le sexe importe peu dans l'histoire, que les personnes apportent des choses différentes dans tous les cas?"

Exactement la réflexion que je me suis faite, mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, c'est plutôt aux participants de l'émission ! ;-)

"La réduction des personnes à leur sexe..."

Moi aussi je trouve ça dommage, mais là encore je crois que sur ce forum, tu prêches des convaincu(e)s !
C'est aux autres qu'il faut dire cela ;-) !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 13h18

Apsophos fait peut-être allusion à l'expression "quand on aime on ne compte pas" ???

En remarquant que ces gens se limitent en un sens, puisqu'ils "s'arrêtent" à deux personnes, pas plus. Alors que les polyamoureux ne se limitent pas a priori.

Mais ce que veut dire Clémentine, c'est peut-être que justement, une fois qu'on est passé de un à deux, il est peut-être plus facile d'évoluer et de comprendre...qu'on n'est même pas obligé de compter !
D'où l'évolution possible du bi- au poly- !

Oui, pour l'instant ces gens comptent, mais ils ont déjà fait un pas vers la non-exclusivité et le polyamour !

Voir dans le contexte

Discussion : Les jugements moraux sur l'infidélité et l'adultère

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 13h14

"je crois qu'il s'agit davantage d'une projection de son propre jugement ou peur de jugement"

J'en suis tout-à-fait persuadée.
Notamment, c'est parce qu'il passe son temps à porter des jugements sur les autres qu'il est persuadé que les autres font pareil avec lui...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et secret

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 00h49

Rien de spécial...juste que c'est pas forcément toujours le cas...(?)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 00h48

"Delarue est particulièrement insupportable"

En même temps il y a des moments où il me semble qu'il pose exactement la question que le téléspectateur lambda pourrait être en train de se poser devant sa tv...et même si ça met mal à l'aise les invités, c'est pas une si mauvaise chose.

Ensuite bon sa façon d'animer...c'est sa façon d'animer...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 mai 2009 à 00h10

Parfois oui....mais peut-être pas toujours ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 22h58

Ben alors c'est pas un débiteur distinct de l'amoureux(se)...(pas compris)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 22h30

Et à qui elles s'adressent ces demandes ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 22h09

"mais si finalement être en amour ultime, c'était ne rien savoir de ce qui ne concerne pas la relation, ni ne l'influence? "

C'est peut-être l'influence judéo-chrétienne dans laquelle j'ai grandi (bien que de parents athées), mais je dirais que oui...Aimer, c'est ne rien demander en retour, mais comme nous sommes imparfaits, nous avons des demandes quand même... ;-) ?

(en gros : seul Dieu est parfait et nous pauvres mortels nous sommes incapables d'un Amour totalement inconditionnel comme celui de Dieu etc etc...est-il nécessaire de préciser que je ne crois pas en Dieu - en tout cas certainement pas celui des chrétiens ?)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 21h24

Yep !

Certains n'arrivent pas à faire la différence entre le ressenti et le jugement...et l'an dernier j'ai passé deux mois à expliquer à un "ami" (qui n'en est plus) mon *ressenti* et il l'a pris pour un jugement....c'est très énervant ;-)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 21h22

Bien sûr vous êtes autonomes !!!

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 21h00

Je pense que pour entrer en relation avec les participants on doit pouvoir écrire à france 2....

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 20h57

"Quid de deux autonomies, qui s'additionnent pour se rendre plus fortes? "

Oui c'est bien, car trop souvent on a tendance à se phagocyter.
Finalement je me rends compte de cette phagocytose dans mon couple (heureusement on en sort maintenant !) mais aussi dans énormément de couples (mono en général) que je croise...

S'aimer sans phagocyter l'autre, en restant autonomes et différents. En restant deux. L'Amour ce n'est pas la fusion totale.

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet du secret là (quoique), enfin ça m'inspirait...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour.info - Paris - mercredi 6 mai 2009

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 16h02

<troll feeding>
L'ump c'est des fachos !
<end troll feeding>

Bon trêves de plaisanteries.
Juste pour dire qu'en revenant de la soirée, mon ami m'a dit en substance (il n'a pas utilisé ces mots-là, je précise) : "En fait, ce sont des gens normaux !". ;-)

Il ne postera sans doute pas ici mais je pense qu'il a beaucoup apprécié la soirée.

Il a aussi commencé à regarder la série dont il est fait mention dans un autre fil de discussion, et il a tellement aimé qu'il a posté le générique sur facebook et le lien vers la série sur son statut msn...

(Je lui avais parlé de la série dès que je l'ai découverte, mais à l'époque il ne s'y est pas vraiment intéressé... ;-))

Le lendemain nous discutions tous les deux, et je l'entends dire au milieu d'une phrase "je suis polyamoureux", j'ai presque cru rêver, lui qui semblait plutôt méfiant vis-à-vis du concept (ou des gens ?) s'identifie maintenant comme poly...

Il avait peut-être peur avant, d'être assimilé à une secte bizarroïde s'il disait ça, mais depuis qu'il a vu que les gens étaient "normaux", il doit être rassuré ;-). Lol.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 15h40

Pour ma part je pense que je ne porterais pas un "jugement moral" sur un adultère (j'aurais tendance à dire "chacun fait ce qu'il veut, ça le regarde").

Cela dit, quelqu'un qui me trompe, dans le sens "ne pas respecter ses engagements envers moi", sachant que ces engagements sont en général librement pris - et cela concerne les relations amoureuses et sexuelles comme n'importe quel autre sujet - je disais donc quelqu'un qui me trompe (me ment, en fait !), il ne faudra pas qu'il s'étonne que je lui en veuille (dans un premier temps) puis éventuellement que je prenne mes distances (en général à ce moment-là je n'ai plus de ressentiment, je cherche seulement à me protéger d'une situation qui ne me convient pas et me ferait souffrir à nouveau).

Ce ressentiment ne vient pas d'un "jugement" sur ce que la personne a fait (ou pas fait). Il vient du fait que je fais confiance à quelqu'un et qu'en ne respectant pas un engagement (librement pris je le rappelle), la personne m'a blessée.

Tout cela pour dire (parce que je l'ai vu et vécu, malheureusement) que les réactions d'éloignement suite à un adultère - ou à n'importe quelle infidélité, dans le sens non-respect d'un engagement - ne doivent pas toujours être prises comme contenant un jugement de valeur.

Il est arrivé que quelqu'un me dise "tu me juges" alors qu'en fait, j'avais seulement choisi de prendre mes distances par rapport à cette personne parce que son comportement (que je ne jugeais pas et dont j'avais compris qu'il ne changerait pas) me faisait souffrir. Je lui expliquais seulement pourquoi moi, ça ne me convenait pas, je ne lui interdisais pas d'agir ainsi, j'ai juste exprimé le souhait de ne plus se fréquenter...et c'est mon droit.

Juger en revanche, je n'aurais pas trouvé cela justifié (ni de ma part, ni de la sienne d'ailleurs car paradoxalement cette personne ne s'est pas privée de me juger, ne serait-ce qu'en jugeant que je la jugeais bien que j'aie affirmé le contraire !).

Voir dans le contexte

Discussion : annonces de rencontres polyamoureuses

LuLutine

le dimanche 10 mai 2009 à 15h13

"est ce que c'est pas étrange ou peut être hypocrite de prétendre qu'on ne "risque" pas de rencontrer des gens avec qui on pourrait par la suite avoir des histoires d'amitiés ou de coeur? ou sexuelles, même?"

En fait je pense que personne n'a prétendu ça...et oui des relations amicales ou plus qu'amicales se noueront peut-être parmi les membres, c'est pas interdit ! (la monogamie interdit tellement de trucs, on n'est pas là pour faire pareil bien au contraire !)

En ce qui me concerne ce n'est pas une section "petites annonces" dédiée aux rencontres qui me permettra de rencontrer plus de gens, même si je ne suis pas contre (c'est juste pas mon truc, j'ai tendance à nouer des liens autrement, c'est tout).

Pour continuer sur mon exemple, j'ai rencontré hier "en vrai" quelqu'un du forum et on a discuté pendant 3 heures.
C'est vrai c'est peut-être plus facile de se rencontrer quand on est sur Paris mais avec des petites annonces ça serait pareil : statistiquement, la majorité des gens habitent Paris.... ;-)

Et comme le signale Clem, sans petites annonces, on a déjà moyen de contacter les gens et savoir où ils habitent.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] On avance

LuLutine

le samedi 09 mai 2009 à 15h47

Ouais "Famille" c'est pas mal

Moi pour l'instant ça ne me serait utile que pour discuter "dans le vide" (je n'ai pas d'expérience dans ce domaine), mais après tout c'est pas interdit...

Voir dans le contexte

Retour au profil