Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Donneurs de sang !

LuLutine

le mercredi 09 juin 2010 à 23h14

Si tu n'as pas eu de nouveau partenaire depuis moins de trois mois, il me semble que rien n'empêche de donner ton sang, si ?

Sinon tu peux mentir en disant que tu n'as qu'un seul partenaire. De toute façon ils ne donnent pas ton sang à quelqu'un sans l'avoir testé et retesté. Certes, ce n'est pas super honnête....

Je connais quelqu'un qui après un don de sang avait reçu un courrier lui expliquant que son sang n'était pas bon à donner et qu'il devrait consulter un médecin : il y avait trop de cholestérol ou quelque chose comme ça...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer?

LuLutine

le mercredi 09 juin 2010 à 22h54

D'autres sujets qui me semblent proches de tes préoccupations (et oui bizarrement nous nous étions déjà posé ce genre de questions ^^ ) :

/discussion/-bg-/A-quel-moment-de-la-relation-se-d...

/discussion/-ci-/Quels-mots-pour-se-declarer-poly/

Voir dans le contexte

Discussion : Polygamie et Polyamour

LuLutine

le mercredi 09 juin 2010 à 21h43

Siestacorta

Moi je dis que les PA devraient se joindre aux féministes pour trouver une revendication sur le thème "zut à la polygamie, vive le polyamour"

+1 (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement paumé...

LuLutine

le mercredi 09 juin 2010 à 01h48

FrancoisePas la peine de discuter des plombes, c'est à l'expérience, en voyant comment tu te sens avec elle en sachant que tu n'es pas le seul aimé, en aimant éventuellement ailleurs, en voyant si tu te sens bien sans elle, etc... bref en expérimentant [...]

Oui, en gros, il faut y aller par essais et erreurs, par tâtonnements !
On teste quelque chose, on voit si ça convient aux deux, on discute, on négocie, on adapte...et on recommence... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Le nectar des fils de discussion

LuLutine

le mardi 08 juin 2010 à 20h41

insognare
Par contre, pour la correction des fautes, ça va pas être fait tout de suite :-D

Je peux m'en charger, mais je n'aurai pas de temps avant début juillet (et encore je ne dis pas que j'aurai beaucoup de temps, mais ça sera plus que maintenant).

Voir dans le contexte

Discussion : Polygamie et Polyamour

LuLutine

le mardi 08 juin 2010 à 20h38

attesté en particulier par la présence d'enfants issus de ses différentes unions,

Euh mais toutes les familles recomposées vont trinquer ?

Voir dans le contexte

Discussion : Complètement paumé...

LuLutine

le mardi 08 juin 2010 à 20h16

Je pourrais répondre beaucoup de choses mais je n'ai pas trop le temps.

Je voudrais donc simplement dire que pour ma part, je commence à m'habituer à "rééquilibrer" mes relations.
Je m'explique : j'ai souvent tendance dans mes relations (moins maintenant, parce que je fais attention, et aussi moins depuis que je suis polyamoureuse) à être fusionnelle voire envahissante. Je donne beaucoup, mais du coup je demande beaucoup.

Lorsque mon amoureux il y a quelques années (nous étions assez ouverts mais pas poly) m'a expliqué qu'il voulait plus d'indépendance, et que je ne devais pas faire pour lui les sacrifices qu'il ne voulait pas faire pour moi (plutôt que de lui demander à lui de les faire aussi, ce qui je le reconnais était exagéré), j'ai dû lâcher du lest, et ça m'a permis de mon côté de prendre plus d'indépendance aussi et de "rééequilibrer" la relation (j'en donne moins parce que sinon, je me perds à force de ne pas recevoir le même retour). Accessoirement c'est entre autre par ce biais que nous avons évolué vers le polyamour.

Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as plus le sentiment d'être celui qui compte le plus pour ta copine, même si tu comptes encore pour elle, la solution n'a pas forcément à être radicale (la quitter). Tu peux continuer une relation avec elle dans la mesure où ça t'apporte quelque chose, et en fonction de TON envie, sans faire de sacrifice exagéré qu'elle ne ferait pas pour toi, et t'ouvrir les possibles (comme dirait si bien Françoise) en envisageant la possibilité de construire quelque chose avec une autre si tu fais une rencontre. Tu pourras en même temps continuer ta relation avec ta copine puisqu'elle est polyamoureuse ! (Si elle l'est réellement, mais tu ne le sauras je le crains qu'à ce moment-là.)

L'avantage du polyamour c'est qu'une relation n'a pas nécessairement à être "tout ou rien" comme dans beaucoup de schémas monogames : on peut habiter ensemble, ou pas ; on peut se voir tous les jours, ou bien une fois par mois ; on peut se voir non-stop pendant six mois et ne pas se recontacter pendant deux ans (après tout si aucun des deux n'en éprouve le besoin, l'idée ne me choque pas !)...les variations sont infinies.
C'est ça aussi "l'ouverture des possibles": tu imagines ce qui te convient, puis bien sûr tu le négocies avec l'autre. Evidemment, ça se gère aussi au jour le jour, en fonction de l'évolution de vos relations, vos projets de vie, vos priorités...toujours fatigant peut-être, jamais ennuyant sûrement !

PS : Si si, je vous jure, ça c'était la version courte....je ne suis pas très forte pour synthétiser ma pensée !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 08 juin 2010 à 20h02

insognare
Quand à faire un article, ce sera à Bohwaz de me donner son feu vert.

Tu n'as pas besoin de ce feu vert si c'est un article pour le site.
Tu le soumets dans la partie articles (une fois que les gens cités sont d'accord, qu'il n'y a plus de fautes de français,...enfin le travail préalable "normal" quoi !) et il devra être validé par les admins (donc il n'apparaîtra pas tout de suite).

Ensuite le pire qui peut arriver, c'est que nous (les admins) ne le validions pas et demandions des modifs. Mais a priori nous aurons fait nos remarques en amont vu que tu vas le soumettre ici d'abord (sauf si tu fais ça en une demi-journée, nous avons un travail et ne passons pas tous notre temps derrière le pc, surtout moi qui parfois n'y ai pas accès de la journée, du moins pas pour aller sur polyamour.info !!! Pas envie que ma visite soit enregistrée là où je bosse...et pas le temps de toute façon). Donc ton article devrait être validé.

Pour finir le feu vert ne dépend donc pas que de bohwaz, il dépend de tous les admins. Il arrive que l'un d'entre nous refuse tout de suite un article sans consulter les autres quand la décision est évidente : les gens qui racontent leurs ébats en détail par exemple, ce n'est pas ce qu'on recherche ici ^^ .

Mais la plupart du temps, on échange d'abord nos avis sur un article avant que l'un d'entre nous le valide ou non. Et ça peut prendre plusieurs jours.

Voilà voilà.

Voir dans le contexte

Discussion : On serait 10 ! Rencontre à Lyon

LuLutine

le mardi 08 juin 2010 à 12h14

Green-Pixie
[...] ne pas rater les événements & poly rencontres du mois en cours ou à venir ?
Cela existe-t-il déjà, [...]

Oui. Tu t'inscris là :

amours.pl/alertes.php

(De rien)

Voir dans le contexte

Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine

le lundi 07 juin 2010 à 23h38

dreetje
Je ne sais pas ce que tu veux dire par MP???? ?

Ca veut dire message privé (si c'était bien le sens de ta question).
Il ne peut pas te contacter en privé car dans ton profil tu as indiqué que tu n'acceptais pas les messages privés...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 07 juin 2010 à 23h35

Comme d'autres, si dans un message j'écris trois phrases, c'est parce que pour moi les trois sont importantes, et si l'on en garde une seule, le sens de ce que je dis peut très bien s'en trouver changé (même si ce n'est pas toujours le cas).
Si je suis citée, je préfère pouvoir relire le texte avant publication (pas comme ce qu'a fait un journaliste, celui du Monde je crois... !).

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse en couple avec un mono

LuLutine

le dimanche 06 juin 2010 à 16h33

Mon compagnon ne serait pas contre une deuxième relation, mais pour le moment il n'a personne d'autre que moi. On pourrait donc dire que cela ressemble un peu à ta situation.

Cela dit la situation est un peu différente parce qu'à la base, c'est lui qui m'a dit il y a quelques années qu'il voulait que nous soyons plus indépendants, qu'il voulait des moments sans moi (et il m'a aussi fait comprendre voire parfois dit très clairement, alors que nous étions encore exclusifs à l'époque, qu'avec certaines femmes il n'hésiterait pas à entamer une autre relation si l'occasion se présentait).

Donc je ne me sens pas coupable lorsque je suis avec un autre amoureux, parce que je sais que mon premier amoureux s'occupe probablement tout seul comme un grand pendant ce temps là (enfin, tout seul ou avec des amis d'ailleurs). Il ne m'a jamais "attendue", à une époque d'ailleurs c'était plutôt moi qui attendais souvent après lui alors qu'il était ailleurs (pas avec une femme mais avec des potes, par exemple...) ; et il n'a jamais culpabilisé pour ça d'après ce que j'en sais.

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

LuLutine

le jeudi 03 juin 2010 à 17h59

Siestacorta
- Zajj est une femme.

Ben ouais.
Tu savais pas ? :P

^^

Et je rajoute qu'elle est très sympa ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Y'a t'il des Poly sur Amiens?

LuLutine

le jeudi 03 juin 2010 à 17h51

Paris c'est vraiment trop loin pour toi ?
On a des gens qui viennent de province parfois aux cafés poly...et tu peux trouver quelqu'un pour t'héberger au besoin (par exemple Guilain qui est couchsurfeur, lorsqu'il est là).

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée lutine, mutine et théâtrale pour clore l'année scolaire

LuLutine

le jeudi 03 juin 2010 à 17h46

Je pense que je resterai pour la pièce de théâtre, mais je te reconfirme ça...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 02 juin 2010 à 18h19

Ha mais c'est pas un débrief ça !
Je préfère ceux de Siesta !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 02 juin 2010 à 18h12

LittleJohn
PS : pour Lilie, oui, il y a eu petit débreifing sur le chan (tout le monde y était une heure après la fin du gouté).

Ah oui mais le débrief ça intéresse aussi les autres.
Notamment les gens comme moi qui bossent beaucoup et ont rarement du temps à perdre sur irc. (En plus j'avais déjà une autre invitation le 30 mai après-midi, je n'ai donc pas pu venir, ne sachant si vous seriez encore là le soir.)

Donc c'est sympa d'avoir un retour sur le forum, qu'on peut consulter quand on veut, à 2h du mat (une fois le travail achevé, avant les 3h de sommeil règlementaires) si l'on veut !

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

LuLutine

le mardi 01 juin 2010 à 14h07

nouch
Question de gout.

Oui exactement.
C'est purement une question de goût.

Tout comme certains aiment porter des vêtements de couleurs vives et d'autres pas (juste un exemple au hasard).
Il ne faudrait pas qu'un jour on se mette à montrer du doigt ceux qui portent des vêtements vifs....ils en ont bien le droit !

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche films dont "Pourquoi Pas" de Coline Serreau

LuLutine

le mardi 01 juin 2010 à 00h24

Moi j'ai bien aimé "Whatever works" (toujours Woody Allen), il y a un trouple qui se forme...

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

LuLutine

le dimanche 30 mai 2010 à 14h06

Si c'est un informaticien, il a intérêt à comprendre l'allusion.... ^^

Voir dans le contexte

Retour au profil