Participation aux discussions
Discussion : Doit-on le dire ? Pièce polyamoureuse de Labiche

LuLutine
le vendredi 22 octobre 2010 à 19h02
Siestacorta
Je suis sur un budget vraiment serré.
Ah, toi aussi ? ^^
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche

LuLutine
le mardi 19 octobre 2010 à 23h52
Ne prévoyez pas non plus en fonction de moi, je ne sais pas encore si je viens...
Discussion : Il faudrait pas faire de complexe... de supériorité.

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 21h25
Oui, c'est triste mais on peut comprendre ce genre de réaction face à ce qui est vécu comme une trahison (et qu'il l'est peut-être, nous ne savons pas s'il a passé toutes ces années à lui assurer qu'elle était la seule...).
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 20h41
titane
si on te juges sans te connaître, alors ce n'est pas trop grave... ce n'est pas toi qu'on juge, mais une fausse interprétation... plus facile à pardonner, non ?
Le "j'aimerais bien" c'était juste une formulation comme ça.
Je n'en veux à personne.
Je n'ai pas vraiment de temps à perdre à ça ;).
D'ailleurs ceux qui me connaissent savent que pour que je sois rancunière, il faut y aller très fort.
Discussion : Il faudrait pas faire de complexe... de supériorité.

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 20h40
Drya
elle s'est sentie abandonnée par son mari, elle n'avait effectivement aucune raison de vouloir accueillir quelqu'un qui l'a "trahie"
Je pense aussi que ça peut être pour ce genre de raison.
Discussion : Découverte?

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 20h35
Goffio
Si c'est occasionnel, question de compréhension mutuelle : ça peut passer...
Exactement, et pour que ça reste occasionnel, si ça nous embête, il faut le dire à l'autre... (sinon, l'autre ne peut pas deviner).
Ce qu'a fait verdad, que je félicite.
Discussion : Vivre le polyamour en couple sous le même toit

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 19h41
Une séparation temporaire peut aussi faire du bien pour y voir clair.
Dans ce cas, seul l'avenir vous dira si c'est vraiment une séparation temporaire ou si elle est définitive.
Discussion : Découverte?

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 08h11
Rappelons-le aussi, le problème n'était pas qu'elle n'ait pas envoyé de nouvelles, mais qu'elle se soit engagée à le faire (sans même une demande de verdad, ce n'est pas comme s'il l'avait forcée !) et qu'elle semble le faire à contrecoeur (après avoir dans un premier temps "oublié" de le faire).
Siesta, tu dis que tu n'aurais peut-être pas envoyé de message, mais sachant cela sur toi-même, tu ne te serais sans doute pas engagé à le faire, si ?
Comme verdad, je fais partie des gens qui n'apprécient pas qu'on ne tienne pas un engagement.
Discussion : Vivre le polyamour en couple sous le même toit

LuLutine
le lundi 18 octobre 2010 à 01h30
cham
Matériellement c'est compliqué...et puis il est tellement plus abattu que moi en définitive.
C'est vraiment triste, je n'ai même pas voulu fêter mon anniversaire pour tout dire
Argh.
Oui, bon anniversaire quand même, et puis c'est dommage...
Il y a quelques semaines, quelqu'un dans mon entourage a aussi renoncé à fêter son anniversaire, ne pouvant inviter toutes les personnes aimées au même moment.
Je trouve cela triste également...je crois qu'il y a toujours des solutions à trouver !
Puis si ça se trouve, fêter ton anniversaire, ça vous aurait fait du bien à tous les deux ? Essayer de se faire une sortie en amoureux par exemple ? Ou bien inviter plein d'amis si c'est ce que vous préfériez ? Les possibilités sont infinies, et ça permet de sortir du quotidien...
Discussion : Une pièce polyamoureuse de Eugène Labiche
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le dimanche 17 octobre 2010 à 13h04
Charlotte
J'ai senti un petit reproche dans le "même si nous n'en faisons pas étalage".
Merci de ne pas interpréter les choses comme cela arrange...
Il n'y avait rien à "sentir", et ce n'était absolument pas un reproche, bien au contraire !
Simplement, je dis que j'ai aussi des problèmes, ainsi que d'autres personnes ici.
Et pour éviter qu'on me réponde que mes problèmes ne sont pas si grands (parce qu'on aura lu ceux dont j'ai pu parler sur le forum, sans imaginer que je peux en avoir bien d'autres), je précise que je n'en fais pas forcément étalage...c'est tout.
Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit de venir chercher de l'aide où que ce soit, bien au contraire, dans le message qui précédait, je signalais même implicitement que c'était loin d'être une mauvaise idée de venir chercher de l'aide ici ! Le site est même fait pour ça !
(Ok, c'était sans doute très très implicite ^^)
Je rajoute une chose :
Charlotte
les problèmes que vous avez ne semblent pas être suffisamment graves
Voilà justement qu'on tombe dans le panneau dont je parlais plus haut (croire que je n'ai jamais eu de problèmes "suffisamment graves").
Quand on ne me connaît pas, j'aimerais bien qu'on ne me juge pas, étant donné que de mon côté je m'abstiens de juger les autres.
Discussion : Pride ou fier, de quoi, pourquoi?

LuLutine
le mercredi 13 octobre 2010 à 18h25
LittleJohn
Je pense aussi que le pride ici s'oppose à la honte que nous devrions ressentir d'être poly, gay...
Oui je pense que ça vient de là...ça me semble très logique comme raisonnement.
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le mardi 12 octobre 2010 à 22h07
Drya
vous réussissez là où visiblement j'échoue
Avant de réussir, beaucoup échouent pendant des années.
Il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas un jour toi aussi.
Mais il faut peut-être y croire un peu ? ;)
Et puis, notre "réussite" est très relative, nous avons nous aussi notre lot de problèmes même si nous n'en faisons pas étalage. En ce qui me concerne, j'ai cru de nombreuses fois voir mon monde s'écrouler d'un seul coup. Maintenant, je relativise...
Discussion : Aimer plusieurs personnes "à la fois" c'est possible?

LuLutine
le mardi 12 octobre 2010 à 21h42
Il y a deux hommes que j'aime et qui ne m'aiment pas.
Le premier ne veut aucun contact avec moi, je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an sauf par hasard sur un quai de gare bondé où nous avons parlé 5 minutes...
Le second me considère simplement comme une amie et, j'en ai parfois la désagréable impression, une amie bien pratique lorsqu'il est seul et qu'il veut voir du monde (je ne suis pas la seule qu'il appelle dans ces moments-là, il fait la même chose avec d'autres amis).
Les deux connaissent mes sentiments pour eux.
Je suis heureuse de les aimer, pour moi c'est la source d'une énergie positive, et d'une partie de mon bonheur. En revanche, j'évite de m'investir trop en temps et en énergie dans ces relations (de toute façon dans le premier cas, ça ne risque pas !) car sinon c'est là que j'en souffre.
Pour ce qui est de comparer le polyamour au fait qu'une mère aime tous ses enfants, je confirme que c'est l'un des arguments des polyamoureux depuis que le mot polyamour existe, et peut-être même avant...!
Bien sûr que des milliers (voire sans doute plus) de gens y ont pensé !
Discussion : Aimer plusieurs personnes "à la fois" c'est possible?

LuLutine
le mardi 12 octobre 2010 à 00h18
saranrj12
Réussir a Aimez une seule personne
Alors....si on "réussit", c'est qu'on a "essayé" n'est-ce pas ?
Donc, il faudrait essayer de n'aimer qu'une seule personne ! Choisir de le faire, du moins d'essayer de le faire !
Or je ne choisis pas qui j'aime. Je n'ai jamais choisi (du moins pas consciemment - ce qui me retire la possibilité d'un éventuel choix, qui pour être qualifié de "choix" ne peut qu'être conscient).
Par conséquent, "essayer de n'aimer qu'une seule personne", ça n'a aucun sens pour moi ; ce qui a pour résultat que "réussir à n'aimer qu'une seule personne" n'a pas plus de sens.
Tu aurais aussi bien pu me demander si la cantatrice chauve se coiffait toujours de la même façon...
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le mardi 12 octobre 2010 à 00h02
Drya
c'est facile à dire quand on se sent aimé et rassuré.
Lorsque tu dis ça, tu supposes implicitement un certain nombre de choses sur moi et ma vie...alors que tu ne me connais pas.
Oui, c'est possible de le faire aussi lorsqu'on est seul et qu'on doit s'aimer et se rassurer tout seul parce qu'il n'y a personne d'autre pour le faire. J'ai eu des moments comme ça.
(Je n'ai pas prétendu que c'était facile, ni que les résultats étaient immédiats et spectaculaires, ni qu'il n'y avait pas de rechutes !)
Et puis, tu n'es pas vraiment seule puisque tu es venue chercher notre aide ; et que nous sommes là.
Discussion : [Théâtre] Une nouvelle soirée théâtrale?

LuLutine
le dimanche 10 octobre 2010 à 16h07
Désolée, j'ai peu de visibilité sur mon planning.
Fixe donc une date, je dirai dès que je le peux si je suis dispo ou pas (13 ou 14 novembre ça ne marche pas par contre).
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le dimanche 10 octobre 2010 à 12h41
titane
... le bonheur est ici et maintenant...
Exactement.
Ca me fait repenser à un de mes amis qui se plaignait récemment en se demandant quand est-ce qu'il serai heureux.
J'avais envie de lui répondre : "Ben maintenant, banane !" ^^
Discussion : De l'eau à notre moulin

LuLutine
le dimanche 10 octobre 2010 à 01h09
Le PA ne peut pas "sauver" un couple qui meurt. S'il doit mourir, il meurt. Sinon, il évolue.
Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine
le dimanche 10 octobre 2010 à 01h02
Drya
pouvoir espérer être heureuse,
Ca dépend de toi et pas des autres.
Drya
pouvoir compter sur ceux qui m'aiment,
On ne peut pas toujours compter sur les gens, même ceux qui nous aiment...
Il y a une personne sur qui on peut compter, c'est nous-même.
Drya
faire des projets,
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Drya
mais pas me méfier sans arrêt,
On ne peut pas se méfier sans arrêt. Alors la plupart du temps, on fait confiance, et parfois on se plante. C'est comme ca.
Drya
[...] Un jour je ne me relèverai plus parce que c'est trop dur.
Je crois qu'on est nombreux à se dire ca souvent....
Et au final, on se rend compte qu'on a survécu la précédente fois. Alors, pourquoi pas la prochaine ?