Participation aux discussions
Discussion : Comment faites-vous quand vous avez des enfants?

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 11h11
Ca serait bien que Françoise passe par ici ^^
Monamour, si tu as lu "Aimer plusieurs hommes" cela dit, tu as sans doute déjà des éléments de réponse....
Je ne sais plus s'il y en a dans le "Guide des Amours Plurielles", mais je pense que oui...
Discussion : Les sentiments par les hommes

LuLutine
le vendredi 29 octobre 2010 à 12h04
titane
Personne ne dit que dire je t'aime est inutile ou pas crédible. On dit que mettre toute sa croyance dans ces mots est tout autant ridicule.
Oui, et d'ailleurs c'est pareil dans d'autres domaines.
J'avais deux amis.
L'un est souvent désagréable avec les autres, et ne s'excuse jamais. Je veux dire par là qu'il ne s'excuse jamais avec des mots.
Mais il a d'autres manières de s'excuser, et je lui ai toujours pardonné parce que lorsqu'il était allé trop loin, il en était conscient et même s'il ne le disait pas, cela se voyait dans son attitude et dans ses actes.
L'autre ami lui, m'a profondément déçue mais cela n'aurait pas eu de conséquences s'il s'était excusé. A vrai dire, il s'est "excusé". Avec des mots. Mots que ses actes n'ont jamais appuyés. (Sans compter d'autres mots qui allaient exactement à l'encontre des soit-disant excuses exprimées, et sans compter les mois qu'il a mis à "s'excuser".)
Je suis toujours amie avec le premier. Pas avec le deuxième.
Les mots en effet ne servent à rien s'ils ne sont pas appuyés par d'autres choses (actes, attitudes...). Cela dit, il est bien agréable quand même d'entendre des mots doux !
Pas nécessairement "Je t'aime", il y a aussi "Je me sens bien avec toi", "J'aime la douceur de ta peau", etc...
Discussion : L'épilation

LuLutine
le vendredi 29 octobre 2010 à 11h46
titane
Je crois que les hommes devraient s'épiler le zguègue
Tu rigoles mais je suis sûre que ça existe ;)
Discussion : Découverte?

LuLutine
le vendredi 29 octobre 2010 à 11h42
Siestacorta
En revanche, vouloir empêcher un amant de penser à nous et d'envoyer des textos quand ça lui chante, ce serait bizarre.
T'as pas le droit de penser à moi demain soir, je serai avec l'autre amant...
Je ne pense pas que Gin ait voulu dire ça.
Moi, j'évite d'appeler lorsque je ne suis pas certaine de la disponibilité de la personne ou que ce n'est pas urgent.
En revanche, je ne me gêne pas pour envoyer un sms même pour simplement dire "Je t'aime", si j'en ai envie.
Je sais que l'autre au bout du fil est assez grand pour avoir coupé son portable s'il est occupé (avec une autre amoureuse ou au boulot ou...pour n'importe quoi d'autre !).
Je ne m'attends pas à ce qu'il réponde dans l'heure.
C'est aussi ce qui fait que même à 3h du matin, je suis capable d'envoyer un sms : parce que quelqu'un qui ne veut pas être réveillé aura éteint son portable, ou au moins désactivé la sonnerie pour les sms ! :)
En ce qui me concerne, il est courant que je coupe mon portable (ou bien qu'il soit sur silencieux au fond de ma poche...) dès que je suis occupée...amoureux ou pas...ma mère a du mal à se faire au fait qu'elle tombe souvent sur mon répondeur même lorsque le portable est allumé (mais sur silencieux au fond d'une poche, comme dit plus haut), mais je ne suis pas à sa disposition !
Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

LuLutine
le vendredi 29 octobre 2010 à 11h34
MetaZet_de_passage
Un petit commentaire d'un article contre la fornication et la concupiscence dont je tire un argument pour le polyamour
Intéressant, merci !
Discussion : Le cœur a ses raisons que la Raison ne connait pas

LuLutine
le dimanche 24 octobre 2010 à 22h14
titane
Chez les monoamoureux non plus ils n'ont pas 100% de leur temps pour l'autre...
Peut-être qu'ils en sont moins conscients que les pluriamoureux, et profitent moins des moments vraiment passés ensemble.
Discussion : C'est compliqué d'aimer....

LuLutine
le dimanche 24 octobre 2010 à 22h13
madeline59
si on ne m'aime pas [...] alors je fait de même, j'ignore la personne....
Ah ben je ne sais pas comment tu fais, moi quand j'aime quelqu'un, je l'aime et ça ne dépend pas de ses sentiment à lui !
Mais bien sûr si la personne choisit de m'ignorer, je ne vais pas aller l'embêter...
Discussion : Quand il est malheureux avec une de ses amoureuses

LuLutine
le dimanche 24 octobre 2010 à 22h09
Oui, on a tous le droit d'agir comme on le veut, et les autres ont le droit d'aller prendre l'air si ça ne leur convient pas.
Vu ce que décrit Cham, je pense que son "amoureux" ne fait pas grand cas d'elle, et qu'elle a eu raison de partir. Il est libre de ne pas faire grand cas d'elle, mais elle est libre de ne pas vouloir supporter cela (et j'aurais probablement agi de la même façon à sa place).

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 19h43
cham
Ben Cham est partie définitivement de chez elle, outrée que l'autre appelle encore sous son propre toit le week end et en semaine quand elle se tape une dépression et que son 'ami' décroche devant elle...
Que l'autre fille l'appelle, pourquoi pas, elle ne sait peut-être pas si tu es là et s'il est disponible à tel ou tel moment précis, donc elle tente sa chance si l'on peut dire...
Elle n'a pas eu d'instructions pour ne pas appeler, si ?
Que lui décroche, pourquoi pas, si c'est pour lui dire : "Ecoute là non je ne peux pas te parler, je te rappellerai un peu plus tard" (si c'est vraiment urgent et grave), ou bien : "Désolé, mais tu vas devoir te débrouiller seule ce soir/aujourd'hui" (si ce n'est pas trop grave ou pas trop urgent). Il y a des situations où l'on préfère quand même décrocher le téléphone, même si l'on est occupé avec quelqu'un d'autre ; mais on ne s'éternise pas plus de quelques minutes.
S'il décroche devant toi pour lui parler une demi-heure au téléphone....bon là je comprends ! C'est un grand manque d'éducation de sa part !

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 13h31
Gin
oui, ça marche certainement dans les deux sens...
Ben oui, ça dépend des gens, tout simplement.
Ce n'est pas une question d'être "femme" ou "homme".

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 13h04
Gin
en même temps Lulu (tu permets que je t'appelle Lulu) une anxieuse maladive n'aurait pas vraiment intérêt à être mêlée à une relation polyamoureuse.... ça serait du masochisme de sa part !
Il faut de tout pour faire un monde ;)

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 13h00
Francoise
l'amour, ce n'est pas être reconnu,
J'ai failli réagir aussi et en relisant j'ai vu qu'elle avait écrit :
"être aimé" et non simplement "aimer".
(En fait elle a très exactement écrit "être aimer", avec une faute de grammaire, ce qui fait qu'en lisant vite, on zappe le "être".)
Je pense que lorsqu'on est aimé, il y a là-dessous une forme de reconnaissance (mais je ne dis pas pour autant que l'amour fait souffrir, sur le reste je suis d'accord avec Françoise).
En revanche, aimer, ça n'a rien à voir avec être aimé, et l'amour n'a pas besoin de reconnaissance (il est probable que j'aime D. même s'il ne m'aime pas, et même si je ne l'ai pas revu depuis plusieurs mois - et ne le reverrai peut-être jamais ! - j'aime aussi A., et il ne m'aime pas, même si nous nous fréquentons en "amis" - bien grand mot vu son comportement, j'ai plutôt l'impression d'être un ersatz de quelque chose, une compagnie bien utile quand il a peur de sa solitude).
Enfin bref, je les aime. Sans retour d'aucune sorte.

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 12h48
Gin
mais je me méfie des nanas qui ont des problèmes... parfois c'est du chantage affectif déguisé, c'est tout.
...pas toujours, mais parfois... !
C'est vrai que ça peut arriver, et puis il y a "problème" et "problème" (la plupart de mes "problèmes", je les règle seule, et lorsque j'appelle quelqu'un, c'est que ça ne va vraiment pas, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde).
S'il est avec une anxieuse maladive par exemple, et qu'elle l'appelle toutes les 5 minutes, je vais lui dire d'éteindre son téléphone ! (De toute façon lorsqu'on est ensemble, le téléphone, ça s'éteint ou ça se met à bonne distance, et ça se consulte une fois toutes les trois ou quatre heures, sauf si l'on attend un message précis !).
Heureusement, la situation dont je parle plus haut ne m'est jamais arrivé. :)

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 12h43
lila
J'ai parlé serte de mon désaccord, de moi et et des mes ressentis supposés face à une tel situation.
Situation que tu as interprété (comme tu le dis plus loin), en faisant des suppositions fausses.
Le mot "jugement" était peut-être un peu fort, alors disons donc "interprétation", je crois qu'on est d'accord là-dessus (le vendredi, je travaille 11h après une nuit de 5h ou 6h maximum, les précédentes n'étant pas toujours plus longues, alors après minuit je ne suis plus très réveillée pour choisir mes mots ;) ).

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 12h37
madeline59
s'il est avec moi, malgrès les autres, c'est que je lui apporte quelque chose dans sa vie...
Exactement (+)

LuLutine
le samedi 23 octobre 2010 à 01h28
lila
Là moi, je serais en colère contre lui, car il n'a pas respecté notre rendez vous, et quelque part son engagement dans notre relation.
Tout dépend de la situation.
Je n'ai pas donné beaucoup de détails et je me rends compte que ce n'était pas très clair. Du coup, vous portez un jugement en partant probablement de suppositions erronées.
Si elle lui a demandé de rester, ce n'est pas par simple caprice ou parce qu'elle en avait envie, c'est parce qu'il y avait un problème, quelque chose qui n'allait pas (je ne connais pas les détails et je n'ai pas à les connaître).
Etant donné qu'en ce qui me concerne, cela allait plutôt bien à ce moment-là (de mon point de vue et du point de vue de notre relation), je n'avais pas absolument besoin de le voir.
J'ai parfaitement compris qu'il accepte de rester avec elle, c'était normal. Je ne lui en ai jamais voulu pour cela et ce serait déplacé de ma part d'être en colère !
lila
Et en effet, très déçue, qu'il préfère rester avec elle que venir avec moi.
Comme dit plus haut il n'a pas "préféré" (et je n'ai pas été "très déçue", seulement un peu déçue), c'est plutôt que ce choix s'est imposé à lui. Bien entendu que s'il avait choisi indépendamment de la situation, il serait venu me voir !
Je crois qu'on peut transposer la même chose avec des amis.
Tu es chez un ami, et tu dois partir pour aller t'amuser chez un autre.
Mais il se trouve que l'ami chez qui tu es ne va pas bien du tout et que tu peux l'aider. Tu vas l'abandonner, le laisser tout seul et aller chez ton autre ami (qui va très bien) pour faire la fête, ou alors tu vas rester chez ton premier ami pour l'aider ?
Moi je trouve normal de rester avec celui qui est en difficulté...
Il est évident que si la situation était inversée, je prendrais mal le fait qu'elle fasse un caprice alors que j'ai besoin de voir mon amoureux ; mais là justement, c'est de ma part qu'aurait été le caprice si j'avais appelé mon amoureux pour qu'il vienne me voir !
lila
Pour moi dans ce cas se n'est pas l'autre amoureuse qui est en cause,cela serait à mon amoureux de dire non je peux pas.
Je n'ai jamais dit qu'elle était en cause (et lui ne l'est pas non plus).
Simplement, il y a les faits qui m'ont été rapportés et que je ne juge pas : elle n'allait pas bien, c'était naturel pour lui de rester avec elle, et j'aurais sans doute pris la même décision à sa place.
Il n'est pas venu me rendre visite, j'ai donc été déçue qu'on ne se voie pas, mais Dieu merci, bien qu'on rencontre des déceptions tous les jours dans la vie, on y survit ! ;)
Pour terminer je pense que si j'étais en colère contre quelqu'un ou si j'en voulais à quelqu'un, en effet ce serait mon amoureux et certainement pas une de ses copines. Là-dessus, nos points de vue se rejoignent.

LuLutine
le vendredi 22 octobre 2010 à 20h16
Gin
[...]
aimer c'est donner
[...]
aimer c'est gratuit (je peux en dire de ces banalités, hein !)
on n'attend rien en retour
[...]
aimer c'est être en confiance et être reconnaissant...
quand on aime comme ça, peut importe ce que fait l'autre, celui qu'on aime, il peut allez danser en boite toute la nuit, partir à l'autre bout du monde, il peut même mourir, l'amour qu'on émet pour lui demeure.aimer c'est ressentir une connexion avec quelque chose de plus grand que nous, quelque chose comme le grand tout...
aimer ça passe souvent par un objet humain du sexe opposé, ou pas, mais ça peut passer par n'importe quoi d'autre... aimer n'est pas forcément sexuel...
[...]
Ah mais non !
Gin !!!
Arrête ça !
Arrête ça tout de suite !!!
Arrête de lire dans mes pensées... ;)

LuLutine
le vendredi 22 octobre 2010 à 20h06
Rosalie
Les autres réactions que j'ai de gens par ailleurs libertaires, lorsqu'ils apprennent que mon mari et moi vivons d'autres amours tournent autour de l'idée que ce serait lui qui m'aurait 'imposé' ça, son idée etc...
Ah mince.
Moi c'était mon idée.
Mais je suis persuadée que certains de mes proches penseraient comme les gens que tu cites.
Bon, je sens que je vais encore attendre avant de leur en parler... !
Discussion : L'amour quand on a la vingtaine..

LuLutine
le vendredi 22 octobre 2010 à 19h42
Panda
Quelle n'est pas ma joie de constater l'existence d'une communauté internaute ! J'espère que les discussions y seront fructueuses et riches.
Elles le sont déjà, d'ailleurs tu as vu, tu as déjà plein de vieux sujets à lire sur ce forum !
"Vieux" ne signifiant pas qu'ils ne sont plus d'actualité !
Allez, dépêche-toi ! ;)

LuLutine
le vendredi 22 octobre 2010 à 19h36
lila
Je pense qu'il ne faut pas trop s'en mêler, on peut être là pour écouter si on en est capable, car c'est pas toujours facile. En se qui me concerne quand mon amoureux à un soucis avec une de ses autres amoureuses, je suis là pour lui s'il veut en discuter mais jamais je ne lui dirais se que je pense de la situation, ou se qui me semble se passer,ou je ne jugerais jamais l'autre amoureuse, je vais plus lui poser des questions sur se qu'il vit, se qu'il veut, ses besoins / à sa relation.
C'est pas toujours facile, car je peux parfois ressentir de la colère contre son autre amoureuse de lui faire vivre des choses pas facile, en même temps leur mode de fonctionnement ne me regarde pas, tant que cela n'a pas de conséquence sur notre relation. Malheureusement cela peux en avoir.
Je l'aurais sans doute dit d'une autre façon, mais ça résume assez bien ma pensée. :)
En-dehors peut-être, du fait que je n'ai jamais ressenti de colère contre une autre amoureuse.
Plutôt de la déception qu'un amoureux annule à la dernière minute (voire après coup !!!) un rendez-vous parce qu'une autre amoureuse lui avait demandé de rester avec elle.