Participation aux discussions
Discussion : Les hommes poly et prêts à se lancer dans un projet de vie existent-ils ?

LuLutine
le samedi 15 mars 2014 à 14h52
@bouquetfleuri : tu mets le doigt sur quelque chose de très important : aujourd'hui l'école (publique française en tout cas) n'éduque pas, elle formate !
@coquelicot : quand ton fils aura son bac, tu pourras lui avouer qu'en fait non, "avoir des bonnes notes" n'est pas le principal dans la vie ;) ! T'inquiète, d'ici là j'essaierai de ne pas vendre la mèche :P ! (Pfiouuu va falloir tenir quelques années...dis, il a pas l'intention de sauter 2 ou 3 classes, histoire que j'aie moins longtemps à tenir ? ;) )
Discussion : La douleur.

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 17h01
gcd68
Je devrais peut être me mettre à la boxe !
Je devrais peut-être éviter de prendre le risque de te contrarier alors :P ! ^_^
Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 16h56
hanachan
pour le prince charmant ben c'était mon rêve en faite... un homme doux qui me protège avec qui construire une famille et rire tous ensemble dans le jardin (lol) le truc basique quoi ! et aussi le coté protecteur paternel je pense.
Ton rêve ?
Ou celui qu'on nous inculque plus ou moins implicitement dans notre société ?
Moi aussi j'avais ce "rêve" (le mariage en moins, ayant vu mes parents non mariés rester ensemble et les parents d'amis, mariés, divorcer).
Ce n'est plus du tout la même chose aujourd'hui !
C'est dingue comme les rêves changent vite ;) !
Plaisanterie à part, je rêve surtout...d'être heureuse. Aujourd'hui je le suis, et je n'ai pas besoin de "prince charmant" pour ça (sans vouloir vexer le prince charmant de ce forum hihi ;) ).
Et lorsque je rêvais de la même chose que toi, ce qui se cachait derrière, c'était aussi ça : être heureuse. Et j'ai découvert bien d'autres manières de l'être, et même de l'être encore plus que ce que j'aurais été dans une vie "normale" (ou disons plutôt "normée" !).
Bref, tout ça pour dire que "C'est mon rêve" me semble une réponse un peu simpliste dans une société ou c'est censé être "le rêve" de tout le monde... ;)
Ah, mais si tu veux continuer d'avoir ce genre de rêve....c'est pas un problème, en étant poly tu peux même rencontrer des princes charmants et des princesses charmantes ! ;) Hihi !
hanachan
donc oui j'ai surement encore besoin parfois d'etiquette pour me rassurer et me sentir moins extraterestre !
Oui bien sûr et je suis la première à dire que l'étiquette "polyamour" est un peu celle qui m'a sauvée !
Mais quand je ne sais pas exactement quelle étiquette mettre (sur une relation par exemple) et bien je n'en mets plus, c'est beaucoup plus simple :) !
Mais je te comprends, ça m'a pris quelques années pour faire ce chemin.... :)

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 15h15
gcd68
Sachant que la personne en question fait 1m85 et est plutôt costaud, tu imagines les dégâts que je ferais :-D . La violence sera plus l'expression de ma colère et seul l'intérieur risquera d'en être affectée. Par contre, moi, je me serais fait plaisir et je me serais soulagée. Est-ce de la méchanceté ? Oui, purement et simplement cela. Cela empêche-t-il l'amour ? Non, sinon cette méchanceté n'aurait pas lieu d'être et je m'en foutrais comme de l'an 40.
La personne est aussi plus forte que moi et j'ai déjà fait l'expérience de lui taper dessus. C'était exactement ce que tu décris : pour me défouler (sauf qu'il n'y avait pas de méchanceté, c'était ma souffrance qui sortait comme ça). (Une autre fois, je lui ai laissé des marques, des griffures, mais c'était pas volontaire : il ne voulait pas me lâcher et en essayant de dégager mes mains...)
Honnêtement j'aurais même pas envie de recommencer, avec lui ou un autre. Mon énergie s'évacue autrement aujourd'hui.
C'est peut-être aussi parce qu'en étant en paix avec moi-même, j'ai fait (du moins intérieurement, mais pas extérieurement, par principe) la paix avec lui, et je n'éprouve aucun besoin de le frapper...

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 15h07
hanachan
@kitty : oui je confirme : bisexualité ne rime pas avec "je couche avec tous le monde a tout va" je me bas pour dertuire cette image qui ne me correspond pas du tout.
C'est aussi ce sur quoi les poly doivent se battre en général.
Même lorsqu'ils ne sont pas bi.
"Tes poly ? Mais alors, tu te fais n'importe qui en somme ?!"
hanachan
pour le livre j'irai me renseigné mais y'a peu de chance qu'il soit en audio... y'ap eu de livre en audio et encore moins sur ce genre de sujet.
Bon, va falloir qu'on demande à Françoise de publier ses livres sur les amours plurielles en audio ! Et à Yves-Alexandre Thalmann (mais lui, je ne le connais pas).
Et qui se chargera de la Salope Ethique ? ^^
hanachan
je suis rester a chercher "mon prince charmant"
Pourquoi ? (C'est une vraie question hein.)
hanachan
4ème phase : je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie
Je ne comprends pas bien la relation de cause à effet dans la partie que j'ai mise en gras.
Pourquoi "S est mon partenaire de vie" serait quelque chose d'immuable ? Enfin, peut-être que tu as évolué depuis cette "phase" mais je trouve que c'est intéressant de questionner ce genre de choses...
hanachan
notre "amour" ou couple a pris une autre dimension amitié ? amour ? les 2 ? que faire ?
Amour, amitié, désir, passion, tendresse,....c'est si important de mettre une étiquette ?
Tant qu'on vit ensemble ce qu'on a envie de vivre ensemble...
hanachan
on parle bcp d'une grande maison a 3 (voir 4 qd S trouvera une autre compagne) on en rêve et on en rit... mais pourquoi pas ?
Ah mais tout-à-fait ! Pourquoi pas ! :)
Vous ne seriez même pas les premiers... ;)
Loin de là !
Bon je crois que ça avait déjà été dit au café, mais au final il semblerait que vous n'alliez pas si mal du tout !
Vous n'avez pas de problème en fait :P !
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 14h43
coquelicot
Les femmes sont de belles personnes par definition c est pour ca que je precise que c est un homme ! :-)
Ah, mais ça c'est sexiste pour les hommes !
Non ? ;)

LuLutine
le vendredi 14 mars 2014 à 14h42
gcd68
Je lui saute dans les bras et je l'embrasse... ou je lui colle mon poing dans la gueule... ?
Moi aujourd'hui, je sais. Premièrement, je décharge ma colère. Ca peut paraitre sadique mais je la garde bien au chaud rien que pour avoir ce plaisir. Ensuite on cause... et après on verra...
Pour ma part, je ne lui saute pas dans les bras, mais je ne lui mettrai pas non plus mon poing dans la figure.
On causera et il sera clair qu'on ne repartira pas sur les mêmes bases.
gcd68
Je n'aime pas imposer. Jusqu'à présent j'avais demander le respect de "limites" en me préoccupant qu'elles conviennent à chacun et à tous. Par contre là, j'imposerai clairement et nettement cette notion d'assumer ouvertement la relation, sinon rien, retourne d'où tu viens.
Moi j'ai toujours demandé à ce que la relation soit assumée ouvertement.
Sinon, je n'impose rien, mais simplement c'est moi qui quitterai la relation (voire ne la commencerai pas, si le mensonge est la situation de départ).
Discussion : Un mono catapulté en situation poly

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h59
Atomix
Du coup j’hésite à venir à une réunion poly (préparez les mouchoirs!)
Si tu n'es pas trop loin de Paris, tu peux venir au prochain goûter poly, ce samedi :
/evenement/-fW-/-Paris-Gouter-Poly-Mars/
Y aura pas de "déballage en public", ce sera informel, on ne sera probablement pas 50, tu pourras aller discuter avec deux, trois personnes seulement si tu veux, au calme...
Quitte à ne pas forcément déballer d'ailleurs, mais à poser des questions plus générales (sur la jalousie, l'arrivée d'un nouveau partenaire, la gestion de l'emploi du temps ou que sais-je...).
Sans en savoir plus sur ta situation précise, je ne sais trop quelles discussions te conseiller en particulier...est-ce que c'est un(e) partenaire que tu fréquentes qui a rencontré une nouvelle personne ? Ou toi ? Ou bien tu étais célibataire et tu es tombé sur un(e) poly ?...

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h50
Je plussoie sur les remarque de bouquetfleuri et gcd, ce n'est pas parce que Vin a décidé de tout renier que votre histoire en est moins réelle...au contraire même, je dirais.
S'il a tant besoin de renier ce qui s'est passé, c'est peut-être surtout parce qu'elle était oh combien réelle, cette histoire...
Non, tu n'as pas vécu "du vent", et le fait qu'il ait retourné sa veste n'y change rien.
Enfin dans votre situation, je ne crois pas que ce soit toi la plus à plaindre (même si cette affirmation est peut-être difficile à lire pour toi actuellement).
Tu vis une merveilleuse histoire avec un compagnon poly comme toi, quant à Vin... il doit aujourd'hui assumer sur le long terme les conséquences de ses mensonges.
D'après mon vécu, je dirais que pour toi les choses ne peuvent qu'aller mieux, mais que lui au contraire prend des risques, notamment celui de retomber bien vite dans le mensonge et de se remettre dans des situations inextricables et génératrices de souffrance...se tenir à distance de lui (bon en même temps là tu n'as pas le choix, ce qui n'est peut-être pas plus mal) me semble donc plutôt bénéfique pour toi !
Discussion : [Paris] Goûter Poly, Mars

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h31
Siestacorta
Sur l'équivalent FB de l'évènement, on est une dizaine avec quelques +1.
Y aura moi aussi :)

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h29
hanachan
des fois je doute, je me dis que cette situation les gardent prisonniers d'une situations complexe et qu'ils pourraient être mieux ailleurs, même si je sais que je ne les ai pas forcés et qu'ils ont fait un choix en toute connaissance de cause.
Exactement ; tu ne les as pas forcés.
Aucune des personnes que je fréquente ne m'a forcée, et je me sens vachement heureuse ! :)
Alors fais donc confiance aux autres...et à la vie ! :)
KittyN
attends...Hanachan est malvoyante ?
C'est vrai qu'elle ne l'a pas du tout précisé dans son message d'introduction...
Toi t'es pas malvoyant, mais tu lis pas tout :P
C'est ça ?
hanachan
pour certain qui étaient sur Paris a la dernière rencontre poly parisienne de Mars, vous m'avez vue et entendue ( la nana malvoyante avec son futur ex mari)
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h22
bodhicitta8
sinon t'as p t etre raison ça "confinerait" c'est pas top
mais on saurait (j'sais pas si j'en serai) que les rencontre que l'on y ferait il n'y aurait pas besoin de débattre pendant des soirées pour expliquer le polyamour,
Sur OkCupid non plus. Tu vois très rapidement si la personne est poly ou au moins polycompatible.
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 22h18
coquelicot
J ai rencontré une belle personne , un homme bien sur !
Parce que les femmes ne peuvent pas être de belles personnes ? :P

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 00h23
Siestacorta
Mais il assume pas bien.
Ca me paraît clairement le coeur du truc. Il assume pas. J'ai ce mot-là en tête depuis le début, même si je ne suis pas sûre de l'avoir utilisé dans mes autres interventions.
Non, il n'assume pas. Et quelque part - consciemment ou non- il voudrait que ce soit toi qui assumes. Ne fais pas ça, n'essaie pas d'assumer à sa place. Déjà ça rime à rien, et tu n'as pas à le faire.
(Oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire : quelqu'un m'a jetée en m'insultant il y a un peu moins d'un an, et je suis toujours en train de me demander ce que j'aurais pu faire différemment....je ne suis donc pas un exemple, mais j'arrive quand même à vivre - bien même - sans trop culpabiliser, alors taka faire ce que je dis et pas ce que je fais :p).
Tu ne peux assumer que ta part : comme dit Siesta, avoir cru (peut-être ?) que le mensonge vous protègerait des difficultés (?). Que vous resteriez au moins amis...
Siestacorta
"oui c'est moi qui rompt, mais tu sais, je suis la victime".
Ah oui, j'en connais un qui m'a fait le coup.
Non. Deux.
Non trois.
Bref....vaut mieux que j'arrête de compter :P !

LuLutine
le jeudi 13 mars 2014 à 00h15
Siestacorta
Par directement, non... on a pas de vocation thérapeutique ou existentielle.
Mais ça n'empêche qu'on peut attendre et tenter de donner de l'inspiration, de poly à poly. Ca me semble un cadre propice.
Toutafé

LuLutine
le mercredi 12 mars 2014 à 19h52
Je plussoie Siesta, "je suis divorcé mais je fréquente toujours mon ex", il me semble que c'est pire à entendre pour une personne mono que "je suis marié".
Je suis persuadée que marié ou divorcé, son statut ne fera aucune différence...à part peut-être dans sa tête ?
Si vous avez besoin de ce changement de statut, faites-le. Mais ne le faites pas "à cause du regard des autres". Ca me semble contre-productif.

LuLutine
le mercredi 12 mars 2014 à 19h28
Kaya
Génial, en plus d'être triste je commence à être rongée par la culpabilité (d'avoir dévié V. de sa route), elle est pas belle la vie ?
Tu n'es coupable de rien du tout, je plussoie KittyN, vin a choisi en connaissance de cause !
Il a choisi !
Ce n'est pas parce qu'il a fait un mauvais choix (au vu des résultats c'en était un) que la faute doit t'incomber.
A moins que tu l'aies violé, je ne vois pas bien en quoi tu serais fautive. Ces relations se créent entre deux adultes consentants.
La seule chose dont tu es responsable à mon sens est d'avoir entamé une relation avec un homme adultère, donc en sachant que ça pouvait s'arrêter du jour au lendemain comme c'est arrivé (et en sachant qu'il mentait à sa femme, etc.).
Mais l'avoir "dévié de sa route" ?! Désolée, c'est lui qui a choisi de te suivre (s'il l'a fait, parce que c'est peut-être le contraire, c'est peut-être toi qui l'as suivi ?).
C'est lui qui a choisi de prendre ce détour, et quelles qu'en soit les raisons, tu n'as aucune responsabilité là-dedans.

LuLutine
le mercredi 12 mars 2014 à 15h37
Bonjour Kaya,
Oui tu as le droit d'être triste, et je repense à un passage d'une des bibles....des polyamoureux ;) que j'ai eu envie de partager avec toi :
Françoise Simpère dans Aimer plusieurs hommes
[...] au fil des chagrins j'ai appris à ne pas lutter contre le désarroi, à le laisser m'envelopper comme un manteau d'abord très lourd, puis de plus en plus léger, jusqu'à ce que tout simplement il s'envole.
Faire semblant d'aller bien si on va mal, en particulier avec les personnes très proches sur qui tu devrais pouvoir t'appuyer (comme le père de tes enfants), me semble une mauvaise idée.
Pour ma part je sais que je ne ferai plus de "projet de vie" (ou quel que soit le nom qu'on donne à cela) avec quelqu'un à qui je ne peux pas parler des autres histoires, qu'elles se passent bien ou mal...
Discussion : Un espace ou une rubrique de discussions " urgentes " ?

LuLutine
le mardi 11 mars 2014 à 03h01
Je plussoie Siesta, pour quelqu'un qui veut une réponse "urgente", un format chat serait plus approprié.
Il y a toujours des gens sur le chat sauf qu'ils ne sont pas nécessairement devant leur écran...! Bah oui, ils ne sont pas payés pour non plus !
Alors dans ce cas, il faudrait comme dirait Siesta organiser une "permanence" sur le chat, avec un lien bien visible sur le site ("Votre question est urgente ? Venez sur le chat"). Enfin, faut déjà trouver les gens qui s'engagent à la faire, cette permanence !
Pour une discussion de forum qui serait "urgente", rien n'empêche l'auteur d'écrire "urgent" dans le titre...
En tout cas je ne vois pas bien la nécessité de créer une catégorie à part. Encore moins si c'est pour pouvoir retrouver une discussion "urgente"....trois ans plus tard ! :P
Discussion : Réaction des gens

LuLutine
le mardi 11 mars 2014 à 02h53
gcd68
Vouloir tout savoir ne veut pas dire que l'on est prêt à tout entendre, surtout si c'est pour être le chef et donc diriger...
Je plussoie. Vu ce que je lis sur ce père, pour ma part, je garderais mon jardin secret si j'étais DaliDream.
Question de se préserver. Surtout dans un cas de dépendance matérielle comme c'est le cas ici.
Personne ne peut exiger d'une autre personne qu'elle "lui dise tout". (Même un partenaire amoureux, d'ailleurs.)
Pour ma part j'ai déjà eu affaire à ce genre de personne, et il m'est arrivé de revendiquer mon jardin secret sans que cela fasse trop de vagues (moins en tout cas que de le divulguer).