Participation aux discussions
Discussion : Couple Mono et ami polyamoureux

tsampa
le vendredi 07 juin 2013 à 11h11
Trillian
"Hey mec ! Je me tape ta femme mais t'inquiete pas c'est cool tu peux rester ! T'as pas une bière?"
Oh p*tain celle-là je la note ! Excellent ! :-D
Discussion : « Une révolution sexuelle (...) »

tsampa
le jeudi 30 mai 2013 à 13h29
« Pessimism is a luxury of good times. In difficult times, pessimism is a self-fulfilling, self-inflicted death sentence » – Evelin Linder
Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!
Discussion : Des ticheurtes! Des ticheurtes!

tsampa
le vendredi 24 mai 2013 à 10h42
Et un truc dans le style « Amour : plus on le partage, plus on en a » ?
(j'avoue moi aussi un très fort idéal bisounoursesque)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

tsampa
le lundi 20 mai 2013 à 21h00
Siestacorta
Et puis bon, on organise pas de soirées danse et vodka, ça peut venir (je serai au buffet).
Et moi je serai sur la piste ! :-D
C'est une bonne idée ça, une soirée pour la tête, une soirée pour le corps (ou "contre" la tête pour ceux et celles qui restent derrière le bar ;-) )
32 ans pour moi, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un problème avec l'exclusivité, ça m'a toujours semblé artificiel et malvenu. Quasiment pas jaloux non plus. Mais ma première pratique concrète du polyamour date d'il y a environ 2 ans seulement (et s'est arrêtée de fait il y a un an avec une séparation, mais ça ne change pas ma position).
Discussion : Le polyamour, un choix chronophage…

tsampa
le vendredi 17 mai 2013 à 08h30
gcd68
[...], alors j'accepte que ma position de polyamoureuse soit nécrophage.
Quelle horreur ! Ça y est les zombies ont débarqué ? ;-)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

tsampa
le mercredi 15 mai 2013 à 01h47
@Fleurdeschamps: ah non quelle déception !! Bon ben comme tu dis, au moins ça t'a permis de venir prendre la température des cafés poly (elle est haute ;-) ).
Tiens-nous au courant des évolutions !
P.S.: je sais pas si c'est voulu mais tu as désactivé la messagerie perso sur ce site, on ne peut pas t'envoyer de messages directs.
Et une tournée de bisous à tout le monde, c'était mon 2ème café poly et j'adoooore !
Mais un mois c'est long... J'ai l'impression d'être en NRE :-D
Discussion : Jalouse moi aussi... poly de tête et mono de coeur ?

tsampa
le lundi 13 mai 2013 à 13h32
Bonjour Jasmine,
Merci pour ta description claire et détaillée de ce qui t'arrive. Je n'ai pas l'expérience ou le recul pour te donner des conseils hyper pertinents, mais je vois deux choses à considérer :
- cette phase de passion que C. a pour S. dure un certain temps, quelques mois, d'autant plus qu'ils se voient tous les jours. C'est très variable selon les personnes et les situations, mais ça ne sera pas éternel, ça c'est sûr. C'est pour toi un moment plus difficile à passer.
- il me semble tout à fait légitime de demander à C. qu'il t'aide plus sur les tâches quotidiennes, ou du moins qu'il se débrouille pour ne pas empiéter là-dessus à cause du temps qu'il se ménage pour S. Il n'y a pas de raisons que ce soit toi qui supporte l'effort matériel de cette nouvelle relation. Tu sembles l'accepter, au moins intellectuellement, et c'est une piste pour vivre la situation de manière plus apaisée, honnête et claire entre vous deux, avec pourquoi pas une vision à moyen terme, mais je pense qu'il doit lui aussi faire des efforts pour en arriver là.
Voilà, ce n'est que ma modeste contribution, mais je suis sûr que tu auras des réponses intéressantes sur ce forum. Courage !
Discussion : Citations sur le polyamour

tsampa
le dimanche 12 mai 2013 à 21h34
Dans le thème musical y'a aussi "Part time lover" de Stevie Wonder
« We are strangers by day, lovers by night
Knowing it's so wrong, but feeling so right »
Le rapport avec le polyamour, c'est que la chanson se termine par
« I guess that two can play the game
Of part-time lovers »
Il se rend compte que sa femme fait pareil, et à partir de là... qui sait ? :-)
Discussion : Une BD poly en préparation

tsampa
le samedi 11 mai 2013 à 11h05
Je viens de voir passer ça, comme c'est un peu le thème... kimchicuddles.tumblr.com/
Discussion : Besoin de câlins !
Discussion : Poly célibataire

tsampa
le mardi 07 mai 2013 à 00h28
Je suis un peu dans ta situation, et je comprends que ce soit dur parfois. Mais mon conseil serait de ne pas abandonner tes désirs, tes choix et ce qui fait partie de ta personnalité pour l'affection dont tu as besoin pour l'instant. Je l'ai fait dans le passé, ça a été un echec total, sans parler de la mauvaise conscience que tu vas traîner tout le temps.
J'apporte mon +1 aux autres commentaires sur la façon d'en discuter. Vas-y doucement, parle du fait que tu es capable d'aimer plus d'une personne à la fois, du fait que tu n'es pas ou très peu jaloux, pas ou peu possessif, etc. Sortir directement le terme technique "polyamoureux", ça peut refroidir, alors que tu peux exprimer tes envies et tes choix autrement et de manière plus claire pour quelqu'un qui n'a pas forcément entendu le terme avant.
Ensuite, tu peux aussi envisager de chercher dans d'autres cercles. Les gens ouverts à ce genre de relations sont proportionnellement moins nombreux, mais il y en a quand même beaucoup en valeur absolue. Je vais prendre un exemple caricatural, mais dans un groupe de manifestants anti-mariage-gay, tu trouveras moins de gens ouverts à ça que dans un groupe de hippies modernes (j'ai des amis dans les deux ;-) )
Il y aussi le site de rencontre, et après tout pourquoi pas. Il fera une partie du tri pour toi. Il y a à chaque fois une bonne dose de stéréotypes à casser, c'est pour ça qu'il faut s'armer de patience, de courage, et y aller doucement.
Bon courage, sincèrement. Il y a des hauts et des bas, ne l'oublie pas quand tu te sens trop seul.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Stress, Je je m'abstiens

tsampa
le samedi 04 mai 2013 à 17h11
La police répond "débrouillez-vous" à des menaces de mort ? Y'a au moins une sorte de main courante de déposée, non ? (j'y connais rien)
Discussion : Tantrisme et polyamour

tsampa
le dimanche 28 avril 2013 à 20h16
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne poste pas souvent sur le forum mais là ça correspond à mon actualité personnelle :-)
Je suis tombé récemment sur le mouvement "Slow Sex" initié par Nicole Daedone aux USA, et sa pratique principale, "l'Orgasmic Meditation".
Petite introduction rapide au sujet en vidéo : Nicole à TEDx.
Je trouve ça passionnant et compte essayer bientôt (je suis tombé sur le sujet parce que je suis tombé sur une pratiquante en fait :-) ).
Nicole ayant une formation bouddhiste (elle a failli entrer dans un monastère Zen), j'imagine qu'elle reprend quelques principes du tantrisme. Pour les experts des tantras, vous connaissez ?
Pour tout le monde, si ça vous intéresse, il y a son bouquin ici : Slow Sex, the Art and Craft of Female Orgasm. Malheureusement il n'est pas traduit, mais le vocabulaire et le style sont assez simples.
Je veux pas faire de pub gratuite, hein, c'est parce que c'est le sujet de la discussion ici et maintenant. Si vous voulez aller plus loin dans l'exploration, contactez-moi en privé.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar

tsampa
le mercredi 10 avril 2013 à 10h22
Certes, certes. Bon, mais j'ai pas tout dit, il se trouve qu'une des personnes en question est... hmm, disons qu'on a des rapports tendus...
Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar

tsampa
le mardi 09 avril 2013 à 23h45
Bon, suite à la pub qui en a été faite, je me suis inscrit sur le fameux site de rencontres dont on a parlé. Et il commence à me proposer certaines d'entre vous....... hum hum.
Pire, il me propose des gens que je connais par ailleurs ! Et avec qui je n'avais pas abordé la question du polyamour bien sûr.
Flippant :-D
Discussion : Les lundis poly - 8 avril - Paris - Bubble Bar

tsampa
le vendredi 01 mars 2013 à 12h25
Bonjour tout le monde !
Je suis un nouvel inscrit sur ce site. J'ai 32 ans, et je découvre que ce que je ressens depuis tant d'années a un nom, qu'on est plusieurs, et qu'il y a même des évènements organisés :-)
Je ne peux pas venir en mars, mais je vais essayer d'être là en avril.
Merci à tous/toutes de faire vivre ce site, je me sens déjà moins seul !