Polyamour.info

maripoza

maripoza

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Charlie Foxtrot

Profil

maripoza

le jeudi 12 juin 2014 à 10h43

Ben elle drôlement chouette cette vidéo, Claire, simple, une bonne façon d'entrer en matière avec des néophytes! Et je me fou de savoir ce qu'elle en pense où en vie en vrai!

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour véritable

Profil

maripoza

le mercredi 05 mars 2014 à 23h14

J'adore vous lire... Merci,
ceci dit Clown_Triste, je suis bien d'accord avec toi, l'Amour véritable, n'existe pas,. Pour moi, il y a des amours véritables, bien évidemment quelles que soit les formes quelles prennent. Mais parfois dans l'amour on fait effectivement passer les besoins l'autre avant les siens, et des fois l'autre c'est moi...

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour véritable

Profil

maripoza

le mercredi 05 mars 2014 à 22h37

"L'amour véritable c'est de faire passer les besoins de l'autre avant les siens " vous en pensez quoi, vous ici?

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis un nazi

Profil

maripoza

le mardi 04 mars 2014 à 13h59

MetaZet
Eh, moi aussi je veux un groooooooos câlin ! ! :D Faut que je dise que je suis un nazi ou je peux quand même en avoir un sans ? ;) :P

Allez soyons fou, câlin pour tout le monde!

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis un nazi

Profil

maripoza

le mardi 04 mars 2014 à 12h46

Apsophos, toi t'as besoin d'un Grooooooooos câlin!

Voir dans le contexte

Discussion : Café polybertin à Toulouse samedi 29 mars 2014

Profil

maripoza

le mardi 04 mars 2014 à 12h36

Pinklady je ne pense pas que l'idée soit de créer un nouveau mot, ou un nouveau concept, mais de discuter de comment cela se vit pour chacun, il y a des libertins qui découvrent le polyamour (et vive versa) qui sont porteur de valeurs différentes (cela n'exclut pas le respect pour chacun d'eux) et l'idée est juste d'en discuter. Pas plus.
Moi ça me tente bien... Je confirmerai, Greenpixie besoin d'un coup de main?

Voir dans le contexte

Discussion : Elle refuse de me rencontrer

Profil

maripoza

le mercredi 05 février 2014 à 08h57

Merci jasmine,
ton message m'a réconforté, c'est vrai que mon mari et moi nous aimons très fort, et que même si parfois comme tout le monde nous pouvons l'un et l'autre faire preuve de maladresses, cela n'est jamais intentionnel et il essaye de trouver un équilibre entre ces envies et besoins et les miens et vice versa.
Nous en avons discuté longuement hier soir, il dit qu'il a énormément d'affections pour elle, mais qu'il n'a pas l'énergie de se battre si elle ne fait pas un petit effort. Qu'il ne peut pas être en relation avec une personne qui à de l'animosité envers moi juste par principe.
Je lui ai proposé de simplement lui écrire, avec les mots les plus réconfortants possibles et ouverts, il m'a dit qu'il ne fallait tout de même pas exagérer, que mon seul crime était probablement d'exister et que elle l'interpréterait mal de toutes façons.
Moi je ne voudrais juste pas que mon besoin de la rencontrer soir responsable de leur "rupture". Mais en fait c'est très important pour mon mari aussi.

LuLutine
Qu'est-ce qui oblige ta fille de la revoir

Et bien c'est mon mari qui est en charge du foyer, et il est donc très souvent avec les enfants et il va du coup passer des aprem avec notre fille, elle et son fils (au parc, aux musées, etc)

Voir dans le contexte

Discussion : Elle refuse de me rencontrer

Profil

maripoza

le mardi 04 février 2014 à 21h51

J'ai bien lu (plusieurs fois) ce que vous avez écrit avec des points de vue quasi identique, il n'est bien sûr absolument pas question de forcer qui que ce soit, mais il n'est pas non plus question de se nier et de nier ses propres besoin. Moi je ne suis pas pour l'abnégation non plus.
J'ai retenue l'idée du message écrit, plus doux et moins agressif qu'une rencontre, mais cela est refusé aussi.
J'en ai donc discuté avec mon mari.
Lui sa position c'est qu'il a été clair depuis le début, qu'il lui parle de cette rencontre depuis un moment et que si elle ne fait pas un petit pas il laisse tombé.
Moi je trouve ça dommage, et j'aurai pu faire l'impasse de la rencontre physique mais rester sur cette situation négative non.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle refuse de me rencontrer

Profil

maripoza

le mardi 04 février 2014 à 18h35

Je ne cherche plus à surmonter mes peurs, et je ne cherche pas à me battre avec elle pour mon mari. Je suis aujourd'hui sereine avec ça. Quelle refuse de me rencontrer me blesse car je ne vois pas comment les relations peuvent être harmonieuse si il y a du ressentiment. Et je ne souhaite pas que notre fille soit en contact avec quelqu'un que je ne connais pas. La rencontre qui lui est proposé c'est un café, un petit quart d'heure, rien de plus, qui plus est lors de la colo qu'elle va faire avec mon mari, je fais une intervention conte en veillée et elle refuse du coup de travailler si je suis là. Je trouve cela très excecif.
Nos relations sont certe ouvertes vers l'extérieur mais sont partagées par tous même de façon très légères.
Que nous ne puissions pas la forcer à me rencontrer je le comprends, bien sûr c'est évident, mais que cela soit acceptable, je le conçoit mal.
Je ne sais pas si elle est amoureuse de mon mari, mais quoi qu'il en soit je trouve légitime de lui demander de faire un petit effort.
Nous ne lui demandons pas de devenir ma meilleure amie, je ne lui demande même pas de m'apprecier mais ce faire un effort pour ne pas me diaboliser.
Vous trouvez donc ça si insensé?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle refuse de me rencontrer

Profil

maripoza

le mardi 04 février 2014 à 17h47

heu et au juste pourquoi devrais lu présenter des excuses ?

de plus comment pourrais-je parler de cette rencontre puisqu'elle refuse tout contact avec moi ?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle refuse de me rencontrer

Profil

maripoza

le mardi 04 février 2014 à 17h04

Mon mari à rencontré une femme en l'année dernière, il n'a respecté aucune des règles que nous nous étions fixées et de toute façon je n'étais pas prête et je n'ai pas facilité les choses, et la relation a mal démarré. Il y a mis un terme.
Pour la petite histoire elle nous avait traité de fou sur facebook après un commentaire de mon époux sur son propre profil. J'avais trouvé cela très inconvenant, par rapport à nos enfants. Je lui avais donc écrit un mail, en pesant chacun de mes mots pour ne pas être agressive ou irrespectueuse, ce a quoi elle a très mal réagit, en me disant que je n'avais aucune leçon de respect à donner étant donné que je n'étais même pas capable de laisser mon mari vivre la même chose, et que je le laissais dormir sur le canapé comme un chien, alors que je couchais avec mon amant.... c'est suite à cet échange que mon époux avait décidé de mettre fin à cette relation.

Il l'a à nouveau rencontrée quelques mois plus tard, et m'a fermement dit qu'il vivrait cette relation que je sois d''accord ou non. Après une lutte contre moi même et de multiples discussions avec mon mari et mon autre amoureux, et ayant la ferme volonté de surmonter mes peurs, j'ai finalement réussi à m’apaiser.
Toutefois, il y a une chose qui est importante pour moi; c'est de la rencontrer.
J'ai besoin de la rendre humaine, de démystifier la situation, et d'éliminer ce premier contact négatif.
De plus mon mari l'avait rencontré un après-midi avec notre petite fille, et il m'est inconcevable que notre fille rencontre cette personne si moi même je ne la connais pas.(elle est d’ailleurs d'accord avec moi, m'a dit mon mari)
Mon mari va travailler avec elle durant les vacances de février (une colo ) et il nous a donc proposer de nous rencontrer avant pour faire connaissance.
Elle refuse catégoriquement, ne comprend pas la nécessité de me rencontrer, dit que je suis nuisible à son bien être, que je l'ai agressé par mail.
Cela a beaucoup déçu mon mari, et me déconcerte énormément. Elle est hostile au polyamour, et j'ai peur qu'elle ne veuille surtout pas accepter mon existence, surtout pas me rendre réelle.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai eu tellement de mal, j'ai tellement lutté pour que mon époux puisse vivre cette relation.

Vous en pensez quoi de son refus?
Vous comprenez mon besoin de la rencontrer ?

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Petits meurtres entre poly

Profil

maripoza

le dimanche 19 janvier 2014 à 11h00

+1

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et amitié : différences ?

Profil

maripoza

le samedi 18 janvier 2014 à 18h42

Je t'adore, je t'admire, tu me fais rire, j'aime être avec toi, des fois tu m'énerves, j'ai envie de toi, mais je ne te dirais pas je t'aime pour moi ça ne veux rien dire.
Je ne sais pas quoi penser de ces mots. J'ai cette espèce de besoin intérieur d'entendre je t'aime au moins une fois. Sinon pour moi il n'y a pas d'amour, mais de l'affection, une amitié quoi! Et du coup pour moi pas de relation amoureuse possible. Vous en pensez quoi vous?

Voir dans le contexte

Discussion : [Outil] Un kit pour café poly (fiche-pratique) ?

Profil

maripoza

le samedi 18 janvier 2014 à 17h12

Moi je trouve cette idée, excellente pour moi cela évoque le partage d'expérience et en même temps la volonté d'aider à multiplier les rencontre dans la diversité. Greenpixie ne parle pas d'une charte, d'un truc à respecter mais d'un kit, d'une malle à idée quoi! C'est pas figé ce genre de chose ça évolue au fil des rencontres et des expériences! Par exemple depuis quelques temps la question des "poly" Sourd présent lors des café poly et autre rencontre se pose, c'est pas une lubie, juste le résultat d'expérience vécu et de constat. Oui si l'on veut être ouvert à tous et non excluant cela demande quelques préalables, mais tout le monde n'y pense pas. Et ce n'est pas du à de la négligence, juste que si on y est pas sensibiliser on ne peut pas y penser. Dans ce petit "kit" ben on pourrait brosser les divers constat cumulés au fil des expériences et les solutions mises en place à ce moment là. Ça permet à des personnes qui veulent organiser par chez eux un événement de partir de quelque chose au lieu de partir de rien, en aucun cas il n'y a d'obligation à faire quoi que ce soit.
Une petite question à bouquetfleuri tu dis :

Bouquetfleuri
Je me rappelle avoir rencontré une poly-amoureuse malentendante dans des cafés poly et chez toi également dont la richesse du témoignage ne devait rien au fait que l'on prenait en charge son handicap à sa place. Bien au contraire la disponibilité qu'elle nous demandait, à savoir dégager les obstacles devant nos bouches pour qu'elle puisse lire sur nos lèvres, nous a permis de mieux l'écouter, de mieux parler, de mieux articuler par exemple, comme elle lui a permis de mieux exister avec nous.

Je comprend pas ce que ça veut dire :
ne devait rien au fait que l'on prenait en charge son handicap à sa place.

Après moi je dis que cette personne n'était donc pas Sourde et que vous avec eu de la chance (vous comme elle) qu'elle fasse de la lecture labiale. Sinon, ben sinon à moins d'être accompagné par un interprète ben elle serait pas venue.

Donc pour moi Greenpixie: +1

Voir dans le contexte

Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Profil

maripoza

le vendredi 17 janvier 2014 à 17h35

C'est difficile de te conseiller on ne sait pas dans quel coin tu vis . Nous à Toulouse, nous avons une conseillère conjugale très ouverte et qui ne porte aucun jugement négatif ou positif sur ce que nous vivons et les choix que nous faisons.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

maripoza

le vendredi 17 janvier 2014 à 12h10

Pour moi, et si j'ai bien compris, tu as créé ce site, tu le fais vivre, donc tu fais ce que tu veux, mais ta démarche de transparence est noble et à l'image de ce site, alors puisque tu demandes notre avis, l'image c'est important et un site de cette nature avec de la pub moi ça me fais carrément ch..., et je serai prête à payer une participation pour qu'il garde son indépendance et que tu puisses être payé de ton travail, combien? Jusqu'à 20 euro par mois, (je donne bien 10 € à deezer, alors hein!) bon ça m'obligerai à arrêter de fumer, mais bon on a rien sans rien, non?
Et puis les petits nouveaux pourraient avoir un accès gratuit un certain temps, histoire de ne pas être obligé de payer pour exprimer ses premières questions ou souffrances , avec une explication historique du pourquoi, il faut payer ensuite.
Bon mais tout ça n'est que mon humble avis, naïf.

Voir dans le contexte

Discussion : Priorité à l'ouverture?

Profil

maripoza

le mardi 14 janvier 2014 à 19h12

Moi je e reconnais bien dans la deuxième proposition faite ( même si je j'imagine bien sûr qu'il y a bien plus de deux sortes de poly)

Leolu
2) ceux pour qui l'ouverture est secondaire, se contentant principalement de leurs "réguliers" et n'ouvrant leurs désirs que rarement, lorsqu'ils tombent sur une personne vraiment exceptionnelle.

Mais uniquement d'un point de vue amoureux.
D'un point de vue amical, je suis bien plus dans l'ouverture, ce qui pause un souci de gestion à moment donné, je n'aime pas les relations superficielles, et je me retrouve obligée de renoncer à certaines relations car je n'ai plus le temps. Comme c'est frustrant!

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à l'Elysée...

Profil

maripoza

le lundi 13 janvier 2014 à 10h04

Mais pourquoi vouloir que le mariage civil disparaisse? C'est un contrat entre deux personnes adultes consentantes(normalement) il n'est nullement question d'amour. Moi je me suis mariée, et suis bien contente d'avoir pu le faire. Cela ne m'empêche pas de vivre ma vie , d'être amoureuse, et d'avoir entre adulte décidé de ce que l'on fera de nos biens . Par contre peux être qu'il est temps que les termes de ce contrat évolu pour s'adapter aux besoins de la société actuelle et surtout de la diversité qui l'a compose. Quand à l'adultère il fera toujours partit du lot, et que je sache voila l'un des termes du contrat qui a évolué, car la règle de fidélité existe toujours mais sa sanction à disparu, et que devient une règles sans sanction, ben elle est vouée à disparaître.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

maripoza

le dimanche 12 janvier 2014 à 16h06

Et bien le-prince-charmant regarde le lien de www.lacclameur-mag.com il y a un très bel exemple de chant signes : les 5 éléments, présenté notamment au festival clin d'oeil l'année dernière.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

maripoza

le dimanche 12 janvier 2014 à 10h17

caline
La façon dont Mariposa décrit notre aptitude à nous approprier le monde extérieur doit être nuancée à plusieurs égards.

Alors en fait pour être plus juste ce n'est pas moi qui décrit la façon dont les sourds s'approprie le monde, mais ce sont des chercheurs. J. L. Brugheille, I. Fuselier Souza, C. Cuxac. Ils appellent cela l'iconisation de l'expérience, bien décrit notamment dans "fait de langue de C. Cuxac. Mais comme le dit MetaZet juste une capacité du cerveau à s'adapter.
La plus grande partie des Sourds que je rencontre, ont rencontré la langue des signes tardivement, entre 15 et 25,étant donné que 95% des enfants sourds naissent dans des familles entendantes, et ils décrivent tous la souffrance de l'intégration, l'errance identitaire, et l'incroyable rencontre avec la langue des signes et l'identité Sourde.
Mais ensuite il n'y a bien sûr pas de généralité, chacun vis les choses à sa façon avec sa propre histoire.
Quand au termes Sourd avec un grand s, il est forcément récent, le réveil Sourd datant de 1970. Un petit lien interressant pour les curieux. : noetomalalie.hypotheses.org
Moi je pense que ces questions ont toutes leurs place sur ce forum, elles ne le monopolise pas, puisque c'est un fil de discussion exprès.
Lolita86, moi j'adore l'idée des shut party, et cet été cela serait une bonne idée je trouve aussi, en mettant l'accent sur le corps.

Un autre lien aussi.
www.lacclameur-mag.com

Par ce que la méconnaissance ça se soigne.

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion