Polyamour.info

bodhicitta

bodhicitta

Neuvic 19 et Clérmont Fd (France)

Participation aux discussions

Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 19h09

christophe
Je fais il me semble bcp de choses pour tenter de me faire à son polyamour, notamment échanger avec vous sur ce forum..., j'ai même de mon compter rencontré une personne qui vit son polyamour de manière très saine et cela me fait du bien d'échanger avec vous

(+) :-D (+) super bonne dynamique, bon courage sur cette voie

christophe
Le couple était pour moi jusqu'à présent comme une bulle et j'étais bien dans ma bulle... je n'arrive pas à voir les autres relations de ma compagne (qu'elles soient consommées ou non) autrement que comme des petits piques qui font exploser ma bulle...

Cette bulle, votre relation est unique, le lien qu'il y a entre vous l'est aussi.
Rien ni personne n'est et ne sera dans votre relation donc comment pourraient ils la modifier l'atteindre, la faire exploser?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 18h55

bé à croire que j'écris encore plus lentement que toi! j'ai méme une page de retard :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 18h49

de retour! :-D

jayraymy
Oh je ne pense pas que ça soit dur pareil. Selon la personne, le contexte et le moment je pense que c'est plus dur pour certains que pour d'autres... mais pas toujours plus dur pour les femmes.
Cela dit, même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi il est pertinent de rabaisser la douleur d'un homme "les femmes souffrent plus que vous, alors taisez vous" ? C'est par là, entre autre, que vous niez cette douleur (et non je ne parle pas de frustration, je ne crois pas que tu comprennes vraiment le sentiment dont je parle et de combien peut faire souffrir le rejet et l'indifférence à répétition).

Humm d'aprés moi de toutes façons il n'est pas possible de comparer, de hiérarchiser les douleurs.
J'me suis dit ça, quand les gens me racontaient un moment douloureux de leur vie, et me disent "ho mais à coté de toi c'est rien." bin non, ça m'a fait réaliser que toutes douleurs prend la téte, les tripes, les pensées.
Qu'il n'y en a pas une douleur moins horrible que l'autre ça déchire le coeur le temps qu'on vie cette souffrance.
La façon de sortir de cette souffrance est la méme, on souffre plus quand on arrive à ne plus y penser, ou à y penser différemment.
c'est pourquoi je dis toutes douleurs sont égales le temps qu"elle fait souffrir

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 15h03

RIP
C'est là que je n'arrive pas à comprendre que tu ne puisses pas parler de ce genre de difficultés, Bodhicitta,

C'est p t etre que je n'aime pas parler, penser à se qui ne va pas, j'préfére me concentrer sur ce qui va et le cultiver (je te disais je suis tout le contraire de négative)
En plus c'est vrai je me suis tellement forgée ainsi que méme là, si j'essaye mon cerveau s'échappe et j'ai pas envie de faire l'effort pour le redresser vers ce qui est négatif avant d'y etre confronté, et quand je le suis je le prends bien, les pauvres gas lourdaux ils sont pas doués coté drague c'est tout.
La sexualisation rapide que peut avoir les rapports humains, me semble naturelle p t etre regrettable (hummmm pas toujours :-D ) mais quoiqu'il en soit faut faire avec. Je ne voit pas comment faire autrement, faut faire avec (au mieux) donc montrer que "pas que" (comme "dirait l'autre")

Je vie à la campagne ça joue p t etre son role aussi, car j'ai pas de copines qui se plaignent de lourdeur des mecs ou qui soient effarouchées au point de ne pas être amicales, conviviales avec les hommes (désolée si je te déçois) y en a cic aussi, mais c'est pas mes copines, je connais pas leurs raisons dans le fond, elles sont pas cool donc c'est pas mes copines et honnêtement y en a pas des masses...

De toutes façons je pense que je n'ai plus grand chose à rajouter, je ne peux plus suivre, ça devient beaucoup trop centré sur les autres, sur l'extérieur, le paraitre, ce que vous les hommes paressez auprès des femmes.
Une des raisons qui a fait que j'ai réussi à bien vivre ce regard pesant qu'avaient les autres sur moi (comparaison pertinente as tu dit) c'est justement car je me suis totalement détachée du regard des autres et du paraitre.
Au finale je suis un peu hors sujet car je n'ai aucunement une mauvaise image des hommes, méme des lourdaux d'ailleurs, chacun ses téchniques y a méme des femmes qui aiment cette approche.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 11h41

jayraymay
C'est très bien de chercher le positif. Mais ça peut être violent, si ce dont a besoin l'autre à ce moment c'est qu'on reconnaisse sa douleur.

OK oui je te l’accorde je n'ai pas assez prêté d'attention à ça.

Leolu
- passer du mode "amitié" au mode "amour" est un moment extrêmement important.
- une amitié peut être gâchée par une déclaration d'amour intempestive

un moment importent? d'aprés moi c'est 2 modes qui se confondent qui vont ensemble, il est donc facile de passer d'un mode à l'autre, et méme de faire des allez retours
C'est quoi une déclaration intempestive?
moi je ne pense pas que ça mette une amitié en danger, car pour ma façon de vivre le polyamours il n'y a rien qui est obligatoire en retour, aucune réaction, méme pas de l'amour. Donc il n'y a pas de pression, l'amitié peut durer.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 09h48

RIPSi tu ne veux pas voir que tu réagis comme si tu étais accusée, c'est ton histoire.
J'essaie de parler d'un problème général et tu fais comme s'il n'y avait pas de problème avec toi.

Oui ce malaise et un probléme pour l'humanité donc bien entendu c'est grave.
En effet je fait comme si, car il n'y a pas de problème avec moi. Je rappelle qu'on ne se connait pas, on peut tout juste essayer de se comprendre, de se mettre dans les chaussures de l'autre, essayer du mieux possible rien de plus.
Ce qui n'est vraiment pas facile, casi impossible, trop de choses à prendre en compte pour ressentir ce que ressent l'autre. Surtout à travers le net (ici) car il nous manque un tas de données pour présiser notre communication, surtout au sujet de ressenti.
Par exemple, si on "s'écrit en méme temps" en sachant que le net n'est vraiment pas mon monde, pas de face bock, pas msn etc, j'écris lentement et tu peux imaginer que j'écris aprés t'avoir lu, donc mal interpréter car en plus tu ne vois pas mon attitude, mon regard etc...
Si j'avais l'intention de nier le malaise que tu ressens, penses tu que j'aurai perdu du temps à y répondre?
Je cherhais juste à dédramatiser, en sachant que ce n'est pas une solution au dit probléme, mais d'essayer de positiver de dédramatiser, tu le dis toi méme RIP c'est une question de survie.

Donc cette culpabilité présente en nous, méme (surtout) inconsciemment, comment ne pas la laisser nous envahir, nous contrôler?
Je peux juste essayer de dire comment moi, j'arrive à ne pas me laisser diriger par elle:
-je garde à l'esprit que l'on n'est pas (le seul) responsable des ressentis de l'autre. J'ai compris qu'on est les seuls à contrôler, diriger nos pensées. Si les gens prennent mal tel ou tel chose on ne peut rien y faire, un cadeau qui part d'une bonne intention peut etre mal prit aussi
-je garde à l'esprit l'impermanence des choses. Si j'ai pas envie aujourd'hui rien ne me dit que je n'aurai pas envie demain et inversement.
- je fais de mon possible pour faire et dire les choses avec délicatesse, douceur et tendresse si c'est un sujet sensible donc vu que je fais au mieux pour ne pas faire de mal, je fais le maximum donc aucune raison de culpabiliser.

Empathie for ever <3

En suite je ne me sens pas étouffée par ces lourdingues de dragueurs à la con, qui souvent sont tellement... tellement que s'en ait marrant, je les trouve facile à repérer et à remettre à leurs place, gentiment, avec une petite phrase à méditer si ils veulent bien comprendre . Donc je ne souffre pas de ce coté, je ne peux t'aider à comprendre pourquoi ces femmes qui en souffrent restent braquées sur la défensive

mais (+)

RIP
Par contre, sortir du contexte des rencontres n'est pas une mauvaise idée en cherchant des équivalents dans d'autres contextes. Non seulement cela peut permettre dépassionner le débat, mais de ce recentrer sur ce qui fait des relations normales puisque, finalement, j'imagine que c'est le seuil minimum recherché par tout le monde.

(+)
OUI une relation amoureuse reste une relation mais avec des + <3 + <3 + <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le mardi 20 mai 2014 à 00h29

Trés beau résumé, Lagentda! (+)

RIP
Et, même vous, même si vous osez, ici, davantage faire confiance en engageant le dialogue, vous adoptez une attitude défensive où vous dites faire tout ce qu'il faut pour ne rien avoir à vous reprocher plutôt que de simplement partager votre ressenti. Mais cela n'a rien de personnel, il n'y a pas de recherche de coupable, nous ne sommes pas dans l'agir, mais dans le sentir, le ressentir des différentes facettes d'un même malaise. La culpabilité dont j e viens de parler, de ne pouvoir répondre aux désirs ou aux sentiments d'une personne nous l'éprouvons tous d'une manière ou d'une autre sous la forme d'une empathie somme toute saine qui est la peur de faire mal, le fait de savoir que l'on va faire mal quand ce genre de situation se présente. La satisfaction de notre vie affective passe par de nombreuses déceptions qui ne sont pas seulement les nôtres, mais celles d'autres personnes dont nous sommes bien souvent la déception et nous en avons tous la responsabilité sans en avoir pour autant la culpabilité.

Rien de personnel, mais en effet tu généralises souvent (oui j'sais 16 ans tout de méme) et en disant "vous" tu parles à LuLutine et moi non?
Je ne dis pas faire tout ce qu'il faut, mais que je fais au mieux, dans la mesure de mes possibilités! je fais au mieux pour ne pas faire mal.
je réponds que non je n'ai pas peur de faire mal en refusant des avances, car on est pas obligé de faire mal, non désolée, ça peut étre fait avec tendresse, ça n'empéche pas d'avoir des mots doux et réconfortants. J'essaye méme que le soupirant (les autres aussi) repartent avec plus de confiance en eux et en la vie. Oui c'est possible il y a du positif en tout et tout le monde (tu le sais) il suffit de le souligner.
Redire également à l'autre qu'il n'est responsable de rien en rapport à ce rejet. Rejet qui n'est pas obligé d'étre total, que l'on donne ce dont on est capable (on a envie) ne serait ce que de la tendresse qui met du baume au coeur, ça peut etre plus ou moins sexué dans les limites ou l'on se sent bien là dedans à l'instant.

Mon coté bisounours vient de parler...
sinon cette culpabilité que je peux tout de méme percevoir sans me laisser envahir, comment faire pour diminuer son existence, son impacte?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 22h52

En tant que colaboratrice, je n'ai pas de mal à rentrer dans tes chaussures lorsque tu parles de cette impression de ne pas exister par moments.
Pour faire court suite à un grave accident de voiture y a 10 ans, je suis passée (entre autres) par fauteuil roulant, aphone (écrire va vite sur calpin 2ans pour communiquer n'a pas aidé l'orthographe) etc handicaps qui ne sont que "légèrement" perceptibles maintenant mais assez pour qu'il arrive tjs que des vendeurs(ses) ou dans l'administration si je suis accompagnée, qu'on me parle à travers l'autre, "elle veut plutot du rouge, du noir ou du rose?" sans méme me regarder alors qu'il s'agit de moi, ma personne.
Je compare car j'imagine que ce qui fait mal c'est que votre personne, personnalité, étre sensible n'est pas vue, est niée, à l'ombre de la masse de ces mecs lourdaux, fait que les femmes ne cherchent méme pas à savoir qui vous étes dans le fond avant de s'échapper.

Je vais mieux, mais surtout pendant de longues années, je doublais le fait d'étre classée dans les jolies minettes (on me le dit alors j'ai droit de répéter :-D ) dans la téte des gens forcément conne, et une démarche, la voix d'une attardée dingo, bin j'ne pouvais que faire avec, faire au mieux, pour le vivre mieux, sans me mettre en guerre contre la c...rie des gens, sinon on vit en guerre, et moi j'préfére l'amour <3
Donc vivre ma vie comme bon me semble et pas comme les gens pensaient que j'aurai du vivre. Une forme de résignation, mais positive car il nous reste un tas de possibles, faire au mieux, c'est un choix tout de méme car on peut faire mal ou en désaccord avec nous méme, nos envies, nos convictions. Faire au mieux car j'avais choisi de chercher tout ce qui était dans la mesure de mes possibilité et de faire vivre là dedans ce dont j'avais envie. De regarder, de penser à ce qui est possible plutot que de se fatiguer, démoraliser à penser à ce qui n'était plus possible (et oui le sport c'était ma vie)

bon j'fais une pause mais j'ai encore à dire sur la culpabilité

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Des bracelets pour le polyamour

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 21h08

P t etre que certaines personnes seraient intéressées de voir la discussion qui a donné naissance à ce bracelet...
/discussion/-PW-/Signes-de-reconnaissance-et-argen...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre à trois sous le même toit.

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 20h30

gcd68
Mon "instinct" ne m'a pas trompé et aujourd'hui je met des mots sur ce que j'appelle raisonnablement un fiasco. Ca fait du bien de comprendre et oui, prendre du recul, être lucide, n'apporte que du positif. Aussi écouter son sixième sens, il se trompe rarement.

(+) <3 hum! le sixiéme sens est un indicateur important, (trop souvent nié) pour aider à étre lucide <3 (+)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 20h01

pareille que Lulutine j'ai l'attitude avec les gens que je veux qu'ils aient avec moi, résultat: souriante, sympa, franche et compréhensive.

Je n'ai jamais dis que c'est de votre faute, c'est la faute à personne et à tout le monde à la fois, grrr évolution de la société. Une évolution qui nous dépasse, qui n'est pas à notre porté d'actions ou si peu.
Je disais juste que l'on ne peut que faire de notre mieux, et s'entourer de personne qui nous font du bien, personnes positives, avec qui on peut se comprendre...

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre à trois sous le même toit.

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 19h43

hum oui :-D si ça ce trouve des fois je le sens et je m'invente les raisons aprés... :-/
Mais je préfére croire que je suis une fille lucide! :-/

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre à trois sous le même toit.

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 19h31

(+) LuLutine,

LuLutine
Il y a toujours des raisons quelque part, et parfois elles sont accessibles. D'autres fois non. Mais ça ne coûte rien de creuser un peu.

C'est vrai que souvent on ne sait pas pourquoi quelqu'un nous plaît, et on n'a pas envie de creuser, on s'en fiche, c'est agréable alors on en profite, point barre !

mais moi je cherche et sais pourquoi tel personne me plait, d'autant plus si c'est au point d'en étre amoureuse.
Car en étant attentive aux raisons de cette "attraction", je veille à ce que ce ne soit pas des raisons malsaines (d'aprés moi) ou superficiels.
Par moments je peux aussi faire le chois de me lancer quand méme, mais avec un recule adéquate (ex: quelqu'un de mondain).
De plus quand je sais pourquoi une personne me plait, ça me permet, d'étre plus attentive à ce qui me plait en cette personne, et de déceler plus facilement si c'est juste l’apparence que l'autre veux se donner.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 17h07

iam
les dynamiques de séduction et de relations seraient différentes dans un monde sans rapport de domination entre les 'hommes' et les 'femmes';

RIP
Cela n'a que très peu avoir avec une question de milieu.

Désolée j'en rajoute une petite couche en disant que dans certain milieu il n'est pas question de domination (anarchiste dans l’âme par ex)
Dans ces milieux, les femmes en sont donc moins victimes de cette domination et sont moins sur la défensive les griffes sorties.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 15h39

ok p t etre...
M'enfin ça doit pas etre facile, c'est vrai que j'ai pas ton pédigré poly, si bien étalé...
qui n'a rien à voir avec les nouvelles rencontres qu'on peut faire, la convivialité, et le rapport à la liberté

RIP
Cela n'a pour ainsi dire rien favorisé dans mes rencontres, voire eu l'effet inverse.

ok je m'obstine et toi:

RIP
une demande d'apitoiement générale sur mon sort ainsi qu'une pluie d'énergie positive pour me sauver de mon apitoiement sur moi-même,

Gardes ton humour et si tu veux je ne m'obstine plus!
ça y est j'm'apitoie sur ton sort aussi! :-/

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 14h50

Grrrr! c'est les gens qui sont pas sympas, pas conviviaux qui ne font pas ce qu'il faut !
M'enfin oui je vois ce que tu veux dire, mais j'dis juste que, si tu fais ton possible, ton énergie use là ou il y a le plus de chance qu'elle te soit rendue de façon positive, et reconnue comme un beau cadeau de la vie, qu'est une (belle) rencontre.
<3 <3 J'suis têtue moi aussi <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 13h04

Bin moi, un de mes chéris m'a dit que je lui avais appris une "technique" qui lui a changé la vie (bon c'est qu'une expression), et quand j'y pense ça me rempli de joie, ça fait du bien au coeur,
car je sais que des moments passés ensemble restes présents en lui, et que ce petit truc va lui étre utile toute ça vie, et que j'y ai contribué!

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour libre & Ego : De la différence entre celui qui pratique l’amour libre par idéologie, et celui qui le pratique parce qu’il veut baiser.

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 12h30

jack
du soupçon faisant du polyamour un simple prétexte pour de la baise facile...

Bin oui c'est triste... m'enfin on y peut rien.
Juste s'indigner contre ça et ceux qui sont attirés par le poly pour ça (y en a)
GreenPixie en a parlé clairement pour essayer d'éviter que des queutards lourdaux viennent aux rencontres poly m'enfin ça soulage, mais c'est p t etre pas trés efficace... je ne sais

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le lundi 19 mai 2014 à 12h23

RIP
un reproche, mais c'en est un. À peu près le même que celui qui dit que si une personne en aime plusieurs, c'est parce qu'elle n'a pas trouvé la bonne. Implicitement, la personne ne fait pas ce qu'il faut.

Je dirai plutot que: ces personnes n'ont pas l'intéligence, l'ouverture, la sensibilité, que tu présumais qu'ils aient.
Comparaison vaseuse (au passage)...

RIP
Sinon, si tu as si souvent difficile à trouver ce brin de positif, peut-être que ta vision manque de positif ?

J'ai pas dit que j'avais souvent du mal à trouver ce brin de positif! Je suis tout le contraire!!

bodhicitta8
En effet en toutes choses en toutes personnes il y a du bien et du mal.
Des fois pas facile à trouver ce brin de positif, qui n'attend qu'une étincelle que peut etre ce petit coup de pousse dont tu parles.

RIP
D'ailleurs, cette question de la ou les bonnes personnes n'a rien avoir avec la convivialité.

En effet mais d'aprés moi il y a plus de chance de trouver de la convivialité dans certains milieux sociaux que dans d'autres...
C'est comme si je veux passer un moment à parler de la nature écologie etc, je passerai ce moment avec des baba-cool, si je veux parler mécanique (oui zen bien aussi) j'irai discuter avec des motards ou ceux que je sais qu'ils aiment ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les lutines ?

Profil

bodhicitta

le dimanche 18 mai 2014 à 15h56

RIP
j'essaie d'en faire autant avec les divers reproches que je rencontre, comme de ne pas rencontrer les bonnes personnes.

J'espére que tu ne pense pas que c'est un reproche
:-) :-) oui c'est une de tes forces ce sourire, garde le précieusement! :-) :-)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil