Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Projet de rencontres dijonnaises (et environs)

Profil

Lili-Lutine

le mardi 16 avril 2013 à 14h11

En mai il y a le 13 à Paris et le 24/25 à Montélimar, certains poly sont des poly-voyageurs(ses) ! Des lyonnais(es) et d’autres plus au Sud participent déjà à ces deux évènements. En même temps il semblerait que l’on soit aussi poly-enjoués(es) pour avoir cette poly-frénésie qui nous donnera la poly-énergie pour consacrer 3 we de suite à des poly-festivités ! Voili (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Projet de rencontres dijonnaises (et environs)

Profil

Lili-Lutine

le mardi 16 avril 2013 à 08h17

Oui oui oui j'aimerai bien venir moi aussi , juste vérifier avant de choisir une date qu'elle ne soit pas trop près d'un autre événement sur Lyon ou plus au Sud , afin que nous gens du Sud puissions venir vous rejoindre facilement et avec tjs un grand plaisir ! Chouette idée et j'espère très fort être avec vous :-)

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

Lili-Lutine

le lundi 15 avril 2013 à 11h25

Je vous propose un covoiturage pour ce dimanche , un aller retour avec ma voiture sur cette journée du dimanche 28 juillet, il me reste 3 places. Départ d’Avignon pour Villeurbanne le matin, et retour en fin de journée. Me contacter en MP ou pour celles et ceux qui me connaissent par mail ou téléphone. A bientôt :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 13 mai - Paris - Bubble Bar

Profil

Lili-Lutine

le mardi 09 avril 2013 à 11h12

Et voili je serais là de nouveau et cette fois ci avec Fred :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 04 avril 2013 à 17h56

coquelicot

Merci a ceux qui sont contents pour moi ;pour nous.......


Je suis heureuse pour toi et pour vous <3

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 27 mars 2013 à 17h00

LiliLutine

Youpi je viens ! J’adore pique-niquer

GreenPixie :-) ( non mais )

Ah ce petit mot « mon », en voilà encore un qui a du mal à être poly ! hahahah (Je fais là un clin d’oeil à ma discussion:« libérons le verbe aimer !)

J’aime bien jouer avec les paradoxes et les définitions limitantes ou emprisonnantes de certains de nos petits mots ou expressions que nous proposent les dico ou nos manière de faire et de dire , et une discussion sur nos mots doux et tendres pour nos amoureux (tiens là je dis « nos » ! ) me tente bien !

Je me souviens de l’étonnement d’un poly quand j’ai dit « mon chéri » à un de mes chéris (encore un « mon » doublé d’un« mes »... ouille ça va faire mal là !) :-/

Et bien moi mes amoureux sont mes chéris rien qu’à moa , je distribue des « mon » à chaque fois que ça me vient , mon chéri , mon amour , mon cœur , mon trésor , ma vie
et j’en oublie …. <3 <3 <3 <3
Se libérer de l’emprise des mots, aussi petits qu’ils soient, fait un bien fou, je vous promets, vous devriez essayer ! (+)

Et pour ceux et celles qui ne me connaissent pas sachez que MES amoureux qui sont à MOA sont à vous aussi pour mon plus grand plaisir, enfin quand c’est le leur aussi de plaisir bien sûr hahahahahaha :-D

Ne m’en veux pas Mon GreenPixie, par moment j’adore blaguer un bout ! hahahaha (+)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'entre d'eux

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 27 mars 2013 à 16h03

Alors là bravo, j’adore cette expression elle me va si bien à moi aussi ! (+)

Elle exprime en presque deux petits mots si profondément et si pleinement mes ressentis.

Il y a un potentiel énorme à l’intérieur, une infinité de variantes suivant les instants vécus.

j’ai connu principalement deux sortes "d'entre d’eux » il me semble , très nuancés à chaque fois bien sur : mes premiers quand je tâtonnais poly au début et que j’appelais à cette époque plutôt mes « sas ». Je les planifiais scrupuleusement, le plus souvent je les revendiquais même, ou les exprimais avec force comme nécessaires et obligatoires, et ceux d’aujourd’hui qui sont plus doux et sereins et qui m’équilibrent avec plus de grâce, qui vont et viennent sans plus être ce besoin impérieux ou qui ne me sont plus autant nécessaires en terme de temps ou d’espace .

Peut être que j’ai réussi à apprivoiser un des « entre d’eux » de ma vie, va savoir ? Mais il n’est pas captif ! je vous rassure, parfois il m’échappe le coquin ! hhihihihi :-D

Mon « entre d’eux » aujourd’hui ne me demande aucun effort d’équilibriste, c’est juste un doux temps, parfois long si je suis en voiture, parfois très court quand ils sont tous(tes) ensemble avec moi ou que mon temps se partage de l’un(e) à l’autre sans espace entre, je les savoure toujours avec
gourmandise quand ils se présentent <3 <3 <3 <3

Mes « entre d’eux » ne me sont plus autant mystérieux ou inquiétants, bien au contraire !

Ils font partie intégrante de ma vie et je les garde précieusement en les protégeant de toutes intrusions ! hahahaha la possessive et exclusive que voilà :-))))) (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Libérons le verbe aimer ! ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 27 mars 2013 à 14h25

Ce mail reçu d’une amie je le partage avec vous ce matin, voici quelques un de ses mots, entre parenthèse plus bas, et ma réponse ensuite, qui du coup m’éloigne un moment de son histoire que je connais bien, et qui m’emmène plus vers quelques explorations que je vis actuellement aux travers de mes différentes rencontres et partages, amicales et amoureuses, et vers quelques autres réflexions et questionnements que j’ai bien envie de frotter aux vôtres , les miennes peuvent paraître rudes et aussi incomplètes, ça c'est sûr! Et les vôtres peuvent l’être en retour sans complexe !
Après tout libérer même un mot c’est une petite révolution qui demande quelques organisations ou stratégies entre nous hihihihih et qui vaut bien quelques batailles non ? Vous vous doutez bien que le but de mes propos est loin de la manipulation ou d'obscurs stratagèmes, juste je vous parle gentils Lutins comme à des copains(ines).

Vous saurez bien compléter mes écrits, les critiquer même, et apporter quelques plus à nos échanges, c’est toujours passionnant de vous lire ! Et moi je crois bien que j'ai encore beaucoup à partager avec vous sur ce fil , mais cette fois plus légèrement sur les significations , implications etc ... de ce mot si joli et plein que l’on s’applique pourtant parfois à emprisonner, à affamer, à canaliser, et même de se retenir de le souffler au creux d’une douce oreille ou de l’exprimer à plein poumons quand c’est là et que ça déborde ! Alors c’est quoi ce mot que l’on ne peut pas conjuguer en un « je t’aime » retentissant sans se sentir piégé ou même pire sans se sentir détenteur de ce pouvoir sur l’autre qui peut le punir ou le récompenser ? Le faire fuir ou nous coller aux baskets ? Pourquoi, pourquoi ce n’est pas écrit sur nos dicos que c’est gratuit et sans attente, sans contrainte, sans engagement, sans promesse de toujours ??? Moi je vous aime et je t’aime et je nous aime … je le dis je te le dis et que c’est bon de mettre un peu plus de volume à mes "je t’aime" ! Allez dansons ensemble sur cette mélodie qui me libère, là hahahahahaha

"
"
"

« --- Nous sommes toujours dans la même situation. Il a une copine qui voit un peu plus que moi, je crois.
Et moi, je n'ai pas d'autres amoureux, j'aimerai bien...en avoir plusieurs comme toi :)
Facile à dire, je n'ai déjà pas suffisamment de temps et encore certaines peurs et blessures pour expérimenter ces échanges.
Je dois essayer d'approcher ma vérité ; qu'est ce que je recherche, ce que je veux vraiment ?
Est-ce qu'il y a de l'amour entre lui et moi ?
J'ai des incertitudes par rapport à nos sentiments. Je n'arrive pas à tout décrypter.
Je sais que c'est mon meilleur ami, que l'on s'attire. Je ressens un sentiment de paix, de joie, quand je suis avec lui.
On adore être ensemble.
Il fuit le quotidien, il fonctionne comme ça, dans sa vie sentimentale; alors dans notre situation, cela l'arrange bien (ce n'est pas péjoratif), nous sommes vraiment dans la magie des premiers instants, comme si s'était notre premier rendez-vous..
Ceci est parfois fatigant émotionnellement pour moi, et déstabilisant.
Il y a plusieurs façons d'aimer, et il n'y a pas de mode d'emploi, n'est ce pas ? Chacun se doit se débrouiller avec son histoire, je le sais bien…. »

"
"
"

Chère amie,

LIBERONS LE VERBE AIMER ! Rendons lui sa souplesse et offrons nous ses amplitudes avec confiance !

Aimer …. Ce petit mot en soi est une envolée toute autant douce qu’effrayante, tout autant chargé de promesses pleines de félicités que de peurs paralysantes… enfouis en soi … seulement en soi !

Aimer librement sans aucune entrave cet autre, ces autres … Aimer pleinement comme on rêverait de le faire pourtant tous(tes), on sent fortement bien
en soi que ce potentiel existe … mais mais mais …. Le plus souvent on s’en empêche ! Le plus souvent inconsciemment.

Aimer c’est se donner, s’offrir … se dénuder en somme, donc exposer ses fragilités et ses défauts, ses complexes et ses parts sombres, parfois honteuses, etc … C’est là tout le nœud qui en soit se fige et se durcit au fil du temps car lourdement chargé de nos vécus et de nos peurs non élucidées que l’on entasse trop rapidement sans jamais prendre le temps de les ranger et de les dépoussiérer avec bienveillance. Tabou tout ça, ne pas toucher à ce qui fait mal… à ce qui nous renvoie à ce que nous détestons de ce moi ! Plutôt tourner le dos avec fierté et dédain !

Ne pas réfléchir à ça c’est gâcher son présent! Ne pas se remettre en question c’est foutre en l’air tout doucement mais surement sa vie !

Notre dernier souffle de vie, nos dernières pensées quand on s’envolera et que notre cœur s’arrêtera de battre, ne pourront être apaisés et en paix si nous n’avons pas chacun(e) mis en marche ce processus de réflexion et de remise en question pour changer de notre vivant chaque jour ce regard malveillant que nous avons sur nous même.

Nous sommes pétris et engluées à de vieux réflexes de survie, et pour aimer cet autre, ces autres , les réflexes de nos éducations mono-amoureuses et judéo-chrétiennes nous chargent de culpabilités et d’interdits … faire , paraître , ne pas toujours dire et parler ou demander = souffrances = frustrations …

Alors que nos vies ne devraient être qu’expériences de vie et non réflexes de protections, qu’élans de vie et de confiance et non paralysies ou interdits…

Tu le sais, je le sais … Tous(tes) nous le savons, et pourtant, souvent, on reste fermement accroché à nos rêves de prince et princesse, cet idéal d’éternité amoureuse, être l’Unique de quelqu’un … La première de ce quelqu’un(e), la principale …

Alors évidemment que cela empêche et interdit toute audace de libertés heureuses et pleinement satisfaisantes pour soi, interdit même de se projeter dans le réel !

Alors il est plus confortable de rester sur sa chaise bancale, avec ses inconforts et ses maux de cœur que de prendre le risque «  insurmontable» d’être déçus par un nouvel "investissement" que l’on considère d’un œil critique et méfiant, hasardeux et inquiétant… pour un long temps. La méfiance, l’immobilité et nos peurs de nous tromper ne feront jamais de nous des êtres épanouis et rayonnants.

Ah et puis il y a aussi cette peur fantasmatique et cauchemardesque d’être déçue, encore trompée, ne pas savoir faire , nos disponibilités enchaînées à nos priorités ! Au point que cela devient évident que nous ne sommes pas en capacité de savoir ce qui est bon pour soi … Et puis c’est évident aussi que de se prendre un «  râteau» ou des «  reproches» on en meurt … On se fige et se durcit encore plus ….

Alors restons sur nos déséquilibres… ceux qu’on connaît bien ou qu’on subit par masochisme ???? Pas trop de choix non si on ne fait pas
d’introspection, de remises en questions, si on ne s’autorise pas quelques audaces et courages ?

Les personnes qui nous attirent, regardées à la loupe, ne sont pas celles des couvertures de magazines, ce ne sont pas celles pour qui la carrière, le paraître social, priment sur leur moi profond.

Ce sont souvent des personnes fragiles, et oui tout comme nous ! généreuses et ouvertes à l’expérience de la rencontre avec l’autre, ouvertes à l’inattendu, curieuses sans a priori, elles savent tous que derrière ces façades ou ces carapaces affichées parfois avec arrogance, il y a chez ces autres des fissures, des cassures, des plaies, elles connaissent bien ce secret qui fait pousser des fleurs à ces endroits-là si délicats et si fragiles… Mais approcher quelqu’un(e) qui se barricade … pas simple.

Ces personnes étonnantes de lucidité dans notre monde actuel, sont nombreuses mais discrètes, parfois même transparentes hihihihi

Les approcher c’est pourtant facile, les voir aussi c’est souvent facile ...mais mais mais... leur apparence n’a pas l’éclat habituel normatif attendu ou reconnu dans notre société … Elles sont parfois déroutantes, elles nous offrent tout d’elles sans condition, comment est ce possible ? Pas de troc, pas de négociation, pas de compromission ? Ça existe des personnes comme celles-là sur notre planète ???

Ah mais comment a-t-on fait pour échapper au réel de nos existences pour ne plus voir, ne plus sentir, ne plus ressentir ce qui nous fait humain(e) ???

Oui il y a plusieurs façon d’aimer, beaucoup ont réfléchi et écrit à ce sujet, il y a des formes variées, des statistiques, et même des classements … etc … !

Mais moi, toute seule, juste avec mes expériences présentes et passées, mes erreurs et mes souffrances présentes et passées, mes réussites, mes erreurs.... et mes belles et tumultueuses relations, présentes et passées, juste avec mon peu de culture, juste avec mon moi profond j’aime à croire qu’aimer se veut ou pas, pas d’économie, pas d'hésitation, pas de compromission, pas de retenues …

Alors oui c’est dur d’aimer et d’être aimé… Ce n’est jamais du n’importe quoi ou du n’importe comment pour moi, c’est souvent déstabilisant un temps, c’est parfois douloureux, parfois je fais des erreurs et même des grosses… Mais toujours au milieu d’une tempête ou d’une déprime je garde le cap, j’ai confiance en ma lucidité de plus en plus, j’ai l’expérience de mes doutes et de mes douleurs, je maintiens fermement mon existence en main , solidement accrochée à mon réel , à la personne que je connais de moi et que je découvre encore un peu plus chaque jour.

Aimer c’est OSER
Aimer c’est se LAISSER FAIRE (enfin là il y aurait tant à dire aussi sur les abus)
Aimer c’est se FAIRE CONFIANCE
Aimer c’est AIMER L’INCONNU
Aimer c'est AIMER ÊTRE SEUL(E) AVEC SOI

Aimer c’est prendre des risques ( bon pas tous hein:-D )
Aimer c’est se connaître mieux auprès de cet autre, ces autres
Aimer c’est aussi souvent de l’amitié amoureuse qui engendre parfois de l'amour
Aimer ce n’est pas un absolu ( jamais pour moi)
Aimer c’est voir cet autre là qui nous interroge et accepter sans condition ou projection sa connaissance (au début de la rencontre en tout cas)

Aimer pour moi c’est me laisser surprendre par une rencontre, par une relation et des échanges qui me donnent l’envie et la curiosité de vivre ce quelque chose que je ne connais pas encore

Aimer c’est à chaque fois diffèrent et c’est toujours unique !

Je ne suis pas l’unique de quelqu’un(e) mais je suis bien moi unique comme l’est cet autre ! Alors cet autre que je regarde et commence à apprécier et
qui attise ma curiosité mérite mes attentions comme il mérite ma connaissance.

Pourquoi me priver, m’empêcher ?

Ma route ou mon parcours sont parfois truffés de chemins de travers, j’aime aller là où justement ma curiosité m’emmène, j’aime ces échappées, qui soit, changent mon parcours, ou soit ,me font reprendre ma route tranquillement.

Aimer quelques heures ou un long temps ? Chaque fois que j’aime c’est toujours avec curiosités, envies et désirs, sans projection, j’aime à le vivre ainsi car ce besoin d’aimer de mille et une façon, est l’essence même qui me construit et me fait devenir plus grande, plus solide et plus lucide, c’est ce qui est le meilleur pour moi , pas pour tous(tes) ?

Je crois que je sais mieux aujourd’hui qu’hier ce qui m’anime et m’illumine = ma curiosité avide de l’autre qui ne tarit pas.

Alors aimons allègrement sans pudeur et sans peur, sans appréhender de pseudo-lendemains malheureux que nous ne pourrons jamais connaître avant, aimons sans barrière comme le dit si bien une de mes relations et restons vigilants(tes) sur le même temps :-D

Je me répète hihihhi on ne meurt pas quand une histoire s’arrête ou se modifie, on grandit, on s’élargit, on se comprend, on appréhende son monde avec de nouvelles forces, et hop on reste une personnes désirante!

Et voilà, j’oublie pleins de trucs, j’oublie en t’écrivant que tu n’es pas moi, j’oublie que ce que j’écris n’est qu’une lettre écrite comme cela sur un moment propice dans ma matinée, j’oublie que demain je pourrais l’écrire autrement, j’oublie que je peux te froisser ou te choquer …. Bref je me suis laisser faire en confiance et ça c’est si bon de le pouvoir avec toi!

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Casse-tête

Profil

Lili-Lutine

le mardi 26 mars 2013 à 19h38

Chère n06tm,

S’agit-il plus là d’une peur que ta deuxième relation exprime maladroitement, peur de perdre un peu de toi, en temps et en sentiment ? Et que justement il te dit brutalement quelque chose qui pourrait être plutôt de l’ordre de savoir où est sa place, et aussi peut-être essaye-t-il de te demander sourdement pourquoi tu as besoin d’une troisième relation alors que c’était si bien sans elle. Il me semble que si tu parles avec lui avant d’engager plus sérieusement ta troisième relation, si tu prends ton temps et qu’il mesure ta patience et ton courage tu devrais certainement le rassurer un temps, puis quand ta troisième relation s’installera véritablement tu pourrais fournir aussi à son encontre plus de présence ou de petits mots par texto, etc…, plus d’affection, etc …
ce qui pourrait le rassurer doucement et expérimenter avec toi et en ta compagnie, main dans la main et cœur contre cœur , ce chemin où il verra très vite qu’il est toujours à tes côtés, pas derrière , mais bien à tes côtés.

Pas facile … La chance que tu as c’est le socle solide et sûr sur lequel s’est construit toutes tes autres relations, ta première relation donc. La chance que tu as, il me semble aussi, c’est ta troisième relation qui n’a pas l’air de te demander plus, ou plus vite, puisque que tu ne nous en parle pas. Je l’imagine favorablement ainsi, mais peut être que je me trompe ?

C’est un vrai boulot que d’aimer au pluriel ! Mais que c’est bon de vérifier que cela ce peut avec beaucoup de dialogue, d’amour et de patience. Et que c’est bon aussi ce temps «  après guerre» où le calme et la sérénité s’installent doucement et sûrement.

Même avec ce que je peux t’écrire, même avec d’autres écrits ici ou d’autres soutiens ailleurs dans ta vie, même avec toute ta belle énergie et tes courages, il se peut que ta deuxième relation flanche ou semble abandonner. Ce qui a été vécu entre vous ne peut s’annuler ou se nier, parfois une pause s’impose, ce que l’on croit être une rupture ne l’est pas toujours, c’est aussi l’expression d’un trop c’est trop … pour un moment. Là aussi la bienveillance est de mise, il me paraît important de ne pas « envenimer » ces moments douloureux par des paroles ou des actes irréparables, alors peut être faut-il le laisser s’éloigner si c’est son désir, mais proposer de garder un lien, comme une promesse que tu seras toujours là et que tu peux l’attendre car avec ou sans cette troisième relation cet homme a pour toi une grande place dans ta vie.

Pleins de bisous et une envolée de courages

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : pique-nique chez Bouquetfleuri

Profil

Lili-Lutine

le lundi 25 mars 2013 à 14h01

...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée polyphonico-poétique à Montélimar

Profil

Lili-Lutine

le lundi 25 mars 2013 à 11h27

Chouette nous allons nous retrouver encore une fois, et cette fois-ci un peu plus au nord d’Avignon.

Merci Xylopyromax de nous prêter ta maison et de nous offrir ce temps sur un we qui va nous permettre de bien plus nous connaître et de bien mieux partager en confiance.

Cette proposition de discussion me plait beaucoup, c’est un sujet rarement débattu de vive voix à ma connaissance lors de nos soirées poly. C’est un sujet pour moi très sérieux qui mérite une grande attention et qui depuis déjà un moment m’interroge souvent. Il mériterait un fil sur ce site. Je suis curieuse de connaître le point de vue et le vécu de tous(tes) ici. Ce qui aussi donnerait certainement plus de corps et de matière pour cette discussion lors de ta soirée, étayée avant par nos écrits et nos réflexions.

La dissolution de la sphère intime, ou comme me l’avait demandé par écrit une relation d'une de mes relations « que les membranes qui entourent nos intimités à deux restent imperméables et solides. S'il devait en être autrement, je me sentirais à la fois en confusion et en danger », cela encore aujourd’hui m’interroge souvent « lourdement », et parfois m’empêche d’être libre de mes confidences ou me retient de parler avec mes relations lors de doutes et incompréhensions avec une autre. Cette frontière ténue dans les relations plurielles est un vrai débat qui m’intéresse au plus haut niveau, moi qui vis plusieurs relations suivies et intenses en même temps avec des personnes qui se connaissent, s’apprécient et se voient même régulièrement !

J’ai certainement encore en moi cette toute dernière peur (enfin là je me dis que peut être c’est la dernière pour laquelle je n’ai pas encore trouvé suffisamment de réponses et postures pour être bien mieux avec cela, plus libre en somme !), cette peur liée à mon fonctionnement poly où l’amitié et l’amour se conjuguent et s’entremêlent joyeusement entre nous tous(tes) le plus souvent et qui étonnamment me permet aussi de ressentir qu’avec chacun(e) je vis une relation unique, pleine et entière , bien différenciée, et où je ne me sens jamais en « poly-confusion » dans mes sentiments ou postures. <3 <3 <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 mars 2013 à 18h15

J'y suis ! Et il fait soleil même ici , cool ! Gens du sud pas de stress je vous ramènerais le DVD du film ! Et on s'organise bientôt une projection ! Bisouss a tous

Voir dans le contexte

Discussion : Relations extra-conjugales & missions G. ?

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 14 mars 2013 à 13h27

Je ne connais pas trop les sites de rencontres, je suis sur Okcupid depuis quelques jours par curiosité et je n’ai donné actuellement aucune suite aux messages que j’ai reçus, j’ai tant bien que mal répondu à environ 400 questions que j’ai à chaque fois dû traduire, je suis très très nulle en anglais… Souvent les traductions sont surprenantes et même parfois assez incroyables pour être réelles ! Bref j’ai l’air d’avoir du succès bien que je n’ai pas encore rempli ma fiche et que j’ai répondu un peu à la va vite à des questions dont je n’ai pas toujours compris le sens … Je prendrai du temps pour cela un jour certainement hihihi

Je suis bien poly d’après le test ! Alors me voilà rassurée hihihih

Sinon je voulais témoigner de ma seule véritable expérience de site qui est celui de Gleeden.

Ce n’est pas très vieux, à l’époque j’imaginais par ce site des rencontres amicales et/ou amoureuses entre personnes étant déjà comme moi en couple ou mariées, et qui ne souhaitaient rien changer ou quitter pour aimer au pluriel. Je me suis toujours présentée « non exclusive » et suivant si je pouvais échanger avec des personnes que je considérais intéressantes et réceptives j’expliquais ma vision du poly et ce à quoi j’aspirais, j’ai eu le plus souvent de passionnantes discussions et j’ai je crois bien mieux appris à ces moments là combien les hommes et les femmes d’aujourd’hui aimeraient aimer plus et mieux et comment ils font de leur mieux pour faire battre leur cœur encore un peu plus malgré ce qu’ils pensent subir de cette norme qui les enferme et les empêche trop souvent.

C’est une expérience triste pour moi.

J’avais en leur compagnie bien plus à échanger et à partager que nos seuls corps, c’est ce besoin d’être entendus et compris dégagés de leur culpabilité qui m'a permise de créer des liens forts. Leur vie pourtant souvent choisie, ne leur suffisait plus, ces personnes ramaient dans un océan d’incompréhensions avec elles-mêmes le plus souvent, et de ressentis négatifs où elles se sentaient sombrer petit à petit sans vraiment savoir comment reprendre leur vie en main, alors trouver de la tendresse, une écoute particulière, fréquenter une poly qui ne leur volera rien fut pour ces personnes comme une éclaircie dans leur cheminement adultérin…

Triste pour moi car je ne peux rendre heureux le monde entier, et encore moins le changer d’un coup … dommage hhihih…. sans que je me pose aussi la question à un moment de ce que je souhaite vivre moi… Et qui m’écoute moi ?

Sur ce court temps, en moins de 4 mois, j’ai rencontré 3 personnes formidables avec qui pour 2 j’ai eu une relation plus amicale qu’amoureuse et une troisième personne avec laquelle nous avons partagé presque 10 mois durant un bel amour naissant mais hésitant...

Cette personne je l’ai quittée, le cœur encore déchiré aujourd’hui de n’avoir pas «  su accepter» sa vie adultérine …

C’est le secret de nos rencontres, ce sont ses joies de me parler de sa famille, de cette compagne qu’il adore et de ses enfants qu’il chérit, de son métier passionnant, de ses centres d’intérêts et de ses voyages …

Je sais qu’il me lit ici souvent, bien que nous n’avons presque plus de contact depuis août l’année dernière.

Ce sont ses mensonges qui organisaient nos rendez-vous, c’est cette peur de le perdre si elle l’apprend, c’est mon angoisse de faire souffrir cette femme et ses enfants en étant complice, plus je m’attachais à lui plus j’aimais sa famille et sa vie …

Plus on se voyait plus j’avais envie de sentir le soleil sur nos deux peaux et pas seulement cette oppressante luminosité qu'une chambre d’hôtel offre à ces couples qui se cachent en journée et qui m’étouffait …

Quand il a su que je commençais à mal le vivre , il a pris de grands risques, presque une nuit avec moi , de plus en plus de balades sous le soleil, ensemble main dans la main … loin de chez lui… Il croyait fermement qu’il pourrait arriver à parler à sa compagne, il croyait et espérait trouver ce courage, cette force à mes côtés, ensemble … Il savait aussi tout ce que je ne lui offrirais jamais… Il souhaitait rencontrer mon compagnon qui en avait très envie lui aussi… Ils se seraient si bien entendus, j’en suis si sûre …

Cet homme pour moi est polyamoureux, il a senti combien cela était possible d’aimer deux personnes, il a aussi bien senti ses limites, tout remettre en question à plus de 50 ans, prendre le risque de vivre seul … de se fâcher avec ses enfants… de perdre cette compagne tant aimée depuis si longtemps… et moi où suis je ? ….

Je suis donc partie, je l’ai donc quitté… J’ai pleuré moi qui ne pleure jamais…

Je me suis alors jurée de ne plus aller sur des sites et de me laisser surprendre… et sous le soleil en plus !

Et ma fois cela m’a plutôt bien réussi jusqu'alors <3 <3 <3

Cet homme que j’aime encore a repris sa vie, a continué d’aimer profondément sa compagne et la belle vie qu’ils se sont construite ensemble, nous avons échangé depuis 2 mails pour le jour de l’an qui parlent un peu de nous timidement et qui nous disent aussi combien nous manquons à l’autre … encore …

Que c’est con tout ça… Que je suis conne …

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon samedi 30 mars 2013 (en plein air ?)

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 14 mars 2013 à 12h34

Je voudrais rajouter que si la formule de tel jour fixe tous les mois au même lieu se met
en place sur toute une année, tu peux aussi envisager que ce ne soit pas toujours toi qui
sois dans l’obligation d’être responsable de cette soirée, ce qui t’obligerait sur un
long temps d’être disponible à chaque fois. On peut imaginer un tour de permanence entre
les uns(es) et les autres ? Ce qui en pratique peut nous permettre d’instaurer une fréquence
sans prise de tête chaque mois bien plus simple et facile à organiser et surtout bien
plus accessible au plus grand nombre librement, qu’en penses-tu GreenPixie et aussi vous
autres ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon samedi 30 mars 2013 (en plein air ?)

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 14 mars 2013 à 10h48

L’idée du 1e ou 2ème jeudi de chaque mois me plaît beaucoup (+)

En même temps, pour d’autres personnes qui sont loin de Lyon cela est certainement plus
compliqué voir impossible de se déplacer pour une soirée si elles travaillent le lendemain …

Le vendredi soir est un bon soir pour la majorité il me semble, mais peut être que je me
trompe !

Et quelque fois des pique-niques le dimanche à midi , comme cela s’est fait une
fois au parc de la tête d’Or quand la saison le permet c’est sympa aussi.

Je comprends le besoin de régularité qui permet de se projeter sur un moyen terme et donc va permettre aussi à des nouvelles personnes de petit à petit nous rejoindre, mais dans ce cas il me semble que
les soirées prévues ainsi, 1er ou 2ème jeudi par exemple tous les mois, doivent être
toujours publiques et toujours dans le même lieu. Ce qui laisse chacun libre de prendre
sa décision au dernier moment, comme à Paris.
C’est la formule la plus sympa et la plus pratique que de savoir que c’est tout le temps
le même jour chaque mois, à la même heure et toujours au même endroit.

Ce qui n’empêche pas de rajouter certains mois un dimanche ou un samedi soir organisés juste autour du plaisir de se retrouver sans thème particulier, bien plus convivial, et où parfois les
enfants seraient les bienvenus par exemple.

Voilà ce que j'en pense ce matin, mais cela peut changer, hahaha !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon samedi 30 mars 2013 (en plein air ?)

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 13 mars 2013 à 19h04

Dommage pas dispo à cette date , une autre fois avec grand plaisir (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 01 mars 2013 à 09h06

Merci à toi Tentacara d’intervenir ici et de nous offrir ce beau témoignage. Il y a quelques mois j’ai parlé à ma famille de ma vie d’aujourd’hui. Timidement j’ai mis du temps et autant de précautions que je le pouvais pour exprimer ce qui aujourd’hui m’anime et me rend heureuse. Ma mère de 75 ans a réagi avec effroi et m’a amenée à douter de le lui avoir confié. Puis le temps a passé et je l’ai vue le vivre à mes cotés plus sereinement, souvent me regardant profondément comme pour vérifier que je vais bien et que cette vie choisie et partagée avec Fred nous correspond et nous rend heureux profondément. Je lui ai confié notre fonctionnement deux ans après les débuts. Mes enfants adultes (24 et 31 ans) et nos plus proches amis(es), sont au courant depuis plus longtemps et l’on bien vécu après avoir bien compris que notre couple ne se séparait pas et restait celui qu’ilselles connaissaient et aimaient le mieux, amoureux et pétillant et sûr de leurs choix, assurés aussi de notre bonheur et de nos bonheurs.
Au point que nos conversations aujourd’hui les emmènent vers de nouveaux questionnements, comme ceux de se dire que l’amour peut durer et ne pas se déchirer ou se séparer à la moindre tempête, qu’il existe des fonctionnements amoureux autres qui ne détruisent rien de ce qu’il a de plus beau entre deux personnes. Je n’ai caché à personne, familles et amis(es), ce qui parfois nous tourmente et de nos nouvelles, belles et longues conversations Fred et moi, ce secret que nous avons trouvé dans la parole, celle en intention de sincérité qui nous fait bien mieux nous comprendre aujourd’hui et qui nous permet de nous différencier et de nous apprécier tels que nous sommes vraiment. Je crois que l’image du couple fusionnel qui a toujours interrogé nos proches et fait souvent envie, s’est transformé pour eux en celle d’un couple ouvert, sincère, plus amoureux et plus mature. L’amour qui circule entre nous et au travers de nos autres relations interrogent et fait prendre conscience en effet qu’il existe des choix , que nous avons tous(tes) le choix de choisir notre vie, que cela peut tout simplement nous rendre encore plus heureux(ses) et sereins(es). Je ressens avec mes enfants, ma famille et mes amis(es) des échanges nouveaux, bien plus de profondeurs et de sincérités à s’offrir.
Ce que je voulais partager aussi avec vous ce matin c’est ce qui arrive à Fred. Depuis quelques semaines il correspond avec une femme que je connais bien, c’est une amie avec qui j’entretiens une correspondance riche et pleine de nos vies poly depuis plusieurs mois. J’ai vu Fred se transformer au fil de leurs échanges, se questionner sur ses choix amoureux, et faire le constat petit à petit de ce qu’il essayait de vivre avec sa relation en cours comme avec celles passées à mes cotés. Je l’ai vu s’affirmer dans ses besoins et attentes, se forger un projet de vie, un vrai qui lui ressemble et moins subi. Je l’ai vu prendre la décision de quitter une femme qu’il fréquentait depuis 10 mois et qui l'emprisonnait de plus en plus. Et cet homme qui à mes cotés vit cette énergie nouvelle pleine de promesses et de beautés de la plus belle des façons me rend pleinement heureuse et encore plus amoureuse, c’est simplement beau et vrai. Ce qui brille dans ses yeux depuis, est ce que j’aime voir et partager avec lui. Ce soir il sera avec elle, chez elle, leur premier grand week-end ensemble, leur première fois ensemble en face à face depuis leur correspondance. Et moi je me sens bien, tellement bien. Son bonheur colle à ma vie, va bien avec. Il est celui que je connais, celui que j’aspire et respire de plus en plus. Il est lui véritablement, amoureux passionné, secret et discret. Je n’ai pas peur, je ne crains pas de le voir prendre quelques distances avec moi comme à chacune de ses précédentes relations. Pour la première fois depuis notre changement de fonctionnement je le sens profondément heureux. Je suis là, elle est là, mes autres relations aussi et le tout va si bien ensemble. Mon réseau poly comme je le dis souvent s’est construit lentement, sûrement, mais toujours en pleine conscience de mes choix. Pour moi l’attachement n’est pas dépendance. C’est ce beau respect qui fait la différence, se respecter soi et l’autre, être à l’écoute de l’autre, de ses propres désirs et ne pas s’oublier pour l’autre. Si parfois le mot respect ne fait pas toujours écho à quelques idéaux romantiques, il s’impose pourtant pour moi comme le meilleur garde fou. Je découvre en moi une capacité à vivre mes émotions dont j’ignorais jusqu’alors l’intensité, j’ai rompu avec un quotidien qui aurait pu parfois être pauvre en émulation. Tout cela a des vertus bénéfiques et instructives pour Fred et pour moi. Je regarde l’autre vraiment, j’ai décidé de l’apprécier avec ses défauts et ses qualités en prenant conscience de qui je suis, hors du couple et je glisse doucement avec lui vers une relation encore plus constructif et apaisé.
Et voilà ce qui me rend belle ce matin et que je me plais à partager avec vous <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

Profil

Lili-Lutine

le lundi 25 février 2013 à 10h09

Youpi je serais avec vous (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 24 février 2013 à 12h59

tentacara

Donc voilà, je découvre la compersion au carré. C'est une sensation très agréable que d'avoir envie d'ouvrir les bras à ceux qu'aiment ceux que j'aime. Je vous la souhaite.

Bisous

Oui c'est si beau à vivre et à ressentir , merci de tout coeur à toi pour ce partage :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

Profil

Lili-Lutine

le samedi 23 février 2013 à 14h44

Oui moi aussi j'aimerais ! Je cherche des billets de train pas trop cher et j'ai la même demande que GreenPixie pour un hébergement d'une nuit :-D

Voir dans le contexte

Retour au profil