Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Projet de rencontres dijonnaises (et environs)

Social
#

(compte clôturé)

le lundi 15 avril 2013 à 14h48

Bonjour,

Je me suis aperçue récemment que certains dijonnais ce sont inscrits dans les derniers mois. Je propose donc, pour les nouveaux comme pour les anciens inscrits de se retrouver afin de partager des moments de convivialité entre personnes "ouvertes d'esprit". Le beau temps revient timidement mais surement et les journées rallongent. Je propose donc des dimanches pic-niques soit chez l'habitant pour ceux qui ont un jardin (ce qui est mon cas), soit des retrouvailles en pleine nature... Tout ça reste à définir. Je propose que chacun amène son repas ainsi, pas de gaspillage de nourriture, pas de problème d'allergie alimentaire, pas d'aliments incompatibles avec certaines religions ou avec certains régimes, etc. L'important étant d'être ensemble et de s'exprimer en toute liberté pour ceux qui en ressentiront le besoin.

Qui cela intéressera-t-il sur le principe ? Les dates se définiront au fur et à mesure...
Evidemment, si d'autres inscrit veulent faire le trajet et se joindre à la "timide" troupe dijonnaise, ils seront les bienvenus.

#
Profil

PolyEric

le lundi 15 avril 2013 à 16h31

Certes, certes, et cette odeur de moutarde qui monte au nez...irrésistible, venez goûter, vous allez déguster. :-).

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Anarchamory

le lundi 15 avril 2013 à 19h14

Bonsoir,

Pas dans l'immédiat, mais ça peut m'intéresser à l'occasion : Dijon c'est la ville d'origine de mon père. Il y possède une maison héritée de ses parents. Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Dijon mais ce n'est pas très loin de Nancy et ça me ferait plaisir d'y retourner, surtout si ça peut me donner l'occasion de rencontrer des "comme moi" :-D

Bonne soirée !

#

(compte clôturé)

le lundi 15 avril 2013 à 20h12

cool !

Pour MetaZet, Eric_50 organise deux évènements en août qui sont proche géographiquement de Dijon (Labruyère, je dirais à environ 30 ou 40 km seulement de la capitale bourguignonne). Perso, j'habite entre Dijon et Labruyère. Je serais heureuse de te rencontrer.

Pour Eric, je sais que l'on se reverra avec plaisir.

D'autres amateurs "amoureux de l'amour", "libre d'esprit", etc ?

#
Profil

coquelicot

le lundi 15 avril 2013 à 20h34

..

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Plusssdamour

le lundi 15 avril 2013 à 20h47

Je suis toujours partante pour de nouvelles rencontres et bien sur; retrouver les polyconnus aussi avec plaisir...
Belle initiative !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 15 avril 2013 à 21h23

Pour eve69 : La polyconnue sera aussi heureuse de te revoir (+) :-D

#
Profil

Plusssdamour

le lundi 15 avril 2013 à 22h43

Idem (+)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 15 avril 2013 à 23h39

Bonjour gcd68,

Sur le principe l'idée est bonne (en plus Dijon et Lyon cela reste faisable en train ou covoiturage), en revanche, sans date ni "événement" créé ici, difficile de déjà dire si c'est possible de venir : le mieux serait de proposer une date en avril et-ou mai 2013, et de dire " qui viendrait à Dijon ou environ à cette date-là ? " .
Si on le sait une ou plusieurs semaines à l'avance, ça aide à s'organiser, à réserver un mode de transport...

Bonne idée en tout cas !

#
Profil

PolyEric

le lundi 15 avril 2013 à 23h52

Vous ne reviendrez pas de Citeaux.
Ya pas de quoi en faire tout un fromage.
Si ça se fait, je me fais moine.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 16 avril 2013 à 08h17

Oui oui oui j'aimerai bien venir moi aussi , juste vérifier avant de choisir une date qu'elle ne soit pas trop près d'un autre événement sur Lyon ou plus au Sud , afin que nous gens du Sud puissions venir vous rejoindre facilement et avec tjs un grand plaisir ! Chouette idée et j'espère très fort être avec vous :-)

#

(compte clôturé)

le mardi 16 avril 2013 à 11h25

Evidemment sans date c'est moins facile de se retrouver :-D . Pour le moment je voulais savoir qui était intéressé. Donc, je réfléchis à une date en mai (il y a des ponts, notamment le 19) et je redis, sachant que le 26 mai je serrai occupée à aller faire la guenon sur les manèges d'EuropaPark. Je tiens tout le monde informé.

Pour Eric, je ne pige pas tout mais la tonsure ça t'irait bien :-D (humour évidemment)

Pour GreenPixie, je comprends qu'il va falloir organiser, évidemment. Mais organiser sans savoir si d'autres sont intéressés...

Pour Lililutine. En mai, je ne crois pas qu'il y ait d'autres évènements. J'espère te revoir également prochainement.

Pour les côte d'oriens poly pas encore connus : les rencontres sont autrement plus enrichissantes que les tchats, c'est vraiment différent. Tenté l'expérience ! Ce sera près de chez vous. Profitez en !
J'ai deux ados à la maison donc les enfants pourront jouer ensemble (si enfants il y a). Mes garçons connaissent le polyamour mais préfèreront certainement s'amuser avec d'autres.

Je tiendrai tout le monde informé pour la date et je lance l'évènement. Comme je ne vis pas seule et que mon chez moi est aussi son chez moi, je ne décide pas seule.

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 16 avril 2013 à 13h27

" Pour GreenPixie, je comprends qu'il va falloir organiser, évidemment. Mais organiser sans savoir si d'autres sont intéressés... "

Bonjour gcd68,

En fait ce que j'ai voulu dire c'est que c'est la date / l'agenda qui souvent prime sur les personnes qui pourraient être intéressées.
Car on peut être intéressé-e 'dans l'absolu' par un café ou rencontre poly, mais pas dispo les vendredis ou samedis soirs de telle semaine.

Ex. : si c'est un lundi ou mardi, 'en semaine', a priori seules les personnes du coin seront sur place et viendront si elles n'ont pas trop de boulot ou d'enfants à gérer le soir et-ou le lendemain ; si c'est un samedi de mai ou pendant les vacances scolaires / ou en dehors, ou cet été (ou si c'est annoncé à la va-vite une semaine avant), la réponse de chacune et chacun sera bien différente, car on pourra venir de loin (avec ou sans enfant, avec ou sans congé) et passer le week-end en Bourgogne au passage, en parallèle du café ou rencontre poly.

Idem : si l'événement est privé ou public (tu auras à choisir), la réponse sera différente (à Paris le café poly au bubble bar a été jusqu'à présent public, et on est donc au final bien + nombreux / nombreuses sur place que le nombre "officiel" d'inscrit-es sur la page du forum).

La dynamique d'un café-poly ou poly-discussion est belle... mais parfois subtile, parfois ça marche, parfois pas du tout. Et j'ai remarqué (en co-organisant des cafés polys) que souvent c'est la date et sa communication qui est stratégique & déterminante avant tout le reste.
Voilà tout.

* Dernière chose :
un agenda poly est parfois bien différent d'un agenda classique mono : si on a plusieurs relations et amours, situées dans plusieurs villes ou régions, ou même dans une seule ville, on doit gérer au mieux nos priorités sentimentales, et porter de l'attention à chaque relation, pour ne pas qu'elle se sente trop 'satellite' .

Ce ne serait peut-être pas le cas d'un couple mono qui aurait moins de tierces personnes et d'amours éloignées géographiquement à gérer. En couple mono classique on se déplace souvent à deux ; en relations polys, pas toujours et pas forcément avec la même personne.

Parfois pour aller boire un verre ou savoir avec qui on va dormir, il faudrait presque lancer un doodle ;) !

La question de l'agenda et de la gestion du temps est encore revenue lors du café poly de Paris en avril, voilà pourquoi j'y pense.

Si jamais je peux t'aider modestement, fais moi signe, en espérant que tu auras compris mon point de vue... oui ?

Au plaisir !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Lili-Lutine

le mardi 16 avril 2013 à 14h11

En mai il y a le 13 à Paris et le 24/25 à Montélimar, certains poly sont des poly-voyageurs ! Des lyonnais et d’autres plus au Sud participent déjà à ces deux évènements. En même temps il semblerait que l’on soit aussi poly-enjoués pour avoir cette poly-frénésie qui nous donnera la poly-énergie pour consacrer 3 we de suite à des poly-festivités ! Voili (+)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 18 avril 2013 à 11h25

Merci GreenPixie pour tous ces conseils. Je constate en effet que seuls deux Côte d'Oriens sont intéressés mais que les autres viendraient de plus loin. En effet, les dijonnais pourront se décider au dernier moment. Afin que chacun se sente libre, je préfère que opter pour un lieu public à Dijon. Ainsi ce sera accessible pour ceux qui viendront en train comme pour les dijonnais qui ne disposent pas de voiture. D'autre part, cela me permet d'être également plus libre de mes mouvements. Chaque membre de ma famille pourra décider de participer ou non (mon mari et mes deux ados) et de disposer de son temps à sa guise.
Je fais ce choix pour que le mot LIBERTE prenne tout son sens.
Pour ce qui est de la date, je choisi le 19 mai car beaucoup ne travailleront pas le lendemain et les enfants n'auront pas classe. Chacun pourra soit se reposer, soit séjourner plusieurs jours sur Dijon. Je vois que Lililutine (et cie) est prête à faire en mai un "marathon poly" :-D . Génial, j'ai vraiment envie de te (vous) revoir. Pour ceux qui doivent prévoir un mode de transport et/ou d'hébergement, ils auront un mois.
Je vous invite donc à consulter les évènements...

#

(compte clôturé)

le samedi 20 avril 2013 à 13h15

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrite sur ce site, je viendrai certainement à cet événement dijonnais, afin de rencontrer les belles personnes qui créent notre univers!

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

freeMind

le samedi 20 avril 2013 à 15h39

Bonjour!

De mon coté ça me ferait plaisir de venir, cela dépendra de la date, et de si-je-suis-déja-en-vadrouille ou pas ! (quand il fait beau je ne réponds plus de rien :-D )

#
Profil

ScottBuckley

le samedi 20 avril 2013 à 19h06

De nada gcd68, et ravi de voir que tu as choisi un dimanche : c'est en effet une bonne date (et une belle heure matinale) de week-end qui aide à monter sur Dijon, pour une rencontre poly (+)

Et si d'aventure il y a des Lyonceaux & Lyonceonnes du 69ème rugissants qui proposent du covoiturage lyon>dijon, je suis preneur , et participerai aux frais + vous offrirai une glace au parc, ou du chocolat noir , ou autre flagrant délice, sur la route.

Croisons les doigts de pied pour avoir du Soleil ce jour là aussi, et à bientôt !

#

(compte clôturé)

le lundi 22 avril 2013 à 10h59

Je vais m'efforcer de faire au mieux mais le parfait n'étant pas de ce monde...

Je renvoie à la discussion liée à l'évènement en lui-même. Pour freeMind, la date a été fixé au dimanche 19 mai et j'espère qu'il fera beau. J'adorerai rencontré quelqu'un qui ne répond plus de rien (+) :-D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion