Participation aux discussions
Discussion : Week-end à la grange
Lili-Lutine
le jeudi 11 juillet 2013 à 15h50
Bien noté , quelle organisation ! Félicitations (+)
nous seront là vers 13H le vendredi 9 aout et nous repartirons le dimanche 11 en mileu d'après midi au plus tard .
Nous réservons donc à la grange un emplacement pour deux petites tentes , nous participerons financièrement aux 2 repas du soir des vendredi et samedi ,aux 3 repas midi des vendredi , samedi et dimanche et aux 2 petits dej des samedi et dimanche.
J'apporterai en cadeau quelques vins en cubi de chez moi .
En attendant je vous embrasse fort et j'ai hâte de vous retrouver <3
Ps : nous covoiturons avec 1 ou 2 personnes , je les laisse te dire Éric ce qu'elles ont prévus pour se loger et leurs repas
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Un virage dans ma vie
Lili-Lutine
le vendredi 21 juin 2013 à 12h01
GreenPixie
ça tombe bien, parfois il y a des cafés polys à Avignon, à la rentrée de septembre octobre 2013 qui sait, avec de la chance ?
Oui bien sûr je vais continuer à organiser des soirées poly à Avignon chez moi. 3 déjà sont prévues sur le dernier trimestre de cette année, je les mettrai en ligne au fur et à mesure, un mois à l’avance et dès septembre.
Ce seront 3 soirées poly philo, avec un thème précis et deux animatrices ou intervenantes qui auront ensemble, et bien avant, travaillé le sujet avec sérieux.
Les places seront limitées à 12 et uniquement sur invitation pour chaque soirée pour plus d’intimité et de facilité d’échanges.
La dernière soirée nous fûmes près de 30 et j'ai bien remarqué combien il est difficile pour beaucoup de s'exprimer devant un trop grand nombre de personnes, et combien cela est impossible de répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Mon appartement est vraiment trop petit pour accueillir aisément 30 personnes.
Je souhaite aussi proposer en accès libre sur ce même temps une ou deux soirées ouvertes à tous(tes) sans invitation dans un lieu public où la parole sera libre, au gré de nos envies sur le moment et là, peu importe le nombre.
J’ai le projet aussi de proposer une soirée-conférence avec une écrivaine bien connue de tous ici et d'autres intervenants(es), et ouverte à tout public et sans limitation du nombre de personnes, dans un lieu public à Avignon, et sur un sujet bien différent que vous découvrirez aussi cette fin d’année. Nos agendas à elle et moi vont bien finir par coïncider en une date qui ira bien au deux :-)
Voilà, en attendant je suis en mode « été » et je profite des événements proposés par d’autres pour retrouver celles et ceux que je connais déjà et découvrir d’autres belles personnes vivant leur poly amour et intéressées ou curieuses de cette philosophie de vie.
Et si vous êtes près de chez moi avec l'envie de parler de tout cela je vous invite avec plaisir à partager un verre avec moi sur une des belles terrasses des cafés de ma ville, en MP vous pouvez me contacter ici.
Bel été à tous(tes) et à bientôt
Lili
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?
Lili-Lutine
le mercredi 12 juin 2013 à 16h03
Cendre
ma relation avec mon compagnon est centrale, elle m'influence beaucoup, et ou on me prend avec, ou il n'y a pas de relation. Et tous ont montré de la bienveillance à son égard.
C'est primordial pour moi dans mon avancée en polyamour.
Mais parce que cela donne la pêche, l'énergie de faire de belles choses, parce que cela met de bonne humeur, permet de rencontrer des gens extraordinaires, de vivre ce que l'on a à vivre avec ces gens là...
Parce que je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau...
Oui oui oui je le vis ainsi moi aussi pleinement , elle est vraiment belle ma vie depuis (+)
Discussion : Week-end à la grange
Lili-Lutine
le mercredi 12 juin 2013 à 14h56
EauRage
Si en plus Lililutine peut m’attraper à Montélimar en montant, alors c'est parfait ! :-)
Youpi ! et je t'attrape, ah ça oui c'est parfait ! (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Soirée polyphonico-poétique à Montélimar
Lili-Lutine
le jeudi 23 mai 2013 à 19h29
Coucou , je viendrai avec deux dvd : "La grande amoureuse" de Martine Asselin avec Françoise Simpère et "5 femmes" d'Arnaud Lalanne , nous verrons ensemble si nous avons le temps et l'envie en fin de soirée de les voir ou de les revoir (+)
Bisousss
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺
Lili-Lutine
le jeudi 23 mai 2013 à 17h13
Moi je vous lis et je vous lis, et avec gourmandise <3 J'adore vous lire :-D
Discussion : Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame
Lili-Lutine
le mercredi 22 mai 2013 à 12h43
aviatha
"Prend soin des gens qui tendent la main, car les personnes les plus souriantes sont souvent les plus tristes, les plus sages sont les plus abîmées, les plus tendres sont les plus seules".
<3 Si vrai , si beau , merci :-)
Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End
Lili-Lutine
le lundi 20 mai 2013 à 16h41
Oups je me suis trompée, j'ai remis mon post sur la discussion de We , pour la semaine nous ne sommes pas là (+)
Discussion : Week-end à la grange
Lili-Lutine
le lundi 20 mai 2013 à 16h40
Coucou à tous , il semblerait bien que je puisses venir à ce we (+) et même avec une ou plusieurs de mes relations, en provenance direct de la Corse où nous sommes tous(tes) en vacances juste avant . Alors je suis ravie ! :-D
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End
Lili-Lutine
le lundi 20 mai 2013 à 16h38
Coucou à tous , il semblerait bien que je puisses venir à ce we du 9 (+) et même avec une ou plusieurs de mes relations , en provenance direct de la Corse où nous sommes tous(tes) en vacances juste avant . Alors je suis ravie ! :-D
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Rencontre Dijonnaise
Discussion : Soirée polyphonico-poétique à Montélimar
Lili-Lutine
le mercredi 15 mai 2013 à 22h38
xylopyromax
Et hop, autre thème de discussion au passage, très d'actualité pour moi en tout cas : les relations amoureuses, à fortiori multiples, sont-elles compatibles avec une vie stressante et surchargée ? :-) À rapprocher des statistiques de divorce suite à des gros travaux dans une maison, importantes paraît-il… just kidding.
(+) Blague ou pas moi j'adore ce thème :-D
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Vos impasses de poly ?
Lili-Lutine
le mercredi 15 mai 2013 à 22h28
Quel comportement passé vous a fait ramer dans votre vie poly ?
Ne pas comprendre et donc avoir beaucoup de mal à accepter que mes soient si différentes de moi dans leurs façons d’aimer = dans leurs façons de m'aimer, dans leurs façons de rechercher d'autres relations comme dans leurs façons d’aimer ces autres personnes, le plus dur ce fut d'arriver à ne pas me sentir "mal aimée" dans une relation qui ne ressemble pas à celle "idéale" que j'avais imaginée avec chacun d'eux ha ha ha la drôle de fille que voilà qui "voulait" être "comblée" avec chacune !
Comment expliquez-vous cette façon de faire ?
Accepter en comprenant bien ce que cette personne vit et pourquoi elle le vit ainsi n’allait pas de soi pour moi, je l’explique par le fait que cela me mettait en situation de doute à chaque fois sur le bien-fondé de la relation, comme si je demandais tout et plus encore à chacune de mes relations (vieux reste monogame il semblerait là ha ha ha ) parfois il me semble que je replonge un peu ... c'est très fugace aujourd'hui , je ne me noie plus aussi facilement !
A quel moment vous avez vu que continuer vous menait dans une impasse ?
A chaque fois que dans mes relations je me suis confrontée à mes limites et aux leurs, qui n’étaient le plus souvent que les miennes en réalité, et donc qui m’éloignaient d'elles = en me parlant moins ou avec trop de précautions, j’ai donc très vite appris à les regarder autrement pour ne plus rien perdre d’elles ha ha ha
Vous avez réussi à avancer, depuis ? Si oui comment vous avez fait ?
Le lâcher prise, quelle liberté !
Ne plus vouloir tout comprendre, tout vouloir ou tout attendre, comme le souhait inconscient du contrôle de l’autre, alors là oui seulement là je vais bien mieux depuis et mes relations aussi je crois ha ha ha
D’ailleurs en changeant mon regard sur mes relations et sur leurs façons j’ai développé une tendresse toute particulière sur leurs singularités et j’adore ça les aimer tels qu’elles sont !
Aujourd’hui de nouvelles limites parfois m’apparaissent encore, et je continue de travailler dur pour les surpasser, et à chaque fois ça marche! ( je croise les doigts (+) )
Comme quoi souvent il me semble que c’est en soi que se trouve l’impasse, le savoir m’a permise d’ouvrir de nouvelles portes et j’adore découvrir jusqu’où je vais pouvoir aller encore avec elles et avec d'autres!
Donc si plus d’impasse, cela veut dire pour moi désormais que ce ne sont que des tournants, et j’apprends à slalomer avec grâce avec bien plus de confiance en moi, et du coup en l’autre !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Besoin de câlins !
Discussion : Soirée polyphonico-poétique à Montélimar
Lili-Lutine
le mardi 07 mai 2013 à 17h52
Covoiturage possible d'Avignon , me le faire savoir ici (+)
Discussion : Quand et comment dire que l’on est poly ?
Lili-Lutine
le mardi 07 mai 2013 à 17h49
Tcheloviek
Oui tu as raison , mes mots n’expriment pas ma pensée, plutôt écrire « cela peut peut être nous laisser penser que ce n’est jamais très glamour ou … etc …. » (+)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Quand et comment dire que l’on est poly ?
Lili-Lutine
le mardi 07 mai 2013 à 17h15
Reveur@ Ce que je peux partager avec toi ( petites expériences perso (+) ) c’est ce que vivent mes relations hommes, et je me rends bien compte au fil du temps, (plus qu’au fil des fils ici ☺ ) que leurs plus belles relations ne sont uniquement que celles où dès le départ, au moment même de la rencontre, virtuelle et/ou en 3D, que tout a été dit très clairement, et clairement pour moi j’entends qu’ils parlent de moi et de leurs autres relation avec autant de précision que de naturel. Précision du lien qui les unit à leurs autres relations, précisions sur leurs engagements, leurs fonctionnements aussi, etc. et bien sûr aussi de ce à quoi ils aspirent avec leurs nouvelles rencontres. Oui cela « élimine » beaucoup de possibles, oui cela est « rageant » de ne le pouvoir avec certaines … Mais faire fi de cela c’est à chaque fois emmener l’autre là où elle n’a jamais eu le projet d’aller, il y a pour moi tromperie et donc arnaque.
Ce que je vis à leurs côtés me permet de vérifier que peu de femmes dans leur entourage ou sur les sites de rencontres sont « ouvertes » à ce fonctionnement poly spontanément, qu’en effet il est plus facile de s’économiser en mots et en précisions pour par moment approcher d’une idylle … fugace idylle qui fait tant de bien à son égo et tant de mal tout autant.
Ce n’est jamais très glamour ou très romantique d’aborder notre situation le poly avec une personne qui n’en a jamais entendu parler mais ce dont je suis sûre aussi, c’est qu’il y a des femmes qui en les entendant en parler avec tant d’honnêteté et de franchise voient là un homme bien diffèrent et rare … Tellement sont nombreuses les femmes désillusionnées ou abimées par leurs précédentes relations, alors oui ça fait un peu extra-terrestre , et avec le sourire que je te connais Rêveur , tes jolies timidités et tes convictions que cela est juste , il n’y a pour moi aucune raison pour ne pas rencontrer celle qui verra en toi , à travers toi qu’aucun danger ne lui est proposé. Et sinon rapproches toi de "mes" hommes et vous parlerez de vos façons et expériences d’homme à homme pour captiver celle et celles qui feront battre vos cœurs encore plus fort si c’est possible hahahahaha :-D
Tout cela signifie juste que les mots sont captivants, et que tout le monde peut même se représenter la beauté de la chose, mais le vivre, c'est à dire adosser une réalité sur les mots est bien plus difficile.
Nombre de couples monogames sont tentés par la justesse du schéma, mais sont incapables de le vivre.
Il en va de même pour tout(es) celles et ceux qui n'ont pas l'expérience du bénéfice de cette réalité, les nouvelles rencontres, hommes ou femmes, et les poly hommes ou femmes dont l'expérience n'est pas encore affirmée.
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Relation primaire, secondaire, tertiaire… J’aimerai « ranger * » mon cœur ce printemps ☺ !
Lili-Lutine
le samedi 04 mai 2013 à 11h46
Siestacorta
Mais ce serait ignorer que pour un poly qui fonctionne en primaire + secondaire, le secondaire demeure indispensable. Il ne serait ni lui-même ni poly si il ne donnait pas une valeur essentielle à la personne concernée.
Ah oui alors , très important de souligner cela , merci Siesta (+)
Discussion : Relation primaire, secondaire, tertiaire… J’aimerai « ranger * » mon cœur ce printemps ☺ !
Lili-Lutine
le samedi 04 mai 2013 à 10h11
LuLutine
Coucou LiliLutine,
Et bien chez moi c'est le grand bazar, ça ressemble plutôt à un champ de bataille....un peu comme mon appartement en ce moment (rangement et ménage de printemps obligent) ! ;)
Ce qui m’a plu, beaucoup interrogé et bien fait rire aussi, quand j’ai écrit ainsi sur les classements, c’est toutes les contradictions et les imperfections que j’ai découvertes, et qu’il peut se cacher au milieu du tout, plus ou moins sournoisement et même dangereusement parfois, des intentions ou des attentes, venant de soi ou de cette relation X ou Y , et si nous partageons avec elle le résultat de nos classements alors paf ça peut faire quelques dégâts !
Bof … il faut réparer après … ça peut faire mal, en soi.
Un peu le même constat il y a quelques mois avec l’idée des cases qu’un copain avait l’air de trouver à cette époque pratique pour lui, pour ranger ses relations, j’ai essayé aussi et j’ai découvert « grâce » à lui mes cases vides ☹ !
Bof d'un coup… ça fait triste … en soi.
Mon idée au départ, chez moi toute seule devant la définition proposé sur ce site, fut d’essayer de comprendre ce que pouvait « entendre » quelqu’un(e) qui pour la première fois vient ici et cherche quelques pistes de compréhension, quelques définitions aussi pour essayer de savoir peut-être qui ilelle est, ce qu’ilelle vit, des rassurances aussi parfois etc … et de me demander comment avec cette toute petite définition ainsi proposé il pouvait sereinement rester serein !
Je cite :
• Relation primaire qui implique un plus grand engagement
• Combinaisons d’engagements émotionnels et logistiques
• Règles limitatives sur les autres relations… arrêter une relation
Car même avec quelques vécus et donc un peu de pratique de ce fonctionnement poly, je ne peux décidément figer, limiter, combiner… même un court instant aucune de mes relations, quand bien même comme me l'a dit une personne « que je ne peux échapper à cela » et quand bien même il me dit aussi « sors toi ça de la tête », sa réponse me pose quelques problèmes, sortir de ma tête ce à quoi je ne peux échapper ? hahaha
Sauf à l’établir et à le dire, à me le dire en toute honnêteté ☺ Voilà j’ai trouvé !
Ce que j’ai appris aussi, récemment, c’est l’importance de LA place ah ah ah et ça c’est chouette !
Cette place qui n’est là pas quantitative ou figée aux regards des autres et de soi, mais bien celle du comment tu existes pour moi : toi et moi ? Du comment tu m’aimes : toi avec moi ? Du qu’est-ce que tu ressens pour moi : toi pour moi ? etc etc etc
Que le plus souvent (jamais j’ai pourtant envie d’écrire) il n’est question dans ces questions/attentes/besoins venant de soi ou de nos relations poly de se positionner par rapport à d’autres mais juste d’entendre : toi dis-moi comment tu m’aimes, chante moi la chanson de notre relation rien qu’à nous , encore et encore , toujours ☺ en boucle comme un mantra pour certains(es), plus lentement ou avec frénésie pour d’autres , même peut être jamais parfois.
Enfin là moi je me dis que c’est peut être ça le meilleur : de se dire comment on s’aime, non ?
Ça marche aussi avec les amis(es) je crois !
Je chemine, je chemine (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.