Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Un virage dans ma vie

Engagement
#

(compte clôturé)

le lundi 17 juin 2013 à 15h37

Bonjour

Pour la première fois je m’avoue hypothèse que mon bonheur est la. Ici. depuis vin cinq ans je me refuse d'y croire. J ai 44 ans et ma vie soudain prends un sens. Je l'ai toujours su mais je l'ai toujours refoulé. Une vie familiale avec deux femme c'est mon salut. Si il y a quelqu’un qui peut m'aider....merci...

#
Profil

LuLutine

le lundi 17 juin 2013 à 19h32

Peux-tu développer un peu...?

#

(compte clôturé)

le lundi 17 juin 2013 à 22h49

Si et merci de me répondre. Je suis ici par ce que pour la première fois dans ma vie je m’offre la possibilité de envisager cette solution pour, peut être, attendre l équilibre et le bonheur affectifs et sentimental. Mais ce n'est pas si simple bien-entendu. Quand j'en parle a mes copines elle me regardes comme si j' était bizarre. J ai 44ans et la vie de couple classique... il n y a rien a faire. Je bon essayer mes je me sent toujours frustré. désespérément je doit aussi tôt trouver la troisième. Toujours en cachette et toujours avec des problèmes. Et çà perdures depuis vingt ans. Mais pas du libertinage. Je veux être amoureux et aimé pleinement comme en couple. Cette solution je l'ai toujours chassé de ma tête en me disent que je n’était pas normale. Aujourd’hui oui pour la premier fois même seul l'idée je me dit que c'est ça ma norme. Mais comment faire? On ne tombe pas amoureux comme ça avec deux fille en même temps et vice-versa!!! Bref selon toi, c'est vraiment possible que un jour je vie heureux avec les deux femmes de ma vie et pourquoi pas avec un enfant? J' aimerait tellement que ce soit vrai!....et toi tu vie ton rêve?

#
Profil

LuLutine

le mardi 18 juin 2013 à 02h13

wal84
Mais comment faire ? On ne tombe pas amoureux comme ça avec deux fille en même temps et vice-versa!! !

Et bien je crois que tu résumes très bien la situation : non, ça ne va pas arriver comme ça, juste parce que tu en as envie.

Et j'aurais même tendance à dire que plus tu vas "chercher" cette situation, moins tu auras de chances qu'elle se produise, à mon avis.

Dans mon expérience, c'est justement quand on attend quelque chose de précis d'une relation (qu'elle soit à deux, trois ou plus...) que ça ne fonctionne pas !
Peut-être parce que quelque part, on cherche (consciemment ou non !) à faire "rentrer" les gens avec qui l'on est en relation dans le moule de ce qu'on imagine que la relation devrait être. Cela au lieu de laisser la relation vivre d'elle-même.

Mes relations amoureuses dans lesquelles l'un et/ou l'autre avai(en)t des attentes particulières se sont soldées par une séparation (définitive, je ne sais pas, je ne suis pas encore à la fin de ma vie, mais en tout cas nous n'avons plus de contact).
Mes relations amoureuses dans lesquelles aucun des protagonistes n'a d'attentes particulières durent toujours. Elles évoluent, elles peuvent se distendre comme un élastique et quelque temps plus tard, on redevient plus proches....mais jamais elles n'ont rompu brusquement, douloureusement (ce qui est arrivé aux autres).

J'aurais donc tendance à te conseiller de vivre en polyamoureux assumé, ça te donne déjà une chance de rencontrer une ou des femme(s) réellement ouverte(s) à la non-exclusivité sexuelle ET sentimentale. De ne pas attendre quelque chose de particulier de la vie, mais de voir ce qu'elle te donne.

Et peut-être que tu te retrouveras dans la configuration dont tu parles, mais je pense que c'est un peu illusoire de vouloir "forcer" les relations. Dans mon expérience en tout cas, ça ne marche pas.

As-tu besoin de deux femmes près de toi, d'être exactement dans la configuration que tu imagines, pour être heureux ? Je ne pense pas. Je pense qu'on peut être heureux par soi-même, et profiter de ce que la vie nous donne. Saisir des occasions si elles se présentent, oui bien sûr. Mais vouloir forcer les choses, en termes de relations, ça me semble une erreur.

#
Profil

LuLutine

le mardi 18 juin 2013 à 02h25

Ah, et puis n'hésite pas à venir en discuter en café poly ! :)

Tu pourras avec un peu de chance parler à des polyamoureux dont l'expérience t'éclairera peut-être !

Pour ma part j'ai longtemps été (jusqu'à récemment) en couple avec un amoureux tout en fréquentant d'autres amoureux, je n'avais pas de projet comme le tien de vivre avec deux autres personnes.

Aujourd'hui je suis plutôt en mode "polycélibataire", dans le sens où les amoureux que je fréquente n'ont pas actuellement de projet de vie avec moi (enfants, lieu de vie commun par exemple). Dans chaque relation, ça n'enlève absolument rien aux sentiments que nous avons l'un pour l'autre, évidemment !

Bien sûr ma situation peut évoluer, mais si cela arrive, ce ne sera pas parce que quelqu'un aura essayé de forcer les choses. Ce sera juste...parce que ça arrive, que c'est un désir partagé, sans que l'un(e) essaie de faire rentrer l'autre dans un moule. Et puis c'est tout. Je ne veux plus faire de projets. Je verrai bien.

#

(compte clôturé)

le mardi 18 juin 2013 à 12h30

moi aussi actuellement je suis célibataire avec plusieurs chérie. Je ne veut pas forcer la situation, je veut y glisser en douceur. Café poly ça doit être sympas mais j habite Avignon! En tout cas je suis d'accord avec toi, les choses viendrons d'elles mêmes, mais a un moment donné il faut tout de mêmes exprimer ces intentions...:-)

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 18 juin 2013 à 15h01

ça tombe bien, parfois il y a des cafés polys à Avignon, à la rentrée de septembre octobre 2013 qui sait, avec de la chance ?

sinon lances-en un dans le sud-est de la france, ça pourrait marcher.

#
Profil

LuLutine

le jeudi 20 juin 2013 à 05h32

wal84
Je ne veut pas forcer la situation, je veut y glisser en douceur.

J'ai envie de te répondre : oui mais....tu veux !

Et quelque part ça m'interpelle. Tu attends quelque chose de particulier, tu voudrais que tes relations se glissent dans un moule prédéfini....ce qui n'arrivera peut-être jamais !

Bon, je n'ai pas toutes les réponses, et me pose peut-être surtout des questions....mais ça m'interpelle. Ca sonne un peu, à mes yeux comme la recherche de la licorne... (Sauf que toi tu en cherches deux ! ;) )

#

(compte clôturé)

le vendredi 21 juin 2013 à 00h19

Bonsoir merci de me répondre. J'aimerai être bien plus claire et c'est ce donc je recherche justement. Depuis que je me suis inscrit ici, (cette a dire avent hier), J'ai pas mal avancé. Ma maitresse mariée m'a quitté aujourd’hui,(elle ne supporte pas m'imaginer avec un autre fille), j'ai refoulé quelques filles, j'attends ma compagne (que je vois régulièrement depuis trois mois) qu’elle rentre de vacance pour discuter sur notre situation et pour lui dire aussi si éventuellement elle aime aussi les filles...Bref, en deux mot, le wek end prochain il y a de forte chance que je suis seul! Peut importe, j'ai envie de voir plus clair et pour cela il faut commencer par un petit ménage. Je me suis en même temps inscrit dans un site gay pour faire mes première expérience avec un couple de lesbienne qui des fois cherche un plan a trois avec un homme hétéro...Voilà, pas mal en quelque jour! C'est vrai ce que tu dit, je suis un peut perfectionniste et aussi idéaliste...Je pense que un peut de solitude ne me ferait pas du mal et que les prochaine expérience devrons être exclusivement diriger vers un couple de filles et basta! :-)

#
Profil

LuLutine

le vendredi 21 juin 2013 à 00h39

wal84
Ma maitresse mariée m'a quitté aujourd’hui,(elle ne supporte pas m'imaginer avec un autre fille)

Ha ben bravo.
Elle trompe son mari si j'ai bien compris, mais elle ne supporte pas que toi, tu voies quelqu'un d'autre ?

Bon tu me diras, c'est courant comme comportement....mais tellement incohérent !

Bon je suis hors-sujet, mais je ne pouvais pas m'empêcher de le dire...

#

(compte clôturé)

le vendredi 21 juin 2013 à 08h19

Si depuis un an. Bientôt je serai comme je dit: supercelibataire!....je suis super excité rien que a l'idée de me rendre disponible pour les futures conquête....a trois. J’espère de tenir le coup, pour le moment je trouve plus facilement un trio avec deux mec...Ou sont les femmes!!!!!!:-)

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 21 juin 2013 à 12h01

GreenPixie
ça tombe bien, parfois il y a des cafés polys à Avignon, à la rentrée de septembre octobre 2013 qui sait, avec de la chance ?

Oui bien sûr je vais continuer à organiser des soirées poly à Avignon chez moi. 3 déjà sont prévues sur le dernier trimestre de cette année, je les mettrai en ligne au fur et à mesure, un mois à l’avance et dès septembre.

Ce seront 3 soirées poly philo, avec un thème précis et deux animatrices ou intervenantes qui auront ensemble, et bien avant, travaillé le sujet avec sérieux.
Les places seront limitées à 12 et uniquement sur invitation pour chaque soirée pour plus d’intimité et de facilité d’échanges.

La dernière soirée nous fûmes près de 30 et j'ai bien remarqué combien il est difficile pour beaucoup de s'exprimer devant un trop grand nombre de personnes, et combien cela est impossible de répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Mon appartement est vraiment trop petit pour accueillir aisément 30 personnes.

Je souhaite aussi proposer en accès libre sur ce même temps une ou deux soirées ouvertes à tous sans invitation dans un lieu public où la parole sera libre, au gré de nos envies sur le moment et là, peu importe le nombre.

J’ai le projet aussi de proposer une soirée avec une écrivaine bien connue de tous ici, et ouverte à tout public et sans limitation du nombre de personnes, dans un lieu public à Avignon, et sur un sujet bien différent que vous découvrirez aussi cette fin d’année. Nos agendas à elle et moi vont bien finir par coïncider en une date qui ira bien au deux :-)

Voilà, en attendant je suis en mode « été » et je profite des événements proposés par d’autres pour retrouver ceux que je connais déjà et découvrir d’autres belles personnes vivant leur poly amour et intéressées ou curieuses de cette philosophie de vie.

Et si vous êtes près de chez moi avec l'envie de parler de tout cela je vous invite avec plaisir à partager un verre avec moi sur une des belles terrasses des cafés de ma ville, en MP vous pouvez me contacter ici.

Bel été à tous et à bientôt

Lili

#
Profil

lam

le vendredi 21 juin 2013 à 13h36

wal84
J’espère de tenir le coup, pour le moment je trouve plus facilement un trio avec deux mec...Ou sont les femmes!!!!!!:-)

Salut. A mon avis au niveau stratégie tu te fourvoies un peu en cherchant sur les sites de rencontres lesbiennes, de par mon expérience les couples de femmes qui cherchent un homme hétéro c'est quand même très peu courant, tout comme les couples d'hommes qui cherchent une femme.

wal84
Je me suis en même temps inscrit dans un site gay pour faire mes première expérience avec un couple de lesbienne qui des fois cherche un plan a trois avec un homme hétéro...

Comme tu le dis ce que tu as l'air de chercher ressemble plus à du libertinage qu'à une construction de relation poly.
Mais bon courage quand même.

wal84
.Je pense que un peut de solitude ne me ferait pas du mal et que les prochaine expérience devrons être exclusivement diriger vers un couple de filles et basta ! :-)

En résumé de mes deux autres remarques il me semble que là au niveau stratégie c'est réussi: tu vas certainement réussir à trouver de la solitude en cherchant en tant qu'homme des plans à trois sur des sites lesbiens :-P

#

(compte clôturé)

le lundi 24 juin 2013 à 07h51

LiliLutine
Oui bien sûr je vais continuer à organiser des soirées poly à Avignon chez moi. 3 déjà sont prévues sur le dernier trimestre de cette année, je les mettrai en ligne au fur et à mesure, un mois à l’avance et dès septembre.

Ce seront 3 soirées poly philo, avec un thème précis et deux animatrices ou intervenantes qui auront ensemble, et bien avant, travaillé le sujet avec sérieux.
Les places seront limitées à 12 et uniquement sur invitation pour chaque soirée pour plus d’intimité et de facilité d’échanges.

La dernière soirée nous fûmes près de 30 et j'ai bien remarqué combien il est difficile pour beaucoup de s'exprimer devant un trop grand nombre de personnes, et combien cela est impossible de répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Mon appartement est vraiment trop petit pour accueillir aisément 30 personnes.

Je souhaite aussi proposer en accès libre sur ce même temps une ou deux soirées ouvertes à tous sans invitation dans un lieu public où la parole sera libre, au gré de nos envies sur le moment et là, peu importe le nombre.

J’ai le projet aussi de proposer une soirée avec une écrivaine bien connue de tous ici, et ouverte à tout public et sans limitation du nombre de personnes, dans un lieu public à Avignon, et sur un sujet bien différent que vous découvrirez aussi cette fin d’année. Nos agendas à elle et moi vont bien finir par coïncider en une date qui ira bien au deux :-)

Voilà, en attendant je suis en mode «  été » et je profite des événements proposés par d’autres pour retrouver ceux que je connais déjà et découvrir d’autres belles personnes vivant leur poly amour et intéressées ou curieuses de cette philosophie de vie.

Et si vous êtes près de chez moi avec l'envie de parler de tout cela je vous invite avec plaisir à partager un verre avec moi sur une des belles terrasses des cafés de ma ville, en MP vous pouvez me contacter ici.

Bel été à tous et à bientôt

Lili

Bonjour LILI
volontiers pour un café. A bientôt et merci pour toutes ces initiative!
wal

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion