Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : La douleur.

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 13 mars 2014 à 09h05

Peut être que l’incompréhension de gcd68 avec certains(es) est juste une question du sens donné par chacun(e) à « la responsabilité » vis à vis d’un tiers et du sens donné à « être responsable » de ce même tiers ??

Ici il me semble que gcd68 refuse d’être « responsable » d’un tiers en relation amoureuse.
Vous, il me semble que vous lui parlez de « la responsabilité » que chaque partenaire a de fait pour l’autre dans une relation amoureuse (cette responsabilité peut exister dans d’autres formes de relations).

En ce qui me concerne je ne suis jamais responsable de cet autre aimé, mais il m’est nécessaire que je sois en pleine conscience de ma responsabilité à chacun de mes actes qui touchent de près ou de loin cette personne que j’aime, je vais donc toujours assumer ma responsabilité, quoi qu'il m'en coûte.

Il peut y avoir aussi ici un contre sens entre « la responsabilité => répondre » et « les responsabilités => compte à rendre » ??

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Tantrisme et polyamour

Profil

Lili-Lutine

le mardi 11 mars 2014 à 09h03

ici les liens des sites que je te peux t'inviter à consulter (+) ce sont mes préférés, je poursuis doucement mon chemin d'exploration et de connaissance personnelle , et cela passe aussi en ce moment par leurs stages et au travers de la lecture de leurs livres <3 Bonne route à toi (+)

www.horizon-tantra.com/

www.coline.org/

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 08 mars 2014 à 15h24

En mai vous venez danser à Avignon avec mes relations et moi?

(Refrain
Sur le pont d'Avignon,
L'on y danse, l'on y danse,
Sur le pont d'Avignon
L'on y danse tous en rond.

1.
Les belles dames font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

2.
Les messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça.
(Au refrain)

[...]
Les jardiniers font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les couturiers font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les vignerons font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les blanchisseus's font comm' ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les officiers font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les bébés font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les musiciens font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Et les abbés font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Et les gamins font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

[...]
Les laveuses font comme ça
Et puis encore comm' ça
(Au refrain)

On peut inventer autant de couplets qu'on veut, consacrés à d'autres corps de métiers, à divers personnages ou à nos amoureux / amoureuses <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2014 à Avignon « we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 08 mars 2014 à 14h40

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 08 mars 2014 à 12h25

Je vais rester à Montpellier jusqu’à samedi en fin de journée, je propose aux personnes qui le peuvent de nous retrouver samedi pour un déjeuner quelque part en centre Montpellier.

En terrasse au soleil peut être même :-D

L’idée la plus sympa pour moi serait de se donner rdv quelque part (place de la comédie par exemple ?) sur un créneau horaire de 30mn entre 12h et 12H30 , et après suivant combien nous sommes de trouver un lieu qui puisse tous(tes) nous accueillir.

Voili vous me direz ce que vous en pensez (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 07 mars 2014 à 17h34

Nous nous retrouverons à partir de 19H30 au :

YAM’S au 2éme étage
4 place de la comédie
34000 Montpellier

La réservation est faite sous mon prénom : PATRICIA,

le 2 ème étage est tout pour nous (+) ,
on ne peut pas manger à cet étage, juste boire :-/

Pour les personnes qui viennent de loin pensez au Couchsurfing qui propose un accueil gratuit https://www.couchsurfing.org/ ou à AirBnb qui propose des chambres chez l'habitant(e) à petits prix sur Montpellier https://www.airbnb.fr/

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Réaction des gens

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 07 mars 2014 à 09h35

ce que j'avais écrit sur un autre post :-D

C’est bien sur ce principe de la pleine et entière légitimité de l’existence de mes relations poly que j’ai tenu à ce que celles qui me côtoient le plus le sachent. Depuis je suis plus sereine quand je me promène sous le soleil avec mes relations, dans mon quartier, chez mes commerçants(es), du coté de ma famille ou de mes amis(es) … etc .. Je sais désormais que je ne serai plus surprise en situation considérée comme adultèrine, ou pire dénoncée à mes proches, et que c’est véritablement de moi qu’elles l’ont appris et non par une bonne âme « pas » charitable ….

Même si la plupart du temps les personnes qui me côtoient quand je me promène ou fais mes courses ne sont pas au courant (commerçants(es), restaurateurs(rices), etc.), ils voient, ou pas d’ailleurs :-D que ce n’est pas toujours la même personne qui me tient la main ou m’embrasse en public, ils voient aussi que parfois elles sont deux et même elles nous voient à 4 quand je suis accompagnée de deux de mes relations et d’une relation de l’un(e) deux. Nous avons nos habitudes d’achats, de restos etc … nous ne changeons pas nos habitudes pour la simple raison qu’il y a un(e) officiel(e) et un(e) non officiel(e) … un(e) pour la société et sa morale et un(e) que je cache … que je cache pourquoi et au regard et jugement de qui ?

Mes proches, familles, enfants et amis(es) ont tous eu des réactions variables et fluctuantes sur le temps, allant du rejet total avec parfois de la violence dans leurs propos jusqu'à une parfaite compréhension de mes choix. Entre ces deux extrêmes, certaines personnes se sont promenées longtemps et hésitantes, puis le temps, le magique temps, a fait son travail et le miracle est là ! Aujourd’hui je me sens libre et ma parole n’est plus ligotée à mes peurs et aux leurs. Elles ont entendu, accepté vite ou doucement, pas toujours compris encore comment et pourquoi, mais ce qu’elles savent véritablement aujourd’hui c’est que je suis une femme honnête et assumant sa vie !

Depuis plus d'un an j’ai vécu tant et tant d’étonnantes réactions … j’ai entendu tant et tant de vilaines paroles … tant et tant de jugements à la hache … si à chaque fois j’avais mis de l’huile sur leurs feux, plus grand monde des personnes que je connaissais avant ne ferait encore partie de ma vie en ce moment.

J’ai choisi de ne pas réagir comme elles, de toujours accueillir leurs émotions avec douceur, leurs mots, leurs éloignements et leurs longs silences avec patience, tout simplement comme l’expression de leurs peurs et de leurs inquiétudes pour moi qu’elles aiment et connaissent depuis si longtemps, et je n’ai eu de cesse de les rassurer lentement et vaillamment, patiemment au fil du temps et de leurs questions, de simplement respecter leurs émotions et leurs silences … J’ai parfois regretté et culpabilisé de leur avoir parlé… mais j’ai tenu et rien de moi n’a changé en leurs présences, en leurs silences ou nouvelles violences. Je les ai laissés partir en colère, je les ai laissés revenir un peu apaisés … une sorte de va et vient nécessaire certainement à leurs compréhensions.

Je suis restée moi, celle que je suis profondément, calme et bienveillante, à l’écoute et sereine, pleinement et simplement heureuse de mes bonheurs ajoutés, une femme épanouie avec cet éclat particulier dans les yeux. Elles ont fini (et chacune a son rythme) par n’avoir plus peur d’être brûlées avec moi quelque part dans un enfer si jamais, en plus, peut-être, je pouvais me payer le culot, par ma révélation, d’attendre d’elles une quelconque validation ou certification !

Bien-sûr j’ai eu mal au ventre, je fus stressée par moment et quelques unes de mes nuits furent agitées … bien-sûr que je fus en colère, révoltée, et que souvent j’en voulais à la terre entière de ne pas me comprendre … Mais jamais en la présence des personnes qui m’agressaient en retour d’une de mes paroles qui leurs annonçaient pourtant ma bonne nouvelle à moi ! Jamais je ne leur ferai le cadeau de leur rendre la pareille.

Mon secret à moi - et juste pour vous hein ? (+) - , ce fut le soutien de mes proches qui ont accueillis avec tendresse mes révoltes et mes peurs, leurs soutiens conjuguées m’ont permise de rester belle et humaine. Après tout ce que je vis aujourd’hui qui contribue si largement à mon bonheur, cela aurait été vraiment « ballot » d’agir autrement … et de perdre le lien avec mes enfants, avec ma famille et avec mes amis(es) : même si une seul brisait le lien, je serais triste.

L’important n’est pas de tout retrouver avec elles, tout de suite, et comme autrefois, comme si de rien n’était, l’important c’est le lien qui n’est pas cassé et qui nous fera aller ensemble et encore de nombreuses années sur ce beau chemin d’amours, d’amitiés et de partages, avec comme bagages nos belles différences qui font de chacun un être unique.

Je les aime chacune telles qu’elles ont choisis leurs vies et je n’ai pas cherché non plus à convaincre ou à militer pour les relations poly. Bien que là … il faudrait un jour que je vous parle de certains effets secondaires d’une telle révélation, les plus jolis et les plus touchants, ça changerait un peu de ceux dont on se plaint et qui nous font souffrir.

Notre chemin de vie est long encore, vivons en respectant l’autre dans ses peurs et ses confusions et ne changeons pas nos regards ni nos attitudes avec les personnes qu’on aime depuis longtemps dès que nous sommes confrontés à leurs peurs.

Car en vérité, de quoi d’autre il s’agit ici ?

Ps : Et pour les personnes qu’on ne connaît pas, et même celles qu’on n’aime pas, et ben moi je dis que quoi qu’elles en pensent ou en disent, et bien cela m’indiffère tellement que j’ai presque failli oublier d’en parler. Voilà c’est fait, ça mérite pas plus que l’intérêt que je leur porte, donc rien.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 06 mars 2014 à 14h58

Nous nous retrouverons à partir de 19H30 au :

DAR LAMIFA
127 rue d'Aubagne
13006 Marseille

www.darlamifa.org/

Je suis en contact avec Caroline qui se fait un plaisir d'accueillir un groupe de parole autour de la question des relations poly. Si tout se passe bien ce soir là pour nous , nous pourrons alors envisager une rencontre tous les 2 mois environ en ce lieu (+) et être ainsi programmé sur leur site :-D

Pour celles et ceux qui viennent de loin pensez au Couchsurfing qui propose un accueil gratuit https://www.couchsurfing.org/ ou à AirBnb qui propose des chambres chez l'habitant(e) à petits prix sur Marseille https://www.airbnb.fr/

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Turn on & excitations plurielles

Profil

Lili-Lutine

le lundi 03 mars 2014 à 19h56

Il y a un effet important de mode en ce moment pour le tantra et le tao , des possibilités multiples sont proposés à tout va , évidemment il me paraît très important de bien savoir où aller pour bien choisir (+) Le mieux reste le bouche à oreille , l'expérience des uns(es) peut servir au début pour s'y retrouver parmi toutes les offres alléchantes et les arnaques en série . Cela peut être une belle expérience, comme son contraire . Je vais rencontrer fin mars, à Montpellier, Aurélie, la jeune femme qui présente sa formation sur la vidéo que j'ai postée plus haut , je vous ferai un petit compte rendu bientôt :-)

voici son site :

turn-on.fr/la-meditation-orgasmique-cest/

et ce lien en anglais très explicite :

www.youtube.com/watch?v=pYohBt5AVmA#t=115

et là un témoignage d'homme

https://www.youtube.com/watch?v=3KeTWXSzwQQ&featur...

Plus d'infos :

turn-on.fr
www.meditationorgasmique.com/i...
onetaste.us
https://www.facebook.com/OMFrance

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Turn on & excitations plurielles

Profil

Lili-Lutine

le lundi 03 mars 2014 à 12h03

Vidéo très intéressante pour comprendre un peu mieux ce sujet (+)

https://www.youtube.com/watch?v=aeQdKBmTavE&list=P...

En rappelant que le tantrisme fait une distinction essentielle entre l'orgasme et la jouissance physique...

« L'orgasme vous amène naturellement à l'état de méditation, le temps s'arrête, la pensée disparait, l'ego n'est plus. Vous êtes énergie pure. Pour la première fois, vous comprenez que vous n'êtes pas le corps et que vous n'êtes pas le mental, vous êtes quelque chose qui transcende les deux, une énergie consciente. »
~ Osho

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon, février

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 27 février 2014 à 16h21

Eva , journaliste à Silence ( => voir la discussion ici sur ce site à "Revue Silence : dossier sur les « amours libres ») sera présente à notre soirée et se propose d'emmener une dizaine d'exemplaires du numéro concerné au prix de 4,60€ => faites l'appoint svp (+)

www.revuesilence.net/index.php?mact=News%2Ccntnt01...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 27 février 2014 à 14h05

Messages privés envoyés et événement facebook créé, et cela depuis la création de cet événement (+)
le lieu sera bientôt en ligne et il y à déjà au moins 8 participants(es) et quelques autres en attentes, moi je trouve cela plutôt positif non?
En tout cas ça sera une très belle soirée poly Marseillaise j'en suis sûr ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Revue] Silence n°421 : dossier sur les « amours libres », mars 2014

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 27 février 2014 à 11h07

Et voilà je viens de recevoir par la poste la revue Silence , ses articles sur les amours libres me plaisent beaucoup sur cette première lecture (+)
Merci et bravo à Eva la journaliste pour avoir su retranscrire nos riches échanges sans les transformer ou les interpréter ! :-D

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 21 février 2014 à 12h23

Coucou, des la fin de semaine prochaine vous connaitrez le lieu pour Marseille comme pour Montpellier, je m'en occupe très très sérieusement, j'ai de bonnes pistes grace à toutes vos contributions (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi diable, faut-il tout avouer ? (Edit : en particulier une nouvelle relation)

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 13 février 2014 à 11h13

PolyEric

"---------- Mais faut-il que le poly soit complice de cette croyance en se laissant emmerdé ? Ne doit-il pas dire "puisque tu m'emmerde à chaque fois que je te tiens au courant, alors je ne te tiendrai plus au courant, ou alors tu devras venir me le demander avec des "s'il te plait", et des "merci d'avoir bien voulu me dire".

Se faire respecter quoi.

Voilà voilà


Message modifié par son auteur il y a 12 heures.

Je sens qu’on va avoir des choses à se dire, bientôt, très bientôt… (+)

Emmerder ? Mais comment tu expliques Éric ce que tu nommes « être emmerdé » ?? :-/

Ce que je lis me fait l’effet d’un « grand gosse capricieux » :-D : « je te dis tout car j’aime ça et t’étais d’accord à une époque, et ben débrouille-toi avec ça maintenant et ne m’emmerde plus ! » :-/

Je ne sais pas si tu parles en règle générale ou plus particulièrement de tes relations.

Si tu parles de ta propre expérience, mon idée serait premièrement de te demander comment et pourquoi tu en arrives avec tes relations à ces extrémités ? (J’entends, ici, rapport de force, mais bon là aussi tu peux ne pas aimer quand je te dis ça, et je peux me tromper) , la deuxième idée c’est de te demander comment et pourquoi tu persistes dans tes écrits ici à essayer d’expliquer, et de mon point de vue, à faire valider ton idée que justement ce sont les autres qui sont coupables et que tes façons et bonnes intentions n’y peuvent rien ( bon là je m’attends à ce que tu hurles ou me tapes sur les doigts )

Je perçois bien que tu cherches, et que c’est un vrai et rude boulot pour toi, je peux te confier que pour moi dans un cas comme le tien j’essaye de déconstruire mes façons de faire en partant de l’idée que c’est moi qui fabrique cela, c’est très dur parfois de le faire, le plus dur c’est de véritablement réaliser que c’est bien moi « le problème » et pas l’autre… :-/

Et ça, ça fait mal et peut être n’en as-tu pas envie, hein ? :-/

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier avec Lili-Lutine et jmmoi ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 13 février 2014 à 09h42


Et également savoir si l'on peut amener les enfants parce qu'on ne peut pas faire garder notre fille >_<

Bonjour doudou63 , quel age à ta fille ? il me semble que si ta fille n'est plus un bébé cette soirée de par nos conversations ne sera pas conçue ou adaptée pour l'écoute d'un enfant.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Dijonnaise mai 2014

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 18h59

Je ne peux pas venir encore cette fois , mais bientôt on se verra tous(tes) cet été à la grange (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En combien de temps tombez-vous amoureux ?

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 13h58

J’ai véritablement l’impression d’être toujours en état d'être amoureuse :-D , comme un état de disponibilité , un espace qui grandit chaque jour un peu plus, peut-être parce que tout mon être est nourri quotidiennement par la présence de mes autres relations <3 <3

Alors oui je ressens des attractions assez souvent je vis dans un tourbillon fou fou fou de sensations émotionnelles, c’est autant boosteur d’énergie qu’énergivore :-/

Un regard, une timide caresse, un baiser hésitant, ou même un contact furtif et hop me voilà toute « émotionnée » …

Et je n’ai pas nécessairement besoin à chaque fois de sexe pour être dans cet état fébrile, juste sentir en moi cette coulée douce, sinueuse et piquante envahir mon être de délicieux émois qui se trémoussent comme des petits diables !

Pas avec tout le monde c’est sûr, juste de temps en temps, mais quand même assez souvent hihihi (+)

Je ne sais pas encore pourquoi telle personne et pas cette autre si belle pourtant ?

Et hop tout aussi vite cet état « béat » ou « benêt » disparaît d’un coup, ou bien alors s’installe un temps plus ou moins long suivant ce que je vais vivre ou pas avec cette personne.

Et si cette relation s’installe dans le temps, j’entends par là quelques mois ou quelques années plus tard, je vais sentir à un moment que je vis une relation sentimentale forte.

Parfois si je me sens fatiguée il faudrait peut-être pas que je m‘en étonne non ?

Mon cœur et mon corps ont peut-être une vie comme des sportifs de haut niveau :-/
Alors que je n’en suis encore qu’au stade de l’entraînement ou de l’échauffement hahahaha

Allez, je vous quitte car j’ai du boulot là… je relationne !

J’ai à faire bien plus ailleurs qu’ici… :-D

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pourquoi diable, faut-il tout avouer ? (Edit : en particulier une nouvelle relation)

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 12 février 2014 à 13h39

Je réfléchis avec vous :-/

Il y a dans le tout dire ou le tout avouer quelque chose de dur pour moi, comme l’idée d’obliger ou de contraindre, c’est un peu manipulatoire non ? Et sinon, boum ! C’est la sanction ?…

Je construis, doucement mais sûrement, « mon poly à moa :-D » avec mes partenaires dans un dialogue continu qui nous permet d’avancer ensemble sans nous « cabosser » les uns(es) ou les autres, ou les uns(es) contre les autres.

Le plus souvent nos dialogues sont sereins mais ils peuvent aussi être plus « chauds » :-D

Ce dialogue n’est jamais un combat où l’on abime notre relation c’est un ajustement permanent qui nous permet à chacun(e) et ensemble de trouver la bonne posture au bon moment, de rectifier si besoin quelques traits mais surtout de nous permettre d’essayer de construire une relation durable saine et pérenne pour ce « tous(tes) ensemble » que j’affectionne tout particulièrement dans mes plus belles et fortes relations.

Autrement, mais cela ne vaut que pour moi évidemment, je ne suis pas dans une relation affective particulière, c’est une autre forme de relation qui se présente, et je peux l’accepter ou non, et si non je ne commence pas la relation, ou bien je la quitte.

Je ne cloisonne pas mes relations, comme je ne cherche à dire ou à ne pas dire « tout », ou juste ceci ou juste cela, à tel ou à tel moment, j’essaye d’exprimer explicitement en début de relation ce que je connais de moi à ce moment, et ce que j’aime vivre en relation poly à cet instant précis de mon parcours de vie, comment jusqu'à présent je m’épanouis et ce que veut dire pour moi relationner poly.

Même mon « je t’aime » je le présente et le décortique afin de pouvoir en user et en abuser sans risque de tromper mes partenaires sur le sens donné à chaque fois que ces mots vont sortir de mon être comme l’expression de mon grand contentement ou l’expression extatique de mes émois.

Je pars toujours de moi et de mes possibles du moment pour construire une relation, pas uniquement avec ce que me propose l’autre. Avec l’autre je vais composer un moment certes, mais seulement si cela en moi a du sens et résonne positivement.

Je regarde toujours vivre avec une curiosité avide et une grande attention cet autre qui vient de, ou va peut-être rentrer dans ma vie, quand nous sommes ensemble, et/ou au travers de nos écrits si il y en a, je lui parle beaucoup et je l’écoute énormément, je me laisse libre de ressentir sans déprécier, ou avoir peur de ce qui bouge en moi négativement ou positivement.

En quelques heures ou parfois en quelques semaines je commence à véritablement savoir ce que je vais aimer vivre, ou pas, avec cette personne.

Et c’est seulement à ce moment-là que je peux décider, et pour moi uniquement, ce que je peux et veux vivre, je peux aussi décider d’expérimenter une forme de relation que je ne connais pas encore ou d’autres que je commence à découvrir doucement depuis peu et qui me plaisent bien à vivre en ce moment.

Tout ce temps-là n’est que dialogue continu entre deux personnes qui viennent de se rencontrer, depuis un temps court ou plus long, ce qui va permettre véritablement pour moi l’installation d’une belle relation poly ou d’une belle autre relation d’une autre forme, sans me tromper ni tromper l’autre.

Rien de ce que je vis ne peut n’être pas compris ou n’avoir pas de sens pour moi, jamais.

Je ne peux vivre et même juste exister en tant qu’être humain, par exemple comme une feuille ballottée à droite ou à gauche au gré des vents contraires … sans avoir le pouvoir de décision.

Parfois oui la vie se charge de m' emmener jusque à l’endroit où je n'avais pas prévu d’aller (accident, deuil, maladie, etc..) mais toujours, sauf à perdre l’usage de ma liberté de penser, jamais personne, ni même moi, n’a réussi, à me déposséder de mon libre-arbitre.
Après ce n’est qu’illusion pour moi de croire le contraire, c’est plutôt pour moi dans ce cas-là le signe que j'abandonne ma vie aux décisions des autres ou du plus grand nombre.

Jusqu’à présent c’est ainsi que je fonctionne lors de rencontres ou au fil d’une relation, et quelle qu’en soit sa forme.
C’est vital et source d’élan pour moi.
J’ai besoin de savoir ce que je vis, à cet instant précis, avec cette autre personne. Il m’a toujours semblé que c’est uniquement de cette manière que je ne suis pas dans la projection mais bien plus dans l’instant qui seul peut me fabriquer des lendemains joyeux si je m’applique à bien m’en occuper.

Ce n’est pas parce que je vis plusieurs relations de formes et d’intensités différentes que je vais les laisser « se faire » ou « se vivre » toutes seules et dégagées de l’influence de mes émotions et de celles de l’autre.

Mais surtout et à chaque minute je ne le peux jamais sans la conscience de mes actes et donc sans la responsabilité à la fois de l’autre et le respect de nos intégrités à chacun(e).

Donc en résumé je suis une grande bavarde avec tous(tes) ceuxcelles qui me côtoient !

Je suis habitée depuis ma conception par un désir puissant de l’envie de connaître plus encore celles et ceux qui croisent ma route et ainsi de bien mieux me connaître.

Je « relationne » sans cesse et je ne peux exister sans les autres, sans leurs regards et sans nos nombreux et riches partages qu’ils soient verbaux, sensoriels, charnels, émotionnels ou sentimentales, et il y a plein d’autres formes de partages et d’échanges encore que j’affectionne!

Attention je n’ai jamais dit ici que je n’aime pas être seule !

Je nourris souvent mon être intérieur, le répare parfois, et retrouve des forces, dans la solitude et le silence.

Ce qui est sûr à ce jour pour moi, c’est que je peux encore être maladroite, enfin c’est ce que mes relations parfois me disent parfois, dans mes propos et échanges, certainement quelque reste de scories (de culpabilité ?) qui entravent ma volonté d’être au top quand il me semble que je suis pourtant bien là en intention de sincérité !

Car dites-moi comment être avec l’autre ou avec les autres juste « transparente » « sincère » ou « vraie » et j’en oublie… si ce n’est à chaque fois qu’en intention de l’être… transparente, sincère ou vraie…????

Alors oui, c’est sûr je travaille très dur mes intentions, et chaque jour bien plus encore depuis que je suis poly, hihihihi <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 06 février 2014 à 17h26

Cool il y déjà quelques inscriptions :-) ça bouge bien a Marseille cette fois ci ;-) Mais bon il va nous falloir un lieu non ?

Voir dans le contexte

Retour au profil