Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Avignon] "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" le samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 20 mars 2018 à 15h54

Il ne reste plus que quelques places,
pensez à me contacter en message privé pour votre demande de participation

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] "Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans" le samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 17 mars 2018 à 06h27

Mise à jour de la présentation (+) :

"Transidentité.s, polyamour: déconstructions et appréhensions des polymorphies trans"

La pathologisation des diverses identités trans par le monde médical s'est construite sur un hors-sexe, affirmant qu'une personne trans* ne ressentait aucun désir sexuel, répugnait à celui-ci et se profilait uniquement dans une construction hétérosexuelle. Le temps a apporté un démenti flagrant à ce postulat. Depuis, au sein de la communauté trans, les définitions et modalités affectives et les relations sociales, héritées de l'hétéronormativité, ont été questionnées et pliées aux réalités diverses.

Pourtant les personnes trans* restent à la marge des diverses relations amicales ou intimes. Marquées par une mythification de leur corps et une ignorance de leurs réalités, une ignorance accrue par une médiatisation formatée, elles souffrent toujours d'une ghettoïsation et pour paraphraser Stéphanie Nicot "couchent entre elles.eux".

Alors comment laisser dans nos vies et relations une place à ces personnes exilées? Comment traverser, briser, la frontière qui sépare les personnes transgenres des personnes cisgenres dans les relations intimes où persistent les références sexuées opposant les corps authentiques aux polymorphies trans* considérées comme malades, insanes? Comment, en tant que cisgenre appréhender ces corps modernes quand on découvre que la personne en face de nous est un.e de ces exilé.e.s? Comment interpréter et vivre notre désir en évitant les écueils devant des identités inconnues et mystifiées? Comment re-construire des liens sociaux affectifs, amicaux, humains dans le respect de tous.tes?

Pour parler de tout cela, oser poser vos questions dans un esprit de respect et de partage, pour déconstruire les appréhensions et les certitudes quant aux transidentités et leurs altérites nouvelles, nous vous invitons à cet évènement inclusif.

Pour introduire la journée voici un texte à penser:

« Quelques soit la question de société, je m'estimais progressiste, toujours. Comme beaucoup j'ai cru qu'accepter tacitement que les trans existent suffisait. Je ne me suis jamais interrogée sur leur absence de mon quotidien..
Nous leur avons fait du mal en les excluant mais à nous-mêmes tout autant. Notre vie est moins riche sans leurs histoires, leurs rires, leurs voix. Ce n'est pas tant que le monde a changé pour les personnes trans. C'est simplement que nous les voyons enfin comme des individus, comme nos frères, nos sœurs, nos parents, nos enfants, nos collègues et, même, nos amis »
Allie in Her Story

www.herstoryshow.com/

Héloïse Guimin-Fati:

Est co-admnistratrice de l'ASBL Genres Pluriels (Belgique). Elle est aussi co-responsable de l'Observatoire des transidentités. Outre ses activités au sein de l'association, elle est aussi en charge des volets transféminisme.s et recherches. C'est à ce titre qu'elle a été appelée à s'exprimer sur la place des savoirs trans* lors du "Master Genre" organisé cette année par les six universités wallonnes. En tant que membre de l'O.D.T, son travail consiste à apporter des réponses et des analyses et de penser la place des trans* dans l'Histoire et le besoin urgent qu'i.elle.s ont à s'approprier leurs récits, leurs corps et, enfin, leurs voix.

Claire:

Pilier des cafés poly parisiens depuis 2009, ayant participé à des événements organisés ailleurs en Belgique et en France (Bruxelles, Strasbourg, Lyon, Avignon, Toulouse...), Claire a organisé et animé des cercles de parole poly non-mixtes (réservés aux personnes transgenre et femmes cisgenre) pendant un an et demi.
Elle co-anime régulièrement les cafés poly mensuels de Paris.

Voir dans le contexte

Discussion : Tenter les cafés poly à Marseille ?

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 14 mars 2018 à 11h25

Voici cet évènement pas très loin de Marseille :

Apéro et Rencontres POLY à Salon de Provence

vendredi 13 avril à 20:00 - 23:00

Marion’s Cup of Cake
42 rue Moulin d'Isnard,
13300 Salon-de-Provence

https://www.facebook.com/events/565023620525529/

Détails :

Nous organisons notre premier apéro poly sur Salon de Provence en toute simplicité :).
Pour les personnes désirant partager, discuter ou découvrir le polyamour. Pour les curieux: https//polyamour.info !
Nous souhaitons que ce premier rdv ce passe sous le signe de la bienveillance et du respect de l'autre.

Nous vous concoctons à l'occasion une petite carte de cocktails spéciaux remplis d'amour !

PAF (pour l’apéro) : 5€

Venez comme vous êtes !
À tout bientôt !
May, Marion, Edo et Constant

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 3 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 17 mars 2018 de 19h30 à Minuit ☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 mars 2018 à 17h10

Si vous n'avez pas reçu un message de moi aujourd’hui avec les consignes et l'adresse , alors que je vous ai confirmé votre inscription par téléphone, recontactez moi très rapidement, merci <3

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Cercle de parole Polyamour et Sexualités de 15h à 18h le samedi 17 mars 2018☺

Profil

Lili-Lutine

le mardi 13 mars 2018 à 17h09

Si vous n'avez pas reçu un message de moi aujourd’hui avec les consignes et l'adresse , alors que je vous ai confirmé votre inscription par téléphone, recontactez moi très rapidement, merci <3

Voir dans le contexte

Discussion : AVIGNON - Atelier non directif « Polyamour et Sexualités » samedi 17 mars ☺ANNULÉ !

Profil

Lili-Lutine

le samedi 03 mars 2018 à 15h55

L'événement a été annulé.

Voir dans le contexte

Discussion : AVIGNON - Atelier non directif « Polyamour et Sexualités » samedi 17 mars ☺ANNULÉ !

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 01 mars 2018 à 14h03

Suite à une fracture déplacée du bras gauche il y a 3 semaines, une opération chirurgicale, et une immobilisation forcée depuis ... Mary ne sera pas suffisamment en forme pour nous rejoindre le 17 mars, cet atelier sera reporté à une date ultérieure :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Mini café poly du 19 février

Profil

Lili-Lutine

le lundi 19 février 2018 à 23h54

Merci pour la belle soirée , ce fut de beaux partages d’expériences et beaucoup d’interrogations. Vos confiances et vos courages, comme vos doutes m’ont émus et me confortent dans mon choix de vie. C’est important pour moi de pouvoir le partager à vos côtés, en nous accompagnant et en nous écoutant les uns(es) les autres, cahin-caha sur nos chemins si différents pourtant. Merci à vous et à une prochaine fois avec joie

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Je suis polyamoureuse et jalouse – Brigitte Vasallo, fév 2018

Profil

Lili-Lutine

le lundi 05 février 2018 à 14h42

Merci @EliC pour cette nouvelle traduction d'un article de Brigitte Vasallo.

https://nonmonogamie.wordpress.com/2018/02/03/je-s...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 2 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 3 février 2018 de 19h30 à Minuit ☺-COMPLET-

Profil

Lili-Lutine

le lundi 22 janvier 2018 à 10h43

L'évènement est complet complet ! Nous allons être 30 personnes (+) ce qui va être une première pour ce type d'évènement chez moi :-D Merci de ne plus me contacter à présent pour de nouvelles inscriptions à cette soirée.

Voir dans le contexte

Discussion : La question d'aborder

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 17 janvier 2018 à 15h42

Acajou
@Lili-Lutine

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que dans le refus du besoin de leur rendre la pareille, il y a une part de choix personnel en âme et conscience, et il y a aussi une part de conditionnement patriarcal. L’absence de ce besoin peut aussi provenir du fait qu’on interdit souvent aux femmes de se rebeller, et on leur autorise d’être beaucoup moins actrices d’actes non consensuels que les hommes. Du coup, de mon point de vue, ça m’embête car je ne te sens pas complètement libérée en quelque-sorte.

Non .
Je parle de moi, et ton point de vue me concernant est inopportun, tu as l'air de douter de mes propres ressentis et de mon propre discernement.
J'entends je crois, même si je ne le comprends pas toujours , je le pense sincèrement en tout cas , tes souffrances et ce qui de ton passé a influencé tes forces, tes propos et même tes violences, je te lis sur ce forum, mais je me garde bien d'interpréter ou de te donner mon point de vue sur qui tu pourrais être, ou qui tu pourrais représenter pour moi, car c'est impossible ici sans débattre sur la véracité de tes propres ressentis ou vécus. Et à quoi cela va me servir, ou te servir, de douter ou de nier qui tu es , et surtout de là où tu en es ?
Je me sens légitime pourtant de t'affirmer que tu te trompes en l'écrivant ainsi, et que c'est pour moi un débat stérile que de chercher un compromis ou la vérité sur qui dit vrai ou sur qui se ment quand on échange sur nos ressentis et sur nos expériences intimes et douloureuses. Je te lis et je t'entends du mieux que je le peux, je mesure ton parcours, mais ce que tu dis concernant le fait que tu doutes que je ne sois pas "complètement libérée" me sidère un peu et m'interroge beaucoup. Qui peut l'être complètement libéré ? Je ne crois pas en aucune forme de liberté absolue. Ma liberté je ne la trouve pas dans des affrontements ou dans des grands coups de gueules quand je peux y échapper. Je la trouve dans le respect que je me dois de choisir de vivre, ou pas, des moments, des situations ou des interactions, et j'y réponds parfois et à d'autres non. Je la trouve aussi dans mes multiples façons d'interagir. C'est mon libre arbitre et c'est aussi ma force quand je crois en moi et en mes choix. Mais jamais je ne vais douter de toi quand tu parles de toi, de tes propres ressentis , ni juger ce que tu crois juste de toi , je ne met pas en doute ton vécu . C'est ton histoire à toi, et le mieux que je puisse faire pour continuer à te lire c'est d'imaginer que parfois tes écrits sont plus une provocation pour faire réagir, que des écrits en âme et conscience comme tu le dis si bien (+)

Voir dans le contexte

Discussion : La question d'aborder

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 17 janvier 2018 à 11h50

Acajou
Tu sais j’en ai conscience de tout ça, Lili-lutine, j’en ai lu des tonnes et des tonnes des articles comme ça. Mais j’ai envie de dire, si les hommes importunent les femmes, pourquoi ne le ferais-tu pas ? Il n’y a pas de raisons que les femmes ne le fassent pas aussi.


Je ne suis pas passive, et je ne manque pas de caractère ... je n'ai juste pas envie d'interactions inopportunes... ou de rapports de forces... ou de m'en défendre ou d'en avoir peur... j'ai juste envie de me promener sans penser à mon look approprié ou pas... juste envie de me déplacer sans être dérangée ou agressée ... je ne ressens aucun besoin de leur rendre la pareil ! Juste envie d'être tranquille et d'aller où je dois aller , en flânant lentement en rêvant, ou le pas pressé pour un rendez-vous... De toute manière je sors peu de ma tanière... et pour cause... je déteste les imprévus et les retards et tout ce que qui fait fi de mon consentement... Et de plus valoriser l'aspect qu'une femme peu être flattée par un harceleur qui valorise son physique c'est oublier ou nier aussi celles qui sont harcelées car hors de la "norme"... trop vieilles, trop grosses, trop de quelques choses... La rue pour moi c'est comme une jungle où se joue toutes nos misères et toutes nos ignorances... Et si il n'y avait que la rue qui fasse fi de nos consentements... Bref ma grotte est un lieu safe et j'y retourne :-)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La question d'aborder

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 17 janvier 2018 à 08h20

On a pas fini d'en jaser et à toute les sauces ...
Ici elle raconte 2 anecdotes, sur de nombreuses, je pourrais en faire autant et encore plus... et même si c'est un petit début de conscience collective encore à travailler sur le fond, il n'en reste pas moins qu'importuner ne peut pas être un acte sans conséquence sur bien des personnes, se remettre en question sur nos schémas et croyances ne se pourra je crois qu'avec bien plus de bienveillance et de respect dans toutes nos expressions et interactions avec autrui. Ma liberté je la mesurerai quand hors de chez moi je pourrais marcher seule et libre dans la rue de jour comme de nuit , libre de ne pas être importunée... libre de ne pas me sentir coupable d'avoir été importuné... :-(

www.journaldemontreal.com/2018/01/12/jai-subi-le-d...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Polyamour néolibéral : ressers-moi une assiette de gambas. Brigitte Vasallo, janv 2018

Profil

Lili-Lutine

le samedi 13 janvier 2018 à 15h49

Merci à Elisende Coladan @EliC pour cette nouvelle traduction d'un texte de Brigitte Vasallo sur son blog:

https://nonmonogamie.wordpress.com/2018/01/13/poly...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Le polyamour, Le nouveau miracle au pouvoir dégraissant – Brigitte Vasallo, janv 2018

Profil

Lili-Lutine

le lundi 08 janvier 2018 à 09h29

Merci Elisende Coladan @EliC pour cette nouvelle traduction :-) de Brigitte Vasallo.

"Le fait est que le polyamour n’est pas une formule magique, ce n’est pas quelque chose qui existe : c’est une proposition, un horizon, un imaginaire à construire. Dire que tu commences une relation polyamoureuse c’est prendre l’engagement d’en créer les conditions qui feront que la multiplicité amoureuse sera possible sans que personne ne meure pendant l’essai."

https://nonmonogamie.wordpress.com/2018/01/08/le-p...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Les dangers du polyamour et les « féminimacs » – Paula Huma González

Profil

Lili-Lutine

le samedi 06 janvier 2018 à 09h40

Merci à Elisende Coladan @EliC pour cette nouvelle traduction sur son blog <3

"Le thème du “prendre soin » [4] est intimement lié avec celui de la communication, car communiquer c’est également prendre soin. Chaque personne est différente, et si nous en tenons compte au moment d’établir des relations polyamoureuses, nous aurons aussi à l’assimiler en prenant soin de ces relations. Les personnes avec qui nous établissons des liens sont différentes de nous et différentes entres elles, ce qui fait que chacune aura besoin que l’on prenne soin d’elles de manière différente. La communication est indispensable, afin de connaître leurs attentes dans la relation, de savoir de quelle manière elles souhaitent que l’on prenne soin d’elles, comment elles se sentent, comment sont leurs rythmes, ce qu’elles aiment ou pas, comment elles pensent s’investir dans la relation, etc. Il est également nécessaire d’expliquer ce dont on a soi-même besoin, nos impressions, ce que l’on peut apporter ou pas, ce que nous aimons ou pas. Je comprends aisément que cela ne soit pas facile et d’autant plus que l’on nous a toujours dit que les sentiments sont quelque chose d’intime et de privé qu’il nous faut les garder pour nous. Même ainsi, c’est vraiment quelque chose qu’il est nécessaire de travailler afin de nous déconstruire et la meilleure manière d’y arriver, c’est avec un entourage sûr, avec des personnes qui nous transmettent précisément cela : un sentiment de sécurité."

https://nonmonogamie.wordpress.com/2018/01/06/les-...

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 2 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 3 février 2018 de 19h30 à Minuit ☺-COMPLET-

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 05 janvier 2018 à 17h37

Nous sommes 20 personnes inscrites, donc pour l'instant c'est complet, mais si vous souhaitez vous inscrire quand même, je peux ouvrir une liste d'attente, il y a souvent des désistements les jours avant. Merci

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Bonne année!

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 03 janvier 2018 à 11h08

Amoureuses ma résolution de cette nouvelle année :-D :-D

Belle année à vous, pétillante et amoureuse <3

https://www.youtube.com/watch?v=jzuDZrphyRU

https://www.youtube.com/watch?v=q8gSkQ_1wW4

"Il faut qu’on s’touche

Il faut qu’on s’frôle il faut qu’on s’touche
Qu’on se mette la langue dans la bouche
Faut qu’on s’emboîte faut qu’on s’empile
La vie ne tient qu’à un fil

Faut qu’on s’mélange faut qu’on s’emmêle
Qu’on s’enroule comme des ficelles
Faut plus qu’on s’quitte faut plus qu’on s’lâche
La vie ça a d’ces coups d’cravache

Il faut qu’on s’colle y faut qu’on s’serre
Peau contre peau, chair contre chair
Faut qu’on s’pénètre faut qu’on s’incruste
La vie parfois elle est pas juste

Faut qu’on s’mélange qu’on s’agglutine
Qu’on s’échange nos hémoglobines
Faut plus qu’on s’lâche faut plus qu’on s’quitte
La mort viendra bien assez vite

Il faut qu’on s’aime il faut s’le dire
Qu’on s’donne toutes les nuits du plaisir
Faut qu’on s’ajuste, faut qu’on s’accorde
Y a tant de désirs qui débordent

Il faut qu’on s’palpe y faut qu’on s’frotte
Qu’on s’roule des pelles jusqu’à la glotte
Il faut qu’on s’suce y faut qu’on s’lèche
Avant que la vie nous assèche

Faut qu’on s’caresse qu’on s’apprivoise
A quoi bon se chercher des noises
Faut qu’on s’bichonne il faut qu’on s’soigne
Avant que la mort nous éloigne

Il faut le faire il faut qu’on ose
La vie c’est pas un bouquet de roses
Faut qu’on s’incruste faut qu’on s’pénètre
On va tous un jour disparaître"

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] 2 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 3 février 2018 de 19h30 à Minuit ☺-COMPLET-

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 03 janvier 2018 à 10h34

c'est pour bientôt , il reste encore 5 places (+)

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] - Jour de l’an festif et dansant- le 31 décembre 2017 à 19h30 ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 28 décembre 2017 à 17h51

Voilà nous sommes 29 personnes inscrites et confirmées => 15 femmes , 1 personne non binaire et 13 hommes !

Quelle belle fête en perspective (+)

Nous sommes complet , je ne vais donc plus prendre d'inscription.

belle nouvelle année à toutes et à tous <3

Prochain évènement à Avignon en février 2018 voir ici = >/evenement/-tD-/AVIGNON-2-eme-Diner-PolyBlaBla-le-...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil