Participation aux discussions
Discussion : [Avignon] WE anniversaire pour les 10 années d’événements poly à Avignon les 11 et 12 juin 2022 ☺ Réservé uniquement aux personnes que Lili-Lutine a connu de 2011 à 2013 !

Lili-Lutine
le dimanche 16 janvier 2022 à 17h29
Siestacorta
Pas signé encore, je le ferai probablement.
Mais à propos de tes confidences ds le post, je suis heureux de te voir encore avec l'appétit de vie que j'ai connu à l'époque, que ces années n'ont pas entamé.
Merci de l'avoir partagé et d'avoir arrosé plein de jeunes pousses poly qui ont ess... aimé à leur tour.
Merci cher vieil ami <3
J'ai eu déjà pas mal de contacts de personnes quasiment perdues de vues depuis toutes ces années !
Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que cela soit possible pour toutes ces personnes de pouvoir nous rejoindre pile sur ce we !
Quoi qu'il-en-soit, cette proposition m'a permise d'avoir quelques nouvelles de ces personnes, et si en + on peut toustes se retrouver sur un moment festif, ça sera fou fou ! :-D
Discussion : Comment en parler à son conjoint ?

Lili-Lutine
le mercredi 12 janvier 2022 à 13h46
Aki
On devrait d'ailleurs cesser de mettre le mot "amour" au singulier, comme si c'était une chose monolithique et identique pour tous et avec chaque relation.
Amour à conjuguer au feminin quand il est au plurielle, cependant peu de gens aiment les amours plurielles :-) :-)
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Comment en parler à son conjoint ?

Lili-Lutine
le mercredi 12 janvier 2022 à 13h02
Bonjour BillieC, pour moi il me semble que tu es dans un conflit de loyauté avec L. Ce qui engendre toujours de la culpabilité, ce truc coincé en soi, que l’on n’aime pas, qui nous mésestime, freine nos confiances et nos confidences....
Ce qui met en jeu tellement d’enjeux aussi !
Toutes nos croyances sur ce qui est bien ou mal à faire, à penser, à dire, à taire !
C’est une situation qui peut changer doucement, si tu tentes, petit à petit, à ton rythme, de regarder et de penser autrement ce que tu vis, avec qui tu le vis et pourquoi tu le vis ainsi.
L. est ton meilleur ami, ton amant par période, et ton compagnon de vie, et pour autant tu ne lui dois pas tout, n’importe comment, n’importe où.
D. vit cette situation très bien d’après ce que j’ai compris, et pour toi et D, c’est facile, évident d’échanger des mots amoureux.
D. tu le connais depuis seulement un an, vous partagez beaucoup ensemble de vos ressentis et sur plusieurs plans, c’est évident.
Pour autant tu ne vis pas avec lui, tu ne le vois pas tous les jours, tu ne connais peut-être pas encore son entourage proche ? Sa famille ? Ses ex ?
Partager un peu de quotidien, vivre au-delà de 24h chez lui, rencontrer et recevoir ses ami·e·s, sa famille, ses collègues etc..
Ça ouvre forcément une bien meilleure connaissance à cet autre qui nous fait tant d’effet !
Surtout ça permet de relativiser notre capacité d'être amoureuse en permanence de cet autre et de toustes nos autres :-D
A partir de là, pour moi, ce que tu ressens c’est, je dis bien pour moi, + de l’exaltation, celle des débuts avec une personne avec qui il y a peu d’enjeu (comme une vie commune, un appart, une vie sociale affichée et assumée publiquement mono, enfants, budgets etc etc ) et L. semble le comprendre et l’accepter vu ce que tu écris là : « à un moment mon conjoint a évoqué ma relation avec D. en disant que ça m'épanouit beaucoup etc.Puis, il a dit clairement "c'est son amant régulier »
J’ai plusieurs relations, et mes sentiments pour chacune de ces personnes fluctuent régulièrement.
J’ai appris (pas facile de déconstruire cela) de ne plu éprouver de culpabilité quand en moi, par moment, je me sens + ou moins proche de l’une ou de l’autre de mes relations (ou + ou moins amoureuse et/ou + ou moins emballée sexuellement).
Je parle de mes sentiments à la personne concernée si j'ai vérifié avant que cela lui était possible, et aux autres je ne suis plu dans les détails à tout va parce que là aussi j'ai vérifié avant ce qui était possible.
Et faut le vérifier souvent !
Là aussi, ça va et vient nos capacités a pouvoir tout entendre, tout savoir...
Certaines de mes relations en souffriraient trop. Tout le monde sait, sans aucun doute, que j’aime beaucoup être avec les autres aussi.
Et j’essaye que chacune ait avec moi une relation unique, toute particulière, un petit bout, ou coin de jardin secret, rien qu’à nous.
Peu de nos relations sont en capacité de tout entendre,elles peuvent très vite l’interpréter comme si nous les aimions moins.
Les aimer + ça chagrine moins de monde :-D
Il y a beaucoup de supports (livres, internet) pour nous aider a relationner avec d’autres sans nous perdre, sans les perdre, en prenant grand soin chacun·e de nos précieuses altérités.
On ne pourra jamais tout dire, ni à ses ami·e·s, ni à ses amoureuxses !
Ni à personne d’ailleurs, c’est impossible.
C’est pour moi une dangereuse utopie (car possiblement-souvent-manipulatoire).
Avec quelques personnes, parfois, ça peut nous sembler possible.
On a toustes un chemin de vie différent, des traumas, des doutes, des croyances etc etc Nous avançons dans nos vie chacun•e comme on peut, à notre rythme.
Et si aimer ça passait aussi, et d’abord, par prendre grand soin des gens qu’on aime ?
De ne leur dire que ce dont elles sont, là de suite, en capacité d’entendre, d’accepter, de supporter ?
Plu bas des liens qui me sont venu à l’esprit dès que je t’ai lu, et qui à une époque, m’ont bien remise à l’endroit, ou fait revenir sur terre :-D :-D :-D :-D
Tu peux peut-être y piocher des trucs intéressants ?
Soutien <3
https://www.youtube.com/watch?v=9fxo9YJhnG8
https://www.youtube.com/c/LOVS_DOCU
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Livre] « Du temps et des mots, un chemin vers la polyamorie », d'Ella Silloë

Lili-Lutine
le samedi 04 décembre 2021 à 13h57
Merci à @Ella Silloë de nous offrir en partage son parcours de vie.
Ella et moi nous sommes amies depuis quelques années, et j’ai pu, au fil de l’écriture de son livre, par petits moments, être la témoin privilégiée de l’avancée de ses écrits, de ses difficultés liées à cette écriture sous le format d’un livre à éditer, de sa légitimité d’en témoigner ainsi, de celle aussi de « raconter » quelques unes de ses relations, des plus jolies et toutes simples, au plus difficiles et confrontantes, de n’avoir eu de cesse d’essayer de décrire toute la complexité de sa vie, de son cheminement atypique, hors des clous.
J’ai été aussi, un temps, la métamour d’Ella, et bien que ma relation avec son compagnon de vie se soit terminée, nous avons su, elle et moi, faire le boulot nécessaire, pour ne pas nous perdre, et garder vivante notre amitié et nos complicités.
J’ai aussi beaucoup apprécié, qu’avant d’éditer, elle ait pu partager, avec les personnes dont elle parle dans son livre, les passages qui les concernent, quitte à modifier si besoin certains mots ou passages à leurs demandes, elle tenait à ce que les personnes qui pouvaient se reconnaître, soient consentantes d’être citées.
C’est un livre-témoignage qui décrit, très certainement, le parcours de beaucoup de personnes concernées par cette évolution de vie de mono à poly.
Une succession de prises de conscience, des différents modes relationnels et d’orientations sexuelles, pour soi déjà, pour une vie meilleure, de plus en plus assumée et choisie, éthique !
C’est tout ça qui est joli dans ce livre.
Personnellement je n’ai pas vécue dans la forme ce dont témoigne Ella, et pourtant par moment, cela a fait un peu écho en moi, au travers de quelques uns de ses mots, de sa façon de poser des mots pour tenter de décrypter et d’expliciter ses émotions, ses réflexions, ses joies, ses erreurs et ses doutes.
Son livre est pour moi, une histoire commune, qui relie, à un moment ou à un autre, quelques unes des personnes qui l’ont côtoyée de près, ou de loin.
C’est aussi une histoire commune qui nous relie, nous toustes qui liront ce livre, à un moment donné ou à un autre, à des choix cruciaux auxquels nous devons, ou avons dû, faire face, pour, par exemple, juste être au plus près de ce que l’on ressent de juste pour soi, rester en vie et dans l’envie.
Elle relate ses tentatives de recherches, comme celle d’être soi-même (soi-s’aime), et quand joue t’elle un rôle ? Que ce soit pour elle, ou pour quelques autres ?
S'il lui est difficile parfois de répondre à ces questions, par moment sa réalité, sa recherche d'authenticité et de sens, nous emmène, et avec elle, loin de nos propres principes, comment être fidèle à ses aspirations, à ses désirs, c'est cela pour elle, être authentique. L'authenticité, en ce sens, est pour moi éthique. Elle a une responsabilité envers elle-même, et envers nous-mêmes, de ne pas se mentir, de ne pas nous mentir.
C’est un beau livre, tout doux en main et agréable à regarder de partout.
L’écriture est simple et fluide, je l’ai lu d’une traite dès que je l’ai reçu.
La fin me laisse penser à une suite, sans aucun doute.
Et j’ai aussi aimé rester sur ma faim :-)
Lili-Lutine/ Patricia
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Marseille] rencontre autour du livre "Du temps et des mots", avec l'autrice

Lili-Lutine
le lundi 22 novembre 2021 à 09h47
Super ! Je vais essayer de vous rejoindre, j'en ai très envie <3
Discussion : Durée des relations non-monogames

Lili-Lutine
le dimanche 21 novembre 2021 à 12h29
En plus de la personne avec qui je partage un espace de vie/appartement depuis plus de 20 ans, j’ai plusieurs autres relations, toujours en place à ce jour.
Une de 10 ans, et deux autres de plus de 8 ans, les autres plus récentes ont moins de 5 ans.
Avec chacune de mes relations, nous nous promenons/évoluons/modifions/changeons, tranquillement et chacun.e à son rythme, depuis tout ce temps, suivant les périodes et les situations, ou les besoins, propre à chacune, en long, en large et en travers, sur le spectre amical/amoureux, plus ou moins régulièrement ou irrégulièrement.
Sans perdre notre le lien affectif.
J’aime beaucoup le vivre ainsi, moins d’enjeu pour moi, plus de flexibilités et de facilités d’adaptations pour des modifications, qui souvent, avec le temps, vont et viennent dans chacune de mes relations.
C’est devenu très doux, plus sécure et pérenne pour moi, et très souvent intense, depuis que je suis de plus en plus en capacité de ne plus me projeter dans des attentes, les miennes ou celles de l’autre, ou d’étiqueter mes relations.
Je ne peux pas « relationner » facilement avec des personnes inconnues ou nouvellement connues, j’ai besoin de beaucoup de temps ( souvent en années) pour accéder à une meilleure connaissance de la personne, comme de ses fonctionnements et son entourage, avant de partager avec elle plus d’intimités, et notamment de l’intimité physique.
Depuis que je sais bien mieux ce qui est le meilleur pour moi, les espaces de ma vie sensuelle, et/ou sexuelle, et/ou affective, ce sont nettement améliorés et agrandis de nombreuses couleurs, d’expériences émotionnelles, et d’univers plus lumineux et plus épanouissant !
Je ne dis pas que cela fut toujours facile, ni que cela l’est tout le temps encore aujourd’hui, je témoigne de mon parcours qui fut souvent chaotique, et du constat que je peux en faire aujourd’hui avec du recul.
Je réfléchis beaucoup à ma responsabilité et à ma capacité d’engagement et de prendre soin.
Quand je cocrée une nouvelle relation, parfois je me trompe, soit sur la personne, ou soit sur ma capacité à bien vivre cette relation, et j’essaye à chaque fois où cela a été difficile, pour moi ou pour l’autre, d’en tirer un enseignement et des lucidités sur mes possibles et ma capacité d’en parler, afin de limiter de mon mieux aujourd’hui des souffrances ou des malentendus inutiles.
J’apprends beaucoup sur moi auprès de toutes ces belles personnes 💜
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Café Poly Marseille de Novembre

Lili-Lutine
le mardi 16 novembre 2021 à 18h23
Coucou , il y a une erreur sur la date qui affiche le 25 décembre au lieu du 25 novembre 😅
Discussion : [PodCast] Le cœur sur la table de Victoire Tuaillon - La révolution romantique n'est pas un dîner de gala, novembre 2021

Lili-Lutine
le jeudi 04 novembre 2021 à 18h53
La révolution romantique n'est pas un dîner de gala de Victoire Tuaillon
"Révolutionner l’amour, ça n’est pas seulement penser nos relations comme des créatures ou des plantes. Ça n’est pas seulement balayer tous les modèles du revers de la main pour revendiquer une totale liberté. Si la déconstruction des normes du couple monogame n’est pas pensée à travers une réflexion politique sur les conditions matérielles de nos existences, elle ne fera qu’alimenter le système hétérosexiste et capitaliste qui blesse nos relations et oppresse les minorités.
Comment la déconstruction de « l’escalator des relations » ou le polyamour sont-ils devenus de nouveaux outils de domination ? Quel sens ça peut avoir de mener la révolution romantique dans un monde aussi profondément inégalitaire ? Et si la communication non-violente et la libération sexuelle ne suffisent pas, qu’est-ce qui va révolutionner l’amour ?"
Discussion : [Avignon] COMPLET ! - 7 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 30 octobre de 19h30 à Minuit ☺

Lili-Lutine
le dimanche 31 octobre 2021 à 08h40
Nous étions finalement 19 personnes, 3 personnes n’ont pas pu nous rejoindre au dernier moment.
Ce fut festif, joyeux, tendre et tout doux, un assemblage de personnes qui se sont retrouvées pour certaines, avec beaucoup de joie, et découvertes pour d’autres, comme faisant partie de notre petite famille poly depuis toujours !
Je suis toujours étonnée et émue , à chaque fois, combien il nous est simple de nous retrouver et de nous apprécier avec cette belle intensité pleine de respect, d’écoute, d’empathie et d’amour. Des échanges légers et profonds, une ribambelle joyeuse d’intelligences émotionnelles belles à observer et à vivre pleinement sur l’instant, nous ont accompagnées tout au long de la soirée, avec en bonus des bons et beaux mets offrant à nos gourmandises et appétits, un supplément de bonheur.
Ce fut des beaux moments, comme suspendus, rares et bienvenus dans nos vies, toutes bien mises à l’épreuve depuis + de 18 mois .
Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver, chez moi, et avec vous toustes, cette précieuse bulle d’amours et de générosités toute simple entre amis.es, si nécessaire pour moi et fondatrice de nos cheminements et choix de vie !
Nos différences se sont entremêlées avec tant de facilités, de respects, de tendresses et de franches rigolades que j’en suis encore très émue ce matin.
Je me sens gâtée et privilégiée de continuer encore et encore à le vivre à vos côtés !
Comme à chaque fois, je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu avoir un petit moment plus privilégié et intime avec certains.es d’entre vous connus.es ou pas, et nous allons très certainement nous retrouver, ne pas nous quitter, ne pas nous oublier, et poursuivre chacun.e, sur d’autres moments informels, à deux ou un petit peu plus , nos échanges, soutiens et belle écoute !
J’ai tellement à apprendre de vous touste, j’aime tellement percevoir combien vous réfléchissez vos vies, vos actes et vos mots, combien vous travaillez, avec ardeur et courage, à vos épanouissements pour parceller vos vies d’éthique, d’éclats de bonheur et d’amours, qu’il est sûr pour moi, que je continuerai à organiser de temps à autre nos retrouvailles.
Ce format de soirée festive, sans thème ou atelier, permet il me semble, de nous offrir un espace un peu différent de ce que l’on peut vivre sur d’autres événements poly, il y a +, pour moi, de spontanéité et d’intimité, un accès à une connaissance de chacun.e privilégié sur des sujets parfois inattendus et pas poly :-) .
Je suis ce matin pleine de gratitudes !
Pour beaucoup d’entre nous nous allons poursuivre, ce matin au petit déjeuner/brunch, nos retrouvailles joyeuses.
A très bientôt avec joie !
Je nous love <3
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Avignon] Jour de l’an festif et dansant le 31 décembre 2021 à 20h ☺
Discussion : [Outil] Shéma de la "La personne en pain de genre" (The Genderbread Person), traduit en français

Lili-Lutine
le vendredi 29 octobre 2021 à 09h21
MaiaDesbois
Un grand merci pour ta réponse !
J'ai trouvé une représentation très intéressante sur le site de l'AVEN (Asexual Visibility and Education Network) : https://fr.asexuality.org/?Asexualit%C3%A9:symbole
Et je l'ai repris pour la version améliorée de la personne en pain de genre : https://i.redd.it/v3mlvwjo76w71.png
J'ai contacté l'AVEN et l'AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle) pour solliciter leurs avis.
Je suis très contente d'avancer avec vous :D
Message modifié par son auteur hier à 12h.
Merci pour ton investissement pour toustes <3
Discussion : [Outil] Shéma de la "La personne en pain de genre" (The Genderbread Person), traduit en français

Lili-Lutine
le jeudi 28 octobre 2021 à 10h59
MaiaDesbois
Si si, j'y suis pour quelque chose. C'est une adaptation libre et je fais ce que je veux. Je cherche des conseils pour améliorer.
J'ai choisi de ne faire qu'un seul curseur pour l'attirance amoureuse et l'attirance sexuelle, tout en ayant conscience que les deux co-existent et peuvent être différents. Je peux faire 2 curseurs différents si c'est pertinent, mais quelle serait la différence entre les deux ? Peux-tu m'expliquer en quoi tu trouves que la partie asexuelle est bâclée et fausse ? Que mettre à la place ?
Merci pour ton retour.
J'aurais beaucoup à te proposer en effet, et même à plusieurs endroits :-D En y réfléchissant depuis hier je me rend compte que ce dessin, en l'état, à certainement peu de possibilité d'évolution, ou alors il va devenir plus grand ou en plusieurs pages ou avec un lexique, comme pour le mot queer, trop vaste et vague pour suffire juste posé là... Je ne vais pas avoir l'énergie, ni toutes les compétences, pour aller plus loin dans mes remarques, vraiment désolée.
Si tu te rapproches, par exemple, des communautés queer et asexuelles, en leur demandant leurs avis et aide, tu devrais, et je l'espère fort, arriver à faire un dessin plus inclusif qui n'oublie personne ou ne réduit personne.
Encore une fois, je ne me sens pas de développer plus, je suis partie hier soir de mon ressenti (mal à l'aise en lisant ce dessin ), de ce que je connais et de ce que je vis auprès de personnes concernées ( queer, asexuelles etc ), pour juste te dire, si tu en as le souhait et le temps, qu'il est peut-être possible d'avoir enfin une cartographie simplifiée de tous ces aspects là sans blesser personne, sans oublier personne, sans se sentir niées ou encore une fois invisibilisées.
Et encore une fois merci pour le travail déjà fait et à venir ! <3
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Outil] Shéma de la "La personne en pain de genre" (The Genderbread Person), traduit en français

Lili-Lutine
le mercredi 27 octobre 2021 à 21h05
MaiaDesbois
Bonjour,
J'ai traduit et adapté la personne en pain de genre pour y inclure notamment les styles d'engagement relationnel :
https://preview.redd.it/pl8efbvc01w71.png?width=96...
Toute remarque est la bienvenue.
Vive la compersion !
Message modifié par son auteur il y a une heure.
Merci beaucoup !
Très sympa la version en français ! Mais bon la partie sur les asexuels.les est bâclée, et même fausse je trouve … Bien dommage, mais tu n’y es pour rien si c’est d’origine :) Faire 2 curseurs , un sexualitéS et un autre sentimentS serait plus juste il me semble. Les personnes concernées pourront mieux t’en parler que moi si tu as envie de modifier cette partie là.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Avignon] Jour de l’an festif et dansant le 31 décembre 2021 à 20h ☺

Lili-Lutine
le mercredi 20 octobre 2021 à 11h55
Désolée pour le doublon de cet évènement ( j'ai annulé celui créé avec le mauvais compte), le voici rangé maintenant au bon endroit :-D
A bientôt <3
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Ne pas répondre à ce fil] Brouillon / Bac à sable BaS / Mise en forme / Tests en tous genres
Discussion : [Avignon] Amours Plurielles - Echanges entre polys "non-débutants"

Lili-Lutine
le lundi 20 septembre 2021 à 12h27
J'y serai avec joie !
Avignon reprend vie après tous ces mois où plus grand chose se passait...
Des nouvelles personnes arrivent, des nouvelles orga aussi, c'est génial !
Discussion : [Drôme] Café poly à Die

Lili-Lutine
le vendredi 17 septembre 2021 à 05h05
J’ai bien envie de vous rejoindre !
Je vous le confirme sous peu 😊
Discussion : [Avignon] COMPLET ! - 7 ème Dîner PolyBlaBla - le samedi 30 octobre de 19h30 à Minuit ☺

Lili-Lutine
le mardi 14 septembre 2021 à 18h26
Et voilà c'est reparti !
Vous êtes toustes les bienvenues à la maison <3
Bien tout lire avant de faire votre demande d'inscription !
Et si vous voyez des coquilles dans le texte de présentation de cet évènement, n’hésitez pas à m'en parler !
A bientôt et avec joie !
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Polyamour... nouvel équilibre avec conjoint monogame en couple

Lili-Lutine
le mardi 13 juillet 2021 à 17h13
Je vais témoigner de ma situation avec une de mes relations, et de comment je la vis, là à cet instant.
J’ai plusieurs relations avec des personnes, qui comme moi, s’assument poly ou anar vis à vis de tout le monde, amis.es, enfants, familles et entourage proche ou éloigné.
On se côtoie toustes ensemble régulièrement et c’est à chaque fois festif, joyeux et plein d’amours.
Et j’ai aussi en + depuis plus de 10 ans une relation avec une personne qui alterne sa vie entre monogamie et célibat (célibat ici voulant dire qu’à par moi, sur certaines périodes, elle n’a pas d’autre relation).
Lors de ses périodes mono, nous avons décidé de nous voir quand même, elle est alors dans une situation adultérine avec son autre relation du moment, qui ne se doute de rien à ce jour, ses autres relations avant non plus.
On se voit certes bien moins, la communication à distance n’est plus aussi simple et pourtant nos sentiments et complicités sont toujours aussi puissants.
Cette personne connaît mes autres relations, mes proches, mes enfants, et quoique je vive avec cette personne, notamment sur les périodes où elle est de son coté en situation adultérine, mes autres relations, mes enfants, etc, tout le monde l’accueil chaleureusement et demande de ses nouvelles, tout est parlé, rien de ce que je vis est caché.
Aucun jugement, mes proches le vivent tout aussi librement et joyeusement que moi.
Il me faut préciser aussi que nous l’aimons et l’apprécions beaucoup toustes, peut importe ses choix de vie du moment.
Pendant longtemps je n’ai pas parlé de cette relation en café poly ou a des personnes poly que je connaissais peu, je fus souvent (parfois violemment et en public) jugée et condamnée comme étant moi-même « non-poly » voir pire ! (Comprendre ici que ma place n’était pas avec les poly)
Je n’ai jamais souhaité avoir une relation durable avec une personne qui trompe et ment à d’autres pour me retrouver, et je n’ai jamais depuis souhaité en créer une autre semblable.
Cette « folle » rencontre est arrivée comme ça, à une époque où mes réflexions et mes questionnements se sentaient libres de tout formatage et des culpabilisations venant de l’extérieur.
Cette personne a croisé ma route il y a longtemps (en 2010), à cette époque où je pouvais encore parler de ce que je vivais avec cette personne sans me faire sermonner ... Puis est venu le temps des « bonnes » et des « mauvaises » pratiques poly...
Je me suis alors tue publiquement.
J’ai mis du temps, beaucoup, pour être à l’aise et comprendre ce qui nous liait si profondément et son besoin, en parallèle, d’avoir un couple (social) mono pour tous les autres aspects de sa vie.
J’ai beaucoup culpabilisé... et cette personne aussi de ne pas arriver à choisir... On a tenté de ne plus se voir... parfois très longtemps...
Aujourd’hui je ne m’encombre plus des qu’en dira-t-on... Je ne m’encombre à vrai dire de plus grand chose de l’ordre de la morale venant de personnes, qui de mon point de vue, tentent de m’infantiliser en remettant en cause mes choix, et quel-qu’ils soient.
Je ne dis pas que c’est facile d’avoir une relation avec une personne qui trompe et ment pour être avec moi, je ne le conseillerais même pas si on me demandait mon avis...
Je suis amoureuse au plurielle et vraiment très occupée avec mes autres relations, cette personne est amoureuse et très occupée dans sa vie mono avec son autre relation, c'est peut-être un des secrets de la longévité de notre relation ?
Je n’attends rien de cette personne, cette personne non plus vis à vis de moi, je n’ai pas de projet, pas d’objectif, on ne se fait pas de promesses en l’air, de celles notamment que l’on pourrait soupçonner d’être invasives, voir manipulatrices...
Je vis cette relation « en marge» du « bon» monde poly et de la société en générale.
Cette relation continue de me rendre heureuse <3
Je témoigne juste de cette relation-ci qui n’a de cesse de durer et de devenir de plus en plus forte, je ne fais certainement pas l’apologie de l’adultère ou de quoi que ce soit d’autres d’ailleurs !
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Podcast] Ella Silloë interviewée par Radio Galère, juin 2021

Lili-Lutine
le lundi 14 juin 2021 à 15h14
Heureusement @Ella-Lutine que je te connais « en vrai » car pour moi il y a quand même beaucoup de choses qui me paraissent problématiques dans cette interview. Nous avons eu l’occasion d’en discuter ensemble, face à face, il y a quelques jours <3 <3 <3