Polyamour.info

Dakhla

Dakhla

lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h58

1 - nous avons deux claviers et deux ordinateurs. 2 - je ne suis pas d'accord avec l'idée de créer deux comptes, le polyamour est une histoire que nous avons construit ensemble. 3 - je n'envisage pas non plus de faire chambre à part.

Mais ma question est : avez-vous une conscience politique polyamoureuse ?

Voir dans le contexte

Discussion : Une morale polyamoureuse?

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h54

Si Popol, j'ai autre chose.

Tu dis mono ou Poly on recherche toujours la même chose être aimés, être rassurés, nous sentir important pour l'autre,l'estime de soi...Nous avons tous les mêmes envies et les mêmes besoins...

Je suis d'accord mais Je me permets d'apporter une précision qui a son importance sur notre différence d'avec les monos et la morale.
Je suis mariée et amoureuse, et, je suis heureuse quand mon mari lui aussi se sent rassuré par une autre femme, se sent important aussi de son côté. Donc, je ne suis pas sûr que nous ayons vraiment les mêmes envies et les mêmes besoins. Nous en revenons à la non exclusivité encore une fois. On fuit la morale mono, on en retrouve une autre (le bien et le mal, cela reste important) mais assez différente tout de même.

Voir dans le contexte

Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h46

Ne perd pas le nord. Ce topic est très sérieux. Sur la discussion "Un candidat polyamoureux pour 2012 !" c'est "lui" qui parle. sur la discussion "Une morale Polyamoureuse" c'est "elle".

Voir dans le contexte

Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h39

Vas revoir le profil d'immortel ... nous sommes deux ! A qui crois-tu parler ?

Voir dans le contexte

Discussion : Un candidat polyamoureux pour 2012 !

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h31

A la première lecture que j'ai eu de Françoise SIMPERE (le Guide des amours plurielles), j'ai fait un lien entre son engagement "militant" pour la cause polyamoureuse et le combat conduit par Pierre-Joseph PROUDHON qui se qualifiait lui même d'anarchiste. Le mouvement anarchiste proudhonien s'inscrit dans les mouvements mutualistes de la révolution industrielle, accompagnant les mouvements travailleurs (premier international). Dans son travail, Proudhon avait fini par mettre en évidence les paradoxes les plus élémentaires de notre système comme le fait que la liberté était elle même, la cause des inégalités (Système des contradiction économiques - 1846).

A la relecture des différents topics déposés sur "notre" site (on finit par se l'approprier), je constate que beaucoup de réflexions, de remarques, de témoignages reprennent cette idée. Je suis polyamoureux, donc libre de "pluraliser" mes amours. Mais cette pluralité génère des inégalités entre mon groupe social et ceux, majoritaires qui font d'autres choix. Cela ouvre le porte à la marginalisation et l'exclusion.

Là, cela devient très intéressant. Les polyamoureux, "minorité de la "terra incognita" qu'est l'amour" sont aussi des "sans papier du love" (Le Love est un territoire que je viens d'inventer - je suis géographe). Pour faire simple : être polyamoureux en France aujourd'hui est un acte citoyen (nous sommes constitués en société civile) et notre mouvement peut, pour finir le raisonnement, être un mouvement libérateur.

Notre histoire polyamoureuse devient donc une fiction qui peut nous conduire faire un futur encore à imaginer : une politique au sens noble du terme.

Epilogue : qui sera le candidat des polyamoureux en 2012 ? A vous !

Voir dans le contexte

Discussion : Une morale polyamoureuse?

Profil

Dakhla

le lundi 02 janvier 2012 à 21h22

Bonsoir Popol et Wotan,

Pour répondre à vos problèmes, je pense qu'il faut prendre un antihistaminique et peut-être un peu de cortisone si vos démangeaisons se poursuivent.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

Profil

Dakhla

le jeudi 22 décembre 2011 à 13h50

Bonjour Jak,

J'ai une histoire similaire à le tienne.J'ai toujours été polyamoureuse. J'ai vécu de nombreuses années monogame (très heureuse) et abordant très très souvent le htème du polyamour avec mon mari. Il le savait dès le début de notre relation. Nous en parlions comme pour nous préparer et nous dire que le moment venu ceci serait vécu. Ceci est aujourd'hi vécu, lui trouve cela normal et comme étant une possibilité de construire notre vie de coupe. Moi biensûr, un épanouissement merveilleux et si naturel.

A bientôt pour poursuivre cette discussion

Voir dans le contexte

Discussion : Qui a vu le film : Amours salées et plaisirs sucrés ?

Profil

Dakhla

le mercredi 21 décembre 2011 à 09h42

En 2008, sort dans la plus grande discrétion un film en VO (espagnol) de Joaquim Oristrell : "Amours sucrées plaisirs salés". Diffusion limitée aux CNP et notamment celui de Bellcours à Lyon.

Nous avons vu ce film. Depuis, nous cherchons la version vidéo sans succès. quelqu'un peut-il nous aider ?

Synopsis :

Depuis toujours, Sofia n'a qu'un rêve : devenir un chef 5 étoiles. Imprévisible, elle tombe amoureuse de deux hommes : Toni, le mari idéal, et Frank, celui qui croit en ses talents de cuisinière. Entre passion dévorante et grands plats, Sofia rêve d'un ménage à trois. Mais Toni et Frank sont-ils prêts à jouer le jeu ?

Bande annonce visible sur le net :

www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19197408&c...

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'amour passe par l'estomac... à quand la cuisine polyamour ?

Profil

Dakhla

le mardi 20 décembre 2011 à 00h01

Cuisine + polyamour = amour sucré plaisir salés film de Joaquin Oristrell sortie en 2008. Nous avions beaucoup apprécié ce cocktail.

Bande annonce disponible sur le net.

Bon appétit :

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Profil

Dakhla

le mardi 13 décembre 2011 à 22h06

Bien venu dans un monde pas simple mais tellement riche.

Voir dans le contexte

Discussion : Mono comment acceptez vous que votre partenaire se partage ?

Profil

Dakhla

le mardi 13 décembre 2011 à 22h01

Je répond au premier topique d'ESPERANZA prenant la conversation en route. J'entends très bien ce qu'évoque ESPERANZA après 22 ans de relations avec "elle,l'immortel". Nous avons approché cette question durant la rencontre poly sur "Proximité Lyon" du 9 décembre dernier. La jalousie n'est pas contrôlable puisqu'il s'agit d'une émotion. En revanche, cette émotion se canalise. Pour faire simple jalouse tu es jalouse tu restera. Ce qu'il faut, c'est connaître la forme que prend cette émotion (la jalousie) et la dompter. Moi je m'isole. Pas forcément très cool pour l'entourage mais cet éloignement est respecté. Il me permet de gérer ma colère (forme de ma jalousie) et de laisser la raison l'emporter. Raisonné je peux de nouveau être et exister, reconnu pour ce que je suis : quelqu'un qui écoute ses émotions, les raisonne pour laisser à l'être chère la possibilité de vivre librement sa vie de polyamoureuse. c'est surement ça l'amour.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Profil

Dakhla

le samedi 10 décembre 2011 à 15h12

Merci gg,

Nous avons aussi beaucoup apprécié la soirée et ta présence Géraldine. Hier soir, le temps s'est arrêté quelques heures, une pause pour réfléchir et échanger sur nos choix de vie, quelle chance d'avoir cette liberté et de pouvoir vivre des moments comme cela.

Franchise, gaité, liberté, spontanéité...c'est dans ce climat que nous nous sommes enrichis de vos expériences à tous et que nous vous avons fait part des notres.

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement,

A bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Profil

Dakhla

le mercredi 30 novembre 2011 à 21h19

Hello,

Pour information, à ce jour, mercredi 30 novembre, il y a dix inscrits plus nous deux, cela porte à 12 le nombre de participants à la soirée du 9 décembre.

A bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Profil

Dakhla

le dimanche 27 novembre 2011 à 21h56

ça marche !

Merci Lulutine,

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre 40 min Est Lyon

Profil

Dakhla

le dimanche 27 novembre 2011 à 21h40

Bonsoir Wotan et Lulutine,

Les personnes se sont inscrites en nous envoyant un mail. L'évènement est un évènement privé et je ne suis pas certaine que la liste des personnes puisse apparaître.

Il y a actuellement 8 inscrits confirmés.

Notre porte est ouverte, il reste une huitaine de places dans le salon.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions,

A bientôt.........

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Faut il tout dire à ses ado ?

Profil

Dakhla

le mercredi 23 novembre 2011 à 22h12

Mon topique sera bref. Les non dit son synonyme de tabous. Les ados (les enfants en général) devinent beaucoup de choses. Dans le fait d'avouer une situation polyamoureuse, une grande part d'éducation à la tolérance se joue. La question est donc : que veut-on ?

Voir dans le contexte

Discussion : Qui sont les Polyamoureux?

Profil

Dakhla

le mardi 15 novembre 2011 à 21h46

Des indépendants, des dépendants?
Des téméraires, des peureux?
Des égoistes, des gens qui aiment partager?
L'influence de l'éducation? une réaction? ...
Existe t-il des études réalisées sur le "type" Polyamoureux (sachant qu'il existe certainement des "types" de polyamoureux? Y a -il des causes favorisant le Polyamour?

Pour ma part, j'ai le souvenir d'être polyamoureuse depuis le collège et ceci ne m'a jamais quitté.Je me suis souvent interrogé sur les raisons? J'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu le choix, ceci c'est naturellement imposé à moi. Après, une longue phase d'oralisation, qui a duré plusieurs années, peut- être un besoin de préparer mon ami, devenu mon mari, à ce qui de toute façon allait et devait être assumé un jour.
Aujourd'hui, j'ai l'impression, par contre en assumant ce polyamour et en le vivant de faire un réel choix car forcément ce n'est pas tout à fait standard.
J'irai même plus loin, j'ai besoin d'être polyamoureuse, je cherche à le provoquer...C'est assez étrange. Amoureuse du polyamour.

Pouvez- vous me faire partager vos connaissances, vos avis et vos expériences?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et libertinage

Profil

Dakhla

le jeudi 10 novembre 2011 à 12h13

D'accord avec Janis, en fait j'aime être seule parfois, me délecter d'un prochain RDV avec un amoureux. Les relations épisodiques ( et durables) sont très bien aussi. Je déteste l'idée d'être au centre et d'avoir des polyamoureux "à mon service". J'aime la liberté et la respecte chez les autres.
Ce qui me plaît dans le polyamour, c'est quand tout le monde reste libre et que l'on compose avec les individualités, les envies et les disponibilités de chacun. Très difficile, car on a parfois des difficultés à s'y retrouver, on est pas toujours d'accord, mais...on compose avec car le polyamour nous apporte beaucoup.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et libertinage

Profil

Dakhla

le mercredi 09 novembre 2011 à 22h26

Blague à part. Si la vie m'en donne la possibilité, je vivrais bien avec ceux que j'aime sous le même toit.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et libertinage

Profil

Dakhla

le mercredi 09 novembre 2011 à 22h24

Oui ... pour le prendre à la vente. Je suis une agent immobiler ^^.

Voir dans le contexte

Retour au profil